Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette gestion ?
30 août 2017 18:00
C'est ce que je ferai aussi moi-même. Faire à manger et m'occuper du ménage, je pourrai gérer ça.

Mais je trouve ça trop gentil de la part de la famille de les avoir proposé: avoir quoi manger, juste chauffer et le ménage sont deux post qui peuvent créer des tensions dans la couple.

La grande-mère aurai pu proposer de garder parfois le petit...mais elle a préféré proposer de leur offrir la nourriture.
Citation
mo13- a écrit:
moi si j'étais le couple j'aurai dit merci pour votre aide mais l'argent de la femme de ménage donne cette argent aux associations et aux nécessiteux ensuite la nourriture de la grand mère distribue les dans les associations aussi ou fait des maraudes en tout cas ça fait vraiment profiteur moi cest comme ça que je vois les choses apres si eux ça ne leur pose pas de pb en parlant de famille tant mieux pour eux
30 août 2017 18:12
Ca c'est le gros lot. Après peuvent faire quelque chose en plus.

Bon, elle pourrai la même chose tout seule.
Citation
.Anna. a écrit:
Que dépendre de la grand mère pour manger...bof bof
2
30 août 2017 18:17
chacun fait ce qu il veut

certaines personnes ont des facilité d autres non
perso leur vie ne me conviendrait pas mais chacun fait ce qu il veut tant qu eux arrivent à trouver un equilibre et que ca leur convient je dirais que c est l essentiel
30 août 2017 18:35
Que ne te plait pas ?
Citation
2passageici a écrit:
chacun fait ce qu il veut

certaines personnes ont des facilité d autres non
perso leur vie ne me conviendrait pas mais chacun fait ce qu il veut tant qu eux arrivent à trouver un equilibre et que ca leur convient je dirais que c est l essentiel
a
30 août 2017 18:45
Salam
Olala les calculs de malade pour ne pas
s embrouiller dans le futur
Tous les mardis la grand mere prepare la gamelle
Eh ben!!!!
Allah i hafad mais si la grand mère elle chope la grippe ou clamsse?
En gros on la met a contribution meskina sans relache c est pas une bonne
Et le petit de 6 ans en internat
Moi je trouve cette gestion détestable
30 août 2017 18:50
Quand la grande mère choppera une grippe ou devront payer pour habiter etc, auront déjà passé 20 ans de mariage heureux et les enfants grands...
Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
Olala les calculs de malade pour ne pas
s embrouiller dans le futur
Tous les mardis la grand mere prepare la gamelle
Eh ben!!!!
Allah i hafad mais si la grand mère elle chope la grippe ou clamsse?
En gros on la met a contribution meskina sans relache c est pas une bonne
Et le petit de 6 ans en internat
Moi je trouve cette gestion détestable
a
30 août 2017 18:59
Tu vis dans quel monde s il te plait?
Je vais venir y vivre
Tu sembles occulter les aléas de la vie
Maladie chomage separation
Je le répètes je trouve cela stupide
Et irréaliste de faire des plans de ce type
20 ans tu vises loin!!!
T as pas choisis ton pseudo double bonheur pout rien
30 août 2017 19:05
Déjà ils ont 6 ans de mariage dans ces conditions.

Même s'ils vont être malades ou au chômage ont les mêmes avantages de la part de la famille. Après c'est ça mère qui va prendre le flambeau, si sa grande-mère va être malade.

Double bonheur c'est le symbole chinois du mariage.


Citation
aubemontagne a écrit:
Tu vis dans quel monde s il te plait?
Je vais venir y vivre
Tu sembles occulter les aléas de la vie
Maladie chomage separation
Je le répètes je trouve cela stupide
Et irréaliste de faire des plans de ce type
20 ans tu vises loin!!!
T as pas choisis ton pseudo double bonheur pout rien
30 août 2017 19:05
Salam.
Une famille éparpillée façon puzzle... Je préfère la vie de famille traditionnelle une famille unie ce qui n' est pas le cas ici..
On oublie l' essentiel á force de tout vouloir planifier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 19:11 par Samrahh.
2
30 août 2017 19:08
tout est calculé,
tous depende les uns les autres
l enfant de 6 ans n est pas à la maison

j ai l impression que la vie de cette famille ne tourne qu autour du travail et de l'argent les seuls projets ne sont tournés que dans ce sens

bref ya pas de vie, pas de spontanéité pas, de surprise, de joie rien de ske jaime

voila tout cela pour dire que cette vie ne me conviendrait pas

y a t il une place pour la religion dans leur vie?



Citation
DB & PP a écrit:
Que ne te plait pas ?
a
30 août 2017 19:12
De la mère ou de la grand mère on ne sait pas qui va mourrir ni tomber malade en premier
J ai pas compris le concept de la preparation de bouf....
Il y a pas de flambeau qui tiennes
Reflechis sois logique si je peux me permettre....
2
30 août 2017 19:17
les problèmes y en a toujours t inkiete pas pour ca

meme les riches qui ont des employés de l argent à gogo ect ect ect ont leur probleme de riche

si tu penses que cette famille n a aucun probleme apparent ben c est que tu te trompes

deja juste le train train quotidien ca soule

Citation
DB & PP a écrit:
Moi je vois surtout qu'ils n'ont aucune possibilité d'avoir des problèmes ou des sujets possibles d’embrouilles. Car tous les points qui pourrai créer des discussions ont été éloignés / externalisés.
30 août 2017 19:19
Moi je trouve surtout qu'ils délèguent les tâches de la femme.

Comme s'ils commandaient au resto et avaient une femme de ménage, sauf que pour eux c'est gratos.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam.
Une famille éparpillée façon puzzle... Je préfère la vie de famille traditionnelle une famille unie ce qui n' est pas le cas ici..
On oublie l' essentiel á force de tout vouloir planifier...
30 août 2017 19:23
Oui, tout est externalisé pour ne pas subir quoi que ce soit.

La religion je ne sais pas.

Vu tout le temps ce que ça dégage avec cette gestion des corvées, normalement ont tout le temps nécessaire pour la religion.
Citation
2passageici a écrit:
tout est calculé,
tous depende les uns les autres
l enfant de 6 ans n est pas à la maison

j ai l impression que la vie de cette famille ne tourne qu autour du travail et de l'argent les seuls projets ne sont tournés que dans ce sens

bref ya pas de vie, pas de spontanéité pas, de surprise, de joie rien de ske jaime

voila tout cela pour dire que cette vie ne me conviendrait pas

y a t il une place pour la religion dans leur vie?
30 août 2017 19:25
Quel train-train quotidien: juste chauffer sa bouffe, ne pas avoir les enfants à gérer, pas des couches à changer, travailler chez soi ?
Citation
2passageici a écrit:
les problèmes y en a toujours t inkiete pas pour ca

meme les riches qui ont des employés de l argent à gogo ect ect ect ont leur probleme de riche

si tu penses que cette famille n a aucun probleme apparent ben c est que tu te trompes

deja juste le train train quotidien ca soule
30 août 2017 19:26
Voila ce que cest de vouloir absolument bosser à deux a temps plein pour faire "50-50" dans la gestion financière, ce que cest d' accorder trop d'importance à son boulot, perdre renier son rôle et laisser les traditions aux oubliettes
Citation
DB & PP a écrit:
Moi je trouve surtout qu'ils délèguent les tâches de la femme.

Comme s'ils commandaient au resto et avaient une femme de ménage, sauf que pour eux c'est gratos.
2
30 août 2017 19:35
tout tout tout

bref j aime rien

et cette histoire finerait par les tuer dans le sens ou ils iraient voir ailleurs (adultere) pour trouver un peu de punch à leur train train et mettre de la couleur

voila ou conduirait cette histoire les disputes de couples sont necessaire à sa construiction si tu ne veux pas de disputes alors la vie du couple est morte
c est aux travers des epreuves et des dispustes kon construit pas en éloignant les problèmes

comme j ai deja dit c est pas une vie qui me conviendrait je preferes etre pauvre sans argent de coté mais avoir une vie en couleur avec des surprises meme si elles peuvent etre mauvaises
Citation
DB & PP a écrit:
Quel train-train quotidien: juste chauffer sa bouffe, ne pas avoir les enfants à gérer, pas des couches à changer, travailler chez soi ?
30 août 2017 19:35
A ma connaissance, il y a très peu, voir pas trop d'hommes qui accepte que sa femme tienne son rôle traditionnel.

Les femmes on est obligées de travailler pour espérer se marier, avoir une vie de famille.

Si tu regardes de près ce cas, sa mère a elle a dû faire des pieds et des mains pour lui arranger un travail...Sinon, je ne ne suis pas sûre que lui aurai accepté qu'il soit le seul à avoir un salaire.
Citation
.Anna. a écrit:
Voila ce que cest de vouloir absolument bosser à deux a temps plein pour faire "50-50" dans la gestion financière, ce que cest d' accorder trop d'importance à son boulot, perdre renier son rôle et laisser les traditions aux oubliettes
p
30 août 2017 19:40
Ton histoire sens mauvais la course à la richesse.

On ne ressent ni amour, ni affection, ni tendresse, ni religion, ni quelconque spiritualité .

C'est pas une vie ....
Citation
DB & PP a écrit:
Voici la manière de gérer et les choix d'un couple qui n'a pas des problèmes au moins en apparence depuis leur mariage, il y a 6 ans:

Cadre de vie:
Ville moyenne, sans perspectives au niveau travail ou autre

Etudes:
Les deux ont fait des études supérieurs

Travail:
Lui est informaticien et a un très bon salaire.
Elle est embauchée, par sa mère, dans l'entreprise de courtage d'assurances de celle-ci. A un salaire basique mais travaille à la maison, s'occupe de la paperasse.

Logement:
Elle a une copine propriétaire qui est partie à l'étranger depuis des années. Donc ils habitent l’appartement déjà meublé de celle-ci, en échange de payer les charges et ça depuis leur mariage.

Nourriture:
Sa grande-mère à elle les fait à manger pour la semaine: chorba et un suite avec de la viande et légumes. Il va récupérer les 2 grands récipients, une fois par semaine, le mardi.

Ménage:
Une femme de ménage passe deux fois par la semaine. Est payée par sa mère à elle, pour s'occuper du ménage et linge chez elle, mère et grande-mère.

Enfants:
Le plus grand est en internat (rentre les week-ends), il a environ 6 ans et la fillette environ 2 ans en crèche.
Le garçon est très expansif, a du répondant et heureux. Le fait d'être en internat ça n'affecte en rien, en apparence.

Argent:
Ils mettent les deux salaires de côté pour acheter une maison sans crédit.

Sorties:
Les week-ends vont voir leurs familles respectives. D'autres sorties je ne connais pas, mais c'est sûr qu'ils voient la grande-mère chaque dimanche.

Vacances:
Partent au mois une fois dans l'année.

Projet d'avenir habitation et travail pour elle
Quand la copine, où ils habitent actuellement, va vouloir reprendre son appartement, vont aller habiter dans une maison qui va être attachée à son nouveau travail (elle va reprendre le travail de sa grande-mère).

Qu'en pensez-vous ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
c
30 août 2017 19:41
Salam,

Ce mode de vie ne me choque pas mais le seul gros bémol concerne l'enfant
à l'internat. Élever, éduquer ses enfants, la vie de famille ça n'a pas de prix.
Etant donné que les "principales" contraintes du quotidien sont assurées par la famille, ce couple ne peut que profiter pleinement de leurs enfants et leurs accorder du temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook