Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette femme ???
25 janvier 2018 19:29
Il existe tout type de femmes, ça on le sait, on ne découvre rien, mais en revanche, parmi tous ces profils, il y en a qui plus facile à cerner que d'autres.

Que pensez vous d'une femme qui ne fait jamais de reproches à un homme ?

Elle préfèrera soit garder le silence, soit opter pour une communication suggestive.

Mais jamais d'opposition frontale, jamais, jamais, jamais.

Je ne fais pas référence au manque de respect, ni aux insultes, mais simplement verbaliser clairement son désaccord.

Je précise que c'est une femme qui a fait des études et qui travaille. Donc pas une absence d'opinion du à une ignorance ou à un manque d'intelligence.

Que penser de ce profil de femme ?
a
25 janvier 2018 19:32
C est comme une cocotte minute
Un jour elle va exploser
ptdr
b
25 janvier 2018 19:36
je pense que tenir tête dans un débat n'est pas forcément les études qui feront ça par contre se genre de femmes je pense qu'elles ne veulent pas se prendre la tête donc ne donne pas son opinion de peur de rentrer dans un clash se genre de femme faut les écouter les encourager et surtout ne pas les contredire à tout va leur montrer que leur opinion et très pertient .
25 janvier 2018 19:37
Dans son boulot, elle exprime clairement son opinion lorsqu'elle n'est pas d'accord.

Au sein de sa famille également, elle verbalise son opinion.

En revanche avec moi, elle se comporte différemment, jamais de désaccord manifesté de façon claire et net.

Soit c'est une réserve, soit une suggestion.




Citation
arcacy a écrit:
C est comme une cocotte minute
Un jour elle va exploser
ptdr
c
25 janvier 2018 19:38
Je pense qu'elle ne dit pas clairement son désaccord pour ne pas te froisser.
Vu la description que tu en fais, elle saura te faire comprendre par d'autres moyens son désaccord. winking smiley
25 janvier 2018 19:39
Un jour, sans savoir pourquoi, il y a une (petite) goutte qui va faire déborder le vase et la tempête se réveillera ptdr.

Ou alors c'est vraiment son caractère, elle est peut-être un peu plus "passive" ou alors elle a la flemme de rentrer dans un débat pour exprimer son désaccord. Mais je trouve ça un peu bizarre quand même...
25 janvier 2018 19:40
Tu penses ?

Mais le truc, c'est que je ne suis pas susceptible ou tyrannique.

Après, je sais que sa mère a le même comportement avec son père. Sa mère s'efface systématiquement face a son père.




Citation
chellah a écrit:
Je pense qu'elle ne dit pas clairement son désaccord pour ne pas te froisser.
Vu la description que tu en fais, elle saura te faire comprendre par d'autres moyens son désaccord. winking smiley
l
25 janvier 2018 19:42
Je ressemble fortement a ce type de femmes avec mon mari.
Je pense que c'est une sagesse d'esprit lol Angel
25 janvier 2018 19:45
Je suis exactement comme la femm que tu décris. Je ne fais aucun reproche à un homme. Si je fais ça, c’est pour éviter un max les conflits, faire que la relation soit seulement source de joie, et tellement d’amour et de respect que je veux pas le blesser ou lui faire le moindre mal.
S
25 janvier 2018 19:45
Salam,

Elle reste sur la réserve pour le moment...

Vous n’êtes pas encore mariés. Elle veut être l’épouse parfaite. Je ne dis pas qu’elle est hypocrite mais peut être le fait elle inconsciemment. Peut être à t elle peur de mal faire. Elle reste donc en retrait et acquiesce.

Cependant : chasse le naturel il revient au galop.

On a tous notre personnalité. C’est normal de ne pas être d’accord avec nos pairs, il n’y a rien de blâmable tant que l’o s’exprime calmement et dans le respect.

Le mieux pour elle serait d’être au maximum naturel maintenant et de ne pas attendre l’après mariage. Ça pet provoquer un choc.

Ou bien...

Peut être est elle ton alter ego, peut être êtes vous sur la même longueur d’onde et donc n’a t elle rien à redire lol

Qui sait Heu
c
25 janvier 2018 19:48
Ce n'est que mon ressenti mais je me trompe peut-être.
Je pense que dès que tu feras officiellement partie de sa vie, elle sera plus
en confiance. Et tu auras droit à des "reproches" et "débats d'idées" smiling smiley .
Dès qu'elle sera en confiance, elle se comportera comme en famille.
25 janvier 2018 19:51
Salam

Il est peut-être difficile de contre-dire le Président ? ou métaphore....

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Dans son boulot, elle exprime clairement son opinion lorsqu'elle n'est pas d'accord.

Au sein de sa famille également, elle verbalise son opinion.

En revanche avec moi, elle se comporte différemment, jamais de désaccord manifesté de façon claire et net.

Soit c'est une réserve, soit une suggestion.
25 janvier 2018 19:53
On en reparlera une fois mariée...whistling smiley
Citation
MerendinaTager a écrit:
Je suis exactement comme la femm que tu décris. Je ne fais aucun reproche à un homme. Si je fais ça, c’est pour éviter un max les conflits, faire que la relation soit seulement source de joie, et tellement d’amour et de respect que je veux pas le blesser ou lui faire le moindre mal.
M
25 janvier 2018 19:53
Elle est peut etre dependante affective.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Dans son boulot, elle exprime clairement son opinion lorsqu'elle n'est pas d'accord.

Au sein de sa famille également, elle verbalise son opinion.

En revanche avec moi, elle se comporte différemment, jamais de désaccord manifesté de façon claire et net.

Soit c'est une réserve, soit une suggestion.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
M
25 janvier 2018 19:55
ah ok. Donc ce serait une place inconsciente qu'elle attribue a l'homme. Vu qu'elle a grandit avec ce modele.

Je sais pas ça demande reflexion et analyse.

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu penses ?

Mais le truc, c'est que je ne suis pas susceptible ou tyrannique.

Après, je sais que sa mère a le même comportement avec son père. Sa mère s'efface systématiquement face a son père.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
c
25 janvier 2018 19:57
Et son père est-il susceptible et/ou tyrannique?
P
25 janvier 2018 20:00
On dirait qu'elle a peur de te perdre...
25 janvier 2018 20:01
Pour moi sa c'est une femme hnina qui tient a son mari et qui pense a la santé psychique de son couple elle doit se dire c'est pas la peine de se prendre la tête pour sa demain est un autre jour.
Donc au lieu de la faire bouillir jusqu'à ce qu'elle éclate, essaye de la faire rire un peu.
25 janvier 2018 20:02
Salam,

Ce n'est pas parce que tu marques ton désaccord que tu le blesses ou que la relation sera mauvaise.

Le jour où un truc ne te conviendra vraiment pas, comptes-tu te taire pour le "bien-être" de votre couple? perplexe
Citation
MerendinaTager a écrit:
Je suis exactement comme la femm que tu décris. Je ne fais aucun reproche à un homme. Si je fais ça, c’est pour éviter un max les conflits, faire que la relation soit seulement source de joie, et tellement d’amour et de respect que je veux pas le blesser ou lui faire le moindre mal.
25 janvier 2018 20:05
Son père est un patriarche à l'ancienne. C'est lui qui est à la barre du navire et qui prend les décisions importantes.

Il n'est pas tyrannique,ni susceptible, mais strict et gueulard si nécessaire.


Citation
chellah a écrit:
Et son père est-il susceptible et/ou tyrannique?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook