Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
U
27 octobre 2015 11:50
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
s
27 octobre 2015 11:54
Salam

Tkt pas tu trouveras.

Après c'est pas mon truc de faire un boulot inintéressant (garder les gosses des autres ou ménage ...) parce que j'ai quand même étudié.
27 octobre 2015 11:55
slm

c'est bien, tout à ton honneur
27 octobre 2015 11:58
Salam,

Je vais te répondre en toute franchise si tu me le permets. Moi non. La mixité est interdite aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Il faudrait dans un premier temps que ces messieurs appliquent ce qu'ils aspirent à nous interdire.

Maintenant tu es en droit d'avoir des exigences concernant ta future épouse. Si elle l'accepte je n'y vois absolument aucun problème. Certaines femmes veulent uniquement être des mères au foyer et c'est tout à leur honneur.

Qu'Allah Ta'ala te donne une moitié qui te corresponde.
c
27 octobre 2015 11:58
perso je trouve choquant qu'on demande à une personne des conditions telles que tu viennes de les enumerer

on est pas dans un supermarché ou chacun à son choix

deja les qualités morales, religieux, l'education de la personne doivent avoir une place primordial dans le choix de son epouse
les conditions que tu exposes sont bizarre

on a l'impression que tu choisis un steak (saignant, à point, bien cuit) mais le choix de son epouse est tout autre
S
27 octobre 2015 11:59
Wa aleykoum salam

Chaque femme est differente tes conditions ne me semblent pas insensées du tout. Je comprend qu'un homme veuille que sa femme reste à la maison mais pourras tu subvenir aux besoins de toute une famille?

Deja c'est bien que tu sois honnete et que tu fasses part de tes conditions AVANT le mariage. T'inquietes pas des femmes qui souhaitent ce mode de vie il y en a juste soit patient

Moi j'aime beaucoup mon travail mais chaque personne est differente et a l'avenir si mon mari me dis qu'il veut que je travail de la maison je comprendrai

Te dis pas que tu es "a l'ancienne" malheureusement c'est la modernite qui nous amene a notre perte... C'est juste difficile en France d'etre le seul du foyer a travailler et subvenir aux besoins de toute la famille
C
27 octobre 2015 12:02
Salam aleikom

Ces conditions sont tout à fait normales et pas d'un autre âge. C'est raisonnable et sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:03 par Clair de lune.
27 octobre 2015 12:15
Salam,

La maniéré dont tu en parles ca fait un peu une femme sur commande.

Après tes attentes sont honorable, et il est peut être dommage que tu ne t'engages pas aujourd'hui avec une fille qui aurait deja 80% de ces critères et avec le temps et de la patience tu auras 100% de tes critères.

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 13:07 par Bba34.
s
27 octobre 2015 12:16
Salam khouya,

Oui c'est une bonne chose. Par contre je n'aurais jamais accepté de cesser de travailler ou de faire un boulot qui ne me plaît pas, j'ai étudié comme une dingue, c'est pas pour me retrouver enfermée chez moi. Après j'ai de la chance de vivre en Irlande, un pays qui accepte le voile, et mon métier me permet aussi d'avoir la possibilité de ne travailler qu'avec des femmes, donc hamdoulleh j'ai tout gagné.
27 octobre 2015 12:23
Salam,

Je suis un homme mais je me permets de te répondre. Tu ne peux exiger de ta future épouse ce que tu ne t'exiges pas à toi-même étant donné que vous êtes tous les deux musulmans.Certes tu ne te dois pas de porter le voile mais pour ce qui est de la mixité tu ne peux travailler aux côtés des femmes.Ensuite tu l'exiges de ta future épouse mais qu'en est-il de tes futurs enfants inshAllah? Si tu as une fille, tu n'exigerais pas qu'elle porte le voile sachant qu'il est interdit dans les écoles publiques françaises ?
Tu pourras trouver une femme qui réponde à toutes exigences mais pour la majorité, elles font parties du minhaj salaf et sont très exigeantes (du point de vue religieux et apparence) quant au choix de leur mari.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
y
27 octobre 2015 12:24
salam alaykoum


je n'aurai aimé pas quon me limpose en condition. Voilà. Prtant je ne veux pas travailler, je travaille pas et je sors tres peu. Mais si on mimpose quelque chose ça va me demanger psychologiquement...demanger dans le sens ou je ne me sentirais prisonniere d'une condition. Je veux etre libre dans mes choix. Si je travaille pas cest pr certaines raisons. Et mon mari le sait et il est satisfait. Mais il ne serait pas contre que je travaille si cela venait a me rendre plus heureuse, plus epanouie meme si ça ne lenchante pas du tt. Mais juste le fait quil me dise tu peux si tu veux. Me fait sentir bien et en accord avec lui. Et lol je travaille pas et j'en ai pas du tt envie. Ms si on me linterdisait je suis sur que j'en souffrirais...et que ça deteindrait sur mon bien etre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 12:26 par louveteau.
27 octobre 2015 12:29
salam

tu écris : je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever

excuse moi mais TU ES QUI pour pouvoir jugé de cela !


est tu un savant ?
est tu un compagnon ?
est tu un prophète ?

tu n'es pas omniscient ni clairvoyant pour voir le coeur des femmes !

vraiment qu'Allah te guide

bon courage

wa salam

Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
S
27 octobre 2015 12:36
salam

Je pense que y'a pas mieux pour se retrouver avec une femme dépressive qui fait les 100 pas à la maison.

Et si il y'a des femmes sur ton lieux de travail, tu serais injuste envers ta femme.
27 octobre 2015 12:44
Tkt tu trouveras.

Perso je te dirais gentiment d'aller voir ailleurs parce que pour moi le foyer c'est pas juste ménage bouffe mais c'est l'harmonie qui ressort grace à l'épanouissement de chacun indépendamment l'un de l'autre et ensemble....

Et que attendre que monsieur rentre du travail devant les Chtis à ... c'est pas mon truc!



MAIS si tu gagnes bien ta vie: tu trouveras largement preneuse mddr
m
27 octobre 2015 12:47
Salam,

Je trouve tes conditions complètement normales et pour ma part je les accepterais étant donné que ce sont également les miennes. Par contre je voudrais la même chose de la part de mon mari qu'il ne fréquente aucun lieu où il y a de la mixité.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
L
27 octobre 2015 12:50
Je crois que justement le tupe de femmes qu'ils recherchent s'en tape complétement de l'argent. Sa c'est plutôt les autres pour qui sa a de l'importance.

Je pense comme un yabi plus haut, des femmes comme sa il y en a mais de son côté il a interets d'étre carré ds la religion parcequ'elles aussi sont très exigeante.
Citation
étoile.filante a écrit:
Tkt tu trouveras.

Perso je te dirais gentiment d'aller voir ailleurs parce que pour moi le foyer c'est pas juste ménage bouffe mais c'est l'harmonie qui ressort grace à l'épanouissement de chacun indépendamment l'un de l'autre et ensemble....

Et que attendre que monsieur rentre du travail devant les Chtis à ... c'est pas mon truc!



MAIS si tu gagnes bien ta vie: tu trouveras largement preneuse mddr
s
27 octobre 2015 12:50
Salam

Il y a des hommes qui ne se soucient pas vraiment du bien être de leur épouse.

L'essentiel c'est qu'elle soit une bonne femme de menage, cuisinière, mere de famille.

Tant qu'elle remplit tous ces rôles elle pourra faire autant de dépressions qu'elle voudra !


Citation
Sout a écrit:
salam

Je pense que y'a pas mieux pour se retrouver avec une femme dépressive qui fait les 100 pas à la maison.

Et si il y'a des femmes sur ton lieux de travail, tu serais injuste envers ta femme.
27 octobre 2015 12:56
Quel pessimisme grinning smiley
Citation
sosp a écrit:
Salam

Il y a des hommes qui ne se soucient pas vraiment du bien être de leur épouse.

L'essentiel c'est qu'elle soit une bonne femme de menage, cuisinière, mere de famille.

Tant qu'elle remplit tous ces rôles elle pourra faire autant de dépressions qu'elle voudra !
m
27 octobre 2015 12:58
Pas forcément. Personnellement je suis à mon propre compte, alhamdoulilah je vois du monde je prends soin de moi et quand j'étais mariée je n'avais aucun soucis socialement ou d'épanouissement personnelles. Pas besoin de travailler sur un lieu de travail ou il y a des hommes pour s'épanouir .
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'autre point, j'exigerai de mon mari qu'il ne fréquente Pas de lieu de mixité même à son travail, j'ai fais l'effort de changer le mien, a lui de faire l'effort aussi. j'aimerais une équité sur ce point et c'est normal.

Citation
Sout a écrit:
salam

Je pense que y'a pas mieux pour se retrouver avec une femme dépressive qui fait les 100 pas à la maison.

Et si il y'a des femmes sur ton lieux de travail, tu serais injuste envers ta femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 13:03 par myr4.
2
27 octobre 2015 13:03
Le problème avec cette condition, c'est que tu rétrécis ton champ des possibles. Ne dis jamais à une femme que tu veux l'enfermer. Elle ne t'épousera pas. Tu lui diras tout ce qu'elle veut entendre, tu feras mille promesses aussi intenables les unes que les autres et quand l'oiseau sera dans tes mains, tu iras chercher la cage dorée que tu lui prépares. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook