Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
L
27 octobre 2015 13:05
Mdrrrrrrrrr tu rigoles mais sa marche, c'est ce que bcp d'hommes font.
Citation
Summertime a écrit:
Le problème avec cette condition, c'est que tu rétrécis ton champ des possibles. Ne dis jamais à une femme que tu veux l'enfermer. Elle ne t'épousera pas. Tu lui diras tout ce qu'elle veut entendre, tu feras mille promesses aussi intenables les unes que les autres et quand l'oiseau sera dans tes mains, tu iras chercher la cage dorée que tu lui prépares. grinning smiley
m
27 octobre 2015 13:06
Ca ne sert a rien de procéder de la sorte car c'est le divorce assuré, la femme prendra ses jambes à son coup quand elle découvrira le poteau rose. Autant être honnête et se marier avec Qqn qui nous correspond plutôt que de baser son mariage sur un mensonge tout va pour avoir une femme a tout prix qui ne nous' correspond pas qui plus est.
Citation
Summertime a écrit:
Le problème avec cette condition, c'est que tu rétrécis ton champ des possibles. Ne dis jamais à une femme que tu veux l'enfermer. Elle ne t'épousera pas. Tu lui diras tout ce qu'elle veut entendre, tu feras mille promesses aussi intenables les unes que les autres et quand l'oiseau sera dans tes mains, tu iras chercher la cage dorée que tu lui prépares. grinning smiley
M
27 octobre 2015 13:06
Salam,

Perso je n'accepterai pas... je n'aime pas être dépendante. J'ai ma liberté de choix.
Puis s'il t'arrives malheur, comment on fait?
A la retraite?

Cela peut intéresser certaines femmes mais je lui conseillerai de n'accepter qu'à condition que tu ais des revenus suffisant et que tu lui verse une rente lui permettant de subvenir à ses besoins personnels.
Si c'est pour qu'elle mange des pâtes matin midi et soir et qu'elle doive quémander et faire un projection sur n+2 pour savoir si elle peut s'acheter un pantalon ou aller chez le coiffeur c'est niet...
S
27 octobre 2015 13:10
Après le fait d'avoir ton activité ça aide beaucoup je pense.

J'avais la vision de la femme qui s'occupe que de la maison et des enfants.
Citation
myr4 a écrit:
Pas forcément. Personnellement je suis à mon propre compte, alhamdoulilah je vois du monde je prends soin de moi et quand j'étais mariée je n'avais aucun soucis socialement ou d'épanouissement personnelles. Pas besoin de travailler sur un lieu de travail ou il y a des hommes pour s'épanouir .
Par contre je suis d'accord avec toi sur l'autre point, j'exigerai de mon mari qu'il ne fréquente Pas de lieu de mixité même à son travail, j'ai fais l'effort de changer le mien, a lui de faire l'effort aussi. j'aimerais une équité sur ce point et c'est normal.
s
27 octobre 2015 13:11
Je rajouterai qu'il faut sérieusement se questionner sur les femmes qui acceptent ce type de conditions à savoir l'enfermement. S'agit-il de femmes difficiles à refourguer, en manque d'estime d'elles-mêmes.... une femme avec toute sa tête n'accepte pas comme ça.
Citation
Summertime a écrit:
Le problème avec cette condition, c'est que tu rétrécis ton champ des possibles. Ne dis jamais à une femme que tu veux l'enfermer. Elle ne t'épousera pas. Tu lui diras tout ce qu'elle veut entendre, tu feras mille promesses aussi intenables les unes que les autres et quand l'oiseau sera dans tes mains, tu iras chercher la cage dorée que tu lui prépares. grinning smiley
O
27 octobre 2015 13:12
Salam alaykoum

Cette condition me semble tt a fait pertinente.
Allah sehel
27 octobre 2015 13:13
Salam


Les Émirats te conviendraient à Merveille, ensuite tu peux t'associer à un Club
aux mêmes Émirats .... Quelle Ingratitude pour le pays qui t'a rendu ce que tu es ....
Professionnellement parlant ou écrivant !!!! Coco tu es au 21 éme siècle et relis tes
classiques.....

Citation
UnHommedepassage a écrit:
Salam,
mon message s'adresse aux femmes.
Que pensez vous d'un homme (moi en l'occurence), qui cherche une femme portant déja le voile et qui pose comme condition qu'elle ne travaille pas en milieu mixte et pas à plein temps.
J'accepterais un boulot à domicile, ou chez les particuliers "femmes" ou alors qu'elle ne travaille pas du tout ca ne me dérange pas.
Mes raisons, ce n'est pas de la rendre dépendante de moi (merci de ne pas faire de ce post un tribunal pour homme svp :p ) mais plutot je pense qu'éduquer ses enfants et tenir un foyer est une tache importante qui nécessite de s'y adonner à plein temps pour réussir.
Je pense aussi que la plupart des boulots en France nécessite d'enlever son voile, hors une femme sincère envers Dieu et qui n'est pas dans le besoin de travailler ne devrait donc pas l'enlever.
Après j'accepte sans soucis pour son épanouissement personnel qu'elle fasse du sport, vois ses copines, sa famille, s'investisse dans une association islamique/humanitaire non mixte etc..
Qu'en pensez vous?si c'etait vous, l'accepteriez vous? ou alors vous trouvez que mon raisonnement est d'un autre age? j'ai vraiment du mal à trouver qqun qui accepte de ne pas travailler et j'ai l'impression que je fais fausse route..
s
27 octobre 2015 13:13
Au début elles se disent que c'est une preuve d'amour, monsieur les protège de l'extérieur. Et puis elles se rendent compte que ça manque de cohérence. Lui sort, voit des copains, voit même des copines mais elle même pas le droit de voir sa famille alors les copines laissez-nous rire ptdr.

Mais quand la femme en arrive à ce constat, le malin a déjà réussi à en faire une poule pondeuse coincée par ses gosses.

Mais ça n'empêche pas le divorce.
Citation
myr4 a écrit:
Ca ne sert a rien de procéder de la sorte car c'est le divorce assuré, la femme prendra ses jambes à son coup quand elle découvrira le poteau rose. Autant être honnête et se marier avec Qqn qui nous correspond plutôt que de baser son mariage sur un mensonge tout va pour avoir une femme a tout prix qui ne nous' correspond pas qui plus est.
27 octobre 2015 13:14
Salam,

Insinues-tu que les femmes qui travaillent ne peuvent pas s'occuper du foyer et de l'education des enfants ?

Peux- tu expliquer ce qu'est une femme musulmane qui travaille dans un milieu mixte ?

Parce que tu nous a décrit une femme idéale pour toi, au foyer avec son foulard.

Bien, mais que représentent
les autres femmes à tes yeux ?

Tu as beau te défendre de ne pas vouloir bobone à la maison qui sera complètement dépendante de toi, mais ça prend pas, assume tes choix et ta mentalité.
Je n'y vois pas de mal tant que tu en as conscience.

Bon courage dans tes recherches, je pense que tu peux la commander au bled y en a à la pelle .
Salam.
s
27 octobre 2015 13:15
Salam

C'est drôle parce que monsieur nous précise les devoirs qu'il attend de sa femme mais ne dit pas ses droits en contrepartie. Mais rassure toi il est tellement gentille qu'elle aura le droit de faire un travail de merde.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Perso je n'accepterai pas... je n'aime pas être dépendante. J'ai ma liberté de choix.
Puis s'il t'arrives malheur, comment on fait?
A la retraite?

Cela peut intéresser certaines femmes mais je lui conseillerai de n'accepter qu'à condition que tu ais des revenus suffisant et que tu lui verse une rente lui permettant de subvenir à ses besoins personnels.
Si c'est pour qu'elle mange des pâtes matin midi et soir et qu'elle doive quémander et faire un projection sur n+2 pour savoir si elle peut s'acheter un pantalon ou aller chez le coiffeur c'est niet...
L
27 octobre 2015 13:21
tsss tsss un peu de respect pr les femmes du bled je vous prie. Ma mère est une femme du bled, personne ne lui arrive à l'orteil smiling smiley
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,

Insinues-tu que les femmes qui travaillent ne peuvent pas s'occuper du foyer et de l'education des enfants ?

Peux- tu expliquer ce qu'est une femme musulmane qui travaille dans un milieu mixte ?

Parce que tu nous a décrit une femme idéale pour toi, au foyer avec son foulard.

Bien, mais que représentent
les autres femmes à tes yeux ?

Tu as beau te défendre de ne pas vouloir bobone à la maison qui sera complètement dépendante de toi, mais ça prend pas, assume tes choix et ta mentalité.
Je n'y vois pas de mal tant que tu en as conscience.

Bon courage dans tes recherches, je pense que tu peux la commander au bled y en a à la pelle .
Salam.
s
27 octobre 2015 13:24
Et puis c'est tellement pas comparable. Nos papas c'étaient des hommes !! pas comme les homelettes qu'on a aujourd'hui qui sont incapables d'assumer un foyer.
Citation
Lemechant a écrit:
tsss tsss un peu de respect pr les femmes du bled je vous prie. Ma mère est une femme du bled, personne ne lui arrive à l'orteil smiling smiley
M
27 octobre 2015 13:25
Salam... des quoi? "Droits" kesako?
C'est tellement plus simple d'imposer des choses... sans la moindre justice.
Citation
sosp a écrit:
Salam

C'est drôle parce que monsieur nous précise les devoirs qu'il attend de sa femme mais ne dit pas ses droits en contrepartie. Mais rassure toi il est tellement gentille qu'elle aura le droit de faire un travail de merde.
s
27 octobre 2015 13:30
Salam

Moi je voudrais qu'ils nous disent sa vision de l'homme idéal!! parce que tout de même la femme idéale ne va qu'avec un homme idéal. Qu'a-t-il à proposer en dehors des contraintes?
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,

Insinues-tu que les femmes qui travaillent ne peuvent pas s'occuper du foyer et de l'education des enfants ?

Peux- tu expliquer ce qu'est une femme musulmane qui travaille dans un milieu mixte ?

Parce que tu nous a décrit une femme idéale pour toi, au foyer avec son foulard.

Bien, mais que représentent
les autres femmes à tes yeux ?

Tu as beau te défendre de ne pas vouloir bobone à la maison qui sera complètement dépendante de toi, mais ça prend pas, assume tes choix et ta mentalité.
Je n'y vois pas de mal tant que tu en as conscience.

Bon courage dans tes recherches, je pense que tu peux la commander au bled y en a à la pelle .
Salam.
27 octobre 2015 13:34
Salam !

Tes exigences ne me choquent pas, mais tu ne peux pas tout avoir. Ne demande pas à une femme de changer pour toi, dirige toi vers une femme qui est déjà voilée et qui veut déjà travailler à domicile. Tu ne peux pas demander à une femme "indépendante" qui a fait des années d'études de renoncer à tout ça pour par exemple être coiffeuse à domicile tu vois ce que je veux dire ? Tout est dans la façon de présenter les choses.
Mais ne t'inquiètes pas il y a pas mal de femmes qui cherchent ça winking smiley
27 octobre 2015 13:37
Salam,

Nos mamas, elles ont tout mon respect, la mienne aussi vient du bled.
Mais es- tu sûr que nos mères étaient heureuses dans ces conditions ( dépendants psychologiquement et financièrement) ?

Même si comme le dit justement sosp leur mari était de vrais Rajels ?

Elles ont été pour BCP prisonnières du foyer sans avoir la parole.

Elles se sont battues pour que leurs filles étudient pour gagner leur autonomie.

Alors quand aujourd'hui j'entends des jeunes garçons voulant reproduire le schéma familiale des générations dernières qui n'étaient pas les plus épanouies, je vois de la régression.

Ces hommes ont besoin de reconnaissance, pour cela une femme sur qui exercer une autorité.

Ça me désole même si je ne veux pas critiquer chacun est libre.Allah y ssehel.


Citation
Lemechant a écrit:
tsss tsss un peu de respect pr les femmes du bled je vous prie. Ma mère est une femme du bled, personne ne lui arrive à l'orteil smiling smiley
m
27 octobre 2015 13:38
Pas forcément, ce sont des femmes qui ont les mêmes convictions , qui se respectent et savent ce qu'elles veulent et qui aspire à travailler autrement comme moi par exemple grinning smiley comme je le disais je suis à mon compte et hamdoulilah et j'accepte ca et jai toute ma tête et de l'estime pour moi même, je suis très épanouie personnellement et socialement, je vois du monde , mes amies, je fais des sorties jai un équilibre de vie Angelpar contre cela implique que lui aussi ne fréquente pas de lieux de mixité .
Citation
sosp a écrit:
Je rajouterai qu'il faut sérieusement se questionner sur les femmes qui acceptent ce type de conditions à savoir l'enfermement. S'agit-il de femmes difficiles à refourguer, en manque d'estime d'elles-mêmes.... une femme avec toute sa tête n'accepte pas comme ça.
s
27 octobre 2015 13:39
Moi ça me fait de la peine d'entendre des hommes vouloir d'une femme comme leur mère.

On voit qu'ils n'ont jamais été sensible au malheur vécu par leur mère.

Pour eux c'est normal!
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,

Nos mamas, elles ont tout mon respect, la mienne aussi vient du bled.
Mais es- tu sûr que nos mères étaient heureuses dans ces conditions ( dépendants psychologiquement et financièrement) ?

Même si comme le dit justement sosp leur mari était de vrais Rajels ?

Elles ont été pour BCP prisonnières du foyer sans avoir la parole.

Elles se sont battues pour que leurs filles étudient pour gagner leur autonomie.

Alors quand aujourd'hui j'entends des jeunes garçons voulant reproduire le schéma familiale des générations dernières qui n'étaient pas les plus épanouies, je vois de la régression.

Ces hommes ont besoin de reconnaissance, pour cela une femme sur qui exercer une autorité.

Ça me désole même si je ne veux pas critiquer chacun est libre.Allah y ssehel.
s
27 octobre 2015 13:40
Tu as réussi à trouver un homme qui rentre dans tes critères notamment de mixité?
Citation
myr4 a écrit:
Pas forcément, ce sont des femmes qui ont les mêmes convictions , qui se respectent et savent ce qu'elles veulent et qui aspire à travailler autrement comme moi par exemple grinning smiley comme je le disais je suis à mon compte et hamdoulilah et j'accepte ca et jai toute ma tête et de l'estime pour moi même, je suis très épanouie personnellement et socialement, je vois du monde , mes amies, je fais des sorties jai un équilibre de vie Angelpar contre cela implique que lui aussi ne fréquente pas de lieux de mixité .
l
27 octobre 2015 13:46
Salam aleykoum.

Choisir une femme ayant la même perception de la vie serait plus judicieux que de vouloir imposer ça à une femme qui ne le désire pas.

Il faut également que l'homme respecte ce qu'il attend de sa femme, c'est à dire qu'il ne travaille pas avec des femmes, sinon ce n'est pas du tout cohérent !!!

Des femmes avec cette description cela existe bien évidemment, j'en fais partie et toutes celles que je connais sont très très heureuses, et au contraire j'en connais qui travaillent et qui sont très heureuses également, elles s'épanouissent de différentes manières.
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook