Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette attitude?
S
24 mars 2018 13:36
Un homme qui a le côté un peu grande gueule, un côté insolent, clamer sa puissance, goût pour le verbe? En privé, malgré ses manquements, quelqu'un qui a du bien, de l'humour, de sensible aussi.
Qu'en pensez-vous? Est-ce forcément de l'orgueil?

Ou bien vous préférez plutôt quelqu'un qui parle moins?
N'est-pas le risque de se faire écraser? Ou bien s'attirer plus d'ennemis?
Est-ce le comportement à adopter afin d'être humble?
24 mars 2018 13:38
Franchement j’ai pas tout compris ...
24 mars 2018 13:40
C'est de l'esbrouffe et pas forcément de l'orgueil.C'est peut être même un manque de confiance en soi ou une façon de charmer les cagoles...Les wesh des cités sont souvent comme ça pour pouvoir survivre.En tous cas c'est pas attirant du tout ce genre de personnalité
S
24 mars 2018 13:40
Entre un homme qui publiquement a un côté un peu grande gueule, insolent, montre qu'il a confiance en lui et un homme qui parle moins tu préfères quoi?
Est-ce que le premier est forcément arrogant?
Citation
inconnue923 a écrit:
Franchement j’ai pas tout compris ...
k
24 mars 2018 13:41
Le premier homme il manque de respect, est méprisant ou pas ?

Et le deuxième il parle peu par choix ou par manque de confiance ?
S
24 mars 2018 13:45
Merci de ton commentaire, pour toi ce n'est pas forcément de l'orgueil.

Muhammad Ali était comme cela aussi. Il est apprécié par beaucoup même si cela va au-delà de ceci.

Tu peux retrouver aussi cela chez un joueur de foot connu qui le considère comme un héro, même dans une interview de rappeur tu retrouves ce genre d'attitude, même chez une personnalité connu devant son écran censé parler de sujet sérieux.
Citation
kickback a écrit:
C'est de l'esbrouffe et pas forcément de l'orgueil.C'est peut être même un manque de confiance en soi ou une façon de charmer les cagoles...Les wesh des cités sont souvent comme ça pour pouvoir survivre.En tous cas c'est pas attirant du tout ce genre de personnalité
24 mars 2018 13:45
Ah je préfère je préfère un homme entre les deux franchement. Qu’il ai confiance en lui mais qui ne l’ouvre pas pour tout et n’importe quoi

Un homme qui est dans le premier cas me donnerais l’impression de ne pas être mature
Citation
Solitaire11 a écrit:
Entre un homme qui publiquement a un côté un peu grande gueule, insolent, montre qu'il a confiance en lui et un homme qui parle moins tu préfères quoi?
Est-ce que le premier est forcément arrogant?
S
24 mars 2018 13:46
Même au Basket en y repensant chez des champions, c'est une attitude.
S
24 mars 2018 13:48
Je sais pas, c'est un peu la question parce que si tu méprises les gens forcément c'est de l'orgueil.

Les deux mais même le premier peut ne pas avoir confiance en lui en réalité, ceci peut être juste une image.



Citation
Kbaylia19 a écrit:
Le premier homme il manque de respect, est méprisant ou pas ?

Et le deuxième il parle peu par choix ou par manque de confiance ?
S
24 mars 2018 13:49
C'est difficile à cerner un peu ce qui est entre les deux.


Citation
inconnue923 a écrit:
Ah je préfère je préfère un homme entre les deux franchement. Qu’il ai confiance en lui mais qui ne l’ouvre pas pour tout et n’importe quoi

Un homme qui est dans le premier cas me donnerais l’impression de ne pas être mature
a
24 mars 2018 13:51
celui qui parle moins

ceux qui parlent fort pour rien n ont absolument pas confiance en eux

Citation
Solitaire11 a écrit:
Entre un homme qui publiquement a un côté un peu grande gueule, insolent, montre qu'il a confiance en lui et un homme qui parle moins tu préfères quoi?
Est-ce que le premier est forcément arrogant?
S
24 mars 2018 13:52
Merci de ton avis.

Je sais pas, possible.
Citation
amirene a écrit:
celui qui parle moins

ceux qui parlent fort pour rien n ont absolument pas confiance en eux
24 mars 2018 14:00
Je pense qu'aux gens faut leur dire ce qu'ils doivent entendre car sinon ils t’écrasent. Le tout c'est qu'il faut être au taquet et au sujet pour ne pas être méprisant.
24 mars 2018 14:02
Salam,

Il y a quand même une différence entre une personne éloquente et un gueulard. Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
24 mars 2018 14:02
J'ai pensé à la même chose.
J'étais partagé dans mon esprit et vos réponses le sont aussi.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'aux gens faut leur dire ce qu'ils doivent entendre car sinon ils t’écrasent. Le tout c'est qu'il faut être au taquet et au sujet pour ne pas être méprisant.
24 mars 2018 14:09
Il faut garder en tête ta situation comme cap.

De nos jours il y a bcp autour (ça puisse être de la famille, amis, connaissances, collègues etc) qui ne font qu'essayer à te mettre dans la muise profonde. Si tu suis leur raisonnement et tu n'as pas le pouvoir de rejeter leurs propositions fermement, pour voir qu'avec toi cela ne vas pas marcher, tu risque de te retrouver dans une m....e profonde et personne peut ou veut t'aider. C'est à toi de voir et de faire le bon choix, si tu veux. Ca dépend ce que tu as envie: avoir une vie tranquille sans problèmes graves ou être constamment dans les problèmes.
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'ai pensé à la même chose.
J'étais partagé dans mon esprit et vos réponses le sont aussi.
T
24 mars 2018 14:16
Je préfère les hommes discrets publiquement, ça fait beaucoup plus mature, plus homme.

Les gamins arrogants qui cherchent à se montrer pour se faire valoir non merci.
()
24 mars 2018 14:18
Il faut le juste milieu
k
24 mars 2018 14:42
Ok je vois..

Je vais parler de mon expérience.
Quand en cour y’avait un débat par exemple, jetai presque jamais dcr avec personne.
C’etais pas fais exprès, c’était pas fais juste pour contredire ou dénigrer, javais juste mon propre avis (et ici différent de ceux de la majorite) et je le defendais.
Ou encore face à une injustice, je prenais tjrs partie et défendais la personne...
Je suis comme ca, si un truc me plait pas jpeu pas faire semblant ou bien face à une injustice je peux pas me taire.

Et écoute on m’a souvent qualifier de grande gueule. Or que non, j’ai juste mon avis et je le defend.

Ojd a force d’avoir été tjrs en contradiction avec les gens j’ai appris à me taire, en tout cas j’évite de debattre quand je sais que mon avis est tranché car je sais qu’il plaira pas et que ça peut mener au conflit. (avant je m’en fichais ojd non).
Je sais aussi que je n’ai pas tjrs été très diplomate quand qlqn ou qlq chose m’agaçait et c’est dangereux.. donc se taire est la meilleure des solutions POUR MOI.

Donc pour répondre à tes deux cas :

Pour le premier je pense pas qu’on puisse dire que c’est forcément de l’orgueil car j’ai jamais mepriser personne d’un avis différent, j’ai parfois changer d’avis quand on me montrais que j’avais tord.
Mtn ça peut devenir de l’orgueil, il faut donc faire attention.
Et trop parler et crier pour rien c’est inutile également puis c’est vrai que ça peut très souvent témoigner d’un manque de confiance (mais ceux là on les reconnaît vite je trouve..)

Ensuite pour le deuxième cas, je pense que c’est le mieux. En tout cas moi c’est ce que jessais de plus en plus à faire. Et ce nest pas par manque de confiance en moi mais plus pcq je n’ai plus l’envie ni ‘la force’ de rentrer en conflit pour défendre mon opinion.
Donc si ce n’est pas par manque de confiance je pense sincèrement qu’il est préférable de parler peu.
Car si on a confiance, se faire ‘marcher dessus’ ça atteint pas en tout cas moi pour ma part ça m’énerve pcq clairement j’aimerais bien remettre certaine personne à leur place mais ça me blesse pas vraiment.. je trouve plutôt que c’est fatiguant de devoir prendre sur soi.

Cependant certaine personne ne parle pas par manque de confiance et là pour moi il y a plus de négatif que de positif.. car en général ces personnes gardent tout en elle mais ça les mangent petit a petit... en tout cas c’est mon impression.

Donc au final jtrouve que le mieux cest de parler peu et surtout de parler correctement quand il le faut.
Mais malheureusement ça fait pas partie de ma nature...

Ps : désoler de là longueur, Jspr que c’est pas confu

Citation
Solitaire11 a écrit:
Je sais pas, c'est un peu la question parce que si tu méprises les gens forcément c'est de l'orgueil.

Les deux mais même le premier peut ne pas avoir confiance en lui en réalité, ceci peut être juste une image.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 14:46 par Kbaylia19.
S
24 mars 2018 15:08
Merci pour vos avis, le premier type d'homme n'a pas l'air d'être très apprécié.

Par rapport au polémique inutile, il faut fuir mais comme il a été dit quand on entend du faux et que les gens sont dans le doute et ont besoin de connaître le jugement de cela alors qu'on est capable de parler dans ce cas il faut pas se taire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook