Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de Casablanca ?
L
21 septembre 2017 22:30
Salam à tous. Que pensez-vous de la ville de Casablanca aussi bien pour y vivre ou pour les vacances ? Vous pouvez lister les avantages et inconvénients. Et s'il vous plaît répondez avec RESPECT et SANS OFFENSE.. Merci smiling smiley
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
M
21 septembre 2017 22:35
Perfect city in the entire world
A
21 septembre 2017 22:38
salam



je vis au Maroc et je connais toute les villes presque, j'aime pas trop Casa c'est trop polluer y a trop de monde, pas évident pour vivre si t'es un étranger, beaucoup d'agressions, voleurs, trafique de drogue.... bref je ne te conseille pas
T
21 septembre 2017 22:41
Salam

Perso,je déteste cette ville,les grandes villes marocaine en général
L
21 septembre 2017 22:41
Pour quelles raisons svp...
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
21 septembre 2017 22:41
Pour y vivre mais pas pour les vacances !!
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam à tous. Que pensez-vous de la ville de Casablanca aussi bien pour y vivre ou pour les vacances ? Vous pouvez lister les avantages et inconvénients. Et s'il vous plaît répondez avec RESPECT et SANS OFFENSE.. Merci smiling smiley
M
21 septembre 2017 22:42
Avantage ya tout, inconvénients ya trop de monde car c'est un ville hyperactive (presque 4 fois la taille de Paris: 384 km² pour casa contre respectivement 105 km²)
T
21 septembre 2017 22:48
Trop dangereuse(vols,viols,rackets etc...) ,trop bruyante,trop peuplée...pour le peu de fois où j'y suis allée je me suis pas sentie bien.
Citation
Laviecparfois a écrit:
Pour quelles raisons svp...
Y
21 septembre 2017 22:52
Aaleykoum Salam,

Je n'aime pas . Je préfère Marrakech.

A Casablanca, c'est sale . C'est ce qui m'a marquée à chaque fois que j'y suis allée. L'air est pollué et tu le ressens .
Il y a une ambiance que je n'aime pas.
Et il n'y a rien de spécial à voir ou à faire Heu
M
21 septembre 2017 23:11
Quoi ! c'est normal si tu part dans des endroits bizarre obligé tu tombe sur des gens bizarre, au contraire c'est marrakech ou ya rien à faire et la chaleur de marrakech est top inense on reste enfermé de 10h à 22h avec la clim spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je n'aime pas . Je préfère Marrakech.

A Casablanca, c'est sale . C'est ce qui m'a marquée à chaque fois que j'y suis allée. L'air est pollué et tu le ressens .
Il y a une ambiance que je n'aime pas.
Et il n'y a rien de spécial à voir ou à faire Heu
21 septembre 2017 23:19
Pour les personnes qui viennent de certaines petites villes, ne peuvent pas aimer Casablanca. je te conseille pas d y aller pour des vacances. C une ville stressante, tu vas pas te detendre.
21 septembre 2017 23:32
Un peu comme toutes les villes du monde. Il va quand meme pas se balader dans des quartier bizarres à 1h du matin.
Citation
Tama3dorte a écrit:
Trop dangereuse(vols,viols,rackets etc...) ,trop bruyante,trop peuplée...pour le peu de fois où j'y suis allée je me suis pas sentie bien.
21 septembre 2017 23:58
Casa ya Casa

Salam

alors mon avis sur la ville de Casablanca. Il y a deux trois trucs sympa à voir (mosquée Hassan 2 entre autres) mais tu as vite fait le tour.

Casa c'est la capitale économique, c'est la ville des affaires. Donc ça explique qu'il y ait beaucoup de monde, bcp de circulation etc etc.

C'est une ville où je n'irais pas passer mes vacances. On y va pour voir la famille, pour faire des achats mais pas pour se promener ou y passer les vacances.
S
22 septembre 2017 02:17
Salam
Avantage :
Tu y trouve tt ce que tu veux
Resto, magasins écoles hôpitaux (je te conseille les privés ) et c'est une bonne ville pour faire du bizounours ( business )
....
Et les inconvénients
Ville tres stressante humide et polluée. Elle est salle par endroits mais pas tte. On peu dire que casa suffoque tellement elle est surpeuplée embouteillages ( parfois pour une course de 15 min tu fais 50min a 1h)
Et dernièrement régne une insécurité qui perso me terrifie et les drogues se vendent impunément aux coins ds rues
G
22 septembre 2017 03:52
Bonjour,

Pour y vivre:

Avantages : Opportunités de travail abondantes , grands hospitals publics et privés , transport très développé par rapport à d'autres villes, plusieurs endroits pour manger, faire du shopping, acheté des livres, proche de plages intéressantes.

Inconvénients: embouteillages infernal, coût de la vie plus cher (habitat), criminalité (faut faire attention)

Il faut bien choisir ou vivre. Idéalement ma arif et alentours ou sidi maarouf.

Pour les vacances:

Pas vraiment. Les seuls avantages c'est la proximité aux plages alentours et la forêt de bouskoura sinnon y a beaucoup de piscines sympa en été. Mais je préférais comme les autres ont dit Marrakech ou tanger.
Y
22 septembre 2017 07:02
Salam aaleykoum,

Non , dans tout Casablanca tu vois des gens louches lol. À Casablanca , ce sont les gens louches . A Marrakech ce sont les prostituées grinning smiley

Au niveau de la chaleur de Marrakech , c'est vrai qu'il y fait très chaud l'été . Mais sortir à la fin de la journée, quand l'air commence à se rafraîchir, c'est le top .

Il y a plus de choses à faire et à visiter à Marrakech qu'à Casablanca.
Une fois j'étais partie pour y rester 1 semaine, au bout de 3 jours on en pouvait plus et on est rentrés !

A choisir entre ces deux villes - là, je vote pour Marrakech.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Quoi ! c'est normal si tu part dans des endroits bizarre obligé tu tombe sur des gens bizarre, au contraire c'est marrakech ou ya rien à faire et la chaleur de marrakech est top inense on reste enfermé de 10h à 22h avec la clim spinning smiley sticking its tongue out
A
22 septembre 2017 09:11
salam aleykoum

Casablanca grande ville économique j'ai pas aimé d'ailleurs il y a un contraste assez important niveau par ex propreté entre Casablanca et Tanger.

Donc pour le commerce,travail c'est sur qu'il y a des opportunités mais niveau qualité de vie.Faut y être naît je pense pour aimé.

Pour les vacances cela me viendrait même pas à l'esprit...
T
22 septembre 2017 09:24
Je déteste Cette Ville !

Décadence pire que l'Occident
Perte des Valeurs
Sorcellerie à Profusion
A
22 septembre 2017 09:30
Exact!c'est vrai que la sorcellerie est à profusion.Il y a des repères connus de tous d'ou certainement cette ambiance "sale" et "bizarre" surtout dans le centre ville ou la nuit on croise alcoolos et autres shaytins humains.On trouve toute sorte de détritus indiquant la pervisité de cette ville.C'est des ambiances sur réalistes pour un pays musulmans...

Il y a des quartiers "propres" (je ne les connais pas on m'en a parlé)mais le centre ville vaut mieux éviter.

Citation
Irma007 a écrit:
Je déteste Cette Ville !

Décadence pire que l'Occident
Perte des Valeurs
Sorcellerie à Profusion
T
22 septembre 2017 09:34
Rien de mieux que les Montagnes du Rif thumbs up Lol
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Exact!c'est vrai que la sorcellerie est à profusion.Il y a des repères connus de tous d'ou certainement cette ambiance "sale" et "bizarre" surtout dans le centre ville ou la nuit on croise alcoolos et autres shaytins humains.On trouve toute sorte de détritus indiquant la pervisité de cette ville.C'est des ambiances sur réalistes pour un pays musulmans...

Il y a des quartiers "propres" (je ne les connais pas on m'en a parlé)mais le centre ville vaut mieux éviter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook