Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la Burqa en Tunisie?
L
Leb
10 mars 2012 14:50
Salam,

que pensez-vous du niqab en Tunisie ?
et que pensez-vous de cette exemple publié dans un grand journal français : [www.lepoint.fr]
P
11 mars 2012 18:38
Salam
Et toi ?

Un truc que je ne comprends pas trop, pourquoi en faire autant autour du niqab depuis son "apparition" en France.
Certaines femmes portent un vêtement similaire en Algérie, le Hayek, des fois seul un oeil est visible (le niqab c'est deux), il n'y a jamais eu de "drame", mais là d'un coup : ça pose problème.

C'est quoi ? La couleur noire ? Ca fait tâche ?
L
Leb
11 mars 2012 21:39
Salam,

sincèrement je ne suis pas assez renseigné en matière d'histoire de la vie du Prophète (saw ) et des Compagnons ( ra ), des Tabéines, des autres Prophètes et Envoyés ( saw) mais j'ai tendance à croire que les Femmes (ra) de leurs entourages cachaient ( dans un but religieux ) les cheveux mais pas le visage ???? Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine .

Ceci dit, malgré tout, ma conviction est ( avant toute discussion ) que chacun devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait du moment que ça le concerne : quand tu regardes les commentaires postés sur le site en question juste après l'article, ce principe de base ne semble pas clair pour tout le monde !

Qu' Allah nous guide et nous pardonne.
11 mars 2012 22:45
la bourqa tu dis moi pas connaitre, ce que c'est.


pourquoi parler de voile intégral tout le temps

Annonce la bonne nouvel aux Étranger à nos Sœurs Voilé
HADITH

La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère.
Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu.


IL y a rien a pense on demande l'avis de personne, la Tunisie est un pays musulmans, ce que les gens pense , n'a pas sa place en islam , l'islam c'est Allah a dit son messager a dit avec la compréhension des sahaba, et les consensus des oulama class , non pas chercher les penser des ignorant ou des laic et demon-cratie et les ennemie de l'islam

le Voile intégral a sa place partout dans le monde c'est la terre d Allah, Tout musulman digne de ce nom Doit Soutenir LES SŒURS EN VOILE INTÉGRAL les encourage, C e sont des Étranger.


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète () a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»
On lui demanda: « Qui sont ces étrangers, o Messager d'Allah ? ».
Il répondit: « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ». Rapporté par Abou Amr Ad-Dani, à partir du hadith d’ibn Mas’ oud.

Selon Al Albani, le hadith est authentique. Dans une autre narration, il () a dit : « Ceux qui corrigent ma Sounna après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question:
« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani.

Apprenez votre religion, plier les manches apprenez baraka Allahoufikoum ne polémique pas sur ce qu Allah a rendu obligatoire, si une sœur est convaincu de son obligation nous devons la soutenir point., il faut arreter

[convertistoislam.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/12 18:08 par rosiles.
12 mars 2012 23:50
Salam pour repondre a un yabi, Les femmes du prophete sallalahu aleihi wa salam se voilaient integralement il me semble. Cetait les seules.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
n
13 mars 2012 00:18
Salam aleykoum,

Les femmes du prophète sallahou aleyki wa salam sont nos exemples, pour nous les femmes musulmanes du monde entier et le voile intégral n'a jamais été spécifié uniquement que pour elles... Cependant il y a divergence quand à son obligation ou non mais en tt cas il existe bel et bien et ce n'est pas une coutume/tradition d'Arabie Saoudite comme on peut l'entendre de temps en temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook