Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du Brésil
M
8 janvier 2004 19:51
Dès que les américains ont commencé à prendre les photos, empreintes, interogatoires aux étrangers le brésile a réagi en faisant la même chose aux américains.
Pourquoi les pays musulmans ne prennent pas la même initiative. Au moins leurs citoyens sentiront qu'ils ont un tout petit peu de valeur. Aussi, pourquoi plusieurs pays musulmans n'imposent pas le VISA aux autres pays.
Nous pour aller à l'étragner ont fait la file, on passe des tests, on paye de l'argent. Brèf une humiliation ! Et eux ils rentrent avec une carte d'identité.
Le tourisme n'est pas une raison.
a
8 janvier 2004 20:17
Salut,
Tu as raison Khalid, j'ai habité le Brésil durant 4 ans , ce pays applique le sacro-saint principe de réciprocité prévu par le droit international, pas de visa avec le Maroc, pas de Visa avec la France ....
Le Tourisme est un handicap à l'application de ce principe, néanmoins, des pays arrivent à contourner la problématique : Visa à l'entrée (à l'aéroport) avec des fees, ou Visa payant qui pourraient être fait par les agences de voyages avec une simple copie de passeport ...etc Bref "ne pas baisser son pantalon" et appliquer la réciprocité quand il s'agit du droit de la circulation des Hommes.
La diplomatie chez nous est une autre paire de manche que je ne souhaite mm pas aborder ici, tant elle patauge et s’en mêle les pinceaux en essayant de plaire à tout le monde, le résultat est final est tellement prévisible

Respect & Amour
L
29 février 2004 21:00
Je suis de mère brésilienne et de père marocain et je pense que le Brésil à appliqué de manière légitime le principe de reciprocité.Le gouvernement américain n'a pas du tout apprécié cette décision prise par un juge de l'état du Mato Grosso mais peu importe je pense qu'on a bien fait et tant pis pour eux si cela ne leur plaît pas.Les américains pointent du doigt le président actuel Lula en disant qu'il est l'ami des arabes et il n'en se cache pas.J'espère que les durant les années à venir le Maroc developpera des liens économiques avec le Brésil au détriment d'autres pays occidentaux,car c'est dans cette optique que le gouvernement actuel agit en traitant avec des pays comme la Chine l'Inde le Liban etc...
m
1 mars 2004 08:29
Les pays "musulmans" ne peuvent RIEN faire!
Ce qui les interesse c'est de mettre leurs fric à N.Y ou à tel-aviv pour pour rapporte un max.
Pourquoi crois-tu que les petroliers arabes n'ont JAMAIS mis une tune au maghreb ?
Non , ils préfèrent acheter des façades sur les champs élysées, des grosses villas sur la côte d'azur, investir dans l'armement et spécialement en amérique !
Je suis allé en arabie dans les années 70 et j'ai vu de mes propres yeux le fils d'un émir s'ejecter d'un avion de chasse et le laisser s'écraser...c'était juste pour savoir l'effet que ça faisait. "prèsque un milliard de FB pour RIEN "
C'est depuis ce jour, chaque fois que j'en vois un déguisé ou pas , je lui crache à la G...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook