Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du bouddhisme?
4 avril 2016 22:56
Salut tout le monde! smiling smiley j'ai une petite question pour vous. Que pensez vous du bouddhisme?
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.
c
4 avril 2016 23:20
l'adoration des statut?

ben ecoute si certaines personnes preferent les statuts c'est leur probleme on ne peut rien faire pour elles

nous connaissons les peuples qui ont associé des statuts à Allah, on sait comment ils ont fini
R
5 avril 2016 00:30
Salut,

ben c'est une religion qui prone de belle valeurs pour ce que j'en sait c'est cool pour les boudhistes lol
c
5 avril 2016 00:54
nous connaissons des peuples qui commencent a ne plus croire en dieu, nous savons comment ils sont developes
5 avril 2016 03:29
Le bouddhisme ce n'est pas l'adoration des statues! ptdr

Qu'es ce qui est arrive à ces peuples que tu mentionnes? Comment ils ont fini?
Citation
cmoi123 a écrit:
l'adoration des statut?

ben ecoute si certaines personnes preferent les statuts c'est leur probleme on ne peut rien faire pour elles

nous connaissons les peuples qui ont associé des statuts à Allah, on sait comment ils ont fini
c
5 avril 2016 09:17
Les notions de dieu et de divinité dans le bouddhisme sont particulières : bien que le bouddhisme soit souvent perçu comme une religion sans dieu créateurn 1, la notion étant absente de la plupart des formes du bouddhismen 2, la vénération et le culte du Bouddha historique Siddhartha Gautama en tant que bhagavat joue un rôle important dans le Theravāda et également dans le Mahāyāna, dans lesquels il est un être éveillé ayant trois aspects ou manifestations (trikāya).

donc si il y a quand meme veneration soit de la statut de bouddah soit d'un etre sui se reincarne en lui bref un peu bizarre mais chacun croit et fait ce qu'il veut
u
5 avril 2016 10:11
De la connerie humaine , ca me renvoi toujours a cette histoire du bonhomme qui a fini par mangé sa divinité faite de datte car a un moment donner il a eu faim ! ptdr
Citation
Lindor a écrit:
Salut tout le monde! smiling smiley j'ai une petite question pour vous. Que pensez vous du bouddhisme?
s
5 avril 2016 11:02
la croyance est juste et elle est meilleure pour tout un chacun , suivant sa conviction son degré
un Musulman il a la foi et la conviction que sa religion est la meilleure
un Bouddhiste idem
le Juif idem
le chrétien idem
les athées idem
libre à chacun de croire ou ne pas en croire
je hais l'hypocrisie
a
5 avril 2016 12:46
Merci pour cette aide précieuse qui nous éclaire tellement...
que ferions-nous sans notre chalghoumi du forum?
Citation
sakki a écrit:
la croyance est juste et elle est meilleure pour tout un chacun , suivant sa conviction son degré
un Musulman il a la foi et la conviction que sa religion est la meilleure
un Bouddhiste idem
le Juif idem
le chrétien idem
les athées idem
libre à chacun de croire ou ne pas en croire
N
5 avril 2016 12:48
HaHaHaHa je peux pas vous dire plus,
Citation
al qurtubi a écrit:
Merci pour cette aide précieuse qui nous éclaire tellement...
que ferions-nous sans notre chalghoumi du forum?
Z
5 avril 2016 12:58
Quand tu vois ce que les moines bouddhistes prêchent en Birmanie, le génocide des rohingyas, population musulmane massacrée par les birmans de cette confession là, je vois pas de belles valeurs No no
Citation
ReddIblis a écrit:
Salut,

ben c'est une religion qui prone de belle valeurs pour ce que j'en sait c'est cool pour les boudhistes lol
s
5 avril 2016 13:10
oh!! guignole salut tu es de retour ?
beh évidement sans être Loufoque d'un côté je te comprends , limité tu ne peux comprendre les tournures ; sans toi les forums de Yabiladi resteraient ternes
Citation
al qurtubi a écrit:
Merci pour cette aide précieuse qui nous éclaire tellement...
que ferions-nous sans notre chalghoumi du forum?
je hais l'hypocrisie
R
5 avril 2016 15:39
Salam,

Si je puis me permettre tu fais la mm erreur que ceux qui jugent l'Islam sur les prêches de certains imams/prédicateurs etc...

Le pas confondre la religion et le croyant....

Qd au Rohingyas, le pb est plus éthnico politique que religieux, elle sert plus de prétexte à mon sens pour mobiliser la population....
Citation
Zimzima a écrit:
Quand tu vois ce que les moines bouddhistes prêchent en Birmanie, le génocide des rohingyas, population musulmane massacrée par les birmans de cette confession là, je vois pas de belles valeurs No no
5 avril 2016 15:43
C'est de la grosse daube.
Je déteste leur moine
5 avril 2016 15:46
C'est vrai! Même si la religion est bonne, il y'a toujours des bons ou des mauvais croyants. Chacun interprète comme il veut
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si je puis me permettre tu fais la mm erreur que ceux qui jugent l'Islam sur les prêches de certains imams/prédicateurs etc...

Le pas confondre la religion et le croyant....

Qd au Rohingyas, le pb est plus éthnico politique que religieux, elle sert plus de prétexte à mon sens pour mobiliser la population....
5 avril 2016 15:52
Rohyngas sont persécuter
C'est religieux car se sent des religieux qui font tous sa c'est comme dire les terroriste c'est un problème de lslam mais ce sont pas les imam ... Qui font ces crimes alors que les bouddhiste de leur mains il font
Il sont pas libre de leur fait et geste
C'est un génocide un crimes contre l'humanité
Il sont apatride est ce normal
Les Rohingyas se considèrent comme descendants de commerçants arabes, turcs, bengalis ou mongols. Ils font remonter leur présence en Birmanie au XVe siècle. Le gouvernement birman estime pourtant qu'ils seraient arrivés au moment de la colonisation britannique et les considère comme des immigrants illégaux bangladais. En 1982, une loi leur a retiré la citoyenneté birmane. Après plus de 30 ans d'exactions, ils ne sont plus que 800.000 dans un pays de plus de 51 millions d'habitants à majorité bouddhiste. Selon l'ONU, ils forment la minorité la plus persécutée au monde. Le nettoyage ethnique de 2012

En juin 2012, un Rohingya est accusé du viol d'une Birmane. Ce sera le point de départ d'une campagne de nettoyage ethnique dans l'Ankaran, état du nord-est birman où ils vivent. Le régime birman ainsi que plusieurs moines bouddhistes sont accusés d'avoir participé ou favorisé un «crime contre l'humanité», selon les termes de Human Right Watch (HRW). L'organisation non gouvernementale estime que les autorités ont pris part à la destruction de mosquées, lancé des vagues d'arrestations accompagnées de violences et bloqué l'accès des organismes d'aide humanitaire aux musulmans déplacés. Le 23 octobre, au moins 70 Rohingyas ont été massacrés en une journée dans le village de Yan Thei, situé dans la commune de Mrauk-U.

● Un peuple chassé du nord-est de la Birmanie

Aujourd'hui, les discriminations se poursuivent. Les Rohingyas ne peuvent pas travailler, se marier ou étudier. Ils sont régulièrement expropriés, extorqués, privés de soins... Dans les villages rasés par les émeutes de 2012, leur patrimoine culturel a été détruit. Des centaines de milliers de Rohingyas vivent aujourd'hui dans des camps, les autres sont reclus dans leurs villages contrôlés par des policiers. Près de 140.000 personnes ont été transférées dans des camps de déplacés construits autour de Sittwe, la capitale d'Arakan. Sur 26 km2, les réfugiés s'entassent et vivent dans une extrême pauvreté. Le régime entrave régulièrement le travail des organisations humanitaires.

« Au cours des derniers mois, les Rohingya ont été privés de leur droit de vote ; leur liberté d’association a été réduite, ce qui les empêche de former ou de joindre des partis politiques ; et leurs représentants ne sont plus autorisés à se présenter pour des sièges au Parlement. »

La question des Rohingya est d’ailleurs restée taboue durant la campagne électorale ces derniers mois. Peu de candidats se sont clairement engagés en faveur de la minorité musulmane, afin d’éviter de froisser les bouddhistes nationalistes, très puissants dans le pays. Quelques jours avant les élections, le populaire moine bouddhiste extrémiste U Wirathu et son mouvement radical Ma Ba Tha (Association pour la défense de la race et de la religion) tenaient encore des discours alarmistes sur une supposée invasion du pays par les musulmans.
R
5 avril 2016 16:06
Salam,

Et tu penses que s'ils avaient été boudhistes ils auraient été moins persécutés? j'en doute...

A mon sens le vrai pb est éthnique et non religieux...tu peux constater qu'à travers le monde bcp de minorités (mm si elle est svt différente) sont persécutées alors qu'ils ont la mm religion....le Rwanda en étant un exemple criant
Citation
muslimadz13 a écrit:
Rohyngas sont persécuter
C'est religieux car se sent des religieux qui font tous sa c'est comme dire les terroriste c'est un problème de lslam mais ce sont pas les imam ... Qui font ces crimes alors que les bouddhiste de leur mains il font
Il sont pas libre de leur fait et geste
C'est un génocide un crimes contre l'humanité
Il sont apatride est ce normal
Les Rohingyas se considèrent comme descendants de commerçants arabes, turcs, bengalis ou mongols. Ils font remonter leur présence en Birmanie au XVe siècle. Le gouvernement birman estime pourtant qu'ils seraient arrivés au moment de la colonisation britannique et les considère comme des immigrants illégaux bangladais. En 1982, une loi leur a retiré la citoyenneté birmane. Après plus de 30 ans d'exactions, ils ne sont plus que 800.000 dans un pays de plus de 51 millions d'habitants à majorité bouddhiste. Selon l'ONU, ils forment la minorité la plus persécutée au monde. Le nettoyage ethnique de 2012

En juin 2012, un Rohingya est accusé du viol d'une Birmane. Ce sera le point de départ d'une campagne de nettoyage ethnique dans l'Ankaran, état du nord-est birman où ils vivent. Le régime birman ainsi que plusieurs moines bouddhistes sont accusés d'avoir participé ou favorisé un «crime contre l'humanité», selon les termes de Human Right Watch (HRW). L'organisation non gouvernementale estime que les autorités ont pris part à la destruction de mosquées, lancé des vagues d'arrestations accompagnées de violences et bloqué l'accès des organismes d'aide humanitaire aux musulmans déplacés. Le 23 octobre, au moins 70 Rohingyas ont été massacrés en une journée dans le village de Yan Thei, situé dans la commune de Mrauk-U.

● Un peuple chassé du nord-est de la Birmanie

Aujourd'hui, les discriminations se poursuivent. Les Rohingyas ne peuvent pas travailler, se marier ou étudier. Ils sont régulièrement expropriés, extorqués, privés de soins... Dans les villages rasés par les émeutes de 2012, leur patrimoine culturel a été détruit. Des centaines de milliers de Rohingyas vivent aujourd'hui dans des camps, les autres sont reclus dans leurs villages contrôlés par des policiers. Près de 140.000 personnes ont été transférées dans des camps de déplacés construits autour de Sittwe, la capitale d'Arakan. Sur 26 km2, les réfugiés s'entassent et vivent dans une extrême pauvreté. Le régime entrave régulièrement le travail des organisations humanitaires.

« Au cours des derniers mois, les Rohingya ont été privés de leur droit de vote ; leur liberté d’association a été réduite, ce qui les empêche de former ou de joindre des partis politiques ; et leurs représentants ne sont plus autorisés à se présenter pour des sièges au Parlement. »

La question des Rohingya est d’ailleurs restée taboue durant la campagne électorale ces derniers mois. Peu de candidats se sont clairement engagés en faveur de la minorité musulmane, afin d’éviter de froisser les bouddhistes nationalistes, très puissants dans le pays. Quelques jours avant les élections, le populaire moine bouddhiste extrémiste U Wirathu et son mouvement radical Ma Ba Tha (Association pour la défense de la race et de la religion) tenaient encore des discours alarmistes sur une supposée invasion du pays par les musulmans.
Z
5 avril 2016 16:14
Salam, non, je ne fais pas la même erreur.
Pour y avoir été dans le cadre humanitaire, je peux t'affirmer que c'est le peuple birman qui massacre les musulmans, c'est la population elle même, des gens lambda et en masse, non quelques personnes égarées ou des prêcheurs uniquement.

C'est qualifier de génocide donc à grande échelle et aucunement comparable à nous, musulmans qualifier de terroristes pour des faits "isolés", ce sont des meurtres ignobles commit tout les jours depuis des années.

L'ONU a appuié sur le fait que les Rohingyas est le peuple le plus persécuté au monde, plus de 100 000 morts.

Tu fais l'erreur de penser que ce qui les pousse à cela est d'ordre ethnico/politique mais écoute un seul prêche et tu verras que c'est l'islam qui y est combattu.



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Si je puis me permettre tu fais la mm erreur que ceux qui jugent l'Islam sur les prêches de certains imams/prédicateurs etc...

Le pas confondre la religion et le croyant....

Qd au Rohingyas, le pb est plus éthnico politique que religieux, elle sert plus de prétexte à mon sens pour mobiliser la population....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/16 16:19 par Zimzima.
5 avril 2016 16:24
Sa n'a pas de sens se que tu dit
Vu que si il était bouddhiste il vivrait parmi eux donc ceux qui vivent parmis eux actuellement ne le sont pas

Après entre bouddhiste il ya des conflit sûrement des sanction si il commette un crime ou autre ....
mai quel bouddhiste est apatride privé de soin pas le droit de circule .... aucun
Il sont persecuter sans raison meme des enfant des femme juste pskil sont musulman
Regarde bien les reportage image vidéo et tu verra bien
Daesh oui on peut parler politique car il veulent un état islamique que tout les pays pratique la châria
Mais la les rohyngas ne demande que de rester sur leur terre est vivre ensemble avec respect
Donc les rohyngas non rien réclamer politiquement juste les droit de l'homme étré traité comme tel
C'est semblable avec les nazi
Israël contre palestine ....
Quelques jours avant les élections, le populaire moine bouddhiste extrémiste U Wirathu et son mouvement radical Ma Ba Tha (Association pour la défense de la race et de la religion) tenaient encore des discours alarmistes sur une supposée invasion du pays par les musulmans.
Donc le problème est bien les musulman
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Et tu penses que s'ils avaient été boudhistes ils auraient été moins persécutés? j'en doute...

A mon sens le vrai pb est éthnique et non religieux...tu peux constater qu'à travers le monde bcp de minorités (mm si elle est svt différente) sont persécutées alors qu'ils ont la mm religion....le Rwanda en étant un exemple criant
5 avril 2016 16:33
Regardez "Qui est vraiment Wirathu , le "Hitler" bouddhiste reportage" sur YouTube
[youtu.be]

Donc ce nest pas parce que tout le monde ferme les yeux que céla n'est que politique
Il y a bien un appel au meurtre de musulman
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Et tu penses que s'ils avaient été boudhistes ils auraient été moins persécutés? j'en doute...

A mon sens le vrai pb est éthnique et non religieux...tu peux constater qu'à travers le monde bcp de minorités (mm si elle est svt différente) sont persécutées alors qu'ils ont la mm religion....le Rwanda en étant un exemple criant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook