Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de Bordeaux comme cadre d'études ?
b
6 juillet 2007 01:13
Tout est dans le sujet du topic !
Je viens d'accepter une admission dans une école là bas
6 juillet 2007 12:02
Salam

comme cadre environnemental, ou je suis hors sujet?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
6 juillet 2007 12:04
Salam,smiling smiley

Les rares fois où j'y vais, je me perds toujours!!!grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
t
6 juillet 2007 13:07
Pour avoir été làbas deux fois pour un déplacement, la ville m'étoufe je n'aime pas eye popping smileyconfused smiley


désolée sarah grinning smiley
t
6 juillet 2007 13:08
j'adore ton : je viens d'accepter lolllllllll grinning smiley(tm)



Citation
black_monday a écrit:
Tout est dans le sujet du topic !
Je viens d'accepter une admission dans une école là bas
6 juillet 2007 13:16
Citation
tranchederepos a écrit:
Pour avoir été làbas deux fois pour un déplacement, la ville m'étoufe je n'aime pas eye popping smileyconfused smiley


désolée sarah grinning smiley

jt'en priegrinning smiley

ville etouffanteOh tu rigolesperplexe bordeaux c'est loin d'etre panameevil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
6 juillet 2007 13:22
sarah

je suis un peu bizarre dés que j'attéris dans une ville soit ca passe soit ca passe et ca n'a rien à voir avec une grande ou petite ville grinning smiley j'ai apprécié certains patelins ou quasiment tout est fermé entre midi et deux et à partir de 19h00 !!!!!

je ne sais pas comment t'expliquer ca, peut être que cela ne me concerne que moi lolll, mais comment te dire j'ouvre mon coeur, je me sens à l'aise ou pas dés la première impression grinning smiley et c'est qu'aprés que je découvre grinning smiley

si ca bloque dés les premieres minutes, c'st que ca me plairait pas grinning smiley

toi qui est de làbas, il pose la question sur le cadre de l'étude, donc tu peux lui dire un peu plus, nous on était que passagers grinning smiley ca peut l'aider grinning smiley

- l'ambiance dans le campus
- le logement
- les activités extras
- le boulot s'il peut trouver un job
- le climat
- l'environnement comme tu dis

et ca serait sympa de ta part grinning smiley


P.S. : Paris, c'est la ville que je ne supporte plus au monde !!!!!!! je n'attends qu'à trouver ailleurs je la quitterai d'ailleurs je ne suis sur paris que les jours de mon travail grinning smiley
6 juillet 2007 13:39
je deteste paris aussigrinning smiley


ce que je peux dire, c'est que les non bordelais apprecie la villetongue sticking out smiley (moi elle me soule personnellementgrinning smiley) et que les bordelais qui sont partis reviennent toujourseye rolling smiley


pour le temps, il fait pratiquement toujours beau ici, et meme quand il fait gris ou qu'il pleut, il fait genéralement pas tres froidsmoking smiley l'ocean a moins d'une heure de route, et la montagne a 2h30, pour les sorties weekend entre pots c'est bienthumbs up

on trouve facilement un appart, mais on galere pour trouver des jobs eye rolling smiley

la ville est transformée depuis l'arrivée de juppé, elle est toujours en travaux d'ailleurs, elle prend un nouveau visagesmiling smiley

je trouve que les gens sont assez froid par rapport au sud est, mais beaucoup plus ouvert que les gens du nord.tongue sticking out smiley

sinon, si tu aimes sortir, la ville est tres animée le soir.mais si tu n'aimes pas les pubs, les boites , etc, ya pas grand chose a faireeye rolling smiley

sinon on a une jolie bibliotheque, et si tu rates l'ouverture, bon courage pour trouver une placegrinning smiley

apres ,on a des salles de concerts, des bowling, une patinoire, pleins de salons de thé, pleins de kebabsgrinning smiley un karting ....comme dans chaque villesmiling smiley

etant née ici, je n'arrive plus a voir le charme de cette villeeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
6 juillet 2007 13:48
sarah l'envoyée spéciale de bordeaux grinning smiley




Citation
sarah33 a écrit:
je deteste paris aussigrinning smiley


ce que je peux dire, c'est que les non bordelais apprecie la villetongue sticking out smiley (moi elle me soule personnellementgrinning smiley) et que les bordelais qui sont partis reviennent toujourseye rolling smiley


pour le temps, il fait pratiquement toujours beau ici, et meme quand il fait gris ou qu'il pleut, il fait genéralement pas tres froidsmoking smiley l'ocean a moins d'une heure de route, et la montagne a 2h30, pour les sorties weekend entre pots c'est bienthumbs up

on trouve facilement un appart, mais on galere pour trouver des jobs eye rolling smiley

la ville est transformée depuis l'arrivée de juppé, elle est toujours en travaux d'ailleurs, elle prend un nouveau visagesmiling smiley

je trouve que les gens sont assez froid par rapport au sud est, mais beaucoup plus ouvert que les gens du nord.tongue sticking out smiley

sinon, si tu aimes sortir, la ville est tres animée le soir.mais si tu n'aimes pas les pubs, les boites , etc, ya pas grand chose a faireeye rolling smiley

sinon on a une jolie bibliotheque, et si tu rates l'ouverture, bon courage pour trouver une placegrinning smiley

apres ,on a des salles de concerts, des bowling, une patinoire, pleins de salons de thé, pleins de kebabsgrinning smiley un karting ....comme dans chaque villesmiling smiley

etant née ici, je n'arrive plus a voir le charme de cette villeeye rolling smiley
c
6 juillet 2007 16:45
Bordeaux c'est des paysans.... mais vraiment des vrais agriculteurs, c'est tout mort comme endroit!!

Apres toi c'est pour tes etudes donc c'est different mais des que tu finis part de la bas mdrr
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
6 juillet 2007 16:48
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Bordeaux c'est des paysans.... mais vraiment des vrais agriculteurs, c'est tout mort comme endroit!!

Apres toi c'est pour tes etudes donc c'est different mais des que tu finis part de la bas mdrr

ta trop raison, d'ailleurs mon voisin c'est charles ingallstongue sticking out smiley t'as le bonjour de laura, elle te demande de passer egalement le bonjour a almanzo, dit lui qu'il lui manque terriblement, tu seras gentilyawning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
6 juillet 2007 17:51
Citation
black_monday a écrit:
Tout est dans le sujet du topic !
Je viens d'accepter une admission dans une école là bas

j'ai passé cinq là bàs, c'est très calme comme ville. je trouve qu'elle est bien.
tu va dans quelle école Enseirb, Enscpb, ... ?
c
6 juillet 2007 19:53
Regarde black-monday, sarah 33 viens de t'annoncer la couleur de ce qui t'attend a bordeau: charles ingalls, laura et toute la fine equipe mdrrr
Ils ont des champs, on a ceux de l'Elysée, ils ont des tours, on a celle d'EIFFEL, ils ont des stades, on a celui des princes, ils suivent la mode, on est SA capitale, ils aiment la France, on est LA capitale, ils sont provinciaux, Nous sommes PARISIENS
6 juillet 2007 19:54
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Regarde black-monday, sarah 33 viens de t'annoncer la couleur de ce qui t'attend a bordeau: charles ingalls, laura et toute la fine equipe mdrrr
mdr

sans oublier mme OLSON et sa fille nelly(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
6 juillet 2007 21:15
black monday, t'as disparueOh

je te rassures, on a l'eau, et on aura bientot l'electricité, ne t'en fait pas(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
7 juillet 2007 01:11
Citation
sarah33 a écrit:
sans oublier mme OLSON et sa fille nelly

Bonjour du Docteur Becker aussi!

ps : il en à marre qu'on le paie en poules et en pommes!
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
7 juillet 2007 11:29
Citation
tyron a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
sans oublier mme OLSON et sa fille nelly

Bonjour du Docteur Becker aussi!

ps : il en à marre qu'on le paie en poules et en pommes!

c'est monnaie courante chez nousgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
7 juillet 2007 16:11
salam

j ai fait des etudes à brordeaux, apparement cette ville a bc change ses dernieres annees, la ville etait riche avec le vin et les alentours et ete meme à droite

aujourdhui, le vin ne rapporte plus, y a plus grand choses, la ville est passée à gauche, de plus en plus de cas sociaux, j ai entendu,

y a la trame maintenant, mais bon les bordelaix ne sont pas chaleureux,mais bon c est une grande ville, en tout cas tu verras toi meme, tout depend de toi et des gens que tu vas rencontrer
K
10 juillet 2007 12:25
pourqoi tu viens de la compagne!!!!
K
10 juillet 2007 12:27
bravo, pour la description!!
tu le sais ou pas
a bordeaux y a plus de 70000 étudiants
et tous des paysant je crois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook