Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de ce bijou?
26 septembre 2014 10:26
Salut à toutes

je poste ici pour avoir votre avis sur un bijou classique, déjà vu revu et rerevu: Alhambra de Van Cleef

[www.vancleefarpels.com]

cela fait 2 ans que je tourne autour du pot. Mon mari a failli me l'offrir alors heureusement qu'il n'a pas fait cette erreur...
je trouve ce bijou trop beau. il me correspond parfaitement: j'adore la nacre et il est simple et en plus il symbolise un trèfle---> le fameux trèfle de "je l'aime, je l'aime pas, je l'aime...".

la première fois que je l'ai vu dans un bijoutier, je me suis dit "c'est exactement le bijoux que j'aime" et je ne savais pas que c'était van cleef , etc etc...

Quand je me suis renseignée sur la marque: j'ai réalisé que la réalité de cette famille est loin du rêve qu'il essaie de vendre dans ses textes. cette famille est actuellement déchirée par des querelles liés à l'héritage: monsieur Van Cleef ne parle plus à sa fille et réciproquement...l'histoire est longue.

donc voilà, je n'ai pas envie d'engraisser cette famille mais en même temps, ce bijoux est vraiment celui qui me plait.

qu'en pensez-vous?
m
26 septembre 2014 10:39
Bonjour Tabidu smiling smiley
Je ne suis pas trop portée sur les bijoux du coup ça a l'air d'être un classique mais je ne connaissais pas, pour te dire...
Je ne lui trouve rien de spécial, peut-être faut-il le voir vraiment pour se rendre compte de sa beautéHeu
POur ce qui est de l'histoire de le famille, je ne crois pas que ça aurait été un frein pour moi, fonce si il te plaît smiling smiley
a
26 septembre 2014 10:41
Salam tabidouli

Personnellement j'aime pas trop desolé. Y'a un truc qui me gene ? je ne sais pas si c'est le trefle ou autre mais il manque quelque chose perplexe

par contre le prix est juste eye popping smiley c''est très cher pour ce que c'est.

par contre si ca fait 2 ans que tu l'as vu et que t'y pense encore c'est que c'est vraiement un gros coup de coeur. donc pourpoi pas s'il te plait a ce point ?
n
26 septembre 2014 10:47
Bonjour,

Oui il est joli et simple, peut être je m'y connais pas trop aux bijoux mais le prix me parait exagéré pour un bijou pareil.

Sinon pour l'histoire de la famille, ça me bloquerai pas vraiment, puisque si c'est pas toi qui l'achètera une autre personne le fera à ta place.
26 septembre 2014 10:56
Citation
nicefriend a écrit:
Bonjour,

Oui il est joli et simple, peut être je m'y connais pas trop aux bijoux mais le prix me parait exagéré pour un bijou pareil. --> en effet le prix est élevée car c'est une nacre très blanche et pure et aussi parceque c'est Van Cleef et qu'ils vendent du rêve...
j'avais flaché sur le bijou avant de savoir que c'était une marque et je ne savais pas son prix. mais voilà, en me renseignant sur Van Cleef, ils ont bâti leur fortune sur le rêve qu'ils ont construit autour de leur bijoux: de grandes princesses les ont portés, etc etc...c'est pourquoi j'hésite car en France il est à 2400 euros et je suis consciente que le bijoux, allez au pire vaut 1000 euros car c'est juste de la nacre avec un peu d'or. ce n'est pas du diamant non plus.
voilà pourquoi je vis un dilème
....Grrrr

Sinon pour l'histoire de la famille, ça me bloquerai pas vraiment, puisque si c'est pas toi qui l'achètera une autre personne le fera à ta place.
26 septembre 2014 10:59
Citation
musica a écrit:
Bonjour Tabidu smiling smiley
Je ne suis pas trop portée sur les bijoux du coup ça a l'air d'être un classique mais je ne connaissais pas, pour te dire...
Je ne lui trouve rien de spécial, peut-être faut-il le voir vraiment pour se rendre compte de sa beautéHeu
POur ce qui est de l'histoire de le famille, je ne crois pas que ça aurait été un frein pour moi, fonce si il te plaît smiling smiley

je te remercie. j'aimerai bien dépasser tout ça. cela me fait penser à un autre bijoux sur lequel j'avais flash et je m'étais rendu chez le bijoutier pour l'acheter (c'était "lien de Chamet"[www.chaumet.fr]) . mais au moment de l'essayer: la vendeuse me dit "depuis que Sophie Marceau en a fait la pub, toutes les femmes rêvent de porter ce bijoux..." et dans ma tête tout le désir est tombé mais radicalement car j'etais loin de m'imaginer que la dame qui portait le bijoux dans la pub était Sophie Marceau et je m'en fou!...mais le mythe est tomée. alors que moi je voyais plutôt une bague qui symbole le lien qu'il y a entre mon époux et moi...

aujourd'hui, je n'arrive pas à me projeter sur cette bague bien que je la trouve jolie...

]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 10:59 par Tabidouli dajajati.
n
26 septembre 2014 11:16
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour Tabidu smiling smiley
Je ne suis pas trop portée sur les bijoux du coup ça a l'air d'être un classique mais je ne connaissais pas, pour te dire...
Je ne lui trouve rien de spécial, peut-être faut-il le voir vraiment pour se rendre compte de sa beautéHeu
POur ce qui est de l'histoire de le famille, je ne crois pas que ça aurait été un frein pour moi, fonce si il te plaît smiling smiley

je te remercie. j'aimerai bien dépasser tout ça. cela me fait penser à un autre bijoux sur lequel j'avais flash et je m'étais rendu chez le bijoutier pour l'acheter (c'était "lien de Chamet"[www.chaumet.fr]) . mais au moment de l'essayer: la vendeuse me dit "depuis que Sophie Marceau en a fait la pub, toutes les femmes rêvent de porter ce bijoux..." et dans ma tête tout le désir est tombé mais radicalement car j'etais loin de m'imaginer que la dame qui portait le bijoux dans la pub était Sophie Marceau et je m'en fou!...mais le mythe est tomée. alors que moi je voyais plutôt une bague qui symbole le lien qu'il y a entre mon époux et moi...

aujourd'hui, je n'arrive pas à me projeter sur cette bague bien que je la trouve jolie...

]

Non mais Tabiduli , c'est quoi ces prix ???? la bague est jolie, mais c'est le prix que j'arrive pas à digérer crying(
En tout cas c'est "Chaumet" et la bague est sertie de diamants donc faudra pas s'étonner ptdr
26 septembre 2014 11:46
Il est très joli, le prix est justifié par la marque et la qualité des matériaux et finitions. Ceci dit tu peux trouver des modèles plus originaux, moins déjà vu car ce modèle est un peu trop copié à mon goût, chez d'autres marques comme Messika, Djula, Chopard par exemple.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
k
26 septembre 2014 12:00
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour Tabidu smiling smiley
Je ne suis pas trop portée sur les bijoux du coup ça a l'air d'être un classique mais je ne connaissais pas, pour te dire...
Je ne lui trouve rien de spécial, peut-être faut-il le voir vraiment pour se rendre compte de sa beautéHeu
POur ce qui est de l'histoire de le famille, je ne crois pas que ça aurait été un frein pour moi, fonce si il te plaît smiling smiley

je te remercie. j'aimerai bien dépasser tout ça. cela me fait penser à un autre bijoux sur lequel j'avais flash et je m'étais rendu chez le bijoutier pour l'acheter (c'était "lien de Chamet"[www.chaumet.fr]) . mais au moment de l'essayer: la vendeuse me dit "depuis que Sophie Marceau en a fait la pub, toutes les femmes rêvent de porter ce bijoux..." et dans ma tête tout le désir est tombé mais radicalement car j'etais loin de m'imaginer que la dame qui portait le bijoux dans la pub était Sophie Marceau et je m'en fou!...mais le mythe est tomée. alors que moi je voyais plutôt une bague qui symbole le lien qu'il y a entre mon époux et moi...

aujourd'hui, je n'arrive pas à me projeter sur cette bague bien que je la trouve jolie...

]

Collier à 2650 $
Bague à plus de 4000 $

Ben dis donc on ne se refuses rien et tu peux t'offrir le luxe d'hésiter car Sophie Marceau l'a portée !!

Ben dis donc ... tiens si au passage tu peux me faire un virement ne serait ce que de 1000 € sur mon compte ... et surtt n'hésites pas à faire monter l'enchère je ne suis ni une princesse ni Sophie Marceau ... je t'envoi mon RIB en mp ptdr

ps : c'est de l'humour
t
26 septembre 2014 13:05
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salut à toutes

je poste ici pour avoir votre avis sur un bijou classique, déjà vu revu et rerevu: Alhambra de Van Cleef

[www.vancleefarpels.com]

cela fait 2 ans que je tourne autour du pot. Mon mari a failli me l'offrir alors heureusement qu'il n'a pas fait cette erreur...
je trouve ce bijou trop beau. il me correspond parfaitement: j'adore la nacre et il est simple et en plus il symbolise un trèfle---> le fameux trèfle de "je l'aime, je l'aime pas, je l'aime...".

la première fois que je l'ai vu dans un bijoutier, je me suis dit "c'est exactement le bijoux que j'aime" et je ne savais pas que c'était van cleef , etc etc...

Quand je me suis renseignée sur la marque: j'ai réalisé que la réalité de cette famille est loin du rêve qu'il essaie de vendre dans ses textes. cette famille est actuellement déchirée par des querelles liés à l'héritage: monsieur Van Cleef ne parle plus à sa fille et réciproquement...l'histoire est longue.

donc voilà, je n'ai pas envie d'engraisser cette famille mais en même temps, ce bijoux est vraiment celui qui me plait.

qu'en pensez-vous?

salam

j aime beaucoup ce bijoux,très classe et simple il se porte avec tout
après pour l histoire tu t en fou, je pense que chaque marque a une histoire
tu as déja commander sur ce site ? est il fiable
en vrai est il plus beau ?

en ce moment je flash sur cette bague, elle me plait grave
[www.chanel.com]
26 septembre 2014 15:18
Citation
citronnel a écrit:

salam

j aime beaucoup ce bijoux,très classe et simple il se porte avec tout
après pour l histoire tu t en fou, je pense que chaque marque a une histoire
tu as déja commander sur ce site ? est il fiable
en vrai est il plus beau ?

en ce moment je flash sur cette bague, elle me plait grave
[www.chanel.com]

Non, je n'ai jamais commandé sur ce site...à vrai dire pour l'instant je n'ai acheté aucun bijou car à chaque fois qu'un bijou me plait, il s'avère que c'est un bijou de luxesmoking smiley...comme si les choses les plus simples et raffinées étaient forcement un luxe.

merci pour ton avis. ta bague je la trouve un peu sombre mais elle est originale...par contre chanel, pour moi à part leur maquillage, c'est totalement impossiblegrinning smiley et ceci quel que soit le bijoux et le sac d'ailleurs.


Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 15:40 par Tabidouli dajajati.
26 septembre 2014 15:22
Citation
adilil30 a écrit:
Salam tabidouli

Personnellement j'aime pas trop desolé. Y'a un truc qui me gene ? je ne sais pas si c'est le trefle ou autre mais il manque quelque chose perplexe

par contre le prix est juste eye popping smiley c''est très cher pour ce que c'est.

exactement. le prix ne reflète pas le bijoux mais justement toute l'ambiance de luxe qu'il y a autour et dont je me serai bien passée...
et pourtant c'est exactement le style de bijoux que j'aime: simple et bien fini.

par contre si ca fait 2 ans que tu l'as vu et que t'y pense encore c'est que c'est vraiement un gros coup de coeur. donc pourpoi pas s'il te plait a ce point ?
26 septembre 2014 15:30
Citation
kary me a écrit:

Collier à 2650 $
Bague à plus de 4000 $

Ben dis donc on ne se refuses rien et tu peux t'offrir le luxe d'hésiter car Sophie Marceau l'a portée !!

Ben dis donc ... tiens si au passage tu peux me faire un virement ne serait ce que de 1000 € sur mon compte ... et surtt n'hésites pas à faire monter l'enchère je ne suis ni une princesse ni Sophie Marceau ... je t'envoi mon RIB en mp ptdr

ps : c'est de l'humour

mdr! merci hbibab mais pour l'instant j'ai rien prisgrinning smiley j
ce n'est absolument rien à côté des femmes qui te sortent la parure complète en or avec les bracelets qui arrivent jusqu'au coude
lolgrinning smiley moi je préfère tout miser sur un bijou bien fini et discret.

le problème que j'ai c'est qu'à chaque fois que je flache sur un bijou, ben c'est un bijou de luxe. c'est dingue. Le collier Van Cleeef ne vaut pas son prix mais la bague Chaumet elle est assez lourde...

L'important pour un bijou c'est que tu te sente à l'aise quand tu le porte. Alors entre les gros bijoux de dealer de drogue et les petits bijoux bien fini ou les bijoux en toc, chacun y trouve son compte. le doigt qui le porte a bien plus de valeur lol
k
26 septembre 2014 15:36
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
kary me a écrit:

Collier à 2650 $
Bague à plus de 4000 $

Ben dis donc on ne se refuses rien et tu peux t'offrir le luxe d'hésiter car Sophie Marceau l'a portée !!

Ben dis donc ... tiens si au passage tu peux me faire un virement ne serait ce que de 1000 € sur mon compte ... et surtt n'hésites pas à faire monter l'enchère je ne suis ni une princesse ni Sophie Marceau ... je t'envoi mon RIB en mp ptdr

ps : c'est de l'humour

mdr! merci hbibab mais pour l'instant j'ai rien prisgrinning smiley j
ce n'est absolument rien à côté des femmes qui te sortent la parure complète en or avec les bracelets qui arrivent jusqu'au coude
lolgrinning smiley moi je préfère tout miser sur un bijou bien fini et discret.

le problème que j'ai c'est qu'à chaque fois que je flache sur un bijou, ben c'est un bijou de luxe. c'est dingue. Le collier Van Cleeef ne vaut pas son prix mais la bague Chaumet elle est assez lourde...

L'important pour un bijou c'est que tu te sente à l'aise quand tu le porte. Alors entre les gros bijoux de dealer de drogue et les petits bijoux bien fini ou les bijoux en toc, chacun y trouve son compte. le doigt qui le porte a bien plus de valeur lol

Lol oui c'est sur mais perso ca me ferait mal au coeur de mettre cette somme dans un bijou après c'est vrai que c'est, disons, un investissement car l'or n'est jamais perdu.
Mais j'insiste pr le virement .... ou tiens, je suis pas compliquée, prends moi la même chose qu'à toi tongue sticking out smiley
F
26 septembre 2014 15:36
Salam aleikoum
Franchement je le trouve cher pour ce que c'est et pas extraordinaire, et surtout ce n'est pas le style qui me plait.
S'il te plait vraiment et que c'est juste l'histoire de famille des fabricants qui te gène, tu peux peut être le faire faire par un autre bijoutier en lui montrant le modèle.
26 septembre 2014 15:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Franchement je le trouve cher pour ce que c'est et pas extraordinaire, et surtout ce n'est pas le style qui me plait.
S'il te plait vraiment et que c'est juste l'histoire de famille des fabricants qui te gène, tu peux peut être le faire faire par un autre bijoutier en lui montrant le modèle.

Salam Clothilde

c'est vrai que les gouts et les couleurs...grinning smiley mais tu as raison qaudn tu dis qu'il est cher: je ne m'attendais pas à ce prix là aussi quand je l'ai vu. et comme je l'ai précisé aux autres yabis, le prix contient toute la part luxe et rêve qui le gonfle lol et dont je me serai bien passé.

pour ce qui est de donner le modèle à un bijoutier, je l'ai fait à Lyon mais il a refusé car le modèle est protégé tel qu'il est sur la photo: le pendentif est dans la continuité de la chaine. par contre, il peut me le faire avec un pendentif classique à fixer sur la chaine et là, c'est pas ce que j'aime.
t
26 septembre 2014 17:15
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
citronnel a écrit:

salam

j aime beaucoup ce bijoux,très classe et simple il se porte avec tout
après pour l histoire tu t en fou, je pense que chaque marque a une histoire
tu as déja commander sur ce site ? est il fiable
en vrai est il plus beau ?

en ce moment je flash sur cette bague, elle me plait grave
[www.chanel.com]

Non, je n'ai jamais commandé sur ce site...à vrai dire pour l'instant je n'ai acheté aucun bijou car à chaque fois qu'un bijou me plait, il s'avère que c'est un bijou de luxesmoking smiley...comme si les choses les plus simples et raffinées étaient forcement un luxe.

merci pour ton avis. ta bague je la trouve un peu sombre mais elle est originale...par contre chanel, pour moi à part leur maquillage, c'est totalement impossiblegrinning smiley et ceci quel que soit le bijoux et le sac d'ailleurs.


Welcome

oui je te comprends, chacun son avis la dessus

je trouve que Chanel fait des modèles ravissants, sobres qui reflètent vraiment l'image du luxe simple et intemporel
on pas juger une marque mais tout dépend de l'allure générale du bijoux qui il faut juger

apres les gros logo chanel je n'aime pas non plus, quand c'est trop clinquant et trop gros, c est moche

j aimerai bien que mon mari m offre ses deux merveille
[www.madeinjoaillerie.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 17:19 par citronnel.
M
27 septembre 2014 00:23
Salam Alikoum les filles

Je le trouve joli ce collier, simple et raffiné. Jai déjà vu pas mal de personnalités avec..
Y a aussi les boucles d'oreilles du même thème (sublimement portées par Rania de Jordanie d'ailleurs..).. Mais bon c'est soit l'un soit l'autre, les deux ensembles surtout pas No no

Moi je suis pour que quand quelque chose nous plaît, faut pas se priver..
Après quand on hésite trop longuement sur un truc, en général c'est pas trop bon signe (enfin pour ma part, je me retrouve souvent à ne pas le porter.. alors que mes coups de cœur où j'ai pas hésité, y a pas photo..)..
Si tu sais que tu vas le porter, prends le.
Et surtout si la seule raison qui te freine c'est l'histoire de la famille, alors là ma belle oublie, derrière chaque fortune il y a des histoires, belles ou moins belles, mais perso j'estime que c'est pas mes affaires..
27 septembre 2014 14:36
Citation
citronnel a écrit:

oui je te comprends, chacun son avis la dessus

je trouve que Chanel fait des modèles ravissants, sobres qui reflètent vraiment l'image du luxe simple et intemporel
on pas juger une marque mais tout dépend de l'allure générale du bijoux qui il faut juger

apres les gros logo chanel je n'aime pas non plus, quand c'est trop clinquant et trop gros, c est moche

j aimerai bien que mon mari m offre ses deux merveille
[www.madeinjoaillerie.fr]

ah oui, là c'est magnifique. c'est discret et très beau. j'en plus c'est le genre de bijoux qui peut devenir bijoux de famille à transmettre à tes filles plus tard...c'est intemporel. j'adhère princesse.
27 septembre 2014 15:33
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Je le trouve joli ce collier, simple et raffiné. Jai déjà vu pas mal de personnalités avec..
Y a aussi les boucles d'oreilles du même thème (sublimement portées par Rania de Jordanie d'ailleurs..).. Mais bon c'est soit l'un soit l'autre, les deux ensembles surtout pas No no

Moi je suis pour que quand quelque chose nous plaît, faut pas se priver..
Après quand on hésite trop longuement sur un truc, en général c'est pas trop bon signe (enfin pour ma part, je me retrouve souvent à ne pas le porter.. alors que mes coups de cœur où j'ai pas hésité, y a pas photo..)..
Si tu sais que tu vas le porter, prends le.
Et surtout si la seule raison qui te freine c'est l'histoire de la famille, alors là ma belle oublie, derrière chaque fortune il y a des histoires, belles ou moins belles, mais perso j'estime que c'est pas mes affaires..

merci

bon, comme je tourne autour du pot depuis 2 ans...je crois que je vais me rendre chez Van Cleef dans la semaine et je vais essayer. j'ai vu une journaliste à la télé porter l'équivalent mais en plus petit. je vais voir comment il est et en l'essyant peut-être il me plaira inchallah.
ce que j'aime, c'est cette nacre pure subhanallah. quand on sait que l'huitre a utilisé tout un processus pour fixer le calcium sur sa coquille dans les profondeurs de l'océan et elle réussi à obtenir un blanc aussi pur...ça laisse rêveur...

merci pour vos différents
avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook