Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la barbe?
O
18 septembre 2015 17:40
Citation
ditakmi a écrit:
@moulay_sultan :

Wa aleykoum assalam

Et si l'homme est imberbe ?... Il doit se distinguer des mécréants en mettant un qamis tout les jours et même au travail ?


Ou comment chercher la ptite bête sleeping
18 septembre 2015 19:59
Citation
Oumniya. a écrit:
Ou comment chercher la ptite bête sleeping
moody smiley
Vous avez le temps pour faire une remarque, mais vous n'avez pas le temps pour me citer des versets ou hadiths...

Certains étudiants en sciences posent beaucoup de questions aux savants, heureusement que ces savants ne répondent pas aux question des étudiants en disant: "ou comment chercher la ptite bête" "j'ai pas le temps, tu peux le faire tout seul comme un grand"...
grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
R
19 septembre 2015 19:38
Citation
ditakmi a écrit:
Je pense que j'ai mal formulé ma question...
Ok c'est bien d'avoir une apparence, mais cela n'est pas le plus important pour moi.

En fait ; Je voulais comprendre pourquoi on attend davantage d'un homme musulman pratiquant barbu q'un homme musulman pratiquant sans barbe ?...Pourquoi on attend d'avantage d'un homme musulman pratiquant barbu en qamis blanc qu'un homme musulman pratiquant barbu sans qamis ?
Pourquoi on attend davantage d'une femme musulmane pratiquante avec hijab qu'une femme musulmane pratiquante sans hijab ? On attend davantage qu'une femme musulmane pratiquante en niqab qu'une femme musulmane pratiquante en hijab ?....
...etc..

On dirait que La moindre erreur de ces musulmans avec une apparence religieuse, et bien c'est foutu pour eux ! On dira, peut-être, qu'ils sont hypocrites ou pas sincères...


Apparence ou pas... ce seront ceux qui croient en Allah, au jour dernier et qui font des bonnes actions qui seront les gagnants...

Asalamou 3alayka wa rahmatoullah

Je pense que l'on en attend plus d'un homme et d'une femme qui montre un code vestimentaire conforme a la sunna tout simplement car ils se distinguent de la masse. Il faut en théorie une conviction ferme pour un homme qui décide d'arborer une barbe et un qamis dans notre société car il serait perçu par les non musulmans comme quelqu'un d'extrémiste. On se dit que lui est tellement fier d'obéir à Allah 3azza wa jall qu'il se moque de ce que peuvent penser les autres. Automatiquement on suppose alors que sa foi est plus forte, donc s'il comme une erreur à la vu de tous cela choque plus que celui qui ne donne pas une apparence religieuse.

En même temps j'aimerai faire remarquer deux choses:
Premierement si chaque homme et chaque femme s'accrochait à la sunna de manière intérieur et extérieur, on idealiserait pas à ce point celui qui arbore une apparence religieuse. Il ne faut pas oublier que le voile, la barbe ( je parle intentionnellement uniquement de l'aspect religieux extérieur bien sûr car c'est le sujet ici) est pour tous les musulmans sans exception.
Deuxiement, il faut garder en tete que barbe ou pas, voile ou pas, nous restons des êtres humains et chaque musulman est pecheur.


Pour résumer ma pensée je dirai que celui qui montre la sunna extérieurement devra forcément fournir plus d'efforts que les autres, sinon on dira " tu as vu ce barbu il a fait ceci et cela, tu as vu cette voilée etc", il faut montrer une bonne image de l'islam car notre apparence symbolise l'islam.
Parallement, arrêtez de croire que chaque barbu et chaque voilée est un ange descendu du ciel ! C'est juste un être humain qui essaie de suivre les commandements en ce qui concerne l'habillement, mais cela ne signifie qu'il ne fait pas de péchés également. Tous les musulmans hommes et femmes devraient suivre la sunna sans exception.

En espérant avoir un peu plus répondu à ta question, wa Allahou a3lam
E
23 septembre 2015 05:23
Peut-être qu'une barbe embellit, mais ne venez pas nous dire que tous les hommes sans barbe sont moches... Toujours dans l'abus ceux-là perplexe
F
23 septembre 2015 17:57
Salam A3leykoum,

Les hommes à barbes sont les plus beaux. Ça fait vraiment mature et confiant. Après quand je dis barbe, c'est comme la coupe de cheveux: faut la soigner. Quand c'est soigné, propre et taillé, c'est vraiment beau, ça fait tout un charme.
Je n'aime pas les hommes sans barbes, personnellement, ça fait peau de bébé haha.
Je me souviens que j'aimais trop caresser la barbe de mon père quand j'étais plus petite, c'est piquant. In love

Citation
aitraaz a écrit:
Salam alaykoum

Etes vous fan des barbes fournies chez l'homme ? ou barbe de 3 jours ? ça donne un air un peu daron mais vu que c'est souna...
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
28 septembre 2015 21:43
Salam alaykoum!

Pro barbre mais bien gérée, les barbes de 3jours -1 semaine sont belles aussi .
Par contre un homme sans barbe c'est rédibitoire, j'ai l'impression qu'il sont dénués de virilité ou nus tout court.

Et vous avez de la chance vos sunna et à la mide en ce moment profitez en . :-)
6 octobre 2015 00:03
Celles qui veulent des barbes de 3 jours ,trouvez-vous un chanteur de variété arabe,que des maxis barbes jusqu'au torses pour moi et mes frères.
6 octobre 2015 02:08
Moi je trouve jolie une barbe de quelques jours mais entretenu pas des poils dans tout les sens
6 octobre 2015 08:48
ptdr

Tu es susceptible NasrAllah. Si tu lis entre les lignes de la plupart des femmes qui ont répondues elles aiment toutes la barbe - moyenne, longue; sans pour autant ressembler à merlin.
Et faut dire que certains n'en prennent pas soin . Si elle est belle elle fait parfois la beauté de l'homme en tout cas c'est mon avis.

Citation
Nasrallah67 a écrit:
Celles qui veulent des barbes de 3 jours ,trouvez-vous un chanteur de variété arabe,que des maxis barbes jusqu'au torses pour moi et mes frères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 23:47 par bentlallamenana.
L
6 octobre 2015 17:04
Citation
aitraaz a écrit:
Salam alaykoum

Etes vous fan des barbes fournies chez l'homme ? ou barbe de 3 jours ? ça donne un air un peu daron mais vu que c'est souna...

Moi aussi j'ai connue mon fiancé jeune et sans barbe et moi qui n'était pas fan du tout mais pas du tout de la barbe que j trouver que c'était trop voyant, imposant parfois et que sa donner le ton direct sur sa religion, ba aujourd'hui je pourrais pas m'en passer ! Je trouve personnellement que sa donne du charisme, personnellement je trouve que un homme quand il a une barbe il se pose plus et se doit de donner une bonne image de notre magnifique religion et de plus que cela soit obligatoire. Car un homme ne peut se rasé.

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook