Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du eee pc de asus ?
z
9 mai 2008 01:32
salam

j'ai vu que asus mettez en vente un pc portable a moins de 300e
asus
eee pc asus

que pensez-vous de ce pc? j'aimerais le prendre mais je m'y connais pas trop
est il faible
merci
g
9 mai 2008 16:35
salut Zineb,

personnellement, je ne te conseille pas d'acheter ce gadget thumbs down.

premièrement parce qu'il n'a que 4G de capacité, sachant qu'il n'a pas de DD mais une mémoire fash, alors tu ne peux pas compter sur lui pour stocker tes docs ( à peine la capacité de supporter Windows).

et deuxièmement, parce qu'il ne comporte pas de lecteur CV/DVD, alors pas moyen de voir des films, installer des jeux ...

Oui, je sais qu'il y a des lecteurs CD/DVD externes, comme il y a aussi des DD externes, mais à force d'externaliser les utilitaires, tu devras te trimballer avec un tas de chose, et il perdra son grand atout: sa légèreté et son côté pratique.

N'empêche que si t'es abonnée à SFR 3G+, ça peut s'avérer utile d'avoir un mini pc dans ton sac à main pour avoir toujours la connexion sous la main.eye rolling smiley

Sinon, si t'es vraiment fascinée par le charme des petits PC; comme moi d'ailleurs, je te conseille le SONY VAIO TZ, il est beaucoup plus cher (1900 euros) mais je crois que ça vaut le coût.In love

[www.sonystyle.fr]

(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 17:01 par ghitaik.
a
11 mai 2008 13:54
Salam alaikom


Pour un pti chwia plus cher, j'ai acheté un archos 605 wifi de 160 giga il y a quelques mois.
ça me sert de disque dur externe, de lecteur MP3 MP4 (j'ai pleins de films stockés dedans en divx) mais surtout je peux aller naviguer sur internet grace au wifi quand j'ai la flemme d'allumer mon pc ou quand je suis dans mon lit. Des fois je regarde même des videos en streaming dessus. La connexion est thumbs up
n
12 mai 2008 13:54
salem,

une amie a acheté le asus, il est très bien pour l'utilisation occasionnelle qu'elle en fait mais le seul hic c'est que le syteme d'exploitation n'est pas windows mais linux donc tu vas galérer lorsque tu voudra télécharger des logiciels la plupart fait pour windows.

smiling smiley
14 mai 2008 05:09
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem,

une amie a acheté le asus, il est très bien pour l'utilisation occasionnelle qu'elle en fait mais le seul hic c'est que le syteme d'exploitation n'est pas windows mais linux donc tu vas galérer lorsque tu voudra télécharger des logiciels la plupart fait pour windows.

smiling smiley

livré avec linux l'eee pc 900 d'asus est équipé d'un disque dure ssd de 20Go,alors que dans la version windows xp,le disque se limite a 12 Go
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
14 mai 2008 16:34
je te conseil un Macbook Air a 1699 tres fin tres beau.. enfin apple n'est plus a présenter tant sur la finition que sur la performance de leur machine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook