Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des antidépresseur ?
m
31 juillet 2009 00:50
Salam à toutes,

Que pensez vous des antidépresseur, connaissez vous des personnes qui en prennent dans votre entourage?
T
31 juillet 2009 08:18
salam
les anti dépresseurs ne soignent pas, ils font juste que tu te détendes, comme une anesthésie et après rebeulotte retour à la réalité!!!! j'ai une amie qui est en dépression depuis plus d'un an et le psychiatre a augmenté la dose thumbs down mais son problème n'a pas changé elle est droguée mskina car dès qu'elle prend pas ses médicaments c'est des crises d'angoisses, paniques etc...
moi si j'ai un conseil à donner pour être passé par des gros problèmes c'est la prière avant tout, aller voir un psy si on a besoin de parler, la médecine douce type yoga et les vacances!!!!!!! je crois qu'après la prière cé le meilleur médicament!!
il faut également être entouré d'amis qui te soutiennent et dégager les parasites qui te tirent vers le bas
bon courage
l
31 juillet 2009 09:50
Salam aleikoum,

Je pense qu'il ne faut surtout pas en prendre car comme le dit chameau75 ça ne soigne pas , tu sera dépendant toute ta vie de ça par la suite.

Tu peux trouver un moyen naturel pour évacuer ton stresse ( comme le ménage pour certain , le sport , il y a la nourriture aussi ça marche très bien mais je te le déconseille sinon on te verra prochainement dans le post régime grinning smiley), Donc à toi de te trouver une occupation pour évacuer ce stresse.

Je sais que mon medecin m'a préscrit du bromazepan ( je ne suis pas sûr de l'ortographe ) mais peut importe , je sais que depuis que je l'ai j'en ai pris une seul fois , un jour ou j'ai fais une grosse crise de nerf , mais franchement à en prendre trop souvent tu deviens dépendant , surtout que la c'est un des moins fort.

Voilà donc je le déconseille à tout le monde.

Trouver un moyen naturelle est la meilleur solution même si c'est pas la plus facile , mais la vie n'es pas si facile sinon ça ce serai grinning smiley.

salam
m
31 juillet 2009 16:05
J'ai posé cette question car j'ai connu au moins 3 personnes qui en prennent
ce n'est pas pour moi al hamdoulillah
mon remede a toujours été l'écoute du Coran surtout la sourate Baquara.
l
2 août 2009 21:16
tu as l homéopathie c est genial pour le stress les angoisses la depression etc....
m
4 août 2009 15:17
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense qu'il ne faut surtout pas en prendre car comme le dit chameau75 ça ne soigne pas , tu sera dépendant toute ta vie de ça par la suite.

Tu peux trouver un moyen naturel pour évacuer ton stresse ( comme le ménage pour certain , le sport , il y a la nourriture aussi ça marche très bien mais je te le déconseille sinon on te verra prochainement dans le post régime grinning smiley), Donc à toi de te trouver une occupation pour évacuer ce stresse.

Je sais que mon medecin m'a préscrit du bromazepan ( je ne suis pas sûr de l'ortographe ) mais peut importe , je sais que depuis que je l'ai j'en ai pris une seul fois , un jour ou j'ai fais une grosse crise de nerf , mais franchement à en prendre trop souvent tu deviens dépendant , surtout que la c'est un des moins fort.

Voilà donc je le déconseille à tout le monde.

Trouver un moyen naturelle est la meilleur solution même si c'est pas la plus facile , mais la vie n'es pas si facile sinon ça ce serai grinning smiley.

salam





salam ,


faut faire la difference entre antidepresseurs et les anxiolytiques ( type bromazepam)


anti depresseurs y a pas de dependance et c'est pour la depression ,par contre le traitement dure longtemps et faut supporter ça et de preference faut l'appuie d'un psychologue pour que cela marche

les anxiolytiques tu les prends quand t'as un etat d'angoisse par contre la tu peux devenir dependante !
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
5 août 2009 09:47
Citation
a écrit:
salam ,


faut faire la difference entre antidepresseurs et les anxiolytiques ( type bromazepam)


anti depresseurs y a pas de dependance et c'est pour la depression ,par contre le traitement dure longtemps et faut supporter ça et de preference faut l'appuie d'un psychologue pour que cela marche

les anxiolytiques tu les prends quand t'as un etat d'angoisse par contre la tu peux devenir dependante !

Salam,

A ok je ne savais pas , pour moi sur les 2 on peut être dépendant , en tout cas j'ai vu quelqu'un sous antidépresseur et ça fais vraiment peur c'était limite un légume , elle parlais 2 de tensions franchement c'était dure de voir ça.

Donc le mieux je pense c'est de s'abstenir dans les 2 cas.
m
5 août 2009 11:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
salam ,


faut faire la difference entre antidepresseurs et les anxiolytiques ( type bromazepam)


anti depresseurs y a pas de dependance et c'est pour la depression ,par contre le traitement dure longtemps et faut supporter ça et de preference faut l'appuie d'un psychologue pour que cela marche

les anxiolytiques tu les prends quand t'as un etat d'angoisse par contre la tu peux devenir dependante !

Salam,

A ok je ne savais pas , pour moi sur les 2 on peut être dépendant , en tout cas j'ai vu quelqu'un sous antidépresseur et ça fais vraiment peur c'était limite un légume , elle parlais 2 de tensions franchement c'était dure de voir ça.

Donc le mieux je pense c'est de s'abstenir dans les 2 cas.




quand la personne est en depression c'est qu'elle est comme un légume elle n'accepte pas beaucoup de choses autour d'elle se renferme sur elle..

l'anti depresseur peut aider dans ce cas la mais c'est au medecin de lui dire ce qu'elle faut prendre

parce que chacun supporte un type d'anti depresseur faut trouver le bon antidepresseur perplexe

faut aussi l'aide de la famille de l'entourage c'est tres important sinon un psy .
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
.
8 août 2009 17:21
Il y aurait à penser à ce qui amène à consulter et à se faire prescrire des antidépresseurs, avant de penser quelque chose des antidépresseurs.

Ces derniers, comme de nombreuses préparations médicales, ne sont pas suffisants à eux seuls, mais uniquement accompagnés d'un soutien, professionnel ou autre, voire d'un travail de réflexion ou psychothérapeutique, etc.

Ce qui amène à consulter est souvent une détresse morale, psychologique, des dysfonctionnements sociaux, relationnels, psychiques, etc. la réponse ne peut se trouver que dans des molécules chimiques, étant donné l'origine (très souvent) affective, relationnelle ou sociale des difficultés.

Mais une action physiologique des antidépresseurs est bien réelle. Les questions qui restent sont: cela sera-t-il suffisant pour régler le problème? y aura-t-il une action préventive et protectrice à l'avenir? Peut-on craindre des effets secondaires? Et sont-ils acceptables en regard des bénéfices obtenus? Etc.
9 août 2009 11:36
salam d'acord avec mouna et .com. attention a ne pas tous melanger...


et la depression est une maladie cliniquement defini, les antidepresseurs bien utilisés (sur une duree superieur a 6 mois) peuvent vraiment aidé a sortir de la depression. leurs actions physiologiqes sont clairement definis
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook