Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de l’amitié homme - femme ?
15 avril 2022 12:26
Pensez vous que l’amitié homme et femme est possible ? Impossible ? Et pourquoi ?

C’est ma question existentielle du moment … eye rolling smiley
r
15 avril 2022 12:35
Possible
J’ai une meillleure amie depuis 12 ans perso ?
P
15 avril 2022 12:36
Non impossible j'ai déjà essayé d'avoir amis hommes mais en final
Il dépasse ses limites
Je trouve le seul ami c'est le mari tes frère tes oncle ton papa pas plus
15 avril 2022 12:41
BOF , pour moi ca n'existe presque pas
15 avril 2022 13:53
Où ça ? sur yabi ?
Citation
sampica a écrit:
Pensez vous que l’amitié homme et femme est possible ? Impossible ? Et pourquoi ?

C’est ma question existentielle du moment … eye rolling smiley
H
15 avril 2022 13:56
Sans aucun doute
Citation
sampica a écrit:
Pensez vous que l’amitié homme et femme est possible ? Impossible ? Et pourquoi ?

C’est ma question existentielle du moment … eye rolling smiley
15 avril 2022 14:03
Je suis de cet avis

[youtu.be]
Facts doesn't care about your feelings
R
15 avril 2022 14:17
Oui s’ils se trouvent pas attrayant l’un et l’autre! Et encore ,si c’est des dalleux alors il y’a risque de rupture d’amitié whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 14:54 par Rustic.
15 avril 2022 15:48
Salam

Impossible.

Avant de rencontrer mon mari , j'avais des collègues, je suis resté choqué quand certains m'ont fais des avances alors que rien pouvait laisser penser que je leur plaisait. Ils ont pris du temps mais ont fini par avouer qu'il voulait plus que de l amitié.

J'ai refusé.

Si les relations amical homme femme sont interdite en islam c'est pas pour rien.

Ya pas que les musulmans qui sont d'accord avec ce sujet d'ailleur.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous guide. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 15:49 par *Desert-fleuri*.
15 avril 2022 16:14
Salam

Voilà j'avais vu cette video, ce qu il est dit est absolument vrai....
Citation
Wonder of U a écrit:
Je suis de cet avis

[youtu.be]
15 avril 2022 16:30
Je ne citais pas le forum en particulier … si il n’y a que sur yabiladi qu’on peut se faire des amis ça craint quand même … ptdr
Citation
سوسن☆' a écrit:
Où ça ? sur yabi ?
15 avril 2022 17:17
Je sais smoking smiley
It's a joke !
La mixité n'existe pas sur yabi et ailleurs voyons
Heureusement Ill
Citation
sampica a écrit:
Je ne citais pas le forum en particulier … si il n’y a que sur yabiladi qu’on peut se faire des amis ça craint quand même … ptdr
15 avril 2022 17:21
Chouette ? 12 ans c’est une très belle amitié !
Mais alors j’aimerai savoir si vous avez le même âge ? Vous vous voyez souvent ?
J’ai juste un ami homme qui a le même âge que ma mère du coup il me donne beaucoup de conseils (comme le ferait un grand frère ou un papa).
J’ai déjà eu un ami homme de mon âge mais qui était très efféminé si tu vois ce que je veux dire … mais il était adorable !
Citation
re.Vooriden a écrit:
Possible
J’ai une meillleure amie depuis 12 ans perso ?
r
15 avril 2022 17:26
on se voit très régulièrement, elle a une fille maintenant et je connais son mari
elle a 2 ans de plus que moi

j'ai une autre meilleure amie mais avec qui je partage une passion, ça fait 7 ans qu'on se connait
elle est plus jeune que moi (5 ans de moi)
Citation
sampica a écrit:
Chouette ? 12 ans c’est une très belle amitié !
Mais alors j’aimerai savoir si vous avez le même âge ? Vous vous voyez souvent ?
J’ai juste un ami homme qui a le même âge que ma mère du coup il me donne beaucoup de conseils (comme le ferait un grand frère ou un papa).
J’ai déjà eu un ami homme de mon âge mais qui était très efféminé si tu vois ce que je veux dire … mais il était adorable !
15 avril 2022 18:05
Je partage son opinion surtout concernant les hommes célibataires.

A titre d’exemple, j’ai une amie française qui est entourée de beaucoup d’amis hommes et ils ont tous tenté (sans exception) de se mettre en couple avec elle. Certains ont tenté leur chance au début et essuyant un refus ils se sont rabattus sur l’amitié en ayant certainement toujours en tête ce désir. Tandis que d’autres sont d’abord devenus amis avec elle et après quelques années ont eux aussi tenté leur chance en vain.

Pour un homme marié, pour que cela soit possible, il faudrait que cette amie soit aussi une amie de sa femme et soit mariée avec un homme qui soit aussi un ami du couple, bref comme quand nos parents invitent des amis à la maison.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam

Voilà j'avais vu cette video, ce qu il est dit est absolument vrai....
15 avril 2022 18:10
Et il n’y a jamais eu d’attirance venant de toi ou d’elles a un moment donné ?
Excuse moi pour l’indiscrétion grinning smiley mais je me demande vraiment si c’est possible…

D’après ce que tu racontes c’est possible ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
on se voit très régulièrement, elle a une fille maintenant et je connais son mari
elle a 2 ans de plus que moi

j'ai une autre meilleure amie mais avec qui je partage une passion, ça fait 7 ans qu'on se connait
elle est plus jeune que moi (5 ans de moi)
r
15 avril 2022 18:23
Non jamais , j’avais des copines à côté mais elles c’était des amies
Citation
sampica a écrit:
Et il n’y a jamais eu d’attirance venant de toi ou d’elles a un moment donné ?
Excuse moi pour l’indiscrétion grinning smiley mais je me demande vraiment si c’est possible…

D’après ce que tu racontes c’est possible ?
15 avril 2022 18:45
En toute honnêteté même entre couple d'amis je pense qu il faut éviter clairement.

Quand on est mariée il faut avoir des yeux uniquement sur son mari et le mari uniquement sur sa femme.

Même belle soeur et beau frère c'est niet, si on peux éviter de partager un repas avec fesons le.

Les couples d'amis un salam et ça suffit, j'avais pas le même avis il y a qques années mais aujourd'hui je suis pour que chacun reste à sa place. On se croise salam et ça s'arete la.

Quand on est célibataire pareil pas d'amitié homme femme comme dirait CHN W mddddr. Soit c'est du sérieux et on se marie soit ya rien et ben ya rien lol.

Mais les amitiés faut que ça reste femmes entre femmes et hommes entre hommes.
Citation
sampica a écrit:
Je partage son opinion surtout concernant les hommes célibataires.

A titre d’exemple, j’ai une amie française qui est entourée de beaucoup d’amis hommes et ils ont tous tenté (sans exception) de se mettre en couple avec elle. Certains ont tenté leur chance au début et essuyant un refus ils se sont rabattus sur l’amitié en ayant certainement toujours en tête ce désir. Tandis que d’autres sont d’abord devenus amis avec elle et après quelques années ont eux aussi tenté leur chance en vain.

Pour un homme marié, pour que cela soit possible, il faudrait que cette amie soit aussi une amie de sa femme et soit mariée avec un homme qui soit aussi un ami du couple, bref comme quand nos parents invitent des amis à la maison.
e
15 avril 2022 19:23
aucune idée
15 avril 2022 22:00
Je comprends ce que tu veux dire mais je ne partage pas totalement ton opinion notamment concernant les beaux-frères et belles-sœurs.

Je pense que l’islam nous inculque la maîtrise de soi.
Personnellement je pense que si on en vient à ne plus voir ses beaux-frères ou belles-sœurs sous prétexte que c’est le sexe opposé et que l’on peut être tenté en vient à dire que l’on ne sait pas se maîtrise et que du coup tout est interdit (parler à un/une collègue, travailler avec un/une collègue, prendre le métro avec des hommes ou des femmes et j’en passe …). Je trouve que ça va un peu trop loin.
Hors il n’y a rien de précis sur l’amitié homme ou femme en islam du moins sur l’interdît mais c’est bien la fornication qui est interdite pas forcément les relations amicales. Après certains diront qu’une relation amicale peut conduire à la tentation et à la fornication mais cela dépend d’abord du contexte et ensuite de la maîtrise de soi (la encore).
Si même un couple marié ne peut pas voir des amis en commun lors d’une soirée ça implique qu’on laisse nos plus bas instincts nous dominer n’importe quand. C’est un peu stupide Oups Bien sûr je ne dis pas de se retrouver dans des situations extravagantes (se retrouver seul à seul dans une pièce par exemple).


Après on peut dire que tu as raison dans le sens où nous sommes dans un monde où le contrôle de soi et la maîtrise des pulsions sont devenus pitoyables alors dans ce cas vaut mieux se limiter au salam …
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
En toute honnêteté même entre couple d'amis je pense qu il faut éviter clairement.

Quand on est mariée il faut avoir des yeux uniquement sur son mari et le mari uniquement sur sa femme.

Même belle soeur et beau frère c'est niet, si on peux éviter de partager un repas avec fesons le.

Les couples d'amis un salam et ça suffit, j'avais pas le même avis il y a qques années mais aujourd'hui je suis pour que chacun reste à sa place. On se croise salam et ça s'arete la.

Quand on est célibataire pareil pas d'amitié homme femme comme dirait CHN W mddddr. Soit c'est du sérieux et on se marie soit ya rien et ben ya rien lol.

Mais les amitiés faut que ça reste femmes entre femmes et hommes entre hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook