Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de vos "amis" ?
b
28 avril 2004 17:18
Salut tous le monde,
Que pensez-vous des personnes qui se disent être vos amis et que quand vient un problème majeur dans votre vie, vous découvrez que vous êtes seule ? Alors que vous n'attendez pas forcément de l'aide matériel mais plutôt moral. Je suis déçue de ces pseudos "amis" qui se proposent de vous aider et qui vous tournent le dos le moment venu.
on dit q'un ami est la moitié d'un traitre. Je crois que c'est en parti vrai.
Si vous voulez me faire part de vos impressions, vous êtes les bienvenus.
Merci
m
28 avril 2004 17:20
salam

personnellement jai deux meilleures amies et elle ont toujours été la pr moi elles prennent tout le temps de mes nvl, elles ne m'ont jamais trahi, elles ont toujours été clean avec moi donc je les aiment bcp et les estiment.
C
28 avril 2004 17:24
Salam

Souvent on sert du mot amis pour désigner plusieurs de types de relations : connaissances, copains et "vrais amis".

Et c'est effectivement dans les moments difficile, que l'entonnoir agi...et ne restent que les vrais amis qui méritent cette appellation...

Il n'empêche une trahison peut être vécue à cause d'un ami, mais si c vécu comme tel c justement parce que cette personne vous tient à coeur...

Comme pour toutes relations, les déceptions sont nombreuses, ce genre d'évènements permet de faire un point soit on passe l'éponge en espérant que ce n'était qu'une défaillance de son ami soit on coupe les ponts, soit il change de catégorie et il passe chez les simples copains avec sui on rigole bien mais de qui on attend rien...
D
28 avril 2004 17:27
J'ai envoyé balader une amie à moi depuis 4 ou 5 jours grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Je suis soulagée et désormais je ne serai amie qu'avec les mecs!les meufs pas moyen! winking smiley winking smiley winking smiley
Je déconneeeeeeeeeeeeeeeeeeee :p :p :p

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
m
28 avril 2004 18:56
Comme j'ai grandi ( enfinnn j'éspère ) je pense que mon système de sélection de tri est bien plus efficace....les maillons sont de plus en plus serrés....et ça fait en sorte que je peux rigoler avec une personne qu'on vient de me présenter de sorte qu'elle pense que je me suis ouverte à elle et que je crée un lien d'amitié....alors que je suis loinnnnnnde là... Je suis sociable, rigooole, fais rire les autres, met tout le monde à l'aise....mais l'amitié pour moi est tout autre..
Mes amis sont aujourd'hui comptés.... 4 amies filles et deux amis gars ...ça me suffit amplement...le reste dial tachma...c'est ce que j'appele de bonnes connaissances.... et j'en ai mais moins que quand je venais d'arriver....waaaaaaaaa à montréal c'était trop ! Bezzaf !
Là....c'est bien! Je m'étais faite avoir...moi même donc j'assume complètement le choix de personnes que je pensais être des amis pour moi dans le temps mais qui ne l'étaient pas....est ce de leur faute ou de la mienne...peut-être bien que ces gens ne me prennaient pas pour une amie non plus mais que je me suis créé toute seule des scénarios, des attentes qui n'avaient pas lieu d'être ga3 !
Ennnfin ....c'est nécessaire de passer par là pour mieux vivre avec plus tard !
Bisous
n
28 avril 2004 19:08
J'ai connu de très douloureux moments où j'ai pû évaluer le degré de sincérité de mes "ami(e)s"... le résultat a été très décevant.

Je me suis retrouvée seule à des moments où j'avais le plus besoin d'eux. Quel horreur, quand j'y repense...
J'étais là, comme une imbécile à chercher de l'aide tant sur le plan moral que financier (j'étais dans une vraie galère: pleins de mauvaises choses sont tombés en même temps... mais hamdoulillah, ça aurait pû être pire...), et y'avait PERSONNE!
Aujourd'hui quand j'y repense, je me dis mais quelle imbécile tu étais!
J'avais oublier qu'il y'avait mon Créateur prêt à m'aider... je ne me suis pas tournée vers Lui... mais hamdoulillah, il ne m'a pas laissé tombé...

Désormais, j'ai du mal à faire confiance...
Il y'a une personne dans mon entourage que j'apprécie énormément... c'est une fille superbe... d'ailleurs je l'aime tellement que j'ai envie de l'emporter avec moi au sud grinning smiley
s
28 avril 2004 20:04
voilà ce qu'est un vrai ami pour moi :

Un vrai ami ,il te demande juste d'être toi tout simplement.
Quand tu es avec lui:

tu n'as pas besoin d'être sur tes gardes.
tu n'as pas besoin de te cacher sous un masque imaginaire.
tu peux lui dire ce que tu penses ou te passe par la tête.
tu peux lui avouer toutes tes petites envies, haines, et absurdités.
tu te sens en sécurité.
tu te sens protégée et sécurité.

En sa compagnie,

tu peux pleurer avec lui.
tu peux rire avec lui.
tu peux prier avec lui.
tu peux chanter avec lui.
tu peux respirer librement.
tu sais que tu peux sans crainte donner libre cours à ton imagination.
tu sais que tu peux sans crainte donner libre cours à tes fantasmes.
tu sais que tu peux sans crainte donner libre cours à tes petits secrets.
En les lui dévoilant, tu sais sans crainte que tu vas les noyer dans l'océan de sa loyauté.

Qu'est-ce qu'un ami ?
C'est tout simplement une personne avec qui tu oses être toi même .
Je me dis toujours que les vrais amis se comptent qur les doigts d'une seule main
m
28 avril 2004 21:16
Slaouia smiling smiley
Magnifique!!!!
Merci à toi!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
t
28 avril 2004 22:10

Oui, je suis daccord, il ya ami et ami!

Il y a dabord la ou les meilleurs amis (2 à 3 maximum) ensuite les bons amis, puis les connaissances et enfin les copains!

Personnellement, jai 2 meilleures amies, une dizaine de bons amis, bcp de connaissances et bcp bcp de copains!

Cets vrai quavec mes 2 meilleures amies et mes bons amis, je nai jamais eu de pb, tt est basé sur 1 réelle amitié, si qqun a 1 pb, il sadresse aux autres, ns partageons tt ensble et essayons de tt régler ensble! Il y a malheureusement les connaissances et copains qui prennent le large dès quils te voient approcher lair 1 peu triste! Mais je nappelle pas ça de lamitié!

Bisous à ts!
29 avril 2004 00:03



ma aktara l assdi9a2 7ina ta3odohom
walkin fi na2ibato 9alilounnnnnn

Ali (radia lah 3anho)

(combien d amis qn tu te met a les compter
mais ds les malheurs ils sont moins que ca
b
30 avril 2004 00:50
Nurcan,
dans ce que tu as dit je me retrouve complètement. Dans les coups durs je me suis rendu compte que c'était le désert autour de moiEt je ne sais pas si tu as remarqué les gens ne sont plus capables d'écouter ce que tu as à dire, ils veulent etre écouté mais ils ne veulent pas t'écouter. Pourtant ce n'est pas difficile de prêter une oreille attentive à quelqu'un qui en a besoin. En tous cas j'ai décidé de faire le grand ménage dans mes relations car je ne veux plus m'encombrer d'hypocrite, ou plutôt de beau parleur.
Il n'empêche que je suis blessée.

Merci pour ton témoignage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook