Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d allez a l encontre de ses parents !!!!
l
2 février 2011 19:53
bonjour

je suis avec une personne du bled cela fait deja un moment et j aimerais pouvoir l epouser mais mes parents refuse car il vit au bled et il est modeste

car on a envie d avancer des personnes de ma famille trouve con qu il reagisse comme ca et moi souhaite quand meme me marier et ne rien dire a mes parents ou leur dire que je me marirai sans eux mais qu il ne me gacheront pas la vie car eux ils ont fait leur vie
b
2 février 2011 22:02
Moi je te conseillerai d'en discuter sérieusement avec tes parents en compagnie de proches qui sont de ton côté. Si tu l'aimes fonces tu pourrais le regretter un jour.
f
2 février 2011 22:12
Salam
tu sai tes parents ont peur pour toi c pour sa qu'ils réagissent comme sa
c pour ton bien qu'il n'ont pas accepter car malheuresement c un gars du bled
peut'étre qu'il est honnéte mais eux n'on pas confiance en lui
un mariage sans t parents sa va paseye popping smiley sbar ma soeur peut étre qu'il changeront d'avis to ou tard
f
2 février 2011 22:14
et n'oublie pas les parents ne veulent que le bien de leurs enfantssmiling smiley
n
2 février 2011 22:27
salam

tes parents ne veulent que ton bien regarde les raison pour lequel tes parents ne veule pas
si c est a cause d un mauvais comportement alors ils ont raison
mais si c est a cause de l argent et a cause du fait que il vit au bled comme tu le dis ba alors convainc tes parents que c est quelqun de bien discute avec eux calmement

il ne faut pas aller a l encontre de ses parents mais plutot esaye de les convaincre
m
2 février 2011 23:14
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tes parents ne veulent que ton bien regarde les raison pour lequel tes parents ne veule pas
si c est a cause d un mauvais comportement alors ils ont raison
mais si c est a cause de l argent et a cause du fait que il vit au bled comme tu le dis ba alors convainc tes parents que c est quelqun de bien discute avec eux calmement

il ne faut pas aller a l encontre de ses parents mais plutot esaye de les convaincre

thumbs up

Je penses que tu dois tout faire pour les convaincre et ton marocain aussi doit y mettre du sien, il doit leur montrer ses réelles motivations.
Ne jamais aller à l'encontre de ses parents, JAMAIS Ya qu'avec Rda d'lwalidine qu'on peut avancer
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
l
3 février 2011 21:07
tout d abord merci pour toutes vos reponses

effectivement il est important al da dial walidin mais en meme temps j entame ma 6 eme annee donc je ne vais pas rester comme ca pendant que je vois les autres se marier faire ses enfants

je pense avoir ete assez patiente en plus j ai 30 ans bientot 31 il est grand temps j aurai 20 ans je comprendrai mais la c est pas le cas


et mon pere ne le connais pas et ma mere un peu on ne juge pas quelqu un sur sa situation
l
3 février 2011 21:21
tout d abord merci pour vos reponses

c est important al rda dial walidin je suis d accord et c est bien pour cela que j entame ma 6eme annee dans cette situation mais il y en a marre un moment il faut que sa s arrete mais parents sont bientot a la retraite il vont rentrer au pays et moi je me retouve seule sans famille sans enfants sans mari sans vie n avoir rien fait et pourkoi ma mere a fait sa vie et ma soeur je pense que j ai droit au bonheur et a 30 ans il serait temps je n ai pas 20 ans pour dire c est pas grave

mais parents n ont rien contre lui juste qu il est du bled et pas riche et encore je sais pas si c est les bonnes raisons car c est pas le premier il y en a eu en france mais jamais assez bien pour eux
l
4 février 2011 18:25
plus de reaction !!!!!!!!!!!!!!!!!
h
4 février 2011 20:40
Citation
lila333 a écrit:
tout d abord merci pour vos reponses

c est important al rda dial walidin je suis d accord et c est bien pour cela que j entame ma 6eme annee dans cette situation mais il y en a marre un moment il faut que sa s arrete mais parents sont bientot a la retraite il vont rentrer au pays et moi je me retouve seule sans famille sans enfants sans mari sans vie n avoir rien fait et pourkoi ma mere a fait sa vie et ma soeur je pense que j ai droit au bonheur et a 30 ans il serait temps je n ai pas 20 ans pour dire c est pas grave

mais parents n ont rien contre lui juste qu il est du bled et pas riche et encore je sais pas si c est les bonnes raisons car c est pas le premier il y en a eu en france mais jamais assez bien pour eux

bonjour
je te comprend je suis dans la même situation, mes parents sont contre mon homme pour la simple raison qu il est pas marocain et qu il vit pas au maroc ( ils veulent pas que je quitte mon travail), et depuis décembre j essaie de les convaincre par tt les moyens mais jusqu'à à présent j y arrive pas, je me bat encore et je garde espoir, mon homme s est déplace pour les voire et discuter avec eux question de faire connaissance. depuis décembre je déprime, souvent en arrêt maladie. mais en aucun cas je ne peux me marier sans le consentement de mes parents.
je te conseille de discuter à nouveau avec tes parents évite de t énerver, garde ton sang froid, donne leurs un peu de temps pour accepter l idée, si t as un proche qui peut t aider ça sera bien!!
mais il faut que ton homme fasse un effort aussi, s il peut se déplacer pour les voir, histoire de faire connaissance, ça aideras bcp et ça prouveras à tes parents qu il tiens à toi et qu il fait des efforts.
je te souhaite bonne chance et bon courage et patience ça demande du temps,
et tiens nous au courant!!
v
5 février 2011 01:28
Citation
muslimadu34 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

tes parents ne veulent que ton bien regarde les raison pour lequel tes parents ne veule pas
si c est a cause d un mauvais comportement alors ils ont raison
mais si c est a cause de l argent et a cause du fait que il vit au bled comme tu le dis ba alors convainc tes parents que c est quelqun de bien discute avec eux calmement

il ne faut pas aller a l encontre de ses parents mais plutot esaye de les convaincre

thumbs up

Je penses que tu dois tout faire pour les convaincre et ton marocain aussi doit y mettre du sien, il doit leur montrer ses réelles motivations.
Ne jamais aller à l'encontre de ses parents, JAMAIS Ya qu'avec Rda d'lwalidine qu'on peut avancer

sui ses conseils car ils ont bien raison!!!!
j'ajouterai deux choses:
la salat de consultation!!!!!!!
t parents son ton paradis!!!!!!!
l
6 février 2011 21:17
oui je sais bien j essaye de tenir le coup mais bon au bout de 6 ans et j ai bientot 31 ans et je veux pas passer a cote de ma vie sous pretexte mais parents veulent pas c est un musulman et de meme nationalite que moi sont defaut c est de n etre pas riche
et cela n est pas de sa faute

j espere inchalah que c est ma derniere annee dans cette galere je vais essayer d envoyer un ultimatome a mes parents on verra leur reactions


merci a tous pour votre soutien
b
6 février 2011 21:59
mettre en colère tes parents c'est mettre en colère Allah, fait la salat el istikhara
l
7 février 2011 13:37
je pense pas que c est mettre en colere allah car allah n aimerai pas qu on fasse ca renier une personne a cause de situation

au contraire allah est du cote de ceux qui partagent et aide son prochain
m
7 février 2011 13:46
Salam

Tu dois tout faire pour convaincre tes parents mais surtout NE FAIS RIEN SANS EUX tu risquerai de le regretter amèrement.
Et puis que vont penser de toi ta belle famille?? Ils ne se gêneront pas pour te faire des remarques une fois que tu auras ramener leur fils et qu'il aura sa carte dans la poche! Tu deviendra la mauvaise fille etc....
La tu craque je peux comprendre mais garde ta fierté ne fais pas n'importe quoi sous le coup de la colère, et tes parents ne font pas ca pour t'em.merder, ils s'inquiètent...
Ses parents a lui ont ils pris contact avec les tiens?
7 février 2011 13:47
Citation
lila333 a écrit:
je pense pas que c est mettre en colere allah car allah n aimerai pas qu on fasse ca renier une personne a cause de situation

au contraire allah est du cote de ceux qui partagent et aide son prochain

Salam

Si tu te maries sans la bénédiction de tes parents t'as du souci à te faire

Discutes en plutot avec tes parents calmement..ca se trouve ce sont eux qui ont raison...ne troque pas tes parents contre un homme que tu ne connais même pas...

Perdre Rda dlwalidine c'est vouer sa vie à l'échec....
l
7 février 2011 13:53
pourkoi tu dis que je le connais pas !!!! mais parents ne sont pas eternelle et j ai pas envie de me retrouver sans famille

autour de moi ils sont tous heureux ma mere a fait sa vie et ma soeur et a moi on me dit qu un homme c est de la merde et sa sert a rien alors je leur dit pourkoi vous divorcez pas

non je suis desoler je suis pas d accord avec toi c est pas ca l islam et les prejuges de gens j en n ai rien a foutre !!!


certe si je me marie sans ma famille j en souffrirai a mort toute ma vie mais je suis desoler je suis pas venu au monde pour souffrir et voir qu autour de moi ils sont heureux
l
7 février 2011 13:58
mes parents joue avec moi au depart ma mere vouler mon pere non il vient demander ma main mon pere dis oui ma mere non apres mon pere me dit quand tu trouveras un appart tu feras ce que tu veux et maintenant sa fait un ans que je paie un loyer pour un appart que je n habite pas car une fois l appart sa n a rien change

alors la je suis au bout d eclater et de faire une grosse connerie

alors pardonnez moi mais je pense que j ai toujours tout fait pour eux et ma famille complete est au courant eux meme disent qu il sont entrain de te gacher la vie

aujourd hui je suis bloque je n arrive plus a leur parler sinon je pars vite en brille !!!!!!
L
7 février 2011 14:04
En Islam normalement si l'homme est bien , les parents n'ont aucun droit de refuser sous peine d'être maudit par Allah et de recevoir une malediction
La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie.
s
7 février 2011 14:07
salam


c'est vrai tu es en age de prendre tes propres décisions!!!mais tes parents sont là aussi pour te guider même si tu as 30 an!!!


je pense que tes parents ne veulent que ton bonheur!!!ils ne veulent pas que tu tombes dans un piège!!!et oui ils pensent qu'il ne veut que ton argent et venir en france!!qu'une fois les papiers en mains il te jettera!!ne te met pas en colère c'est juste des suppositions qui peuvent malheureusement savèraient vraies!!!même si tu le connais depuis longtemps!!à lire certains témoignages!!!


se marier seule sans parents alors qu'ils sont vivants c'est risqué tu pourrais le regretter!!!


fait intervenir tes oncles tantes du côté paternel et maternelle!!

bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook