Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ... ?
22 octobre 2012 01:35
Salam
je voudrais savoir ce que vous pensez d'un mari qui se désintéresse complétement de sa femme ,qui ne l'appelle que rarement puisque ils n'habitent pas encore ensemble et ils vivent une relation à distance et puis Monsieur dit être trop pris avec le travail , et ne pas avoir le temps,et même quand elle l'appelle , il est tout le temps occupé !
un mari ,qui sa femme ne ressent jamais sa présence dans sa vie ! qui ne lui demande jamais si elle a besoin de quoi que ce soit , et quand ils parlent au téléphone c'est toujours des discussions de 5 min pr de courtes discussions !

Quant à cette femme , c'est une très belle femme , intelligente , qui a tout les critères dont rêve un homme , elle lui a expliqué à maintes reprise que c'est pas juste ce qu'il fait , qu'il doit changer , qu'il doit prendre soin de leur relation , et qu'il est sensé tout partager avec elle , qu'une relation ça s'entretient , que des petites attentions ne feront mal à personne mais bien au contraire elles vont facilité la vie de couple ( vous allez se dire- et elle? -est ce qu'elle a des petite attentions envers son mari ? OUI , tant qu'elle a l'occasion : genre des petits cadeaux , de beaux textos (sans réponse malheureusement ) , des déclarations d'amour ...)

Bref ce mari prend sa femme pour une acquise ,Il ne fait pas le moindre effort pour la rendre heureuse , et il lui reproche souvent d'être chiante avec ses remarques au point ou elle a cessé d'en faire et de parler de ce qu'elle lui fait mal ,..... Elle l'aime à en mourir et elle est sûre qu'il ne la trompe pas , mais qui doute de ses sentiments pour elle ! et maintenant elle se sent sans valeur vis à vis de son conjoint , elle a perdu confiance en elle et elle est TRISTE !!

Que pensez vous de tout ça ? est ce que cette femme est un peu trop exigeante à votre avis ? a t-elle raison de penser que ce mari ne la mérite pas , et le pire qu'il ne l'aime pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/12 01:40 par youpyoup.
S
22 octobre 2012 05:59
Salam

un mot: fuis!
Tu souffriras toute ta vie a attendre de lui ce dont tu as besoin et tu te morfondras dans le regret de ne pas lavoir quitter plus tot...
22 octobre 2012 06:43
Citation
youpyoup a écrit:
Salam
je voudrais savoir ce que vous pensez d'un mari qui se désintéresse complétement de sa femme ,qui ne l'appelle que rarement puisque ils n'habitent pas encore ensemble et ils vivent une relation à distance et puis Monsieur dit être trop pris avec le travail , et ne pas avoir le temps,et même quand elle l'appelle , il est tout le temps occupé !
un mari ,qui sa femme ne ressent jamais sa présence dans sa vie ! qui ne lui demande jamais si elle a besoin de quoi que ce soit , et quand ils parlent au téléphone c'est toujours des discussions de 5 min pr de courtes discussions !

Quant à cette femme , c'est une très belle femme , intelligente , qui a tout les critères dont rêve un homme , elle lui a expliqué à maintes reprise que c'est pas juste ce qu'il fait , qu'il doit changer , qu'il doit prendre soin de leur relation , et qu'il est sensé tout partager avec elle , qu'une relation ça s'entretient , que des petites attentions ne feront mal à personne mais bien au contraire elles vont facilité la vie de couple ( vous allez se dire- et elle? -est ce qu'elle a des petite attentions envers son mari ? OUI , tant qu'elle a l'occasion : genre des petits cadeaux , de beaux textos (sans réponse malheureusement ) , des déclarations d'amour ...)

Bref ce mari prend sa femme pour une acquise ,Il ne fait pas le moindre effort pour la rendre heureuse , et il lui reproche souvent d'être chiante avec ses remarques au point ou elle a cessé d'en faire et de parler de ce qu'elle lui fait mal ,..... Elle l'aime à en mourir et elle est sûre qu'il ne la trompe pas , mais qui doute de ses sentiments pour elle ! et maintenant elle se sent sans valeur vis à vis de son conjoint , elle a perdu confiance en elle et elle est TRISTE !!

Que pensez vous de tout ça ? est ce que cette femme est un peu trop exigeante à votre avis ? a t-elle raison de penser que ce mari ne la mérite pas , et le pire qu'il ne l'aime pas ?

tu c'est ma soeur il y a des personnes qui sont comme sa qui exprime leur amour d'une autre manière parce qu'il ont était élevé comme sa c'est selon l'éducation de chacun il y a des personnes qui seront plus démonstratif et il y a des personnes qui ce referme sur eux c'est selon le caractère et l'éducation de la personne et sa ne ce change pas du jours au lendemain c'est pour cela qu'il faut beaucoup discuter avant de ce lancer dans une vie conjugale et pas ce lancer sans connaître le caractère de la personne si cette personne a des frères et soeur il te diront comment elle ce comporte dans la vie de tous les jours donc de la tu aura une opinion un avis sur cette personne donc c'est cela qui détermine ton choix avec l'ensemble de tous ce que vous vous êtes dit maintenant elle pas d'autre choix de patienter elle peut lui donner des conseils ce remettre en question le pourquoi elle est arriver la le comment est pourquoi elle c'est engager dans une vie conjugale a distance elle a fait des choix et personne les a fait pour elle donc elle doit assumer ces choix ce n'est pas une relation forcer c'est une relation qui ce base sur la sincérité des deux l'homme et la femme donc c'est pour cela quel pas d'autre choix de patienter tous le monde fait des erreurs mais c'est en reconnaissant nos erreurs qu'on avance
22 octobre 2012 07:56
Citation
youpyoup a écrit:
Salam
je voudrais savoir ce que vous pensez d'un mari qui se désintéresse complétement de sa femme ,qui ne l'appelle que rarement puisque ils n'habitent pas encore ensemble et ils vivent une relation à distance et puis Monsieur dit être trop pris avec le travail , et ne pas avoir le temps,et même quand elle l'appelle , il est tout le temps occupé !
un mari ,qui sa femme ne ressent jamais sa présence dans sa vie ! qui ne lui demande jamais si elle a besoin de quoi que ce soit , et quand ils parlent au téléphone c'est toujours des discussions de 5 min pr de courtes discussions !

Quant à cette femme , c'est une très belle femme , intelligente , qui a tout les critères dont rêve un homme , elle lui a expliqué à maintes reprise que c'est pas juste ce qu'il fait , qu'il doit changer , qu'il doit prendre soin de leur relation , et qu'il est sensé tout partager avec elle , qu'une relation ça s'entretient , que des petites attentions ne feront mal à personne mais bien au contraire elles vont facilité la vie de couple ( vous allez se dire- et elle? -est ce qu'elle a des petite attentions envers son mari ? OUI , tant qu'elle a l'occasion : genre des petits cadeaux , de beaux textos (sans réponse malheureusement ) , des déclarations d'amour ...)

Bref ce mari prend sa femme pour une acquise ,Il ne fait pas le moindre effort pour la rendre heureuse , et il lui reproche souvent d'être chiante avec ses remarques au point ou elle a cessé d'en faire et de parler de ce qu'elle lui fait mal ,..... Elle l'aime à en mourir et elle est sûre qu'il ne la trompe pas , mais qui doute de ses sentiments pour elle ! et maintenant elle se sent sans valeur vis à vis de son conjoint , elle a perdu confiance en elle et elle est TRISTE !!

Que pensez vous de tout ça ? est ce que cette femme est un peu trop exigeante à votre avis ? a t-elle raison de penser que ce mari ne la mérite pas , et le pire qu'il ne l'aime pas ?

Ca ça s'appelle une relation fusionnelle : je vis à travers mon mari, il ne vit que pour je ne vis que pour lui, on se dit tout, on n'a aucun secret, il doit penser à moi autant que je pense à lui... C'est voué à l'échec et à la destruction du couple.
22 octobre 2012 15:44
ça s’appelle une femme maltraitée , un mari qui mérite pas cette femme , on n'es pas obligée d'être demonstratif mais on peut faire le minimum , un sms en retour par exemple , quand sa femme l'apelle la moindre des choses c'est de discuter avec elle mais bon certaines aiment souffrir encore une fois , moi je conseillerais a cette femme de patienter , discuter mais si ya trop de souffrance elle sait ce qui est bon pour elle et surtout cette femme n'a pas le droit de dire que tout les hommes sont pareils
M
22 octobre 2012 23:56
Surtout ne le fuis pas, j'ai droit au même spécimen, c'est ce qu'il attend de toutes les façons, en fait dans sa tête il n'a pas besoin de t'exprimer ses sentiments pour que tu en sois consciente tu dois déjà les connaître, il sait pas qu'une femme ça se chouchoute , tu dois lui parler et lui montrer que tu n'es pas satisfaite essaie de le punir par son point faible aussi, il y'a des personnes dans ce genre qu'on doit fouetter pour qu'ils agissent, moi a un moment j'en avais ras le booool, j'ai éclater et j'ai fais ma crise et la il y a enfin du changement
A
23 octobre 2012 00:57
salam je pense que tu es une femme qui a besoin qu'on fasse attention à elle un minimum!
en tant que femme tu as dans le coeur beaucoup d'amour à donner et tu aimerai qu'on te rendre cette amour, reçevoir en retour!
c'est normal!
23 octobre 2012 01:45
Citation
Ankiiss a écrit:
salam je pense que tu es une femme qui a besoin qu'on fasse attention à elle un minimum!
en tant que femme tu as dans le coeur beaucoup d'amour à donner et tu aimerai qu'on te rendre cette amour, reçevoir en retour!
c'est normal!
c'est valable pour la femme et pour l'homme
A
23 octobre 2012 12:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
salam je pense que tu es une femme qui a besoin qu'on fasse attention à elle un minimum!
en tant que femme tu as dans le coeur beaucoup d'amour à donner et tu aimerai qu'on te rendre cette amour, reçevoir en retour!
c'est normal!
c'est valable pour la femme et pour l'homme
salam
ai-je dit le contraire?
23 octobre 2012 15:17
Citation
Ankiiss a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ankiiss a écrit:
salam je pense que tu es une femme qui a besoin qu'on fasse attention à elle un minimum!
en tant que femme tu as dans le coeur beaucoup d'amour à donner et tu aimerai qu'on te rendre cette amour, reçevoir en retour!
c'est normal!
c'est valable pour la femme et pour l'homme
salam
ai-je dit le contraire?
non mais je voulais te le faire savoir peut-être que tu l'as oublié
23 octobre 2012 15:31
Tu as la réponse si tu te poses la question...ce mec est trop différent..trop indifférent tu mérites mieux;-)
M
23 octobre 2012 15:45
bonjour,

j'ai bien l'impression que les filles, de manière générale, idéalisent trop les relations homme femme...

elle ont tendance à adopter une seule conception (tirée des romances TV ou d'histoires invraisemblables entendues dans des soirées pyjamas ou lues dans des romans roses...) de la vie de couple, de l'attitude du futur conjoint, de l'amour, etc...

Mesdemoiselles, sachez-le une bonne fois pour toutes : il n'y a pas qu'un seul modèle d'hommes ! y a pas un profil type de l'homme amoureux !

Certains expriment leurs sentiments à volonté, d'autres non, sont plus discrets, ils ont une histoire de vie différente et ne sont pas très portés à dévoiler à tout bout de champs leurs sentiments pourtant bien présents au fond de leur coeur.

nous les femmes, on a tendance à imaginer tel comportement du conjoint ou telle réaction face à une situation déterminée comme si c'était nous qui étions en action alors que les hommes réagissent différemment à nous...ils ont leur propre code, leur cerveau fonctionne d'une manière différente !

A la posteuse : ton mari est peut être occupé comme il te dit, il croit peut être qu'il a tout dit avant (je t'aime, je peux pas vivre sans toi...) et que maintenant il est dans la phase suivante (assurer son foyer , installer des règles communes de vie) ...bien sûr qu'il sait qu'il t'aime, mais au contraire de toi, il va pas le répéter à chaque fois qu'il t'appelle surtout que tu le soûles avec des reproches (bienvenue à la vie de couple).

Je crois que tu devrais te faire une raison et te focaliser sur l'épanouissement de ta vie actuelle...tu dois t'occuper car le vide et la distance te bouffent et te font imaginer des choses qui n'existent peut être pas dans la tête de ton mari. s'il t'as épousé c'est qu'il l'a voulu personne ne lui a dicté cette démarche, c'est qu'il est convaincu de toi et tu en étais satisfaite avant.

A mon avis, tu as tort de penser ce que tu penses et d'être triste et gâcher tes journées comme ça...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
23 octobre 2012 16:47
Yes littlenumy (rires). Bien dit.

Ajoutons à cela qu’il existe des femmes qui aiment vivre des romans à distance. Si elles ne peuvent chuchoter leurs chéris de près, les textos et le tel restent leur meilleur moyen pour offrir ou réclamer de la big chaleur.

Difficile pour les hommes discrets et pas très expressifs.
Oui, vivre un amour à distance, ça peut flipper et ce qui fait qu’il existe des hommes qui maintiennent la balance, pour que ça ne vire pas au grand manque, à la souffrance et corporelle et sentimentale et psychique aussi (sourire).

La femme aime vivre son amour. Elle cherche la vibration. Elle se trouve souvent le comment et quoi que conditions défavorables. Tandis qu'une catégorie des hommes évitent le boumboum du coeur à distance. Ça nuit à la santé, supposent ils. De l’énergie, il en faut. De la patience aussi. D'où l'instauration d'une réserve temporaire avant les retrouvailles pour toujours.

Pour dire: Patience ma sœur. Bientôt t’auras ton homme tout près de toi et feras avec tout ce que tu voudras. Laisses le vivre son quotidien comme bon lui semble.

L’essentiel, t’es sure qu’il t’aime. L’essentiel, t’es sure qu’il t’est fidèle. L’essentiel, tu le considères comme quelqu'un de capable qui te mérite toute entière.

Peut être que t’es dans une période où t’es plus soumise aux hormone...qui sait? (sourire).

Prends ton mobile et envois lui un sms chaud à chaque fois que tu en trouves envie mais n’attends pas toujours le même comportement venant de lui. Il doit agir selon son propre caractère. Vous n’avez peut être pas le même tempérament. Faut le prendre tel qu'il est. Tu peux le faire changer mais pas maintenant que vous êtes l'un loin de l'autre et puis le changement, ce n'est pas par force...

Et puis entre nous, je me demande pourquoi tu l’aimes à mourir (furent tes propos)…Certainement qu’il a plein de qualités ton chéri (sourire)…Ne cherches pas les p'tits défauts alors.

Ton homme te veut. Ton homme t’aime. Mais à sa façon. C'est ce que tu dois te dire.

Un conseil : Si tu l’aimes et t’es sure qu’il en est digne, aimes le sans calcul. Certainement qu’il t’aime lui aussi mais à sa propre manière. Tu aimes le verbe, tu aimes le lyrique, le romantique...ok je peux le comprendre... mais peut être que t'es trop focalisée là dessus...peut être qu'il se manifeste autrement ton chéri...peut être qu'il poétise d'une façon pas si sonore, pas si visible selon ta façon de voir mais bien fort selon son optique....cherches et tu trouveras ses "tu me manques...tu m'es chère" non dits....

Peut être que tu l'etouffes si souvent des reproches...qui sait?
Ah oui un détail encore: Si vos conversations ne durent pas plus que 5 min, c'est peut être parce que le contexte ne plait pas. Fais en sorte de changer de thèmes...peut être qu'il sera plus attentionné...peut être que ça coûte cher le tel sachant que vous vivez à distance....Sautez à ooVoo ou au skipe par exemple...c'est gratuit et donc vous pouvez en profiter pour plus de temps.

C’était ton coup de gueule l'ouverture de ce salon. Je t’ai écoutée.

Une fois plus calme, vas lui envoyer un sms genre : "Tu es dans mon cœur, je suis dans le tien. Mais qu’est ce que je veux de plus ? Alhamdoudillah que nous sommes ensemble et que nous vivrons inchaa Allah ensemble..." (rires)….

Et si jamais un re silence, prends le comme "oui je te partage l'opinion" lol...C'est frustrant mais bon, faut le supporter de temps à autre...ça bien sûr et sous la condition qu'il est bien digne de ton Amour....peut être que tu te repètes trop...qui sait? (sourire).

Mais bon, autant que femme, je peux comprendre tes "ouf, j'en ai marre, je le veux plus démonstratif " (sourire)....

Prends les reines et peu importe ses réactions voyons....Vaut mieux l'aimer que le critiquer non? Tu seras plus gagnante.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/12 16:48 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
23 octobre 2012 17:01
moi même si j'avais une femme trop expressive limite dépressive d'amour, j'étoufferais et ne voudrais lui parler.. c'est bien d'exprimer son amour mais c'est encore mieux d’arrêter de flipper et de se sentir aimer aussi smiling smiley

Je suis sûre qu'en plus tu dois être le genre de femme à dire oui à tout..

Relaxes smiling smiley

PS ta beauté n'a rien à voir avec le mec.. t'es belle bshatek y a des moches dont le mari est fou amoureux whistling smiley
K
23 octobre 2012 18:10
Ce n'est pas normal ce que cette femme vit. Un homme peut-être parfois dur, mais peut aussi faire preuve de belles attentions envers sa femme, que cela passe par un présent, si petit soit-il, des gestes affectueux, de la taquinerie... Un homme tout le temps sérieux, distant, détaché, qui ne vient que pour ses besoins comme un âne...personnellement je ne peux pas aller plus loin avec. Je me considérerais comme la dernière des serpillières. Mais chaque femme est différente, je ne te pousse pas à adhérer.

A moins qu'il ne soit continuellement adorable avec moi, je ne m'ouvrirais pas de suite à lui. Oui, car il y a bien entendu des femmes qui accueillent leur mari de suite et sans préliminaires de temps en temps, mais cela est du à une très bonne entente et un romantisme qui est nourrie depuis longtemps.


Extrait :

L’homme véritable est celui qui fait face aux difficultés de la vie à l’extérieur avec fermeté, courage, virilité et sérénité, puis, lorsqu’il s’en retourne chez lui, dans son petit nid, son paradis privé, sa demeure loyale, il est le modèle de la joie et de la gaieté, de la courtoisie et des bonnes manières. C’est pour cela que `Umar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - dit : "Il faut que l’homme soit avec son épouse tel un enfant, mais lorsqu’il est fait appel à sa virilité qu’il soit présent." De plus, s’il lui arrive, à l’extérieur, de rencontrer des difficultés, qui le poussent à la colère et à l’irritation, dans son travail, dans ses rapports avec autrui ou dans la direction d’un groupe, il se doit de laisser tout cela derrière lui en franchissant le seuil de sa maison, et de rencontrer les siens avec la bonne humeur, le sourire et une fraîcheur renouvelée. Il doit agir de la sorte, quand bien même il s’y forcerait un peu à certaines occasions, car sa pauvre épouse l’a attendu pendant son absence, afin qu’il rompe sa solitude. Il ne serait donc pas seyant ni raisonnable que l’individu gâche lui-même sa vie d’un jour sur l’autre.

Muhammad, le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui -, était le leader des Messagers, le Sceau des Prophètes, la meilleure créature de Dieu. Il luttait dans le Sentier de Dieu, endurait toutes sortes d’épreuves de la part de ses ennemis polythéistes et mécréants, portait sur ses épaules les soucis des gens, de la prédication et de la vie. Il donnait énormément de sa personne et répandait les lumières de sa grandeur et de sa perfection. Ensuite, lorsqu’il revenait à la pure demeure prophétique, il quittait l’uniforme de l’effort et du jihâd, endossait l’habit de l’époux tendre et généreux, du compagnon agréable à retrouver, du convive au style élégant. Parmi les créatures de Dieu, il était alors le plus noble envers les siens et le plus agréable envers ses épouses. Il tenait les plus beaux propos ; il captivait les coeurs et les esprits par sa parole. Au sein de son foyer, il feignait d’oublier son rang de Prophète, la majesté du statut de Messager ainsi que le charisme qu’il avait parmi ses Compagnons. Il aidait les siens dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, reprisait les vêtements, colmatait les seaux, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire !


[fisabilallah.forumsactifs.net]
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
24 octobre 2012 00:41
Merci à vous tous pour vos interventions , j'en avais vraiment besoin , Bref Allah isawéb . Merci encore !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook