Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous?
M
11 mars 2012 19:36
Salam les yabis!!!


Cela fais 1 mois et demi que l'on a eut une dispute avec mon mari, je suis partie chez mes parents. Il ne m'appelle que rarement, a reconnu ses torts, et s'est excusé. Sa famille personne n'as appelé, mon mari n'est même pas venu jusqu'a chez moi pour arranger les choses. Il fais son mea culpa a distance. Jamais eut de souci avec ma bf mais je vous avoue qu'après tout le swab que je leur ai donné jai quand meme mal au coeur que meme un petit sms je ne l'ai pas recu de leur part.

Vos avis svp? Cela fais 1 an que je suis mariée et c'est déjà la 3 eme fois que l'on se separe et les deux autres fois je retournais chez moi mais la je suis pas un toutou c'est sa faute si je suis partie.

Merci bcp pour vos lectures et surtout vos avis Bye
S
11 mars 2012 20:33
Salamsmiling smiley

C'est une affaire qui ne concerne pas les familles!

Ton époux s'est excusé...Peut-être est-t-il gêné...Et n'ose pas se présenter à la maison...?

Pardonne mon commentaire mais c'est très puéril...Chacun attend que l'autre réagit...C'est du temps perdu...

Dis-moi, pourquoi veux-tu que sa famille se mette en relation avec toi?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
2
11 mars 2012 20:46
si à chaque fois tu te dispute avec ton mari tu prend ta valise,tu fera mieux de laisser ta valise chez tes parents.
quand on est mariée,on n est plus une gamine gâtée,on assume notre devoir conjugal avec ses hauts et ses bas.
la vie n est pas un long fleuve tranquille et la fuite ne fait qu aggraver les problèmes.
ta belle famille a bien fais de rester neutre.
je te conseille de ne pas partir de chez toi et attendre que les autres viennent te supplier pour y revenir,tu n est pas le centre du monde et tous le monde a ses problèmes.
sois adulte et pose les problèmes au milieu avec ton mari et cherchez les solutions avec la communication et la patience
C
11 mars 2012 21:05
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par les deux autres posteurs.

D'autre part je ne vois pas pourquoi tu attends après ta BF. Que veux tu qu'ils fassent ? Au contraire moi je trouve qu'ils réagissent très bien en vous laissant gérer vos problèmes tous seuls sans en remettre en couche.

Tu dis toi meme que tout c'est toujours bien passé avec ta BF donc ne cherche pas la petite bête. D'ailleurs si ils étaient intervenues je suis sur que ça ne t'aurais pas plu non plus et tu aurais dis qu'ils se mêlent de vos affaires de couple.

J'ignore la gravité de votre différent entre toi et toi mari mais si ce n'est pas grave, retourne chez toi c'est la meilleure chose à faire. D'autant plus qu'il c'est excusé.
M
11 mars 2012 21:17
Merci pour vos réponses les filles, y'as pas de souci je ne prends rien en mal et pas d'excuse sur les commentaires j'accepte tous les avis c'est pour ça que j'ai postésmiling smiley


Oui il n'ose surement pas se présenter à la maison car il n'as plus de oujeh il a insulté toute ma famille.sad smiley la bf pour me demander au moins si je suis bien arrivée car nous sommes a 1000km...
C'est sur que je suis mariée et plus une petite fille, mais j'allais pas rester me faire rouer de coups et détruire à coup d'insultes.
Ils pourraient rentrer en contact avec nous pour ouvrir les problèmes macharkine gheir lkheir, et ils sont indifférents.
Je ne suis pas le centre du monde certes mais je sais que pour l'avoir vu quand un couple se dispute, la famille du mari essaye d'ouvrir les problèmes en organisant une rencontre pour que le couple revive et ne s'enfonce pas dans une situation de crise. Et c'est ce que je déplore surtout quand c'est un jeune couple.
11 mars 2012 21:32
Excuse moi mais s il te défonce la gueule et que c est la 3 eme fois en 1 an de mariage !!!!! Wahouuuu !
Pourquoi veut tu que tes beaux parents viennent, eux même doivent se dire que ce n est plus vivable.
C est pas ça un mariage.
C est quoi ces mecs qui tabassent leur femme m..de s il a envie de se défouler il tape le mur il casse la vaisselle mais on frappe pas sa femme! C est INTERDIT !!!
11 mars 2012 21:54
Inscris-le à la boxe française,anglaise,la savate bref s'il aime à punching-balliser qu'il tape sur autre chose.
Tu as bien fait de partir si la situation était intenable,il faut parfois marquer le coup,montrer les limites et fixer de nouvelles règles si l'on veut faire repartir son couple.
Comme l'ont souligné les précédents posteurs je trouve ça admirable que la belle-famille ne soit pas intervenue,si vous souhaitiez leur médiation il eut fallu que d'un commun accord toi et ton mari vous eussiez fait appel à eux là oui leur intervention eut été légitime. Mais honnêtement qu'ils n'interviennent pas quand on ne leur a rien demandé je trouve ça bien,les problèmes de couple ne relèvent que de celui-ci.
Sachant cela à toi de voir si tu ressens le besoin d'une médiation intelligente et non partisane car il est dur d'avoir avec la famille une médiation "neutre" ou si tu préfères qu'un imam ou un conseiller conjugal vous aident à vous rabibocher intelligemment.
Tout en sachant que si coups et insultes il y a eu vous partez de loin donc oui faites-vous accompagner en espérant que vous surmontiez ça car qui tape une fois est faible et lâche donc en situation de crise a tendance à retomber sans ses vieux travers. Après tout le monde a droit au pardon,tout le monde peut s'amender donc si toi tu le sens,tente le coup mais si ça n'aboutit pas,il sera temps d'envisager de quitter de manière définitive ton mari car tu as aussi des devoirs envers ton enfant,élever son enfant dans ce type d'atmosphère ce n'est pas lui rendre service...
M
11 mars 2012 21:55
Non c'est la première fois qu'il en viens au mains, les autres fois c'était d'un autre ordre. Mais la ça été la goutte d'eau, il a été insupportable et invivable. Et je me dis Il la fais une fois pourquoi il le referai pas c'est pour ça même ses excuses et j'y crois pas trop...
Coeur fondant, ça fais quand même un mois et demi que nous sommes chacun de notre côté il pourraient intervenir pour arranger les choses qu'on parle sur une table. C'est pour ça j'aurai aimé qu'ils s'en mêlent.
Parce que même la mes parents ils sont outrés ils me disent ta famille ne cherche même pas après toi?
M
11 mars 2012 21:59
Je n'ai pas d'enfant avec lui, j'aimerai nous laisser une chance mais j'ai peur que le démon revienne, il a tout fais pour le démolir et me faire perdre confiance en moi. C'est ce qui me fais le plus mal et qui me ronge actuellemt.
Sa famille j'ai rien a dire franchement ils sont nickel de ce point de vue la, ils vivaient leur vie et ne rentraient jamais dans la notre. Mais je suis marier avec leur fils et c'est lui le problème sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook