Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des ...
C
10 janvier 2021 20:50
.. personnes notamment des femmes très pudiques de part leur éducation au sein d'un couple marié ?

Elle peut bien se porter mais aussi souffrir de ne pas savoir exprimer son ressenti et ses besoins et de ce fait, blesser et pousser involontairement son conjoint ou sa conjointe à aller voir ailleurs.

Quelle serait votre réaction face à cette situation ?

J'ai posé la question dans l'un des posts qui m'a inspiré, aucune réaction.

Du coup je me permets de la poster en sujet.
10 janvier 2021 20:54
Les femmes pudique c'est les meilleurs femmes .
Citation
Cotton a écrit:
.. personnes notamment des femmes très pudiques de part leur éducation au sein d'un couple marié ?

Elle peut bien se porter mais aussi souffrir de ne pas savoir exprimer son ressenti et ses besoins et de ce fait, blesser et pousser involontairement son conjoint ou sa conjointe à aller voir ailleurs.

Quelle serait votre réaction face à cette situation ?

J'ai posé la question dans l'un des posts qui m'a inspiré, aucune réaction.

Du coup je me permets de la poster en sujet.
10 janvier 2021 20:56
Sauf erreur, je crois que c'est mon post qui a du t'inspirer.

J'en pense que c'est un vrai problème car aucun homme n'est au dessus des lois naturelles de l'humain, qui a besoin selon différents degrés, de relation purement sexuelle pour s'épanouir. Pardon de le dire , mais une femme qui n'a pas d'appétit sexuel ne peut pas se réfugier derrière la religion pour justifier et prouver l'amour qu'un homme peut lui porter. On peut aimer une femme et finir par ne plus du tout avoir envie d'elle, le tableau est quelque peu maussade.

Citation
Cotton a écrit:
.. personnes notamment des femmes très pudiques de part leur éducation au sein d'un couple marié ?

Elle peut bien se porter mais aussi souffrir de ne pas savoir exprimer son ressenti et ses besoins et de ce fait, blesser et pousser involontairement son conjoint ou sa conjointe à aller voir ailleurs.

Quelle serait votre réaction face à cette situation ?

J'ai posé la question dans l'un des posts qui m'a inspiré, aucune réaction.

Du coup je me permets de la poster en sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 21:02 par FreshPrince34.
10 janvier 2021 20:57
Pour moi c'est clair, ça se discute avant le mariage et si elle n'est pas open sexuellement avec moi, ciao !.
Si c'est sa première fois, on ira doucement mais crescendo, boum boum . Au bout d'un moment, il faut même pas que ce soit un sujet de discorde. L'épanouissement sexuelle dans un couple fait entre-autres partie de la longévité d'un mariage.
C
10 janvier 2021 20:59
boum boum

ptdr


Citation
Steeve austin a écrit:
Pour moi c'est clair, ça se discute avant le mariage et si elle n'est pas open sexuellement avec moi, ciao !.
Si c'est sa première fois, on ira doucement mais crescendo, boum boum . Au bout d'un moment, il faut même pas que ce soit un sujet de discorde. L'épanouissement sexuelle dans un couple fait entre-autres partie de la longévité d'un mariage.
10 janvier 2021 21:13
Selem

La femme (ou l'homme aussi parfois) peut arriver complètement gêner et coincée au début du mariage.
Ça peut s'arranger par la suite, rien n'est figé.

Les époux avec le temps et la bienveillance finiront par s'accorder Inch'Allah.
Citation
Cotton a écrit:
.. personnes notamment des femmes très pudiques de part leur éducation au sein d'un couple marié ?

Elle peut bien se porter mais aussi souffrir de ne pas savoir exprimer son ressenti et ses besoins et de ce fait, blesser et pousser involontairement son conjoint ou sa conjointe à aller voir ailleurs.

Quelle serait votre réaction face à cette situation ?

J'ai posé la question dans l'un des posts qui m'a inspiré, aucune réaction.

Du coup je me permets de la poster en sujet.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
10 janvier 2021 21:20
Faut l'expliquer au moins. Lui dire que tu l'aimes, que tu ne regrettes pas davoir accepté sa demande en mariage, mais que tu es très pudique.

Si tu ne lui dis pas, il va mal le prendre.
^
10 janvier 2021 21:20
Salam,

On dirait qu'avoir de la pudeur c'est une maladie

Une personne pudique ne te parlera jamais de sa vie privée. Mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est obligatoirement avec son mari (ou bien sa femme)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
10 janvier 2021 21:43
Il y a de chose pudique publiquement et pudique seul avec son mari , je peux te dire que c’est galère
10 janvier 2021 22:05
Oui mais la le sujet justement c'est avec ton conjoint ( mari ou Femme). Avec son conjoint, ça ne devrait pas exister.
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam,

On dirait qu'avoir de la pudeur c'est une maladie

Une personne pudique ne te parlera jamais de sa vie privée. Mais ça ne veut pas dire qu'elle l'est obligatoirement avec son mari (ou bien sa femme)
10 janvier 2021 22:15
Comment peux-tu savoir comment tu te comporteras avec ton mari si tu n'as jamais eu de mari avant ?

Tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va bien se passer ou pas au lit. On peut imaginer les choses, se faire de fausses idées, être hyper mal à l'aise le jour J pour X raisons ...

On ne peut pas savoir à l'avance ...

L'amour, ça s'apprend, il ne suffit pas de faire boumboum pour que ça le fasse. Comme si ça ne se résumait qu'à ça ...

Mon Dieu, tu m'étonnes que des femmes deviennent de vraies traumatisées/frustrées en la matière ...
Citation
Steeve austin a écrit:
Oui mais la le sujet justement c'est avec ton conjoint ( mari ou Femme). Avec son conjoint, ça ne devrait pas exister.
10 janvier 2021 22:18
Au début d'une relation, je veux bien comprendre....mais ensuite non.
Citation
Citronnus a écrit:
Comment peux-tu savoir comment tu te comporteras avec ton mari si tu n'as jamais eu de mari avant ?

Tu ne peux pas savoir à l'avance si ça va bien se passer ou pas au lit. On peut imaginer les choses, se faire de fausses idées, être hyper mal à l'aise le jour J pour X raisons ...

On ne peut pas savoir à l'avance ...

L'amour, ça s'apprend, il ne suffit pas de faire boumboum pour que ça le fasse. Comme si ça ne se résumait qu'à ça ...

Mon Dieu, tu m'étonnes que des femmes deviennent de vraies traumatisées/frustrées en la matière ...
10 janvier 2021 22:22
Mais même après ... des incompatibilités, ça existe. Des mecs qui s'y prennent mal, ainsi que des femmes, les hormones qui vont de travers chez l'un ou l'autre, des réflexions à la noix de part et d'autres ... ça va vite pour faire dégringoler une libido parfois ...

Pour le peu que Monsieur soit trop pressé et qu'il fait plus peur à sa femme qu'autre chose, je ne trouve pas étonnant que parfois, ça fasse pire que mieux.

Surtout que ces messieurs, c'est rarement leur première fois.
Citation
Steeve austin a écrit:
Au début d'une relation, je veux bien comprendre....mais ensuite non.
10 janvier 2021 22:31
Oui , mais pour moi alors dans ce cas, ils sont incompatibles et devraient se séparer pour trouver leur ames soeurs avec qui ils n'auront aucune gêne. Sur ce sujet , je parle de tout avec ma femme. La communication, c'est la clé.
Citation
Citronnus a écrit:
Mais même après ... des incompatibilités, ça existe. Des mecs qui s'y prennent mal, ainsi que des femmes, les hormones qui vont de travers chez l'un ou l'autre, des réflexions à la noix de part et d'autres ... ça va vite pour faire dégringoler une libido parfois ...

Pour le peu que Monsieur soit trop pressé et qu'il fait plus peur à sa femme qu'autre chose, je ne trouve pas étonnant que parfois, ça fasse pire que mieux.

Surtout que ces messieurs, c'est rarement leur première fois.
10 janvier 2021 22:35
Mais ... TU n'es pas tout le monde. Tout le monde ne sait pas communiquer, être délicat, attentionné envers l'autre. Beaucoup sont de véritables bourrins, ou alors considèrent qu'elle n'a rien à demander ou dire, ou ... bref, si tu savais ce qui se passe ou ne se passe pas sous la couette ...

Quand la communication est possible, alors y'a sans doute moyen de faire mieux. Mais beaucoup ne communiquent pas ... Ou ne savent pas communiquer ...
Citation
Steeve austin a écrit:
Oui , mais pour moi alors dans ce cas, ils sont incompatibles et devraient se séparer pour trouver leur ames soeurs avec qui ils n'auront aucune gêne. Sur ce sujet , je parle de tout avec ma femme. La communication, c'est la clé.
10 janvier 2021 22:43
Et bien c'est triste, vraiment.
Car en général on se marie avec une personne avec qui on est à l'aise, on a un feeling, avec qui on peut parler des heures.
Ou alors pourquoi choisir de se marier.....il me semble que les mariages forcés n'existent plus.
Citation
Citronnus a écrit:
Mais ... TU n'es pas tout le monde. Tout le monde ne sait pas communiquer, être délicat, attentionné envers l'autre. Beaucoup sont de véritables bourrins, ou alors considèrent qu'elle n'a rien à demander ou dire, ou ... bref, si tu savais ce qui se passe ou ne se passe pas sous la couette ...

Quand la communication est possible, alors y'a sans doute moyen de faire mieux. Mais beaucoup ne communiquent pas ... Ou ne savent pas communiquer ...
10 janvier 2021 23:26
Parfois pour fuir notre propre famille qui n'est pas jojo ... Ou fuir la solitude ... ou croire au Père Noël, en imaginant qu'on peut changer l'autre ... Y'a tellement de possibilités de se tromper ...
Citation
Steeve austin a écrit:
Et bien c'est triste, vraiment.
Car en général on se marie avec une personne avec qui on est à l'aise, on a un feeling, avec qui on peut parler des heures.
Ou alors pourquoi choisir de se marier.....il me semble que les mariages forcés n'existent plus.
10 janvier 2021 23:31
? et bien vraiment triste car c'est normalement pour la vie. Donc si ça se passe mal et que la fille car un peu seule et déprimée n'a pas le courage de partir, elle va subir ce calvaire toute sa vie.....
Citation
Citronnus a écrit:
Parfois pour fuir notre propre famille qui n'est pas jojo ... Ou fuir la solitude ... ou croire au Père Noël, en imaginant qu'on peut changer l'autre ... Y'a tellement de possibilités de se tromper ...
l
11 janvier 2021 01:17
Parler avant le mariage de quelque chose qui nous est inconnu puisque les musulmans se préservent pour le mariage et ont pas de rapports sexuels hors mariage donc n'y connaissent pas grand chose....
Je vois pas l'intérêt d'en parler avant.. sauf se frustrer ou ouvrir les portes de la fornication...

C'est normal d'être pudique au début...t'as été éduquée dans le hchoumisme, tu vas pas passer d'un extrême à l'autre du jour au lendemain.
Ton mari doit être à ton écoute, tu ne dois pas avoir peur de lui parler de tes envies, de le diriger vers ce qui te satisfait...tu peux utiliser des façons détournées d'en parler utiliser des métaphores pour pas parler crûment c'est comme tu veux mais donne toi ce droit, c'est important il s'agit de votre épanouissement, le sexe c'est le ciment du couple.
S
11 janvier 2021 03:46
Bah c'est au mari de la mettre a l'aise avec ses désirs, son corps etc sans brusquer en privilégiant son plaisir à elle surtout au début.

Et c'est a elle de son côté de comprendre à un moment que s'ouvrir sexuellement a un homme dans le cadre du mariage n'est pas une honte, ce n'est pas non plus être une prostituée. C'est juste normal.

Et souvent le problème dans ces mariage c'est ça, l'homme pense qu'à sa bite, et la femme de son côté a une pudeur extrême ou la c même plus de la pudeur c'est une mauvaise Vision des choses et peut-être même un mal être, peut être même une asexualité insoupçonnée.

Il faut que les deux soient patients et a l'écoute de l'autre.

Mais bon jvous vend du rêve la mdr, en général sa se passe pas comme ça malheureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook