Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous
G
17 septembre 2020 11:36
Salamalaykoum

Pensez vous que a cause de certaines tensions au sein du foyer

Faire un break avec le la conjointe est une solution pour me se retrouver

Genre partir 15jrs laisser un vide pour que chacun puisse réfléchir ou même de reposer des prises de tête

.
17 septembre 2020 11:39
Faut avoir chacun son appart.
Ne faites pas de vos traditions pour la religion de l'Islam. Et surtout de sa langue pour la foi en un seul Dieu.
K
17 septembre 2020 11:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu tu es marié?
17 septembre 2020 11:39
Salam Aleykoum

Ça peut permettre de se remettre en question chacun dans son coin pour mieux se retrouver
Comme il n'est pas impossible que ça cré l'inverse, une sorte de déclenchement qui peut mener à une séparation définitive ou même provisoire
Tout dépend de la situation, on comprend que c'est du cas par cas
A
17 septembre 2020 11:46
Aleykoum salam,

Parfois c'est indispensable, parce que l'un comme l'autre peut devenir injuste vis à vis du conjoint. Mais c'est une situation anormale et temporaire, elle doit conduire à une réconciliation ou une séparation claire pour éviter toute situation d'ambiguité.
17 septembre 2020 12:01
Avec toutes tes questions sur les rapports entre femmes et hommes ces derniers jours, je suis sur que tu es entrain de préparer une thèse sur ce sujet.

Ou tu poses les jalons en prévision de la femme que tu trouveras un jour pour connaitre une vie de couple parfaite. Je te le souhaite de tout coeur.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Pensez vous que a cause de certaines tensions au sein du foyer

Faire un break avec le la conjointe est une solution pour me se retrouver

Genre partir 15jrs laisser un vide pour que chacun puisse réfléchir ou même de reposer des prises de tête

.
G
17 septembre 2020 12:07
Merci cest gentil

En faite pas vraiment disons que je participe aux forums comme je peux.


Citation
LaSienne a écrit:
Avec toutes tes questions sur les rapports entre femmes et hommes ces derniers jours, je suis sur que tu es entrain de préparer une thèse sur ce sujet.

Ou tu poses les jalons en prévision de la femme que tu trouveras un jour pour connaitre une vie de couple parfaite. Je te le souhaite de tout coeur.
S
17 septembre 2020 12:08
Salam

Ça se tenté mais quand c'est pas bon, tu peux breaker autant que tu veux ça ne changera rien au résultat Heu
G
17 septembre 2020 12:11
J'en suis pas si sûr

Ce n'est pas parceque qu'il y a des tensions ds un foyer quils ne s'aiment pas et faire justement un break permet d'évacuer tt ça

Bcp de femmes et d'hommes ont besoin de changer de milieu cest aussi pour casser la routine du couple


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ça se tenté mais quand c'est pas bon, tu peux breaker autant que tu veux ça ne changera rien au résultat Heu
17 septembre 2020 12:21
Il y a mille et une façon de casser la routine d'un couple sans devoir se séparer pour faire un break. Mais encore faut'il avoir l'envie.
Citation
Ghader a écrit:
J'en suis pas si sûr

Ce n'est pas parceque qu'il y a des tensions ds un foyer quils ne s'aiment pas et faire justement un break permet d'évacuer tt ça

Bcp de femmes et d'hommes ont besoin de changer de milieu cest aussi pour casser la routine du couple
G
17 septembre 2020 12:57
Tu sais avec moi les mots ont tous leurs importances

Et je ne parle pas de separation çar celle ci determine souvent un non retour

Plutôt je parle de prendre un congés si on peut dire ça comme cela.


Citation
LaSienne a écrit:
Il y a mille et une façon de casser la routine d'un couple sans devoir se séparer pour faire un break. Mais encore faut'il avoir l'envie.
G
17 septembre 2020 12:58
C'est comme ceux qui prennent une annee sabbatique liés à leurs activités pro pr souffler un peu.
17 septembre 2020 14:14
moi je pense que c'est utiles // alors peut être pas 15 jours pour un couple marié mais bien 2 jours max histoire de prendre du recul.
17 septembre 2020 14:44
Wa alaykoum salam

15jours eye popping smiley

Pourquoi partir et s infliger autant de souffrance ?
Ça peut convenir à l un, et pas forcément à l autre qui subit ce départ anticipé en retraite

C est comme faire chambre à part
C est le debut de la fin Ill

Je ne suis pas pour la pause kit-kat, have a break
C est dans les films tout ça !

La communication c est ensemble sous le même toit
Pas chacun de son coté.

C est le meilleur moyen de se faire des films avec les questions et réponses qui vont bien smoking smiley un nœud au cerveau en somme.

Et puis quel est l intérêt ? La tranquillité de l esprit ? Ça ne dure qu un temps, et pas sûr que ça aboutisse à un cessez-le-feu.

Se dire les choses c est aussi s écouter,
Savoir entendre l autre sans hurlements, ni reproches.

Bien évidemment ce n est que mon avis Zen



Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Pensez vous que a cause de certaines tensions au sein du foyer

Faire un break avec le la conjointe est une solution pour me se retrouver

Genre partir 15jrs laisser un vide pour que chacun puisse réfléchir ou même de reposer des prises de tête

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 14:51 par (...).
17 septembre 2020 15:08
Quand ça ne va, plus ça ne va plus. Au contraire faire un break va accéler la séparation ou le divorce.
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Pensez vous que a cause de certaines tensions au sein du foyer

Faire un break avec le la conjointe est une solution pour me se retrouver

Genre partir 15jrs laisser un vide pour que chacun puisse réfléchir ou même de reposer des prises de tête

.
17 septembre 2020 18:09
Wa aleikum Salam
Je pense que c'est utile à vous de voire,avec 2- 3 jours pour ce manqué, se calmer, bien réfléchir et prendre des forces émotionnellement en cas de gros dispute
D
17 septembre 2020 18:48
Salam

Cela peut être une bonne idée pour essayer de se retrouver avec soi même et se remettre en question .

Parfois , il arrive à certains couples quelques jours pour des raisons professionnelles ou familiales

Je pense que beaucoup de couples connaissent ces petites phrases .

Il ne faut pas dépasser certaines limites
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

Pensez vous que a cause de certaines tensions au sein du foyer

Faire un break avec le la conjointe est une solution pour me se retrouver

Genre partir 15jrs laisser un vide pour que chacun puisse réfléchir ou même de reposer des prises de tête

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook