Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous?
28 avril 2012 11:21
Bonjour, je viens vous demander votre avis sur un sujet même si ma décision est déjà prise, surtout savoir si j'ai bien raison.

Je suis en conflit avec ma belle soeur (femme du frère de mon mari) depuis plus d'1 an car elle m'avait trahi me causant des ennuis avec mon mari et sa famille. J'avais décidé de l'ignorer définitivement et je ne l'ai plus croisé. Après son accouchement mon mari exige que j'aille l'a voir et je refuse.

Je n'ai pas envi de tourner la page surtout que je me sens victime, ça ne me dérangerais pas de lui dire bonjour si je la croise chez ma belle famille par politesse mais aller la voir chez elle ou à l'hopital voudrait dire que je tente la réconciliation chose que je ne veux absolument pas faire.

Que dois je dire à mon mari pour qu'il me foute la paix?
28 avril 2012 11:41
Salam


Étant donné qu'elle fait partie de la famille, que c'est le neveu de ton frère qui est né, c'est délicat de ne pas y aller. Le soucis ici, c'est que tu sanctionnes aussi ton beau frère, ton mari, et cet enfant.

Tu as le droit de ne pas vouloir lui pardonner à cette femme. Mais tu peux y aller, juste fissabilillah, lui parler respectueusement, en gardant tes distances. Ton mari ne te demande pas d'être sa meilleure amie, mais juste de passer au dessus de ce qui c'est passé. Et si tu arrives à le faire, c'est aussi une preuve de maturité et d'humilité.
T
28 avril 2012 12:06
Salam,



Je serai aller la voire avec un cadeau pour le bb tu les félicites point.
I
28 avril 2012 13:50
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Je serai aller la voire avec un cadeau pour le bb tu les félicites point.

+1
28 avril 2012 18:28
Pour "Sa majesté" il ne s'agit pas de la femme de mon frère mais de mon beau frère. Si j'avais de l'estime pour ce dernier j'irai pour lui faire plaisir à lui et mon mari mais dans cette histoire, d'accord c'est la bs qui m'a trahi mais son mari y est pour beaucoup. Il l'harcelait de question et l'empêchait de me téléphoner comme si je n'étais pas fréquentable ce qui est irrespectueux envers la femme de son frère qu'il dénigrait sans cesse. Aussi mon mari n'a pas été neutre dans les histoire et m'a bien monté contre elle comme ma BM d'ailleurs. Je ne veux pas leur rendre ce service de faire semblant pour sauver les apparences après toute la merde qu'ils ont foutus.

Et en ce qui concerne ma belle soeur, tel que je la connais si je vais la voir elle n'hésiterait pas à revenir chez moi ce que je ne veux pas.
m
28 avril 2012 22:30
perso je n irai pas la voir ils se sont tous ligues contre toi alors qu ils assument ton absence meme si le bb n est pour rien dans cette histoire

donne le cadeau a ton mari et qu il leur donne
O
28 avril 2012 23:50
Citation
Sa majesté a écrit:
Salam


Étant donné qu'elle fait partie de la famille, que c'est le neveu de ton frère qui est né, c'est délicat de ne pas y aller. Le soucis ici, c'est que tu sanctionnes aussi ton beau frère, ton mari, et cet enfant.

Tu as le droit de ne pas vouloir lui pardonner à cette femme. Mais tu peux y aller, juste fissabilillah, lui parler respectueusement, en gardant tes distances. Ton mari ne te demande pas d'être sa meilleure amie, mais juste de passer au dessus de ce qui c'est passé. Et si tu arrives à le faire, c'est aussi une preuve de maturité et d'humilité.

Salam 'alaykoum,

+ 1
[b]Absolutely Incredible[/b]
29 avril 2012 00:02
Citation
Nasbila3 a écrit:
Pour "Sa majesté" il ne s'agit pas de la femme de mon frère mais de mon beau frère. Si j'avais de l'estime pour ce dernier j'irai pour lui faire plaisir à lui et mon mari mais dans cette histoire, d'accord c'est la bs qui m'a trahi mais son mari y est pour beaucoup. Il l'harcelait de question et l'empêchait de me téléphoner comme si je n'étais pas fréquentable ce qui est irrespectueux envers la femme de son frère qu'il dénigrait sans cesse. Aussi mon mari n'a pas été neutre dans les histoire et m'a bien monté contre elle comme ma BM d'ailleurs. Je ne veux pas leur rendre ce service de faire semblant pour sauver les apparences après toute la merde qu'ils ont foutus.

Et en ce qui concerne ma belle soeur, tel que je la connais si je vais la voir elle n'hésiterait pas à revenir chez moi ce que je ne veux pas.

J'avais bien compris que tu parlais de ton beau frère et sa femme... je me suis trompée sur ma première phrase, je voulais dire le neveu de ton mari.

Et je reste sur ma première idée.

Bon courage.
P
29 avril 2012 00:12
Salam,

Je ferai comme si de rien était. La gagnante dans l'histoire ce sera toi si tu fais ces pas fisabililllah. Lorsque des occasions comme

celles-ci se présentent, c'est le moment ou jamais de se réconcilier. Pourquoi tu ne te réconcilierais pas avec ta belle-soeur ? Bien

que ce soit elle la fautive (selon toi), pardonne quand même. Allah aime bien les gens qui pardonnent facilement.

ps : on commet des péchés chaque jour, et Allah nous pardonne quand on lui réclame le pardon, à méditer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 00:14 par MissTérieuz.
29 avril 2012 13:04
Citation
marlie a écrit:
perso je n irai pas la voir ils se sont tous ligues contre toi alors qu ils assument ton absence meme si le bb n est pour rien dans cette histoire

donne le cadeau a ton mari et qu il leur donne

c'est ce que je compte faire car la démarche d'aller à l'hopital ou chez elle est difficile pour moi en vue de ce qui s'est passé.

Oui je cherche plus à faire payer les dégats à ma belle famille qui s'est retourné contre moi car pour eux, je suis la plus âgée et j'aurais du l'intégrer à la famille mais que je le sois, moi déjà!
m
29 avril 2012 14:08
Salam quand 2 croyants ne se parlent pas plus de 3 jours d'afillés leurs prières ne depassent pas leurs têtes donc à ta place j'irais la saluer puis c'est tout pas besoin d'être son amie non plus
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
29 avril 2012 14:16
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
perso je n irai pas la voir ils se sont tous ligues contre toi alors qu ils assument ton absence meme si le bb n est pour rien dans cette histoire

donne le cadeau a ton mari et qu il leur donne

c'est ce que je compte faire car la démarche d'aller à l'hopital ou chez elle est difficile pour moi en vue de ce qui s'est passé.

Oui je cherche plus à faire payer les dégats à ma belle famille qui s'est retourné contre moi car pour eux, je suis la plus âgée et j'aurais du l'intégrer à la famille mais que je le sois, moi déjà!

Avoir tout le monde à dos c'est pas bon, crois moi...

Et désolé, mais avec tous ce que j'ai lu de toi, je doute que tu sois une colombe blanche.
29 avril 2012 17:45
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
perso je n irai pas la voir ils se sont tous ligues contre toi alors qu ils assument ton absence meme si le bb n est pour rien dans cette histoire

donne le cadeau a ton mari et qu il leur donne

c'est ce que je compte faire car la démarche d'aller à l'hopital ou chez elle est difficile pour moi en vue de ce qui s'est passé.

Oui je cherche plus à faire payer les dégats à ma belle famille qui s'est retourné contre moi car pour eux, je suis la plus âgée et j'aurais du l'intégrer à la famille mais que je le sois, moi déjà!

Avoir tout le monde à dos c'est pas bon, crois moi...

Et désolé, mais avec tous ce que j'ai lu de toi, je doute que tu sois une colombe blanche.

J'aimerais bien savoir ce que tu as lu sur moi qui te laisse penser que je ne suis pas bien?

Pour les autres qui me donne des cours de religions, c'est pas que je ne lui parle pas, ça se limite à bonjour chez mes beaux parents et c'est moi qui fait le pas.

Aussi j'ai proposé à mon bof et sa mère de se voir tous ensemble pour rétablir la vérité car je n'étais pas fier de ce qu'on m'accusait et il a refusé, j'ai donc dit que c'était définitivement terminé. Il m'a provoqué en me disant c'est ce que tu as dis la dernière fois et tu lui reparle....( à sa femme), j'en ai déduis qu'ils préfèrent tous cette situation alors pk chercher la réconciliation.
29 avril 2012 23:17
Salam,
Pour ma part j'acheterais un cadeau pour le bébé "maleika" et je dirai à mon mari d'aller lui le donner, ça le calmera !! mais je n'irais pas la voir!!
12 mai 2012 10:31
Ma bs vient d'accoucher d'un petit garçon, j'ai suivis les conseils de la majorité de mon entourage et sur le post, et j'y suis aller lui rendre visite à l'hôpital, elle m'a à peine regarder et l'accueil était trés froid.

Je vous avoue que j'en suis malade, je n'ai pas l'intention de mettre les pieds chez elle ou la recevoir si la situation n'est pas éclaircie.
j
12 mai 2012 12:25
oui ma soeur tu as raison cest ton droit surtout y en ce genre de femmes sont maudites
mais ca depend du genre du conflit qu est ce qui passe cest quoi le probleme si tu peux ns le dire pr
juger bien cette situation .... tant que musulmane tu gagne alajr
v
12 mai 2012 12:30
tu as bien fait.
Maintenant mets toi dans la tête que tu es partie la voir juste pour le bébé et pour ton beau frère et oublie cette histoire de visite
T
12 mai 2012 13:45
T'es partie la voire fissabilillah tant pis pour elle c'est toi qui est gagnante devant Allah.

Mabrouk pour le petit et bienvenue à lui, qu'Allah en fasse un un bon petit musulman inchAllah.
t
12 mai 2012 13:55
Citation
Tillilla a écrit:
T'es partie la voire fissabilillah tant pis pour elle c'est toi qui est gagnante devant Allah.

Mabrouk pour le petit et bienvenue à lui, qu'Allah en fasse un un bon petit musulman inchAllah.

salam

Tout a fait.. en tant que musulmane tu fais les choses pour plaire a Allah...il est impossible de plaire aux Hommes de toute facon, y;en aura toujours un mécontent.
Tu seras heureuse le jour ou cette bonne action te seras comptabilisee inchAllah. ce jour la tu regretteras meme de ne pas avoir fait plus smiling smiley
Fissabilillah tout est plus simple.

salam
12 mai 2012 15:28
moi je n'y serai pas allée!!!

j'y serai allée si elle etait entre la vie et la mort! car dans ce cas c'est différent

elle ne se sent plus, maintenant! et bien moi le mari je lui tape un tel scandale sur l'accueil froid que j'ai eu
qu' a la fin il refléchira a deux fois avant d'envisager de parler d'elle et de son frere en ma présence

plus jamais, il ne me parle d'elle! et je te l'enverrai bouler lui, son frere et la cruche qui lui sert de femme !

au bapteme : tu n'y vas pas!
chez la belle famille : ni bonjour ni rien du tout!!! je pousserai le vice à faire la bise à ttes les personnes et arrivée à elle, et bien je la saute!!!

et si j'ai des remarques desobligeante à la concernant de la famille
je leur répondrai de se meler de leur affaire que je daignerai la calculer, le jour ou elle viendra s'excuser en public aupres de moi

deja qu'il faut s'entendre avec les soeurs du mari et sa belle mere et si en plus de ça il faut aussi calculer les femmes des freres du mari
ouai, non mais oh!! et puis quoi encore

chacun chez soi, chacun sa tranquilité
, chacun ses problemes
je veux la paix!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook