Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qu 'en pensez vous svp ?
z
9 août 2023 17:19
bonjour à tous

Voila c'est la première fois que j'en parle a quelqu'un et cela me ronge tellement !

Avec mon mari nous avons racheté la maison de ses parents, nous avons pris un crédit immo , aujourd'hui la maison est à son nom et tous les mois je lui verse de l'argent pour le credit.
Nous devions passer devant le notaire pour le mettre le bien au 2 noms comme convenue au depart.
Jamais cela n a ete fait, quand je lui en parle , il le prends mal et cela se termine mal . je lui ai meme dis de me dissocier du credit .
Je ne vois pas pourquoi j'ai un credit immo sans bien , ca me donne envie de vomir cette situation . j'en ai honte de m'etre laisser embarquer dans cette histoire. Qu en pensez vous svp ca me ronge de l'interieur.
je n'aime pas cette maison , ce credit qui est collée à moi je me sens mal.

Merci d'etre bienveillant svp crying(
9 août 2023 17:33
Le problème si tu es marié civilement, tu ne peux pas te désolidarisé de ce crédit.
Je ne te juge pas mais tu as une épée de Damoclès au-dessus de ta tète.
Mais bonne nouvelle , si pas de contrat de mariage, tu as le droit d'une part sur cette maison, qu'elle soit à ses parents ou pas. Vous l'avez acquise durant votre mariage.
Bien sur, si tout a était réglé devant notaire.
Ne te laisse surtout pas faire.
Pas de MP d'hommes
r
9 août 2023 17:33
Le crédit est en ton nom également ?

Si non, ne verse plus rien
a
9 août 2023 17:59
Salam,

Ne paie plus le crédit.
De tte manière sans contrat de mariage elle appartient à vous 2.
Z
9 août 2023 18:42
Je te conseille de conserver tous les virements que tu lui fais pour preuve que tu paies également la maison , ça pourrait te servir un jour . Rassemblés vraiment toutes les preuves que tu as .
9 août 2023 19:20
Vous n’êtes apparement pas mariés civilement. Car dans ce cas, ton mari aurait dû remettre au notaire une procuration signée de ta main lui autorisant de signer pour toi. Ou encore, vous êtes peut-être mariés mais avec un contrat de mariage.
L
9 août 2023 20:41
Salam,

si vous êtes mariés civilement sans contrat de mariage, si ton mari n'a pas fait de déclaration d'emploi ou de remploi (pour déclarer que l'achat est effectué par des fonds qui lui sont propres, comme ceux issus d'une succession ou d'une donation) et si la maison est en France, alors la justice va considérer la maison comme un bien commun. Dans ce cas, tu n'as rien à craindre.

Je te conseillerais quand même d'insister pour faire les choses correctement et explicitement de sorte que le bien soit à vos deux noms. Pour convaincre ton mari, ne parle plutôt pas de l'éventualité d'un divorce mais plutôt de la possibilité d'un décès. Si ton mari meurt, vous voudrez que tu sois aussi reconnue comme propriétaire à juste titre et non seulement comme une personne parmi les héritiers. Aussi, si ton mari tombe gravement malade, vous voudrez que tu puisses prendre des décisions pour gérer la maison.

Si ton mari refuse même face à de bons arguments présentés dans le respect, le calme et la bienveillance, alors personnellement, je te conseillerais de ne plus contribuer aux versements.

Après, si la maison est au bled ou si vous avez fait un contrat de mariage ou si vous n'avez fait qu'un « hlel », alors tu devrais réellement t'inquiéter. Ce serait absolument inacceptable et grotesque de te faire payer pour un bien qui ne t'appartiendra pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 20:43 par El-Abdi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook