Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que...?
L
19 juin 2022 16:28
Salam

Pensez-vous qu'on peut provoquer une fausse couche inconsciemment quand l'enfant n'est pas désiré ?
19 juin 2022 16:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas. Le stress peut augmenter le risque de fausse couche. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
19 juin 2022 16:42
salam
quelle question étrange
A mon avis non ...
P
19 juin 2022 16:43
Ca ne marche pas comme ça...

Sinon on n'aurait pas, depuis deux mille ans, des femmes qui essaient d'avorter par tous les moyens possibles, quitte à y risquer leur vie.

Si elles avaient pu faire une fausse couche juste parce que l'enfant n'est pas désiré, alors elles n'auraient pas eu besoin d'en arriver là winking smiley .
a
19 juin 2022 17:08
salam

non
certaines se sont même jetées dans les escaliers sans que ça ait provoqué quoi que ce soit
19 juin 2022 17:25
Salam

Un déni de grossesse oui mais une fausse couche pck pas envie je pense pas que ça existe mais qui sait ?
19 juin 2022 17:30
C juste ici elles n'ont pas été efficaces grinning smiley

Mais t sérieuse là ? T'en connais des gens qui ont fait ça ? Ben moi pas me le en remontant loin dans mes connaissances. C un truc de film cette histoire rien d'autre


Par contre des histoires d'aiguilles à tricoter oui j'en ai entendu parler en mode concret et c dramatique !
Citation
amirene a écrit:
salam

non
certaines se sont même jetées dans les escaliers sans que ça ait provoqué quoi que ce soit
/
19 juin 2022 17:31
Elle précise bien 'inconsciemment '

(Se jeter dans les escaliers est un acte volontaire en vue de mettre un terme à une grossesse) non ?

(Avorter est un acte volontaire en vue d'interrompre une grossesse ) non ?
P
19 juin 2022 19:22
J'ai l'impression de me lire
Je me pose la même question
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Pensez-vous qu'on peut provoquer une fausse couche inconsciemment quand l'enfant n'est pas désiré ?
a
19 juin 2022 19:58
ça s est fait
tu penses qu elles faisaient comment quand l IVG n était pas autorisée ?
celles qui ne savaient pas comment avorter ou ne peuvent admettre publiquement être enceinte ?

j en ai connue deux sinon, une au lycée et une quand j étais étudiante
à demander à leur copain de donner des coups dans le ventre
l étudiante avait fini à l hôpital et avait finalement gardé le bébé après un mariage express

Citation
Nawman a écrit:
C juste ici elles n'ont pas été efficaces grinning smiley

Mais t sérieuse là ? T'en connais des gens qui ont fait ça ? Ben moi pas me le en remontant loin dans mes connaissances. C un truc de film cette histoire rien d'autre


Par contre des histoires d'aiguilles à tricoter oui j'en ai entendu parler en mode concret et c dramatique !
L
19 juin 2022 19:59
Tu as vécu ça aussi ?
Citation
Pixal a écrit:
J'ai l'impression de me lire
Je me pose la même question
y
19 juin 2022 20:46
C'est le genre de questions qui peuvent te faire du mal et entretenir une culpabilité qui n'a pas lieu d'être..

Si tu as une bonne hygiène de vie pendant la grossesse, c'est que tu as rempli ton devoir...

Pour le reste, et ça depuis la nuit des temps,
Il est difficile pour une femme de maitriser le moment où elle se sent prête à accueillir un enfant.

La vie est faite d'imprévu, et c'est ces imprévus qui nous font grandir plus vite en expérience.

Si on devait tous choisir à quel moment on est prêt pour faire quelque chose, on repousserai à chaque fois l'échéance et on apprendrai pas à être plus fort pour s'adapter aux autres imprévus de la vie..
19 juin 2022 21:02
Ça s'est fait ! Ou ? Quand comment? Tu as un retour cobcret sur ton histoired'escalier ? Je pense pas et en plus pour que ça marche faut déjà être très avancé dans la grossesse


Pareil pour ton histoire de coup dans le ventre .. faut être imbécile pour penser que ça va tuer un foetus de la taille d'un oeuf à 3 mois ..

Moi ce que j'ai connu c des gens qui se font triturer à l'aiguille et ça c horrible mais elles pensent que ça marche et c le cas mais à quel prix ?
Citation
amirene a écrit:
ça s est fait
tu penses qu elles faisaient comment quand l IVG n était pas autorisée ?
celles qui ne savaient pas comment avorter ou ne peuvent admettre publiquement être enceinte ?

j en ai connue deux sinon, une au lycée et une quand j étais étudiante
à demander à leur copain de donner des coups dans le ventre
l étudiante avait fini à l hôpital et avait finalement gardé le bébé après un mariage express
19 juin 2022 21:03
La psychologie humaine est certes très complexe mais de là à en arriver à détruire un petit fœtus je ne le pense pas. Oh
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Pensez-vous qu'on peut provoquer une fausse couche inconsciemment quand l'enfant n'est pas désiré ?
a
19 juin 2022 21:21
je viens de te répondre : elle a fini à l hôpital
et non ça n a pas marché
ça peut être les escaliers comme des coups ou avaler des choses bizarres pour se rendre malade
les gens désespérés font n importe quoi

ce dont tu parles, ce sont des avortements clandestins
moi je te parle d une fille de 20 ans qui ne sait pas à qui s adresser et qui ne doit certainement pas savoir qu un embryon de quelques semaines mesure à peine quelques millimètres.

Citation
Nawman a écrit:
Ça s'est fait ! Ou ? Quand comment? Tu as un retour cobcret sur ton histoired'escalier ? Je pense pas et en plus pour que ça marche faut déjà être très avancé dans la grossesse


Pareil pour ton histoire de coup dans le ventre .. faut être imbécile pour penser que ça va tuer un foetus de la taille d'un oeuf à 3 mois ..

Moi ce que j'ai connu c des gens qui se font triturer à l'aiguille et ça c horrible mais elles pensent que ça marche et c le cas mais à quel prix ?
19 juin 2022 21:55
Donc tu parles d'imbéciles c bien ce que je disais ....

Pareil pour ton histoire d'escalier c dans les films .... elles ont peut être du trop en regarder ... comme toi

J'ai jamais entendu parler de femmes qui se jetaient dans les escalier pour avorter ....ça n'existe pas ! Point

Pour le faire il faut un gros ventre Donc c plus de l'avortement mais un 'meurtre ' du bébé... donc c encore autre chose car la grossesse n'est plus ' cachée' à 6 ou 7 mois tu ne peux cacher ton ventre

Rien à voir avec un avortement dont le but est de cacher ta grossesse à l'entourage ....et à moins d'avoir grandi dans une grotte à 20 ans on le sait ce
Citation
amirene a écrit:
je viens de te répondre : elle a fini à l hôpital
et non ça n a pas marché
ça peut être les escaliers comme des coups ou avaler des choses bizarres pour se rendre malade
les gens désespérés font n importe quoi

ce dont tu parles, ce sont des avortements clandestins
moi je te parle d une fille de 20 ans qui ne sait pas à qui s adresser et qui ne doit certainement pas savoir qu un embryon de quelques semaines mesure à peine quelques millimètres.
P
19 juin 2022 22:52
Oui 2 fois
Meme si j'avais fini par me faire à l'idée de la venue d'un enfant,je me demande toujours si,inconsciemment,l'absence d'enthousiasme n'a pas déclenché ces fausses couches

Mais avec le temps,je me dis plutot que c'etait écrit comme ca
C'est ce qu'Allah a voulu
Citation
Antigone* a écrit:
Tu as vécu ça aussi ?
L
19 juin 2022 23:04
Bien vu, l'inconscient est bien plus puissant que la conscience.
Citation
Ab Fab a écrit:
Elle précise bien 'inconsciemment '

(Se jeter dans les escaliers est un acte volontaire en vue de mettre un terme à une grossesse) non ?

(Avorter est un acte volontaire en vue d'interrompre une grossesse ) non ?
S
19 juin 2022 23:05
Biologiquement non.

Des comportements et des actes inconscients avec prise de risques peut-être : le syndrome de Münchhausen par procuration existe
L
19 juin 2022 23:08
Tu ne penses pas que l'esprit puisse agir sur le corps ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Biologiquement non.

Des comportements et des actes inconscients avec prise de risques peut-être : le syndrome de Münchhausen par procuration existe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook