Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des.........
s
31 mars 2008 20:06
Salut tout le monde !!!

Je voudrais avoir votre avis sur les produits surgelés?


Merciii
D
1 avril 2008 00:34
Salam Alikoum,


Euh ... on en mange presque jamais ! que du frais ! smiling smiley
i
1 avril 2008 01:24
j'ai jamais utilisé

toujours du frais In love
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
g
1 avril 2008 10:27
moi perso les seuls produits surgelés que j'utilise c'est ce que je fais moi même c'est à dire comme:

- les poi-chiches pour la harira du ramadan
- tout ce qui est viande, je ne l'achéte pas tout les jours a part quand j'ai des invités, là je préfere de la viande fraiche
- et les légumes du jardin que mes parents me donnent parfois en trop grande quantité (haricot, petits pois)
O
1 avril 2008 10:27
Il m'arrive d'utiliser des légumes surgelés:haricots,choux de bruxelles,petits pois et j'en suis très satisfaite,pour le poisson aussi comme les darnets de saumon, la panga,les crevettes ....
1 avril 2008 11:11
salam sunnymoon smiling smiley j'utilise parfois des légumes frais! mais j'ai mon congelo toujours remplie de légumes viandes et poisson.
cela dépanne, et en plus les légumes congeler, sont meilleur que les soit disant frais qui passe plusieurs jours dans des conteneurs frigo etc etc
les légumes congeler sont conditionner des la cueillette, et conserve donc mieux leurs goûts, vitamines, et nutriments
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
1 avril 2008 11:32
J'utilise les scampis congelés. Je vais une fois par semaine à la boucherie et je congèle mes viandes pour les 7 jours à venir.

Comme dit aicha, les légumes surgelés conservent saveurs et vitamines.

Sinon, si tu parles des plats préparés congelés: non, plus maintenant mais quand j'étais étudiante, ça m'arrivait parfois. J'ai goûté une fois un plat de poisson au riz parfumé au jasmin de chez Fleury Michon, pas mal mais bon, ça ne vaut pas un bon petit plat maison et c'est d'ailleurs pas top pour la santé: il sale plus qu'il ne faut car le sel est un exhausteur de goût...comme quoi, à la base, ce n 'est quand même pas terrible.

Maintenant que je prends soin de mon petit mari, et de ma petite personne LOL, c'est marché le dimanche pour achat de mes légumes et fruits frais. J'y prends aussi mon poisson. Et boucherie hallal sur le chemin du retour.

RESULTAT: je me nourris mieux et ça me revient d'ailleurs moins cher que si j'utilisais des plats surgelés!
f
1 avril 2008 12:14
salam
je trouve que c delicieux aussi les surgelés tongue sticking out smiley surtt quand on est pressé
e
1 avril 2008 14:54
oui pour les legumes surgelés!
oui pour ces quelques bricoles styles crepes farcies ou bouchées à la reine, qui en un coup de croondes dépannent..
non pour le reste
Mon amour...
l
1 avril 2008 14:58
salem


le surgelé c tres pratique ,du coup j'essaye tjrs d'avoir au moins une variété de legumes surgelés ,sans parler du poisson...
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
p
1 avril 2008 15:03
Citation
sunnymoon a écrit:
Salut tout le monde !!!

Je voudrais avoir votre avis sur les produits surgelés?


Merciii

Quoique certains pourront en dire, c'est très bon... winking smiley
i
1 avril 2008 16:08
Citation
aicha a écrit:
salam sunnymoon smiling smiley j'utilise parfois des légumes frais! mais j'ai mon congelo toujours remplie de légumes viandes et poisson.
cela dépanne, et en plus les légumes congeler, sont meilleur que les soit disant frais qui passe plusieurs jours dans des conteneurs frigo etc etc
les légumes congeler sont conditionner des la cueillette, et conserve donc mieux leurs goûts, vitamines, et nutriments

mais pas quand on vie dans une région ou les fruits et légumes sont vendus sur le marché lelendemain de leur cueuillette winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 16:58 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
1 avril 2008 16:49
holaaaa mes chouchoux !!!

Merciii bcp pour vos réponses ca m'a fait énormement plaisir ....je vs aimeeeee
l
1 avril 2008 16:52
Salam smiling smiley

Moi j'utilise pas mal les légumes surgelés. Brocoli, chou fleur, carottes en rondelles, champignons, épinards... Super pratique et bien meilleur que les conserves. Tu plonges ta main dans le sac et hop dans la marmite ! tu gagne un temps fou. Ceci dit, j'achète aussi pas mal de légumes frais, mais ça dépanne vraiment bien;

et puis aussi poisson et viande parce que je vais à la boucherie que rarement. je fais le plein une fois de temps en temps et je mets ça emballé au congélo.

Pas de plats tout préparés par contre. juste des trucs faits par moi dans des tupper wares et des glaces l'été et pis c'est tout.
l
1 avril 2008 16:56
Citation
sunnymoon a écrit:
holaaaa mes chouchoux !!!

Merciii bcp pour vos réponses ca m'a fait énormement plaisir ....je vs aimeeeee


t'es rassurée, c'est ça ?
n
1 avril 2008 17:32
salam moi c'est une fois par semaine le marché pour des fruits et légumes frais mais j'ai un grand congélo car j'achète aussi des poissons en surgelés, légumes (chou fleur, carotte, champignons...) je met aussi la viande et c'est pratique et quand j'ai des légumes de saisons j'en congele un peu (petits pois, fèves.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook