Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de sa ?
C
18 avril 2019 16:11
Salam aleykoum,

Je lance un petit débat avec vous, que pensez vous de sa ? [www.parlemoidislam.com]

Dans mon quartier, on en parle beaucoup, certaine femme on enlever leurs voile,
Moi, je suis un peut perplexe... sachant que je ne lit et ne comprend pas l’arabe, je ńest vu que les traductions des versets coraniques dont elle parle, et les traductions ne sont pas toujours bonne.
Alors vous, qui lisez l’arabe, qu’en pensez vous ?

Les mots sont il trompeur ?
C
18 avril 2019 16:19
Salam alaykoum

Des femmes de ton quartier ont enlever leur voilé apres ce texte
Franchement j en pense rien j ai ma conviction et elle est claire
18 avril 2019 16:21
Le voile est obligatoire. Les savants sont unanimes, les 4 écoles de jurisprudences sont unanimes. Cela est démontré à travers le coran et les hadiths. Y'a pas à débattre sur ça. Le voile porté pour l'amour de Dieu est O-BLI-GA-TOI-REUH
M
18 avril 2019 16:22
Clap
Citation
mugiwara- a écrit:
Le voile est obligatoire. Les savants sont unanimes, les 4 écoles de jurisprudences sont unanimes. Cela est démontré à travers le coran et les hadiths. Y'a pas à débattre sur ça. Le voile porté pour l'amour de Dieu est O-BLI-GA-TOI-REUH
18 avril 2019 16:24
Et qu'en est-il de celles qui ne porte pas ?

Citation
mugiwara- a écrit:
Le voile est obligatoire. Les savants sont unanimes, les 4 écoles de jurisprudences sont unanimes. Cela est démontré à travers le coran et les hadiths. Y'a pas à débattre sur ça. Le voile porté pour l'amour de Dieu est O-BLI-GA-TOI-REUH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 16:25 par I Found 404.
C
18 avril 2019 16:26
SALAM,
Enfaite ce sont des femmes d’un certaines âge, qui n’avait pas accès à internet, c’est le groupe de femme qui reste en bas du batiment en tout temps et qui parle sur les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais ce texte fait beaucoup de bruit dans mon quartier depuis quelque jours

Moi je part du principe que si tu doit te voilé devant le créateur (prière) tu doit aussi te voiler devant les créature...

Mais j’en trouvais intéressant de discuter de sa avec d’autre personne
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Des femmes de ton quartier ont enlever leur voilé apres ce texte
Franchement j en pense rien j ai ma conviction et elle est claire
18 avril 2019 16:27
Non les mots ne sont pas trompeurs, mais chacun peut tordre leur sens et leur contexte comme il veut et leur faire dire ce qu'il veut ...


Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Je lance un petit débat avec vous, que pensez vous de sa ? [www.parlemoidislam.com]

Dans mon quartier, on en parle beaucoup, certaine femme on enlever leurs voile,
Moi, je suis un peut perplexe... sachant que je ne lit et ne comprend pas l’arabe, je ńest vu que les traductions des versets coraniques dont elle parle, et les traductions ne sont pas toujours bonne.
Alors vous, qui lisez l’arabe, qu’en pensez vous ?

Les mots sont il trompeur ?
C
18 avril 2019 16:27
Non mais tu as pas lu je cite

j’ai eu la chance de reprendre des études en islamologie et de lire le Coran sans le voile d’interprétations orientées de certains théologiens musulmans. Je vous propose donc cette courte analyse du verset

Donc tu vois elle a toute légitimité moi j ai fais des études de commerces et je vais dire à Apple comment gérer leur truc

Faut suivre


Citation
mugiwara- a écrit:
Le voile est obligatoire. Les savants sont unanimes, les 4 écoles de jurisprudences sont unanimes. Cela est démontré à travers le coran et les hadiths. Y'a pas à débattre sur ça. Le voile porté pour l'amour de Dieu est O-BLI-GA-TOI-REUH
T
18 avril 2019 16:28
Salam ,

Une femme qui se voile , est convaincue normalement du pourquoi de son action .
Une personne qui enlève le voile , fait un choix , soit elle l’assume soit pas .
Sans vouloir juger ses femmes , elles se chercher des excuses pour justifier leurs choix .
18 avril 2019 16:29
Je ne sais pas.
Elles sont croyantes, sauf que celles qui portent le voile ont accompli quelque chose en plus.
Citation
I Found 404 a écrit:
Et qu'en est-il de celles qui ne porte pas ?
C
18 avril 2019 16:30
Je pense que les femmes de ton quartier ont succombé à leur ignorance et a leur nafs
Qu Allah yahdina

Mais si tu me dis que ces des femmes âgée et qui n aspire plus à se marié il me.semble que le voile islamique n est pas obligatoire a voir je ne suis pas sûre
Citation
Chouchous73 a écrit:
SALAM,
Enfaite ce sont des femmes d’un certaines âge, qui n’avait pas accès à internet, c’est le groupe de femme qui reste en bas du batiment en tout temps et qui parle sur les autres. Je ne sais pas pourquoi, mais ce texte fait beaucoup de bruit dans mon quartier depuis quelque jours

Moi je part du principe que si tu doit te voilé devant le créateur (prière) tu doit aussi te voiler devant les créature...

Mais j’en trouvais intéressant de discuter de sa avec d’autre personne
18 avril 2019 16:32
Je n'ai pas lu le texte. J'ai juste prêté attention au titre.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Non mais tu as pas lu je cite

j’ai eu la chance de reprendre des études en islamologie et de lire le Coran sans le voile d’interprétations orientées de certains théologiens musulmans. Je vous propose donc cette courte analyse du verset

Donc tu vois elle a toute légitimité moi j ai fais des études de commerces et je vais dire à Apple comment gérer leur truc

Faut suivre
S
18 avril 2019 16:32
Même moi qui ne porte pas le voile je crois en l'obligation du voile.

Mais pour moi le voile est au-delà d'un tissus sur la tête.

C'est la pudeur du comportement mais aussi vestimentaires. Même si ma tête n'est pas couverte, mon comportement l'est.

Par contre les arguments de l'auteur sont honteuses. Cette personne ne se rend pas compte du tort qu'il ou elle provoque à son propre détriment.

Pour les femmes qui ont enlevés leur voile en lisant cela, n'attendait que ça.
C
18 avril 2019 16:34
Je pensais à sa aussi,

Il me semble aussi, après Je pense que c’est un phénomène de mode, que d’autre Vont suivre le mouvement. C’est souvent sa quand on vie en communauté...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je pense que les femmes de ton quartier ont succombé à leur ignorance et a leur nafs
Qu Allah yahdina

Mais si tu me dis que ces des femmes âgée et qui n aspire plus à se marié il me.semble que le voile islamique n est pas obligatoire a voir je ne suis pas sûre
M
18 avril 2019 16:39
Le voile est obligatoireuuuuuh bon sang
Citation
mugiwara- a écrit:
Le voile est obligatoire. Les savants sont unanimes, les 4 écoles de jurisprudences sont unanimes. Cela est démontré à travers le coran et les hadiths. Y'a pas à débattre sur ça. Le voile porté pour l'amour de Dieu est O-BLI-GA-TOI-REUH
A
18 avril 2019 17:28
Je suis d'accord, le voile n'est en rien un gage de piété. Le voile, ce n'est pas juste un tissu sur la tête, sinon à quoi bon l'obliger? Le voile va au delà du simple vêtement: il concerne également le comportement à adopter.

Un peu comme le ramadan: faire le ramadan ne consiste pas seulement en jeûner.
Citation
SDreams a écrit:
Même moi qui ne porte pas le voile je crois en l'obligation du voile.

Mais pour moi le voile est au-delà d'un tissus sur la tête.

C'est la pudeur du comportement mais aussi vestimentaires. Même si ma tête n'est pas couverte, mon comportement l'est.

Par contre les arguments de l'auteur sont honteuses. Cette personne ne se rend pas compte du tort qu'il ou elle provoque à son propre détriment.

Pour les femmes qui ont enlevés leur voile en lisant cela, n'attendait que ça.
P
18 avril 2019 17:59
Salam aleikoum,

Je rejoins le commentaire de Berkshire, on peut faire dire au mots ce que l'on veut.

D'une époque à une autre les expressions peuvent changer. Ce qui est évident pour les premiers musulmans ne l'est pas forcément pour nous, le sens littéral du texte n'est pas forcément celui qui est visé.

Il faut voir aussi la mise en application qui en a été faite par les premières musulmanes.

Par exemple pour ce verset :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles afin qu’elles soient plus vite reconnues et évitent d’être agressées. »

Ce qui est traduit par "ramener sur elles" est peut être "baisser sur elles", mais il n'est pas question de se découvrir, ça perdrait tout son sens, le jilbeb étant justement un vêtement couvrant.
Certains exégètes expliquent que le jilbeb doit être tiré sur le visage depuis le haut, d'où cette expression de "baisser".
La traduction n'est pas littérale, mais plus fidèle au sens du verset.

L'argument suivant considérant qu'une personne doit montrer son visage pour être reconnue joue encore sur la polysémie d'une expression.
On peut être reconnu en tant qu'individu par notre visage, et on peut être reconnu comme appartenant à un groupe social par un signe distinctif.
Le jilbeb dans ce contexte étant le signe distinctif des femmes musulmanes libres.
P
18 avril 2019 18:15
Pour le verset évoqué après :

« Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments (atours ou parures), sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voir leurs agréments (cachés ou intimes) qu’à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs..» (Coran 24.31)

Les exégètes ont plusieurs avis sur la question de "ce qui en émerge".
Pour certains, c'est la silhouette en elle même, et le vêtement.
Pour d'autres c'est le visage et les mains.
Pour d'autre le visage, les mains et les pieds.
Certains ajoutent le khôl aux yeux, le henné sur les mains, les bijoux apparents.

L'auteur du texte est d'avis qu'il est question de "ce qui fait partie de leur personnalité", et en conclue de fait que ça inclue le visage et les cheveux.
L'identification d'une personne passe principalement par son visage.
On a pas besoin de nos cheveux pour interagir avec les autres, mais de notre voix et de l'expression du visage.
À l'époque de la révélation, hommes comme femmes se couvraient la tête.

Le fichu est une pièce de tissu porté sur la tête.
Il n'y a peut être pas mention de la tête ou des cheveux dans le verset, mais c'est sous entendu.
Les femmes doivent couvrir leur poitrine/décolleté avec les pans du fichu qu'elles portent déjà sur la tête, qui couvre déjà leurs cheveux.
K
18 avril 2019 19:26
Non mais c’est une blague ? Elles ont suivies leurs passion c’est tout, c’est bientôt l’été, bikini rouge et crème solaire.
QuAllah nous guides.
18 avril 2019 23:48
Pour moi, le foulard est recommandé pour la femme qui a la foi en Dieu et qui cherche à se purifier, se rapprocher de Dieu et se protéger des hommes pervers qui manipulent les femmes pour assouvir leur désir,

Une femme qui n'a pas de foulard reste musulmane et fait partie de la communauté à part entière, donc ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour elle d'écouter les conseils de Dieu et porter un foulard et des vêtements correctes qui la protège des regards malveillants !!!
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook