Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ça?
10 juin 2005 14:32
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Le garçon de rêve…

Elle dit en faisant tomber des larmes de regrets : « Il y eut en premier lieu un dialogue téléphonique chaleureux qui s’est transformé en histoire d’amour imaginaire. Il m’a fait croire qu’il m’aimait et qu’il allait me demander en mariage. Puis il a demandé à me voir… J’ai refusé… Il m’a menacé de couper tous les liens !! Je me suis affaiblie… Je lui ai envoyé ma photo et une lettre parfumée de rose !! D’autres ont suivis… Il m’a demandé de sortir avec lui… J’ai refusé… Il m’a menacé avec ma photo, mes lettres parfumées et ma voix au téléphone. Car il m’avait enregistré… Je suis allé le voir sans tarder, en portant sur moi la honte… Je lui ai dis : ‘Le mariage… L’humiliation…’ Il m’a dit avec rabaissement et moquerie ‘Je ne me marie pas avec une dévergondée !’. »


Ma chère sœur…


Si tu es consciente, prête attention à ces conseils ;

N’y crois pas…

Ne crois pas qu’un jeune respecte une fille qui trahit sa famille, qui parle avec lui au téléphone ou qui sort avec lui, quelle que soit le degré d’amour qu’il peut lui montrer par de beaux discours ; il ne fait cela que pour un seul but qui n’échappe pas à une personne raisonnable.

Ne crois pas à l’émancipation de la femme et à sa liberté totale, à ceux qui prétendent qu’il faut l’amour avant le mariage. Le véritable amour n’existe qu’après le mariage et l’autre n’est qu’un amour imaginaire fondé sur le faux, sur le mensonge servant à répondre aux tentations.

Puis avec le temps, tout tombe et la vérité se dévoile.

Fais attention…

Fais attention aux conversations téléphoniques car elles seront enregistrées auprès d’ALLAH Le Très Haut et elles seront enregistrées par les démons humains (les prétendants de l’amour) qui les utiliseront comme armes de chantage ou pour nuire à ton honneur.

Evites…

Evites les magazines et les romans d’amour car ils portent sur leurs pages dorées un poison redoutable ;

Évites les séries télévisées et les films qui égarent et qui tuent la pudeur et les bonnes mœurs ;

Evites de sortir découvertes et surtout les sorties... qui mènent vers les regrets.

Evites la compagnie qui te fait oublier le souvenir de Dieu, car généralement cette compagnie oublie elle-même son devoir.

En dernier lieu, fais attention…

Fais attention à l’ange de la mort lorsqu’il viendra pour prendre ton âme ; prépares-toi donc pour l’au-delà avec un repentir sincère et de bonnes œuvres car tu ne sais pas quand ton heure viendra…

Et après ces conseils, saches qu’ALLAH t’aide, que la porte du repentir est ouverte à ceux qui veulent se repentir et qui reviennent à ALLAH .

Et si tu as amassé des pêchés, repent-toi sans tarder d’un repentir sincère, avant que la porte ne se referme et que la terre ne t’accueille… Car à ce moment là, les regrets ne seront d’aucune utilité...
Y
10 juin 2005 21:13
Salam

Je trouve que ce texte rabaisse la fille au point de tout lui interdire afin qu'elle n'entreprenne rien de peur qu'elle se fasse avoir.
Or la vie, ce n'est pas ça à mon sens.
Pour avancer dans la vie, on peut se tromper, c'est humain. Bien entendu, il ne suffit pas juste de se tromper et de regretter par la suite, non, il faut calculer les risques à l'avance afin de se protéger au maximum, mais il faut avancer quand même contrairement à ce texte qui dit "ne fais rien, ne parle pas, n'aime pas, ne crois pas" etc... en résumé il dit "ne pense pas, ne réfléchis pas car quoique tu fasses tu vas t'égarer". C'est ce qui me dérange un peu.

Sinon, je ne lui reproche rien, il dit des vérités sur le "bon et l'idéal" comportement que l'on doit avoir.
Je n'aime juste pas l'éxagération qu'il emploie pour justifier en quelque sorte du "paradis".


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
10 juin 2005 21:34
salam o alaikoum yazz smiling smiley

j'espére que tu vas bien... smiling smiley

je suis du meme avis que toi dans l'ensemble je le trouve un peu "extréme"

mais il est vrai que ds le fond il serai préférable que "les jeunes" prennent en considération (pas complétement bien sur winking smiley ) ces différents conseils donnés par ce texte,ce qui les aiderai à se préserver du mal...


bonne soirée wa salam o alaikoum smiling smiley
n
10 juin 2005 23:12
Salamou alaikoum Chaima

J'ai bien lu ton texte et je ne pense pas qu'il puisse préserver du mal, mai je dirais plutot qu'il permet de mettre en garde sur certaine chose de la vie, il est vrai que l'amour, le vrai est aprés le mariage. Les escros de l'amour, c'est pas ce qui manque, il font croire a la fille la mer et le monde, il la font rever d'une vie qui au fait elle n'aura jamais tout n'est que futilité

si ce texte vient de toi bravo, car il est percutant

salam et bonne soirée
d
11 juin 2005 20:25
je suis scandalisee par ces mails!!eh bien vous en tant que femme vous etes tres dures envers vous-memes!
l'amour existe avant le mariage heureusement et est plus fort apres!!!le mariage est un papier!!(et bien sur un sacrement devant dieu )dieu est amour alors on ne peut condamner des gens qui s'aiment avant le mariage
une fille n'est en rien devergondee acceptant de telephoner sortir avec quelqu'un le voir et l'aimer dieu est amour et non reproches interdits et craintes!!(bref tout c eque tu dis)
ne pas croire a l'emancipation de la femme???mais ca ne va pas !! il faut aller vivre en afghanistan pour avoir des pensees comme celle-là!! Dieu est justice et égalité et non Machisme et méchanceté.
d
11 juin 2005 20:28
et les conversations telephoniques sont enregistrees?ah ah ah eh bien je crois que Dieu a vraiment d'autre chose a faire qu'à s'occuper de deux amoureux qui parlent ensemble!!! l'amour quelqu'il soit n'est Jamais condamnable ("aime l'autre comme toi-même"winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook