Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de lui?
19 décembre 2012 20:45
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Ah non rachid haddach serieux, c'est mon preferé, c'est THE ONE Looooool
Franchement, pour moi il a l'art et la maniere de parler islam surtout aux jeunes, regarde d'autres videos de lui, tu verras.
Sinon pour l'erreur, pas de souci ça arrive winking smiley

Justement les 2-3 videos que j'ai vu de lui j'avais bien aimé jusqu'à ce que je tombe sur le bout de video dont je t'ai parlé.... sur youtube "rachid haddach ta mère est grosse"

Son intention était bonne en voulant montrer à l'autre personne ce que cela fait de juger quelqu'un qu'on ne connait pas mais la façon dont c'est fait je sais pas..je trouve pas ça très intelligent. Ya un truc qui me gêne.

Après évidemment je ne vais pas le juger QUE la dessus. Mais ça m'a pas donné envie de voir d'autre videos de lui par expl tu vois.

Sinon j'ai parcouru quelques videos de Rachid Abou Houdeyfa que j'avais également apprécié même s'il crie un peu trop à mon gout lol mais sur lui aussi il y a eu des mises en gardes.

Donc je suis un peu comme toi je ne sais plus trop qui écouter.

C'est sympa d’échanger la dessus :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 20:46 par ancestralement.
19 décembre 2012 20:51
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Ah non rachid haddach serieux, c'est mon preferé, c'est THE ONE Looooool
Franchement, pour moi il a l'art et la maniere de parler islam surtout aux jeunes, regarde d'autres videos de lui, tu verras.
Sinon pour l'erreur, pas de souci ça arrive winking smiley

Justement les 2-3 videos que j'ai vu de lui j'avais bien aimé jusqu'à ce que je tombe sur le bout de video dont je t'ai parlé.... sur youtube "rachid haddach ta mère est grosse"

Son intention était bonne en voulant montrer à l'autre personne ce que cela fait de juger quelqu'un qu'on ne connait pas mais la façon dont c'est fait je sais pas..je trouve pas ça très intelligent. Ya un truc qui me gêne.

Après évidemment je ne vais pas le juger QUE la dessus. Mais ça m'a pas donné envie de voir d'autre videos de lui par expl tu vois.

Sinon j'ai parcouru quelques videos de Rachid Abou Houdeyfa que j'avais également apprécié même s'il crie un peu trop à mon gout lol mais sur lui aussi il y a eu des mises en gardes.

Donc je suis un peu comme toi je ne sais plus trop qui écouter.

C'est sympa d’échanger la dessus :-)

Oui je comprend que ça t'as refroidit mais je t'assure c'est quelqu'un de vraiment bien, même mon mari l'approuve à 100%. Je trouve qu'il a un truc special dans sa façon de transmettre son savoir, moi si je n'etais pas voilée, j'aurais envie de l'être rien qu'en l'écoutant conseiller les soeurs sur l'importance du voile.
Rachid abou houdeyfa, je ne le connais pas, il y a des videos de lui sur youtube? Quel genre de mise en garde encore Oh
19 décembre 2012 21:05
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
ancestralement a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Ah non rachid haddach serieux, c'est mon preferé, c'est THE ONE Looooool
Franchement, pour moi il a l'art et la maniere de parler islam surtout aux jeunes, regarde d'autres videos de lui, tu verras.
Sinon pour l'erreur, pas de souci ça arrive winking smiley

Justement les 2-3 videos que j'ai vu de lui j'avais bien aimé jusqu'à ce que je tombe sur le bout de video dont je t'ai parlé.... sur youtube "rachid haddach ta mère est grosse"

Son intention était bonne en voulant montrer à l'autre personne ce que cela fait de juger quelqu'un qu'on ne connait pas mais la façon dont c'est fait je sais pas..je trouve pas ça très intelligent. Ya un truc qui me gêne.

Après évidemment je ne vais pas le juger QUE la dessus. Mais ça m'a pas donné envie de voir d'autre videos de lui par expl tu vois.

Sinon j'ai parcouru quelques videos de Rachid Abou Houdeyfa que j'avais également apprécié même s'il crie un peu trop à mon gout lol mais sur lui aussi il y a eu des mises en gardes.

Donc je suis un peu comme toi je ne sais plus trop qui écouter.

C'est sympa d’échanger la dessus :-)

Oui je comprend que ça t'as refroidit mais je t'assure c'est quelqu'un de vraiment bien, même mon mari l'approuve à 100%. Je trouve qu'il a un truc special dans sa façon de transmettre son savoir, moi si je n'etais pas voilée, j'aurais envie de l'être rien qu'en l'écoutant conseiller les soeurs sur l'importance du voile.
Rachid abou houdeyfa, je ne le connais pas, il y a des videos de lui sur youtube? Quel genre de mise en garde encore Oh

Ok femmedumonde tu m'as convaincu de regarder d'autres videos de Rachid Haddach inchallah.

Pour Rachid Abou Houdeyfa oui tu as des videos sur youtube mais aussi sur son site internet www.rachidabouhoudeyfa.com

J'en ai vu que quelques unes dans l'onglet Sermons et conférences.

Les mises en gardes à ce que j'ai compris viennent du fait qu'il a critiqué les salafistes avec bcp de prétentions Allaoi3lem

Si toi ou ton mari décidiez de regarder quelques vidéos de lui tu me diras ce que tu/vous en avez pensé barrallahoufik
19 décembre 2012 21:45
Ok pas de souci inchallah.


Critiquer les salfafistes, faut le faire quand meme si c'est vrai, c'en est pas un rachid abou houdeyfa?
BarakAllah oufik pour ton intervention
A
20 décembre 2012 09:26
« Cherche la vérité et tu connaîtras ses hommes, et ne suit pas les hommes pour connaître la vérité » Calife Ali Ibn Talib.
20 décembre 2012 18:19
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?

Perso je ne le connais pas , il est soufiste et le soufisme et une déviance au sunnite

Hors sujet j'aime bien les sites qui m'êtes en garde
il ne ce présente pas donc nous ne pouvons pas savoir qui ce cache derrière quoi
tu ne trouve aucune rubrique contact et tu ne connais ni le nom et prénom de celui qui publie l'article
Salam aleikoum,
pourquoi dis-tu qu'il est soufiste alors que tu dis aussi en même temps que tu ne le connais pas. tu te contredis là, cousin !
Ca fait plus de 15 ans que ce conférencier donnes des khotbas et conférences dans toute la France et la Belgique, principalement dans les mosquées. Donc pour moi il est connu de la communauté musulmane, bien sûr pour l'écouter, il faut aller prier dans une mosquée, c'est une condition sinéquanone !! smiling smiley

Va sur Youtube et tu verras le nombres de liens sur lui.
Bien à toi Cousin
Perso = personnellement un liens direct je le connais sur des liens indirect
Vidéo et tous autre point mais contrairement a toi je ne dénigre personne
Si tu le suit depuis 15 ans tu doit connaître son parcours
J'aimerai que tu nous le raconte pas par un copier coller mais par ceux que tu connait et de lui
son parcours les écoles qu'il la fréquente Pourquoi il ne fréquente pas toutes les mosquée de france
et qu'il va dans des lieux stratégiques . je te pose la question on ne donne pas un avis pour la durée de l'ancienneté sur ces conférences et des nombreuse vidéo sur youtube on donne un avis sur le travail global
de la personne concernner écoute mon frère on prie en direction de la mecque donc on suit les savants qui viennent de la mecque donc l'arabie saoudite car c'est la source de la religion et en plus sa doit pâraitre logique c'est comme quand tu va chercher un moteur pour une voiture peugeot tu va pas aller le chercher chez mercedes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 18:25 par l'illuminer.
20 décembre 2012 18:40
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part

Salam alaykoum,

Oui c'est vRai j'aurais du en mettre une. confused smiley
Voilà

[m.youtube.com]

Salam alaykoum ma soeur

tu prie en direction de la mecque donc tu suit les savants de la mecque la source
C'est comme si tu cherche un moteur pour une peugeot tu va pas aller chez mercedes
20 décembre 2012 19:01
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part

Salam alaykoum,

Oui c'est vRai j'aurais du en mettre une. confused smiley
Voilà

[m.youtube.com]

Salam alaykoum ma soeur

tu prie en direction de la mecque donc tu suit les savants de la mecque la source
C'est comme si tu cherche un moteur pour une peugeot tu va pas aller chez mercedes


Salam l'illuminer,

Oui je vois ce que tu veux dire, mais meme là, on serait capable de me dire, celui là n'est pas bien , celui là non plus. Par exemple, un jour je suis intervenue dans un post qui appelait à une manifestation, j'avais expliqué que les manifs qu'on connait c'etait pas bien et j'ai copié le lien d'un article qui expliquait que les manifs c'etait pas bien expliqué par un cheikh, ba direct, on m'a mise en garde contre ce cheikh sous pretexte qu'il etait de meche avec le gouvernement saoudien pour des raisons x et y! Donc tu vois, defois je me demande si c'est pas mieux de se contenter du coran accompagné de tafsir Heu
20 décembre 2012 19:56
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part

Salam alaykoum,

Oui c'est vRai j'aurais du en mettre une. confused smiley
Voilà

[m.youtube.com]

Salam alaykoum ma soeur

tu prie en direction de la mecque donc tu suit les savants de la mecque la source
C'est comme si tu cherche un moteur pour une peugeot tu va pas aller chez mercedes


Salam l'illuminer,

Oui je vois ce que tu veux dire, mais meme là, on serait capable de me dire, celui là n'est pas bien , celui là non plus. Par exemple, un jour je suis intervenue dans un post qui appelait à une manifestation, j'avais expliqué que les manifs qu'on connait c'etait pas bien et j'ai copié le lien d'un article qui expliquait que les manifs c'etait pas bien expliqué par un cheikh, ba direct, on m'a mise en garde contre ce cheikh sous pretexte qu'il etait de meche avec le gouvernement saoudien pour des raisons x et y! Donc tu vois, defois je me demande si c'est pas mieux de se contenter du coran accompagné de tafsir Heu

ma soeur écoute quand tu prend un savant en arabie saoudite tu regard les écoles qui la fait le parcours qui la fait la sciences qui la transmise un travail global
il y a toujours des gens qui vont critiquer ta façon de voir les choses tu a un avis il peuvent donner leur avis ou partager ton avis il y a beaucoup de sectes sur internet
il faut des preuves irréfutable pour accuser un cheikh et toi ma soeur ton devoir et de connaître ce cheikh
sa sciences comme sa tu a de quoi argumenter contre ces gens la
il y a beaucoup de sectes regard ma soeur quand tu cherche a écouter le coran
il te mettent saad al ghamidi abdul rahman al sudais c'était toujours eux qui reviennent les premiers
c'est des savants de la mecque al shuraim
Après il faut être convaincue de ces savants et de leur sciences quand t'achète un livre tu voit souvent les transmetteurs de haddiths imam al boukhary muslim
Donc ma soeur il faut que tu fasse l'effort et comme je tes dit il faut que tu suivent la source rien
d'autre ma soeur je vais te donner un savant de la mecque cheikh uthaymin cheikh al albani avec ces deux
la déja ta une bonne base après c'est a toi étudier ma soeur il y a les conférences sur la chaîne iqra
il y a la chaîne iqra sur le parabole il commence a parler français et quand on te dit de ne pas suivre ce savant il faut que l'unanimité des savants disent que ces un égaré sa veut pas dire un mecreant simplement un égaré qu'allah te guide amin
20 décembre 2012 20:28
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part

Salam alaykoum,

Oui c'est vRai j'aurais du en mettre une. confused smiley
Voilà

[m.youtube.com]

Salam alaykoum ma soeur

tu prie en direction de la mecque donc tu suit les savants de la mecque la source
C'est comme si tu cherche un moteur pour une peugeot tu va pas aller chez mercedes


Salam l'illuminer,

Oui je vois ce que tu veux dire, mais meme là, on serait capable de me dire, celui là n'est pas bien , celui là non plus. Par exemple, un jour je suis intervenue dans un post qui appelait à une manifestation, j'avais expliqué que les manifs qu'on connait c'etait pas bien et j'ai copié le lien d'un article qui expliquait que les manifs c'etait pas bien expliqué par un cheikh, ba direct, on m'a mise en garde contre ce cheikh sous pretexte qu'il etait de meche avec le gouvernement saoudien pour des raisons x et y! Donc tu vois, defois je me demande si c'est pas mieux de se contenter du coran accompagné de tafsir Heu

ma soeur écoute quand tu prend un savant en arabie saoudite tu regard les écoles qui la fait le parcours qui la fait la sciences qui la transmise un travail global
il y a toujours des gens qui vont critiquer ta façon de voir les choses tu a un avis il peuvent donner leur avis ou partager ton avis il y a beaucoup de sectes sur internet
il faut des preuves irréfutable pour accuser un cheikh et toi ma soeur ton devoir et de connaître ce cheikh
sa sciences comme sa tu a de quoi argumenter contre ces gens la
il y a beaucoup de sectes regard ma soeur quand tu cherche a écouter le coran
il te mettent saad al ghamidi abdul rahman al sudais c'était toujours eux qui reviennent les premiers
c'est des savants de la mecque al shuraim
Après il faut être convaincue de ces savants et de leur sciences quand t'achète un livre tu voit souvent les transmetteurs de haddiths imam al boukhary muslim
Donc ma soeur il faut que tu fasse l'effort et comme je tes dit il faut que tu suivent la source rien
d'autre ma soeur je vais te donner un savant de la mecque cheikh uthaymin cheikh al albani avec ces deux
la déja ta une bonne base après c'est a toi étudier ma soeur il y a les conférences sur la chaîne iqra
il y a la chaîne iqra sur le parabole il commence a parler français et quand on te dit de ne pas suivre ce savant il faut que l'unanimité des savants disent que ces un égaré sa veut pas dire un mecreant simplement un égaré qu'allah te guide amin


Barakallah oufik pour tes conseils, qu'Allah t'en récompense cher frère.
Effectivement, il y a des cheikhs qui ont deja fait leur place et c'est à moi de rechercher la science avec l'aide d'Allah.
Qu'Allah nous assiste et nous guide. Amine Bye
20 décembre 2012 21:24
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part

Salam alaykoum,

Oui c'est vRai j'aurais du en mettre une. confused smiley
Voilà

[m.youtube.com]

Salam alaykoum ma soeur

tu prie en direction de la mecque donc tu suit les savants de la mecque la source
C'est comme si tu cherche un moteur pour une peugeot tu va pas aller chez mercedes


Salam l'illuminer,

Oui je vois ce que tu veux dire, mais meme là, on serait capable de me dire, celui là n'est pas bien , celui là non plus. Par exemple, un jour je suis intervenue dans un post qui appelait à une manifestation, j'avais expliqué que les manifs qu'on connait c'etait pas bien et j'ai copié le lien d'un article qui expliquait que les manifs c'etait pas bien expliqué par un cheikh, ba direct, on m'a mise en garde contre ce cheikh sous pretexte qu'il etait de meche avec le gouvernement saoudien pour des raisons x et y! Donc tu vois, defois je me demande si c'est pas mieux de se contenter du coran accompagné de tafsir Heu

ma soeur écoute quand tu prend un savant en arabie saoudite tu regard les écoles qui la fait le parcours qui la fait la sciences qui la transmise un travail global
il y a toujours des gens qui vont critiquer ta façon de voir les choses tu a un avis il peuvent donner leur avis ou partager ton avis il y a beaucoup de sectes sur internet
il faut des preuves irréfutable pour accuser un cheikh et toi ma soeur ton devoir et de connaître ce cheikh
sa sciences comme sa tu a de quoi argumenter contre ces gens la
il y a beaucoup de sectes regard ma soeur quand tu cherche a écouter le coran
il te mettent saad al ghamidi abdul rahman al sudais c'était toujours eux qui reviennent les premiers
c'est des savants de la mecque al shuraim
Après il faut être convaincue de ces savants et de leur sciences quand t'achète un livre tu voit souvent les transmetteurs de haddiths imam al boukhary muslim
Donc ma soeur il faut que tu fasse l'effort et comme je tes dit il faut que tu suivent la source rien
d'autre ma soeur je vais te donner un savant de la mecque cheikh uthaymin cheikh al albani avec ces deux
la déja ta une bonne base après c'est a toi étudier ma soeur il y a les conférences sur la chaîne iqra
il y a la chaîne iqra sur le parabole il commence a parler français et quand on te dit de ne pas suivre ce savant il faut que l'unanimité des savants disent que ces un égaré sa veut pas dire un mecreant simplement un égaré qu'allah te guide amin


Barakallah oufik pour tes conseils, qu'Allah t'en récompense cher frère.
Effectivement, il y a des cheikhs qui ont deja fait leur place et c'est à moi de rechercher la science avec l'aide d'Allah.
Qu'Allah nous assiste et nous guide. Amine Bye

wa fik el barakallah ma soeur
amine ma soeur
r
20 décembre 2012 21:55
salam alikoum
on connait l arbre a ses fruits
moi quand je vois des gens sur les chaines satellites bien, tranquil, qui sont stars, qui ont un plateau de luxe, qui fond des tournees partout, je me dis c est loin de l humilite de l islam
je vois beaucoup sur les satellites comme des beau parleurs, rassembleurs de foules, sans plus

moi je conseille de lire, le coran
pour le hadith ne jamais se contenter de boukhari et mouslim, d abord tout n est pas sahih, c est des rapporteurs comme beaucoup d autres, ensuite c est incomplet
beaucoup de hadiths importants ne sont pas chez boukhari et mouslim

pour le fiqh, je te conseille les 4 ecoles de jurisprudence
pour le taffsir (interpretation) il y a tabari
les moines sur les satellites, je les ecoute parfois, mais sans trop de convictions
leurs paroles s opposent a leurs styles, beau parleurs vivant dans les richesses, en disant aux autres donner l aumone...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 21:58 par rachedi.
L
7 mai 2016 17:14
Bonjour à tous. Je ne suis pas musulman. Je vie en France, mon épouse est thai. Je suis très loin d'être parfait et presque illettrée en instruction. Mais quand cette imam parle je reste bouche ouverte devant tant de tolérance et d'esprit d'unité, sa fait du bien au cœur. Il casse en milles morceaux go us les prés jugés. Je le cri haut et fort. Je l'aime. Que son cœur et son intelligence brille le plus longtemps possible. Pour l'union de tous.
m
30 juin 2018 13:12
Selem alikoum . Ne te base pas sur les réponses des gens ici . Fait tes propres recherches ... Le fait que la mosquée de Mons le convie n'est pas pas forcément une référence . Bon nombre de mosquée en France et ailleurs invitent tous et n'importe qui . Sûrement que la mise en garde n'est pas pour rien . Et le fait qu'il a des connaissance en islam même si c'est plus que nous tous réunis ça ne vaux rien s'il ne suis pas là voie des pieux prédécesseurs . Take care
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook