Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de lui?
18 décembre 2012 12:38
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?
18 décembre 2012 21:59
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?
Salam aleikoum, ma chère soeur musulmane,
C'est un conférencier que je connais depuis plusieurs années, Il vit même dans le nord de la France donc pas loin de ton coin. Je l'ai déjà vu plusieurs fois à des conférences à Bruxelles ou il vient de temps en temps et je te dirais que les mises en garde qu'on t'a fait ne sont pas fondées.
Il est très compétent dans la connaissance de l'islam et de l'histoire du prophète (pbsl) et de ses compagnons. J'ai récemment écouté une de ses conférences sur Hassan Albanna et il s'exprime très bien en français. Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Khayl inchallah
r
18 décembre 2012 22:03
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part
18 décembre 2012 22:09
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?
Salam aleikoum, ma chère soeur musulmane,
C'est un conférencier que je connais depuis plusieurs années, Il vit même dans le nord de la France donc pas loin de ton coin. Je l'ai déjà vu plusieurs fois à des conférences à Bruxelles ou il vient de temps en temps et je te dirais que les mises en garde qu'on t'a fait ne sont pas fondées.
Il est très compétent dans la connaissance de l'islam et de l'histoire du prophète (pbsl) et de ses compagnons. J'ai récemment écouté une de ses conférences sur Hassan Albanna et il s'exprime très bien en français. Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Khayl inchallah


Alaykoum salam cher frere smiling smiley

BarakAllah oufik

Tu me rassures le concernant, car j'avais vraiment envie d'y aller et je ne savais plus quoi penser, de plus je me dis que si les mises en garde étaient fondées, la mosquée de mons ne le convierait pas, je pense??
18 décembre 2012 22:12
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?

Perso je ne le connais pas , il est soufiste et le soufisme et une déviance au sunnite

Hors sujet j'aime bien les sites qui m'êtes en garde
il ne ce présente pas donc nous ne pouvons pas savoir qui ce cache derrière quoi
tu ne trouve aucune rubrique contact et tu ne connais ni le nom et prénom de celui qui publie l'article
18 décembre 2012 22:16
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?
Salam aleikoum, ma chère soeur musulmane,
C'est un conférencier que je connais depuis plusieurs années, Il vit même dans le nord de la France donc pas loin de ton coin. Je l'ai déjà vu plusieurs fois à des conférences à Bruxelles ou il vient de temps en temps et je te dirais que les mises en garde qu'on t'a fait ne sont pas fondées.
Il est très compétent dans la connaissance de l'islam et de l'histoire du prophète (pbsl) et de ses compagnons. J'ai récemment écouté une de ses conférences sur Hassan Albanna et il s'exprime très bien en français. Voilà si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.
Khayl inchallah


Alaykoum salam cher frere smiling smiley

BarakAllah oufik

Tu me rassures le concernant, car j'avais vraiment envie d'y aller et je ne savais plus quoi penser, de plus je me dis que si les mises en garde étaient fondées, la mosquée de mons ne le convierait pas, je pense??
fik lbaraka chère soeur,
tu peux faire confiance à ce conférencier. Il est vraiment sérieux, paisible, cultivé et compétent machallah.
Va voir une de ses conférences en direct et tu jugeras par toi-même. Il fait souvent des références à la sunna et des hadith sahih. De toute façon, seul Dieu et ton coeur pourront te guider vers le bon chemin.
smiling smiley
18 décembre 2012 22:17
Citation
rachedi a écrit:
salam alikoum, si vous nous postez une de ses conferances ca sera tres aimable de votre part

Salam alaykoum,

Oui c'est vRai j'aurais du en mettre une. confused smiley
Voilà

[m.youtube.com]
18 décembre 2012 22:23
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?

Perso je ne le connais pas , il est soufiste et le soufisme et une déviance au sunnite

Hors sujet j'aime bien les sites qui m'êtes en garde
il ne ce présente pas donc nous ne pouvons pas savoir qui ce cache derrière quoi
tu ne trouve aucune rubrique contact et tu ne connais ni le nom et prénom de celui qui publie l'article



Salam l'illuminer,

J'ai pas compris ton message. Tu doutes du conférencier ou de la personne qui met en garde??
18 décembre 2012 22:25
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?

Perso je ne le connais pas , il est soufiste et le soufisme et une déviance au sunnite

Hors sujet j'aime bien les sites qui m'êtes en garde
il ne ce présente pas donc nous ne pouvons pas savoir qui ce cache derrière quoi
tu ne trouve aucune rubrique contact et tu ne connais ni le nom et prénom de celui qui publie l'article
Salam aleikoum,
pourquoi dis-tu qu'il est soufiste alors que tu dis aussi en même temps que tu ne le connais pas. tu te contredis là, cousin !
Ca fait plus de 15 ans que ce conférencier donnes des khotbas et conférences dans toute la France et la Belgique, principalement dans les mosquées. Donc pour moi il est connu de la communauté musulmane, bien sûr pour l'écouter, il faut aller prier dans une mosquée, c'est une condition sinéquanone !! smiling smiley

Va sur Youtube et tu verras le nombres de liens sur lui.
Bien à toi Cousin
r
18 décembre 2012 22:38
salam, le soufisme n est pas une deviance comme le disent les wahhabites et al saoud
le soufisme est reconnu des 4 ecoles et c est la SPIRITUALITE en islam, c est le coeur de la religion
et la TARIKA signifie enseignement METHODIQUE
M
18 décembre 2012 23:45
salam alaykom !

@la posteuse : ma soeur, je ne le connais pas désolée , jamais entendu parler mais s'il dit des paroles du Coran et de la Sunna et que tu as vérifié dans les sahihs et les tafsirs (je suis pas une experte,lol) eh bien tout vas bien smiling smiley

par contre je ne suis pas d'accord, les mises en gardes sont excessives, je pense plutôt que les gens qui en font beaucoup et qui sont là à traquer la moindre erreur (alors que personne n'est parfait et on ne sait pas ce qui ce cache dans les coeurs sauf ALLAH), eh bien je pense que ce sont des personnes jalouses du succès de l'autre mais ALLAHou a3lem (je sais pas la peine de me le dire, c'est paradoxal ce que je dit mais je ne supporte pas les mises en gardes contre machin ou truc, ça m'agaceGrrrr ça ne fait que désunir la communauté plus qu'elle ne l'ai déjà alors barak ALLAHou fikom, pas de ça svp winking smiley

et puis une chose encore, si on voit que quelqu'un s'est trompé et qu'on est vraiment sincère envers ALLAH, eh bien on fait comme dans la sunna du Prophète çad le bon conseil winking smiley

bon je ne suis pas savante, mes paroles ne sont que des pensées mais il me semble (à vérifier et si qqn trouve ce serait sympas ) que les mises en garde à tort et à travers ne sont pas bien
tant que les paroles sont conforme au Coran et à la Sunna, à ce que disent les 4 écoles sunnites eh bien ya pas de problèmewinking smiley

eh j'ai trouvé ça sur internet : La place du soufisme en Islam- IslamQA

wa salam alaykom
18 décembre 2012 23:55
Alaykoum salam muslimarocaine,

Barakallah oufiki pour ton intervention. Je prend note de tes conseils, je trouve aussi anormal, le fait de sans arret mettre en garde contre X ou Y, ok c'est bien de nous avertir quand il y a des imposteurs, c'est à dire que dans leurs paroles on voit clairement des mensonges, cela dit parfois c'est vraiment exageré, on se demande qui on doit écouter.

Qu'Allah nous permette d'accéder à la science exacte. Amine
r
19 décembre 2012 00:08
le site ou les salafistes pensent que les soufis sont egares est plein de fautes
on ne peux comprendre un courant que en ecoutant leurs representants
les salafi sont des takfiri d autrui

qui vous a dit que dire ya rassoul allah n est pas permis?
le tawassoul est permis par les 4 ecoles et meme par les chiites 5eme ecole

le messager (s) lui meme dit, priez sur moi, vos prieres me sont presentes
le messager lui meme quand il est alle au cimetiere voir ses freres de ouhoud a dit
salam alikoum ooh vous martyrs de ohod ou gens de ohoud

le messager s est adresse aux gens de ohoud en disant salama alikoum oh vous
comment les salafistes pretendent que c est pas permis
les 4 ecoles le permettent et les chiites le permettent

eux il se base sur ibn taymiyya leurs grand chikh, mais c est pas une reference dans ce sens, il a tord
son argumentation n est pas fonde dans ce sujet et les wahhabites ont pris cela de lui
et fond le takfir des soufis
non les soufis personne ne les adore
les gens les venerent = profond respet
alos ne melangez pas et ne faites pas le takfir d autrui
M
19 décembre 2012 00:09
wa fiki Barak (c comme ça qu'on dit je crois ^^) Femmedumondemusulman winking smiley

oui je suis d'accord avec toi, s'il s'agit d'un gars qui vient nous dire "buvez de l'alcool c halal" alors là oui c flagrant et faut le dire (si je me trompe pas ça fait référence au fait de dénoncer le blâmable et commander le bien smiling smiley )
mais si le frère meskin qui veut faire un dars fissabiliLAH se trompe mais pas intentionnellement eh bien, il faut le lui dire en privée pour qu'il s'auto-corrige. De cette manière, il prendra bien le conseil et peut-être que ça consolidera les liens fraternels dans la communauté winking smiley

Amine ma soeur, amine thumbs up

wa salam alayki ^^
A
19 décembre 2012 03:51
Il a dit que la plupart des confréries soufies sont à 100% en conformité avec le Coran et la Sunna, sur le chiisme il dit que se sont les mêmes sur l'essentiel mais sont divergent sur certains points pour lui tous le monde est musulman, on a tous la même morale et on doit les respecter. Pour ceux qui connaissent le sujet, il y'a de quoi rire. Ses éloges sur Yusuf al-Qaradawi ne sont pas étonnant.

Sa réponse au soeur par rapport au hijab et le travail montre que c'est un fiqh de gens faible. Les prédicateurs comme lui sont là pour nous justifier cet état de faiblesse.

Mais la pire des paroles de cet homme est surement quand il a dit celui qui ne vote pas est un traître qui est contre Dieu et le Prophète. C'est un proche de l'UOIF.

Je le déconseille
19 décembre 2012 10:34
Citation
Asad-partage a écrit:
Il a dit que la plupart des confréries soufies sont à 100% en conformité avec le Coran et la Sunna, sur le chiisme il dit que se sont les mêmes sur l'essentiel mais sont divergent sur certains points pour lui tous le monde est musulman, on a tous la même morale et on doit les respecter. Pour ceux qui connaissent le sujet, il y'a de quoi rire. Ses éloges sur Yusuf al-Qaradawi ne sont pas étonnant.

Sa réponse au soeur par rapport au hijab et le travail montre que c'est un fiqh de gens faible. Les prédicateurs comme lui sont là pour nous justifier cet état de faiblesse.

Mais la pire des paroles de cet homme est surement quand il a dit celui qui ne vote pas est un traître qui est contre Dieu et le Prophète. C'est un proche de l'UOIF.

Je le déconseille

Salam Asad

J'esperais une reponse de ta part mais je la redoutais en meme temps, lol
Donc toi tu le deconseillerais? Mais comment expliquer, que pour certains, il est bien et pour d'autres non, toutes les personnes ayant repondu sont pourtant musulmanes? Serait-ce à cause d'une interpretation différente selon le degré de connaissances en matière de religions?
19 décembre 2012 19:52
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum a tous,

Connaissez-vous ce cheikh? Hassan Iquioussen.

Il fait une conférence dans le nord et j'ai vu des mises en garde le concernant, pour ceux qui le connaissent, pourriez-vous m'en dire plus?


Salem femmedumonde,

Je suis comme toi je m'interroge sur les mise en garde répétés. Sont t'elles toutes justifier ?? Sinon concernant Hassan Iquioussen allahoi3lem....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 19:57 par ancestralement.
19 décembre 2012 20:00
Salam ancestralement

Donc là il s'agit plus d'un comportement qu'il a eu que d'un discours religieux on va dire. Si ce qu'il enseigne respecte le coran c'est bon normalement. Si j'y vais quand meme avec mon epoux, ne serais-ce que pour l:ecouter et nous faire une opinion, malgré les mises en gardes, c'est pas grave?
19 décembre 2012 20:10
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam ancestralement

Donc là il s'agit plus d'un comportement qu'il a eu que d'un discours religieux on va dire. Si ce qu'il enseigne respecte le coran c'est bon normalement. Si j'y vais quand meme avec mon epoux, ne serais-ce que pour l:ecouter et nous faire une opinion, malgré les mises en gardes, c'est pas grave?


Femmedumonde j'ai fais une erreur !

Je me suis trompé sur la personne !! vraiment désolé.

J'ai modifié mon message juste après mais genre une minute après, je me suis dit " ouf femmedumonde n'auras pas eu le temps de lire mon message éronné" mais non tu l'as quand même lu mdr

Je te demande stp d'oublier ce que j'ai écrit avant car il y a erreur sur la personne celui dont je parle c'est Rachid Haddach

Désolé encore pour cette confusion.... ils se ressemblent physiquement c'est pour ça LOLLL
19 décembre 2012 20:23
Ah non rachid haddach serieux, c'est mon preferé, c'est THE ONE Looooool
Franchement, pour moi il a l'art et la maniere de parler islam surtout aux jeunes, regarde d'autres videos de lui, tu verras.
Sinon pour l'erreur, pas de souci ça arrive winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook