Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ken pensez vous???
P
23 février 2005 19:02
SALEM WA'ALIKOUM A TOUS

est il permis de prêter le saint coran celui qui est traduit français arabe a un non musulman?? dans mon cas ce sera un français. MERCI D'AVANCE.
j
23 février 2005 19:05
biensur ça lui permetra peut etre de se convertir tu doi lui preter et en plus tu aura des hasanat; mais montre lui comment faire les ablution avant qu'il le lise!
p
23 février 2005 19:24

Salam,

Un Coran traduit, méme avec un une moitié en arabe, peut etre touchée par quelqu'un en etat de Janaba ( musulmans ou non ). Par contre, un Coran entierement en arabe ne peut etre touché par un impure ( musulmans ou non ). Aussi, une cassétte peut etre preter sans prbléme a un non-musulmans.

Aussi, je te conseille fortement de preter ce magnifique livre a tout ton entourage.

Qu'Allah te recompense incha'Allah.

Salam,
P
23 février 2005 19:26
BARAKALLAH OUFIK J'Y MANKERAI PA.
N
23 février 2005 21:03
salamou'aleykoum wa rahmatouLah wa barakatouh,

J'ai entendu dire que si la personne non musulmane avait certaines connaisances de l'islam, alors il n'y a aucun probleme a lui preter une interpretation du coran en francais, par contre si la personne n'a aucune base de l'islam, il vaut mieux ne pas lui preter de coran, mais plutot lui donner qques petits livres qui traitent de la bases de l'islam et qui expliquent un peu l'histoire de l'islam, car certains verset pourrait etre mal compris et choqués certains non musulmans qui ne connaissent pas l'histoire et le contexte de ces versets.

wa Allahou a'lam
Qu'Allah nous guide! amine.
S
23 février 2005 21:07
Assalamu 'Alaykûm

Pourrait-on avoir les références pour l'autorisation de toucher le Coran en état d'impureté?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook