Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que
A
27 octobre 2017 20:29
Bonsoir à tous et toutes ,

Ça ne fait pas longtemps que je traine sur ce forum pourtant j ai remarquer que la plupart des réponses sur les personnes qui demande des conseils à propos des relations sentimentales .
Je m explique des qu un post parle de fréquenter quelque un la plupart des réponses sont , oui faut faire tout ca dans les règles de l art , c est à dire ne pas fréquenter ou tout du moins faire connaissance avec la personne que l on a en face de nous .
Les principales réponses vont dans le sens oui il faudrait d abord se marier et ensuite faire connaissance .
Pensez vous de la même manière ?
Est ce que faire connaissance avant n importe quelle forme d engagement pourrai éviter les « mauvaises » surprises ?
M
27 octobre 2017 20:35
Ca a bien marché pour les générations précédentes, et la plupart du temps ça tient bon.

Fréquenter avant de se marier ne sert strictement à rien, en plus d'être haram.
A
27 octobre 2017 20:35
Salam Aleykoum

Je pense surtout qu'on est à l'abri de rien, ce n'est pas parce que tu vas faire connaissance afin d'éviter les mauvaises surprises que tu les évitera et inversement aussi
27 octobre 2017 20:39
salem plus tu seras dans le harem plus le diable t'embelira les choses jusqu'au jours ou tu seras dans le halel les masques tomberont
de toute facon tu ne connais la personne qu'une fois que tu vis avec avant ca ce n'est que de couritsanerie (je sais pas si ca se dis comme ca)
lui ou elle te vendra du réve il ou elle se montrera sous ces plus beau trait et ces normal
A
27 octobre 2017 20:39
Certe pour les générations sa a bien fonctionner , mais il faut aussi prendre en compte le fait que de nombreuse personne se connaissait à travers des proches , en qui tu pouvais avoir confiance .
Or là si on suppose que la personne que tu rencontre depuis quoi un mois maximum , elle te propose de te marier , tu ne trouverai pas ça un peu précipiter ?
A
27 octobre 2017 20:41
Ca c est sûr mais je parle pas de fréquenter mais plutôt de faire connaissance , voir si ça peut fonctionner , si on a la meme visions des choses , prendre le temps de se connaître un minimum avant d envisager quoi ce soit
T
27 octobre 2017 20:42
Si toi aussi tu perds de précieuses secondes de ta vie sur Yabiladi sans l'ombre d'une raison valable, file-moi un "j'aime" Bye


...
27 octobre 2017 20:46
Je ne pousse personne à fréquenter ...
Mais qd tu dis que ça a marché pour les anciennes générations , je suis assez mitigé !
Pour diverses raisons :
- pas les mêmes attentes qu'en 2017! Le hob quoi !
-la polygamie en veux tu , en voilà " la vieille qu'on remplace par la petite jeune
- et ne parlons pas de serrer les dents jusqu'à la mort même si le mari ou l'épouse est déviant !

Donc bon arguments ... contre arguments il y avait du bon avant et maintenant ...

Citation
Mounir* a écrit:
Ca a bien marché pour les générations précédentes, et la plupart du temps ça tient bon.

Fréquenter avant de se marier ne sert strictement à rien, en plus d'être haram.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 20:49 par *Dali*.
27 octobre 2017 20:49
ben ca oui apprendre a se connaitre un peu pour moi ces primordiale
aprés des le debut faut faire salate istikhara faut pas perdre de temps et s'en remettre a allah
27 octobre 2017 20:53
Je pense qu'une phase longue de connaissance ne sert à rien. Et suis sincère.

Un homme qui me plaît "sur le papier" (= physique, mentalité, taff), puis je confirme quelques points essentiels avec lui (les 5 motifs habituels de divorce), je n'ai pas besoin de plus.

Il y a des points si essentiels qui font qu'un homme soit bien que je n'ai pas besoin de plus.
M
27 octobre 2017 20:57
Le hob, la bonne blague...beaucoup de couple se sont mariés par amour sur un coup de tête, tu peux voir ce que ça donne les exemples ne manquent pas.
Avant on se mariait de façon "pragmatique" si j'ose dire, on regarde le mec si c'est un gars sérieux ou non, s'il a une situation, et pour une femme si elle savait tenir une maison etc...

Les priorités du mariage ont peut être changé, mais bon on doit avoir le même état d'esprit

Faut voir plus loin, un mariage ça se prépare comme une expédition militaire presque

Et t'en connais beaucoup des polygames ? Franchement même chez les anciens c'est super rare, après ça dépend des régions...

Bon après t'as raison chacun comment il voit les choses...


Citation
*Dali* a écrit:
Je ne pousse personne à fréquenter ...
Mais qd tu dis que ça a marché pour les anciennes générations , je suis assez mitigé !
Pour diverses raisons :
- pas les mêmes attentes qu'en 2017! Le hob quoi !
-la polygamie en veux tu , en voilà " la vieille qu'on remplace par la petite jeune
- et ne parlons pas de serrer les dents jusqu'à la mort même si le mari ou l'épouse est déviant !

Donc bon arguments ... contre arguments il y avait du bon dans avant et maintenant ...
P
27 octobre 2017 20:58
On peut faire connaissance dans les règles avant de se marier.
R
27 octobre 2017 21:56
Certes mais la génération de nos parents n'est pas celle d'aujourd'hui les gens étaient honnêtes et niya.

Aujourd'hui j'ai l'impression que les gens de plus en plus égoïstes et ne sont pas du tout patient.
Citation
Mounir* a écrit:
Ca a bien marché pour les générations précédentes, et la plupart du temps ça tient bon.

Fréquenter avant de se marier ne sert strictement à rien, en plus d'être haram.
B
27 octobre 2017 22:04
Se marier avec l'espoir de l'aimer après? Très peu pour moi...

Même si je ne suis pas le genre à faire étalages de mes sentiments, il m'est inconcevable d'épouser un homme pour qui je n'éprouve rien d'autre que de la sympathie sous prétexte qu'il est gentil/beau.

Faut que j'apprenne à le connaître tout en s'imposant des limites, pour voir si je développerai ou non des sentiments/attachement pour lui.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 octobre 2017 22:29
Chacun fait à sa façon comme il veut comme il peut comme il lui semble bon ou pas de procéder.

Pour ma part et je n’ai aucune honte à le dire j’ai eu besoin d’une phase de connaissance qui paraîtra très longue à certains mais qui m’a semblé juste bien avant que de m’engager.

Une personne n’est pas l’autre.
o
28 octobre 2017 10:41
C est la pression sociale qui fait que ça tenait mais beaucoup de mariage n était pas des réussites, crois moi
Citation
Mounir* a écrit:
Ca a bien marché pour les générations précédentes, et la plupart du temps ça tient bon.

Fréquenter avant de se marier ne sert strictement à rien, en plus d'être haram.
28 octobre 2017 13:50
Je suis de ceux qui pensent que l'on ne connaît une personne que lorsque l'on vit avec.

Un mois ça suffit largement pour savoir si l'on on est sur la même longueur d'onde pour se marier.

Ceux qui restent dans des relations longues c'est parce qu'ils veulent avoir un copain ou une copine en mode open bar.
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes ,

Ça ne fait pas longtemps que je traine sur ce forum pourtant j ai remarquer que la plupart des réponses sur les personnes qui demande des conseils à propos des relations sentimentales .
Je m explique des qu un post parle de fréquenter quelque un la plupart des réponses sont , oui faut faire tout ca dans les règles de l art , c est à dire ne pas fréquenter ou tout du moins faire connaissance avec la personne que l on a en face de nous .
Les principales réponses vont dans le sens oui il faudrait d abord se marier et ensuite faire connaissance .
Pensez vous de la même manière ?
Est ce que faire connaissance avant n importe quelle forme d engagement pourrai éviter les « mauvaises » surprises ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook