Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu 'en pensez vous?
s
31 décembre 2011 16:48
Cela fait plusieurs mois que je ne partipe plus aux discussions et je m'en excuse. Je suis pris par les tourments de la vie.... Je suis à quelques jours de la prononciation de mon divorce et tout ces mois passés n'ont pas soulagé ma peine. Je ne souhaite pas de " morales"... Mon moral en a deja pris un coup.....
Beaucoup de choses sont arrivés entre mon epoux et moi depuis... je n'en parlerais pas ici car cela nous appartient et j'ai deja du mal à le comprendre moi alors, comment les autres le comprendront?
Je viens a vous aujourd'hui car j'ai decider d'envoyer un ultime message a mon epoux pour lui faire prendre conscience des consequences de talak.


Dieu à fait du mariage une sounah pour accomplir notre devoir de musulman, c la moitiée de la foi.
Il a donné egalement, la patience et l'endurance pour tester notre foi.
Talak a3oudobilah est detestable par la douleur et l'injustice qu'il laisse aux deux etres concernés.
Divorcer, c'est donner une victoire a ibliss ( qu'Allah l aneantisse)
Je ne souhaite pas lui donner cette victoire...
C'est aupres d'Allah que je veux que l'on gagne tous les deux.
Cette epreuve ( don d'Allah), nous a servi,à nous deux mais aussi à nos parents respectifs...
Je ravale, ma fierté et je te demande une derniere faveur en tant que ton epouse :
Veux-tu me tendre la main, pour un nouveau chemin avec plus de sagesse, de piétée, d'amour et de respect selon les precepts d'Allah?




Il y a beaucoup de choses qui se sont passé depuis, et j'aime encore mon mari.... C'est sur le fond et la forme du message que je souhaite des conseils pas sur l 'idée. MERCI A VOUS TOUS
31 décembre 2011 17:30
Citation
sherine sete a écrit:
Cela fait plusieurs mois que je ne partipe plus aux discussions et je m'en excuse. Je suis pris par les tourments de la vie.... Je suis à quelques jours de la prononciation de mon divorce et tout ces mois passés n'ont pas soulagé ma peine. Je ne souhaite pas de " morales"... Mon moral en a deja pris un coup.....
Beaucoup de choses sont arrivés entre mon epoux et moi depuis... je n'en parlerais pas ici car cela nous appartient et j'ai deja du mal à le comprendre moi alors, comment les autres le comprendront?
Je viens a vous aujourd'hui car j'ai decider d'envoyer un ultime message a mon epoux pour lui faire prendre conscience des consequences de talak.


Dieu à fait du mariage une sounah pour accomplir notre devoir de musulman, c la moitiée de la foi.
Il a donné egalement, la patience et l'endurance pour tester notre foi.
Talak a3oudobilah est detestable par la douleur et l'injustice qu'il laisse aux deux etres concernés.
Divorcer, c'est donner une victoire a ibliss ( qu'Allah l aneantisse)
Je ne souhaite pas lui donner cette victoire...
C'est aupres d'Allah que je veux que l'on gagne tous les deux.
Cette epreuve ( don d'Allah), nous a servi,à nous deux mais aussi à nos parents respectifs...
Je ravale, ma fierté et je te demande une derniere faveur en tant que ton epouse :
Veux-tu me tendre la main, pour un nouveau chemin avec plus de sagesse, de piétée, d'amour et de respect selon les precepts d'Allah?




Il y a beaucoup de choses qui se sont passé depuis, et j'aime encore mon mari.... C'est sur le fond et la forme du message que je souhaite des conseils pas sur l 'idée. MERCI A VOUS TOUS

Salam,

j'ai suivi ton histoire.Ton sms est beau mais je vais être direct est ce que tu crois que ça va servir à quelque chose?

Et si en envoyant le sms et que ça ne change rien, est ce que tu pourras t'en remettre?

PS : je m'inquiète pour toi. Q'Allah te facilite les choses
31 décembre 2011 17:36
Salam, je ne sais pas la cause de votre séparation, mais franchement respect, il faut du courage pour y croir encore, tu as raison de tenter le tout pour le tout pour ainsi sauver ton couple. Je ne peux que t'encourager dans cette voie. Et ton MSG est plein d'espoir, j'espère que ton homme en prendra conscience.

Bonne chance.
A
31 décembre 2011 17:55
Je vais être honnête avec toi: j'ai un peu lu ton histoire et je pense que tu devrais passer à autre chose. Certes le divorce n'est pas un acte appréciable ni fragile, mais tu t'es assez détruite comme ça. Tu as accepté trop de choses, il ne te respecte peut-être pas assez à ta juste valeur, ni sa famille d'ailleurs. Tu dois te ressaisir et regagner ta dignité de femme au lieu de lui courir après (parce c'est ce qu'est cet sms).

Allah te réserve quelques chose de mieux j'en suis sure
31 décembre 2011 17:56
Je pense que tu es une épouse courageuse et une femme sur qui on peut compter dans la vie,

oui ton message est un message qui résume des choses importantes et qui va lui faire effet .

Qu'Allah attendrisse le coeur de ton époux si c'est un bien pour toi .
s
31 décembre 2011 18:03
MERCI a vous tous.

Je comprends le message que certains veulent me passer, et je conçoi une telle reaction au vu de ce qu'il m'est arriver avec mon mari.
Au jour d'aujourd'hui, je veux tenter le tout pour le tout et avoir la conscience tranquile si lui maintient ses choix.
MERCI vos messages me touchent en ces temps qui me sont tres difficilles.
A
31 décembre 2011 18:17
Tu accordes trop d'importances à quelqu'un qui n'est pas à la hauteur.

La conscience tranquille? Tu crois que la vie fonctionne comme ça? Depuis que tu es mariée avec lui, tu tentes d'avoir la conscience tranquille et lui qu'a-t-il fait? Pour moi, tu te rabaisses, tu as déjà tout fait et il sait le mal qu'il te fait, ne t'inquiète pas pour lui. Là tu le mets encore plus en position de force.

Ce n'est pas du courage pour moi, tu te rabaisses. Garde ta fierté et entame ton travail de reconstruction et tu te sentiras mieux.
31 décembre 2011 18:59
Y a toujours des petits chaytan dans les parages ^^
31 décembre 2011 19:03
Citation
sherine sete a écrit:
MERCI a vous tous.

Je comprends le message que certains veulent me passer, et je conçoi une telle reaction au vu de ce qu'il m'est arriver avec mon mari.
Au jour d'aujourd'hui, je veux tenter le tout pour le tout et avoir la conscience tranquile si lui maintient ses choix.
MERCI vos messages me touchent en ces temps qui me sont tres difficilles.


Tu as raison, tentes, tu n'as rien à perdre. Cela n'a rien avoir avec de la fierté. Tu es la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi, et comme je te l'ecrivais dans mon MSG précédent, tu as bcp de COURAGE.


Que Allah t'aide.

Bye
A
31 décembre 2011 22:13
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Y a toujours des petits chaytan dans les parages ^^

Si tu fais référence à moi, tu te trompes, les shayatine ce sont ceux qui l'encouragent à s'accrocher à un homme qui ne changera pas et la rendra malheureuse.

Le mari, il veut divorcer. Je comprends même pas pourquoi vous l'encouragez à s'accrocher.... vous croyez qu'il va se rendre compte qu'elle est géniale et qu'il va changer et que ça va être un couple heureux???? Faut grandir les filles

Bref.
31 décembre 2011 22:34
Tout est possible, il y a bien des couples qui se séparent et qui se remettent ensemble !!! L'erreur est humaine !!! De plus, elle connaît son mari mieux que nous tous ici. Peut-être lui a-il fait comprendre une possible réconciliation. Si elle a la force de faire une dernière tentative, c'est tout à son honneur.
A
31 décembre 2011 23:02
Citation
Sabinouche a écrit:
Tout est possible, il y a bien des couples qui se séparent et qui se remettent ensemble !!! L'erreur est humaine !!! De plus, elle connaît son mari mieux que nous tous ici. Peut-être lui a-il fait comprendre une possible réconciliation. Si elle a la force de faire une dernière tentative, c'est tout à son honneur.

Oui l'erreur est humaine... Mais sait-il seulement s'il commet une erreur? S'il le savait il reviendrait de lui même.

Lisez les anciens sujets de la posteuse vous remarquerez qu'elle s'accroche à lui comme un toxico à son héroine. Na3lchitane, un peu de dignité, un peu de respect de soi! Il ne l'a pas ramené de la rue.

Que la posteuse veuille essayer de sauver son couple pour la énième fois, je le comprends bien, elle est fragilisée par cette épreuve, elle veut qu'il soit le seul et l'unique, elle l'aime, je peux comprendre... Mais que les intervnants l'encouragent!!!! Franchement, ce n'est pas de bon conseil de l'inciter à s'accrocher.

C'est très très très difficile de divorcer, c'est une épreuve mais si c'est son mektoub, il ne faut pas s'y opposer surtout si elle a déjà tout essayé.
s
31 décembre 2011 23:09
Les filles svp, je subis deja ça dans ma famille alors pas ici. Chacun à son opinion mais c'est moi et moi seul qui vit cela alors personne peut me comprendre. Biensur les encouragements qui vont dans mon sens me rejouissent, et ceux dans l'autre me perturbe... Algerinina, je respecte ton point de vue mais, si j'ai decider d'envoyer ce message c'est que meme si je ressens ne serai-ce qu'un micro espoir de sauver mon union, je le ferais. Un divorce est une blessure que chacun arrive a surmonter à sa facon et avec le temps qu'il lui faut. D'autre n'arrive pas à la surmonter.... Je n'y arrive pas moi et meme si aujourd'hui je perds en estime aupres de mon mari, je suis convaincu que je gagne aupres d'ALLAH à essayer de sauver mon mariage.
Sabinouche, j'aimerais tellment que tu es raison et que ça m'arrive
s
31 décembre 2011 23:16
algerinina, je ne repondrais pas a ton commentaire, car la je te trouve blessante. Je ne suis pas accro, tu ne sais rien de ma vie de ce que je vis actuellment? Qui te dis que ma vie maintenant n'est pas plus pire qu'avec lui?
Je ne te le permets pas.
A
1 janvier 2012 01:12
Citation
sherine sete a écrit:
algerinina, je ne repondrais pas a ton commentaire, car la je te trouve blessante. Je ne suis pas accro, tu ne sais rien de ma vie de ce que je vis actuellment? Qui te dis que ma vie maintenant n'est pas plus pire qu'avec lui?
Je ne te le permets pas.


Mais bien sur que ta vie actuellement est bien pire qu'avec lui, c'est une évidence!!! Tu es dans une période de deuil de votre couple, c'est douloureux, très douloureux. Tu souffres et tu as l'impression de ne jamais pouvoir t'en relevé. Et bien, ça c'est le Sheytan qui se joue de toi. Quand cette phase de deuil sera passée (et elle passera je t'assure), tu accepteras ta nouvelle vie.

Maintenant, ta référence à la religion me gêne. De toute évidence, tu ne fais pas ça pour plaire à Allah mais pour satisfaire ta frustration de ne plus être avec lui, parce que tu as peur de l'avenir sans lui. Il n'y a qu'à voir la façon dont tu parles de lui dans tes autres sujets, ça confine à l'idolatrie starfoullah.

Place ta confiance en Allah, s'Il a écrit que vous resterez ensemble, vous le resterez, avec ou sans ton intervention. S'Il ne l'a pas décidé ainsi, Il te réservera un époux meilleur. Dans chaque mal il y a un bien.

Tu vas lui envoyer ce message.
Tu vas attendre plusieurs jours qu'il te réponde.
S'il accepte, tu reviendras avec lui dans une position de faiblesse évidente.
S'il ne répond pas, tu seras encore plus malheureuse.
b
1 janvier 2012 01:23
salem je ne connais pas vraiment ton histoire et à mon sens je pense que tu devrais demander à allah, je pense que si pour toi ce message te permettra de voir si vraiment il souhaite le divorce ou te permet de sauver ton couple alors vas y mais sache que s'il continue sur son choix tu te trouvera dans l'obligation d'accepter ce divorce et de le surmonter et pour surmonter une peine, une tristesse ou une grande epreuve seul allah pourra t'aider accroche toi a lui fait salat el istikhhara ila kanlek mektoub que le divorce ne se prononce et qu'il change d'avis y kone kheir khty incha'allah si dans le cas contraire le divorce est prononce dans ce cas la c'est une epreuve et y kone kheir incha'allah
ALLAH DIT dans la sourate el charh :
" 94.5 A côté de la difficulté est, certes, une facilité! Fa'inna Ma`a Al-`Usri Yusrāan
94.6 A côté de la difficulté, est certes, une facilité! 'Inna Ma`a Al-`Usri Yusrāan"

sourate 96 ayat 5 ey 6

SEUL ALLAH peut t'accompagner dans tes demarche ait confiance en lui
1 janvier 2012 01:55
Citation
sherine sete a écrit:
Cela fait plusieurs mois que je ne partipe plus aux discussions et je m'en excuse. Je suis pris par les tourments de la vie.... Je suis à quelques jours de la prononciation de mon divorce et tout ces mois passés n'ont pas soulagé ma peine. Je ne souhaite pas de " morales"... Mon moral en a deja pris un coup.....
Beaucoup de choses sont arrivés entre mon epoux et moi depuis... je n'en parlerais pas ici car cela nous appartient et j'ai deja du mal à le comprendre moi alors, comment les autres le comprendront?
Je viens a vous aujourd'hui car j'ai decider d'envoyer un ultime message a mon epoux pour lui faire prendre conscience des consequences de talak.


Dieu à fait du mariage une sounah pour accomplir notre devoir de musulman, c la moitiée de la foi.
Il a donné egalement, la patience et l'endurance pour tester notre foi.
Talak a3oudobilah est detestable par la douleur et l'injustice qu'il laisse aux deux etres concernés.
Divorcer, c'est donner une victoire a ibliss ( qu'Allah l aneantisse)
Je ne souhaite pas lui donner cette victoire...
C'est aupres d'Allah que je veux que l'on gagne tous les deux.
Cette epreuve ( don d'Allah), nous a servi,à nous deux mais aussi à nos parents respectifs...
Je ravale, ma fierté et je te demande une derniere faveur en tant que ton epouse :
Veux-tu me tendre la main, pour un nouveau chemin avec plus de sagesse, de piétée, d'amour et de respect selon les precepts d'Allah?




Il y a beaucoup de choses qui se sont passé depuis, et j'aime encore mon mari.... C'est sur le fond et la forme du message que je souhaite des conseils pas sur l 'idée. MERCI A VOUS TOUS

il me semble que vous etes en train de lui que "c est parce que j ai le souci de me conformer a l islam que je veux te recuperer" mais vous ne lui dites pas "que c est parce que c est lui [aussi]". a quel moment vous lui adressez vraiment la parole ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
z
1 janvier 2012 12:43
Salam

tu sais tu devrai discuter avec des femmes ayant vécu la même histoire , il y en a dans problèmes de couples sur l'un des posts, ces femmes sont les mieux placées pour te conseiller, échanger et apaiser ton coeur inchAllah.

Pour la forme de ton texte il paraît correct
s
1 janvier 2012 14:40
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
sherine sete a écrit:
Cela fait plusieurs mois que je ne partipe plus aux discussions et je m'en excuse. Je suis pris par les tourments de la vie.... Je suis à quelques jours de la prononciation de mon divorce et tout ces mois passés n'ont pas soulagé ma peine. Je ne souhaite pas de " morales"... Mon moral en a deja pris un coup.....
Beaucoup de choses sont arrivés entre mon epoux et moi depuis... je n'en parlerais pas ici car cela nous appartient et j'ai deja du mal à le comprendre moi alors, comment les autres le comprendront?
Je viens a vous aujourd'hui car j'ai decider d'envoyer un ultime message a mon epoux pour lui faire prendre conscience des consequences de talak.


Dieu à fait du mariage une sounah pour accomplir notre devoir de musulman, c la moitiée de la foi.
Il a donné egalement, la patience et l'endurance pour tester notre foi.
Talak a3oudobilah est detestable par la douleur et l'injustice qu'il laisse aux deux etres concernés.
Divorcer, c'est donner une victoire a ibliss ( qu'Allah l aneantisse)
Je ne souhaite pas lui donner cette victoire...
C'est aupres d'Allah que je veux que l'on gagne tous les deux.
Cette epreuve ( don d'Allah), nous a servi,à nous deux mais aussi à nos parents respectifs...
Je ravale, ma fierté et je te demande une derniere faveur en tant que ton epouse :
Veux-tu me tendre la main, pour un nouveau chemin avec plus de sagesse, de piétée, d'amour et de respect selon les precepts d'Allah?




Il y a beaucoup de choses qui se sont passé depuis, et j'aime encore mon mari.... C'est sur le fond et la forme du message que je souhaite des conseils pas sur l 'idée. MERCI A VOUS TOUS

il me semble que vous etes en train de lui que "c est parce que j ai le souci de me conformer a l islam que je veux te recuperer" mais vous ne lui dites pas "que c est parce que c est lui [aussi]". a quel moment vous lui adressez vraiment la parole ?




Tu n'a pas tord. mais mes sentiment, il les connait en long en large et en travers.ET c un rappel religieux que je souhaite lui apporté. MERCI jepense modifié un peu la fin
k
1 janvier 2012 15:21
Citation
sherine sete a écrit:
Je viens a vous aujourd'hui car j'ai decider d'envoyer un ultime message a mon epoux pour lui faire prendre conscience des consequences de talak.


[.... C'est sur le fond et la forme du message que je souhaite des conseils pas sur l 'idée. MERCI A VOUS TOUS

Salam,

sans aucunes méchanceté de ma part, là,non seulement tu touches le fond, mais en plus, t'es entrain de creuser pour t'enfoncer un peu plus ...Heu
Je suis du meme avis que Agerinina, tu as enterré ta fierté depuis longtemps à vouloir t'accrocher à ton futur ex ...
Si depuis tout ce temps tu quémandes son retour et rien ne changes, passe à autre chose.
Tu ruines ta santé...
J'ai pas lu tous tes posts mais de mémoire, il t'a fait pas mal galérer , te calcule pas, te respecte pas etc ...
Et toi tu attends qu'il claque des doigts pour que tu accouers vers lui ?
Ce n'est que mon avis, bon courage ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook