Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous
n
21 octobre 2008 15:14
salam a tous le monde juste une question que pensez vous des filles qui sorte avec des blacks musulmans a vous claviers
Y
21 octobre 2008 15:18
Salam,

Dabrou rasshoum, on n'a rien à en penser, elles sont libres de sortir avec qui elles veulent.
Je ne vois pas l'interet d'un tel sujet.
e
21 octobre 2008 16:52
Ce sont des folles furieuses qui n'ont rien compris à la vie! delaisser NOS rifains à la peau diaphane pour sortir avec le premier black venu!tsss

(j'ai bon?)
Mon amour...
21 octobre 2008 17:36
Du temps de l'inquisition on les auraient brulées ces traitresses de premieres grinning smiley

Bon hbiba si tu pose cette question, c'est que je pense que tu vis cette situation et si ce n'est pas le cas c'est pareil

un black musulman reste un musulman donc je vois pas ou est le probleme.

^p.s: je trouve que ca fait des beaux bebes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
21 octobre 2008 17:45
salam


peut être que pour notre génération cette question peut sembler stupide et dépassée, mais pour celle de nos parents, elle l'est beaucoup moins.whistling smiley posez la question à vos parents, pour beaucoup (sans faire de généralités) l'ouverture d'esprit n'est pas leur fortSOS
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
21 octobre 2008 19:57
moi je vois tout a fait ce que tu veut dire, pour notre génération se marier avec quelqu'un de couleur n'est en rien étonnant étant donner que de nos jours il y a énormément de couple mixte (musulman ou non), maintenant pour ce qui est des parents c'est pas encore ca.

faut pas croire mais meme entres musulmans il y en a qui font cette difference de couleur.

de toute facon les parents trouveront toujours a redire , si ce n'est pas la couleur de peau c'est la situation sociale, la réputation , le pays ou voire la ville d origine, alors...
m
21 octobre 2008 20:05
Citation
sarah33 a écrit:
salam


peut être que pour notre génération cette question peut sembler stupide et dépassée, mais pour celle de nos parents, elle l'est beaucoup moins.whistling smiley posez la question à vos parents, pour beaucoup (sans faire de généralités) l'ouverture d'esprit n'est pas leur fortSOS

c'est bien dommage quand on c que sidna billal le premier martyr etait black comme vous dites.
je l'ai tjrs dit je pense que le maroc et en general les arabes ont encore bq de chemins à faire avant d'arriver à accepeter la tolerance
si dieu nous a crée en tribus ce n'est surment pas pour se partager mais bien au contraire se rapprocher...
y
22 octobre 2008 14:09
Citation
noidi a écrit:
salam a tous le monde juste une question que pensez vous des filles qui sorte avec des blacks musulmans a vous claviers


Tonnerre sous les tropiques!!!!!!!!!!!!! Grrrr


cela doit etre exotique....
l
22 octobre 2008 14:12
c peux etre pour le manche yaska? hein
Si non pour moi ya aucun inconvénients elle sorte avec qui elle veulent meme le pape c pas mon probléme.
Ta bien dit mouslim donc pk se posé des questions c pas la couleur de peau qui compte! winking smiley



Citation
yaska a écrit:
Citation
noidi a écrit:
salam a tous le monde juste une question que pensez vous des filles qui sorte avec des blacks musulmans a vous claviers


Tonnerre sous les tropiques!!!!!!!!!!!!! Grrrr


cela doit etre exotique....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
y
22 octobre 2008 14:16
Citation
lamyaâ a écrit:
c peux etre pour le manche yaska? hein
Si non pour moi ya aucun inconvénients elle sorte avec qui elle veulent meme le pape c pas mon probléme.
Ta bien dit mouslim donc pk se posé des questions c pas la couleur de peau qui compte! winking smiley



Citation
yaska a écrit:
Citation
noidi a écrit:
salam a tous le monde juste une question que pensez vous des filles qui sorte avec des blacks musulmans a vous claviers


Tonnerre sous les tropiques!!!!!!!!!!!!! Grrrr


cela doit etre exotique....


cest une legende ca non? perplexe ne nous eloignons pas du sujet!! lol
l
22 octobre 2008 14:19
Un musulamn reste un musulman, Nous somme tous née musulman même si on a pas tous suivie la voix d'ALLAH alors que vient faire la couleur de peau la dedans.ALLAH aime plus les arabes que les autres?????
l
22 octobre 2008 14:21
allah ouahlam yaska
revenons au sujet éffectivement smiling smiley

Citation
yaska a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
c peux etre pour le manche yaska? hein
Si non pour moi ya aucun inconvénients elle sorte avec qui elle veulent meme le pape c pas mon probléme.
Ta bien dit mouslim donc pk se posé des questions c pas la couleur de peau qui compte! winking smiley



Citation
yaska a écrit:
Citation
noidi a écrit:
salam a tous le monde juste une question que pensez vous des filles qui sorte avec des blacks musulmans a vous claviers


Tonnerre sous les tropiques!!!!!!!!!!!!! Grrrr


cela doit etre exotique....


cest une legende ca non? perplexe ne nous eloignons pas du sujet!! lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
22 octobre 2008 17:05
c'est un debat stérile parce que je pense kil y a des maghrebin noir
ki parle notre langue pratike notre religion

vous avez pas marre de ce racisme ambiant???

Le plus important est la religion le reste on sen fout; ca c'est l'islam

VOUS ME FAITE PITIE AVEC CA

Bilal ca vous dit quelquechose??????
L
22 octobre 2008 18:16
Salam,


"posez la question à vos parents"


Tu as tout à fait raison très chère sarah33...POSEZ DONC LA QUESTION A VOS PARENTS ET VOUS AUREZ LE GENRE DE REPONSE QUI TONITRUE DANS LES TYMPANS!


Pour eux y a aucun doute, C'EST HARAM!!


Mais attention un haram de ouf!!


De ceux que l'on ne pardonne pas facilement!


Hé ouais, y a des tics comme ça dont il est plus difficiles de se défaire que d'autres!


D'un point de vue parental, le respect et le suivi rigoureux des préceptes religieux s'arrête souvent lorsque sonne le moment du choix du conjoint pour les enfants.


En effet, c'est à ce moment précis que nos chers parents s'improvisent 3oulamas en herbe en s'imaginant tout d'un coup investis d'une mission divine leur permettant de lancer des FATWAS que bien évidemment ils arrangent à leur sauce, toujours en leur faveur (pas de noir, pas de juif, pas de chrétien, pas de converti, pas d'algérien, pas de tunisien, pas de libyen, pas d'arabe, un chelh-un rifi-un sahraoui sinon rien, un ceci, un cela, un za3tr...tssss!), tout ceci dans le seul but de maitriser fallacieusement le processus décisionnaire et se réserver ainsi la primeur dans le choix du ou de la futur(e) prétendant(e).


Et vous aurez beau brandir les textes et autres versets coraniques qui pourtant son d'une clarté limpidissime, ils n'y accorderont aucun intérêt, ils continueront à faire la sourde oreille arguant qu'ils connaissent les "choses de la vie" mieux que nous, que tout ce qu'ils font là c'est pour notre bien et qu'on ferait mieux de les écouter si on souhaite vraiment réussir dans la vie...C'EST CE QUE MOI J'APPELLE LE CHANTAGE A LA MALEDICTION!!


Soit tu nous obéis et tu auras notre bénédiction en tout (la fameuse Ridat El Walidine!) ou alors tu épouses qui tu veux, que tu n'en fais qu'à ta tête et là notre malédiction (Moussibat'el walidine!) te suivra toute ta vie au point que plus rien ne sourira pour toi, que plus rien de positif ne t'arrivera!


Imaginez un peu le cruel dilemme qui sévit alors dans l'esprit tourmenté du garçon ou de la jeune fille, partagé entre deux sentiments et ne sachant plus comment procéder, ni qui/que croire...!?


Ou comment tirer profit de la culpabilisation de sa propre marmaille pour parvenir à ses fins!


A croire que ce sont eux qui se marient!


Certains parents savent aussi être sadiques quand ils le décident!!


Même si je l'avoue dans certains cas, ET CERTAINS CAS SEULEMENT, ils n'ont pas toujours tort!


Car tout borné qu'ils sont, il arrive que leur instinct parental, leur flair bien plus affuté que le notre permette parfois de nous éviter certaines galères auxquelles nous ne nous attendions pas!!!


Reconnaissons le tout de même...!


Allez quoi un effort...!


Pffff!


Enfants ingrats que vous êtes!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
l
22 octobre 2008 18:39
C'est de la discrimination pur et simple, moi si javais écouté ma famille je serai avec un francais et pas avec un arabe.
J'aime pas les rasistes si 2musulman s'aime pourquoi les empecher de s'aimé et de vivre l'un avec l'autre après c'est vrai que les parent dans leur generation il on vecu beaucoup de chose et justement il devrai comprendre que le mepri ne mene a rien.
a
22 octobre 2008 18:53
salam franchement si la couleur peux poser problém alors vaut mieux leur donné le choix entre un blak musulmanthumbs up et un blanc qui boit et qui ne travaille passmoking smileysleeping , leur choix et vite fait Oupsune amie a moi a fait le coup a ses parent grinning smileyelle et marié avec se beau blak elle et heureux car elle à un beau petit métisse Welcomeps.;ls sont marocain tous les 2yawning smiley
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles,Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration.:welcome:
m
22 octobre 2008 19:10
Citation
ephenea a écrit:
Ce sont des folles furieuses qui n'ont rien compris à la vie! delaisser NOS rifains à la peau diaphane pour sortir avec le premier black venu!tsss

(j'ai bon?)
quel racismethumbs downmoody smiley
22 octobre 2008 19:23
Citation
malaki78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Ce sont des folles furieuses qui n'ont rien compris à la vie! delaisser NOS rifains à la peau diaphane pour sortir avec le premier black venu!tsss

(j'ai bon?)
quel racismethumbs downmoody smiley

ca se voit que tu ne connais pas ephenea grinning smiley

c'est de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
22 octobre 2008 23:43
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
malaki78 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Ce sont des folles furieuses qui n'ont rien compris à la vie! delaisser NOS rifains à la peau diaphane pour sortir avec le premier black venu!tsss

(j'ai bon?)
quel racismethumbs downmoody smiley

ca se voit que tu ne connais pas ephenea grinning smiley

c'est de l'humour !!!!!!!!!!!!!!!
merci soltanette!!!yawning smiley
(en même temps, je suis rassuree d=de ta reaction malaki smiling smiley)
Mon amour...
m
26 octobre 2008 00:21
vaux mieux un(une) black musulman ,avec des valeurs morales et ki respecte ta familles qu'un(une) marocain(e) qui se prend pour je ne sait ki!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook