Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PENSEZ VOUS.....
z
9 mai 2004 16:47
Ne te décourage surtout pas!!!
ton histoire est très belle et très sage.

je te souhaite une vie pleine de joie.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
9 mai 2004 16:51
salut loreley


toujour aussi sage , fais gaffe à ton petit coeur comme comme meme .

siryne
z
9 mai 2004 16:53
vous savez les filles, je ne me lève pas le matin en me disant mon "couple est mixte".
je ne m'en rends pas compte.
ce sont les autres qui le font remarquer parce qu'ils trouvent ça bien ou parce que ça les gène.
j'ai appris à passer d'une culture à l'autre sans me poser de questions.
c'est parfait contre la routine.
smiling smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
9 mai 2004 16:53
Siryne,

Sage moi? grinning smiley Si ce n'est pas ironique c'est gentil grinning smiley

C'est vrai j'ai un petit coeur surtout en ce moment, mon bien-aimé est reparti pour Paris je ne le reverrai plus avant 3 semaines sad smiley

C'est pour ça que je viens chercher le réconfort de ma famille yabiladienne smiling smiley

Merci, bisous à toi |-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
9 mai 2004 16:55
courage loreley,si tu veux on peut s'entraider :-)

zouitina,tu peux nous expliquer ton cas si ce n'est pas indiscret bien entendu.

bisous les fillles,nous vaincrons!mmmmmddddrrrrrrr
z
9 mai 2004 17:00
je suis française, chrétienne et mariée avec un marocain musulman.

alors tu vois, il y a des cas pires que le tiengrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
9 mai 2004 17:04
mais si que tu est sage , et ce n'est pas de l'ironie de ma part .

tu me connais je pense pour ma franchise .

siryne
l
9 mai 2004 17:06
Bisous Minaya, Zouitina et Siryne pour vos messages, vous faites plaisir à lire les filles et en plus ça tombe au bon moment smiling smiley

|-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
9 mai 2004 17:08
zouitinaje suis sure que certains autour de toi prennent ton couple comme équivalent d'un couple d'un ougandais avec une croate:-)
z
9 mai 2004 17:19
Minaya
va voir dans diwan al madalim sur mariage mixte.
tu connaitras un peu mieux mon histoire, si ça t'intéresse et si ça peut t'apporter quelque chose.

Loreley crois y toi aussi.

il faut que je continue à ranger le cellier, il y a des araignées partout.
j'aime po les araignées.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
R
9 mai 2004 18:29
Ne me jugez pas et ne me traiter pas de raciste s'il vous plait....
La peur de m'engager avec une personne d'une autre culture est justifié, je vais pas vous raconter ma vie mais vous avez du comprendre...
Loreley si tu reflechis bien, un jour je t'en ai parlé....

Bref merci pour vos reponses...
z
9 mai 2004 18:41
loin de moi l'idée de te juger ni celle des autres je pense.

mais il y a des personnes comme nous qui essayent de construire un avenir avec quelqu'un qui a une nationalité différente de la sienne.
nous devons nous battre contre les préjugés des uns et des autres.

ce n'est pas un cri contre toi, ne te méprends pas mais plutôt contre toutes les barrières que l'on peut rencontrer.

ton post nous a permis de nous exprimer et rien que pour ça je t'en remercie.

Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
9 mai 2004 18:51
Rizlaine1

En effet je me souviens maintenant... sad smiley


Mais je pense que tu comprends aussi pourquoi j'ai dit ça... Lorsque tu m'avais parlé de ta situation, c'était sur le post où je disais que ma grand-mère était raciste et ne voulait pas me voir avec un arabe... Ca a ravivé des pensées tristes chez moi, d'où mon incompréhension...

Je suis désolée si je t'ai peinée, et sache que je n'ai pas voulu te traiter de raciste!! C'est juste le raisonnement qui m'a un peu choquée, mais je comprends totalement que des expériences difficiles puissent motiver ton avis sur la question...

Je t'embrasse

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
9 mai 2004 19:54
rizlaine,je ne dis pas que tu es raciste par contre je pense que parfois nous pouvons avoir des comportements racistes.Je ne veux pas te peiner mais refuser qqn de par son origine,c du racisme mais tu n'es pas une facho pour autt
i
9 mai 2004 20:08
l'amour n'a pas de frontières ceci dit on a le choix d'établir des critères smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
R
9 mai 2004 22:31
tu m'epates! je pensais pas que tu t'en souviendrais.... smiling smiley

Ceci dis les plutot l' experience difficile comme tu dis motive mon avis mais je considère ça comme une leçon donc c'est a ne pas reproduire...tu comprends...

C'est comme si en voulant faire un feu tu te brulais grave de chez grave et que tout de suite aprés tu recommençais....c pas possible
l
9 mai 2004 23:02
Vu sous c'est angle c'est vrai que je comprends ton point de vue Rizlaine winking smiley

Bonne soirée

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
c
10 mai 2004 00:04
Rizlaine je te comprends tout a fait
Les personnes se cherchent des points communs pour s attirer
une personne peut chercher chez l autre s'ils ont le meme sens de l humour les memes hobbies,les memes objectifs sentimentaux ou professionnels
certains cherchent l ecoute la comprehension,la virilite la douceur chez l autre
Et que sais je encore ?
Rizlaine elle,ce qui la ferait plus craquer c ke son conjoint soit entre autre marocain
C comme si elle disait je prefere les garcons grands minces aux yeux verts etc...
J epense que ke le fait k il doit etre marocain n est qu un critere parmi tant d autres
Elle a aucun prejuges sur les autres nationalites...
h
10 mai 2004 00:30
ce n'est pas du racisme ms c un choix respectable et ça augmente les chances de réussite d'un couple: être de la même origine.
et moi je cherche une chalha suis je raciste Docteur? smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
10 mai 2004 10:15
ben excusez moi mais ss vouloir juger rizlaine moi je trouve ca triste...c comme les vieux francais qui veulent sauvegarder leur culture bien franchouillarde et c pour cela qui n'imagine mm pas un arabe ds leur famille.

et franchement savoir si notre mari devra + etre né a l'ouest ou a l'est d'une frontières n'est pas un simple critère.

sérieux je n'arrrive pas a comprendre comment on en est arrivé a banaliser de telles choses.

rizlaine,je ne connais pas ton histoire mais elle a sans doute été tres dure mais apres ce que j'ai vécu je peux t'assurer que c pas parce que tu épouseras ton voisin que tu auras une belle vie.c'est ce qu'on me rabache depuis 3 ans et paradoxalement je na'i jamais été aussi heureuse..inchallah que ca dure...

ne place pas des prémisses trop rapidement car cela peut avoir l'effet inverse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook