Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous
N
9 février 2004 13:39
des gens qui s'apprécient et qui apprendront à s'aimer durant leur mariage ?
h
9 février 2004 13:45
salam,


j'ai rien compris à ta question tu veux dire un couple qui se connait pas et vont apprendre à se connaître une fois mariés....????

bein c'est ça passe ou ça casse



Message edité (09-02-04 14:13)
9 février 2004 13:46
BEN C UNE ERREUR CAR UNE FOIS MARIEE TU RISQUES D'ETRE DECUE ET LA MA CHERIE ACCROCHE TOI . TRES AMICALEMENT .

w
9 février 2004 13:50
salam

c vrai ça passe ou ça casse comme tu dit , cependant le fait de sortir ensemble avant le mariage ne prouve ne rien le fait de connaitre la personne a 100/100.
On ne connais cette personne que lorsque l'on vie avec elle jour apres jour.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
h
9 février 2004 13:52
salam,


oui mais attends quand tu fréquentes un mec ou une femme tu peux dire ce que tu veux mais tu en connais un peu plus que rien..............
s
9 février 2004 14:10
Vaut mieux la connaitre un peu avant car je ne vous raconte ps le nombre de personnes au bled qui se st mariées ainsi et qui st malheureuses à mort !!! d'une part elles ne st ps satisfaites sexuellement, ensuite elles se rendent compte des défauts de l'autre : violence verbale, fainéantise, mauvaise hygiène, radinerie, mensonges, despotisme... et j'en passe !!!

Donc, il vaut mieux au moins discuter avec la personne pr voir comment elle pense et comment elle réagit...bref, connaitre ses idées (des fois qu'on tombe sur un illuminé qui se croit supérieur grinning smiley)

Oua allah aalam...
S
9 février 2004 14:10
je vous rejoin toute, ça passe où ça casse. On peut resté X temps avec un type avant le mariage et s'apercevoir après qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre. Aussi, de ne pas le connaître depuis longtemps et que ça marche. Mais certes.....
************

C'est l'ignorance et non la différence qui dresse les hommes les uns contre les autres (K.ANNAN)
a
9 février 2004 14:13
c toi et ta chance
s
9 février 2004 14:18
Attention les filles ne mélangez pas entre "amour" et "complicité" la question était "peut-on apprendre à connaitre une personne après le mariage et l'apprécier" la réponse est oui on peut prendre sur soi et l'accepter mais il est préférable d'apprendre au moins à la connaitre au nv idées et choix ...Pour ce qui est des sentiments ça c'est un autre domaine ou le hasard seul peut faire des miracles :ça passe ou ça casse !
et pr ceux qui se connaissaient avant et qui s'aimaient et qui se st rendu compte qu'ils ne st ps faits l'un pr l'autre , c'est just parce que l'amour qu'ils idéalisaient est mort sans qu'ils le raniement ou alors l'autre personne a "changé " et ça arrive que l'autre change ...malheureusement ...les gens changent ...
mais parfois ils s'en rendent ps compte ...

Oua allah aalam...
h
9 février 2004 14:19
salam,


et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dommage
a
9 février 2004 14:48
ca a fonctionné pour pas mal de personnes surtout lancienne génération
s
9 février 2004 14:50
cher abdel. le fait n'est ps que ça a "fonctionné" grinning smiley mais que notre chère ancienne génération était plus patiente et se taisait en subissant tt sans jamais se plaindre...Je sais de quoi je parle puisque mes tantes, parents et grand-parents m'ent ont parlé ...

Oua allah aalam...
h
9 février 2004 15:09
salam,

exactement ils ne sont pas pour autant heureux,ils ménagent la situation c'est tout....
K
9 février 2004 16:59
Oui il faut la connaître un minimum avant. Voir ses comportements dans la vie de tous les jours, etc. Car oui ça peut fonctionner en apprenant à connaître la personne après le mariage, mais ça peut être le contraire aussi, et là problèmessssssssssssss.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
10 février 2004 04:34
Ça passe ou ça casse.

J'pense que les jeunes ne posent pas assez de questions. (les vieux aussi tant qu'a dire! winking smiley )

Par exemple ici au Canada, je connais 3 femmes Québécoise qui sont amoureuses de Marocains. Elles chattent avec eux 2-3-4 fois semaines....et partent les marier sans les avoir jamais vu, toucher ou même embrassé AVANT le mariage!!!! Ça me sidère!

Naive vous direz? Oufffff Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Il faut un minimum quand même pour être certaine de nos sentiments!

Questionnaire en règle .. interrogatoire de police grinning smiley et aller goûter un tant soit peu "avant" le mariage! winking smiley

L'amour c'est tellement de chose... 5 sens a explorer...
e
10 février 2004 11:47
SALAM,


C EST TOI ET TA CHANCE?? C EST TOI ET ELLE OUI!

ET SI TU CONSIDERES "ELLE" COMME UNE CHANCE, ALORS LA C EST QUE...EUH...HUM...NON RIEN!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
10 février 2004 11:49
BIEN DIT AZIZ . JE VAIS DIRE L'INVERSE SI ON CONSIDERE LUI COMME CHANCE BEN ZUT ALORS . TRES AMICALEMENT .

a
10 février 2004 13:08
merci de votre réaction mister fifla les filles bien se font rare donc jestime ke c une chance

et miss tamachoutte merci osi de votre intervention
10 février 2004 13:12
DE RIEN CHER ABDEL CA ETE UN PLAISIR DE TE CHARRIER . VIVE LE 21 FEVRIER G DEJA PREVENUE LES COPINES . TRES AMICALEMENT .

K
10 février 2004 13:27
Oui c'est vrai Nathaziz moi aussi j'en suis témoin ici au Canada! Ouf, je les plains c filles, car elles ne savent pas sur qui elles vont tomber.

Un exemple, lorsque j'habitais Tanger, une québécoise est arrivée pour se fiancé à un mec de là-bas avec qui elle chattait depuis qq mois. Elle lui avait envoyé sa photo via net et lui aussi. Mais elle a eu toute la surprise de sa vie lorsqu'elle est arrivée à Tanger et que le mec en question n'était pas le beaugosse de la photo... Nous l'avons croisé et elle commence à se plaindre et me dire blablabla, il c foutu de ma gueule, blablalbla. Je lui ai dis oui c vrai c débile, sauf que des gars comme ça, il y en a des masses sur le net et t'aurais dû pas te faire autant d'idées et vouloir tt de suite l'épouser sans même l'avoir vu auparavant franchement! Ce n'est plus de la naïveté à ce point, moi je dis que c de la stupidité.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook