Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de...?
b
14 janvier 2004 00:25
Que pensez-vous de parents qui réclament de l'argent à leur fils qui vit en Europe alors que celui-ci galère pour se construire une situation stable? Je précise qu'ils ne sont pas dans le besoin. La mère comprend, mais le père lui, ne l'appèle que pour lui demander de l'argent, sans même se soucier de sa santé, de son moral, etc... Le gars en question se charge en plus de payer les études+ logement et argent de poche de son jeune frère qui a voulu étudier en France, tache qui me semble revenir aux parents...
Dites moi ce que vous en pensez? merciii
14 janvier 2004 00:31
MOI JE TROUVE CA DEGUEULASSE ILS ( LES PARENTS ) NE PENSENT QU'A LEUR CONFORT . ILS VEULENT AVOIR UN MANDAT TOUS LES MOIS ILS VEULENT QUE LEUR FILS RENTRE AU MAROC AVEC UNE BELLE VOITURE DEVANT LES VOISINS . ILS VEULENT QU'ILS RAMENENT LE PLUS DE CHOSES POSSIBLES A TOUTE LA FAMILLE . MAIS LE ### DANS L'AFFAIRE C'EST LE FILS QUI SE RUINE EN SILENCE ET N'AVANCE PAS DANS LA VIE. TRES AMICALEMENT .

b
14 janvier 2004 00:34
Merci tamachoutte, ç'est aussi mon avis. Et le sien : il est déprimé, en disant que son père se contrefiche de son fils. Pas facile à vivre.
s
14 janvier 2004 00:48
c compliké les affaires de famille, moi je n'arrive pas à comprendre et ça me mets hors de moi de voir des situations pareils, mais je me mêle pas des rapports fils-parents, on riske de se casse le nez!
b
14 janvier 2004 00:56
c clair que moi je peux rien y faire, mais j'essayais juste de comprendre si je n'ademettais pas à cause de ma mentalité d'occidentale, ou a cause de mon coté humain...
14 janvier 2004 00:58
C TON COTE HUMAIN RASSURES TOI . TRES AMICALEMENT .

s
14 janvier 2004 00:58
non cela n'a rien à voir avec ton côté occidental!
moi, musulmane, marocaine et tt ce ke tu veux et j'arrive pas à comprendre
b
14 janvier 2004 01:00
ben ça me rassure. J'espère alors que eux aussi ils vont comprendre, parce que je suppose qu'ils sont aussi humains que nous...
K
14 janvier 2004 03:01
Ça relate du côté humain! Franchement, ça me décourage les gens qui agissent ainsi! Ils s'imaginent tellement que l'étranger (Europe, Amérique) c'est l'Eldorado, qu'ils se moquent d'en connaître la vérité et demandent et demandent! pfff ridicule!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
14 janvier 2004 03:28
L'argent est souvent un probleme dans les relations entre les resortissant marocain et leur famille resté au maroc. Chez moi ca a fait des problemes aussi. Je pense que leur vision de notre mode de vie et faussé. Ils pensent que la belle vie que l'on mene pendant les vacances d'été est notre quotidien en france.
N
14 janvier 2004 09:36
Si déja au moins sa mère comprend c'est déja ça mais il est les a habitué à ça je pense bien avant son départ en France donc du jour au lendemain rebellion ça risque de faire de gros dégats les parents chercheront qui se cache derrière .
Meme si c'est difficile il faut assumer ce sont ces parents il aura au moins sa bénédiction mm si je trouve ça abuser .
b
14 janvier 2004 15:07
le problème c qu'il n'a pas les moyens, son père vient de lui demander quelques 1000 euros,et sa mère 500, il en gagne 1100 par mois... je vous laisse faire le calcul.
14 janvier 2004 15:09
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH CA ME TUE CA ET LUI NE PEUT BIEN SUR PAS LEUR DIRE NON . TRES AMICALEMENT .

k
14 janvier 2004 17:23
S'ils ne comprennent pas qu'il les invite afin qu'ils voient comment il vit ...
je trouve ca désolant, ils le prennent pour une vache à lait ... le pire c'est que c'est courant. J'ai un ami comme cela sa mère, qui est en France, aussi ne veut même pas qu'il se marie vous comprenez pourquoi. Il leur a acheté la maison, la voiture ... une vache à lait. Elle en a rien à faire du bonheur de son fils ...
14 janvier 2004 17:28
CE QUE TU DIS LA EST TRES COURANT MALHEUREUSEMENT . TRES AMICALEMENT .

k
14 janvier 2004 17:43
Moi cela me choque, pour moi la mère n'aime pas son fils ...
14 janvier 2004 17:44
NON ELLE PREFERE L'ARGENT . TRES AMICALEMENT .

N
14 janvier 2004 17:45
tu vas fort comment une mère ne peut aimer son enfant sauf dans les cas extrêmes c'est plus de l'égoisme.
14 janvier 2004 17:48
Moi je trouve que c´est une bonne idee que les Jeunes aident leur PARENTS au Bled, s´ils en ont besoin...c est une tradition et une obligation morale!!
14 janvier 2004 17:49
OUI QUAND LES ENFANTS ONT LES MOYENS DE LES AIDER PAS AUTREMENT . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook