Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que ?
26 mai 2020 19:06
Salam,


pensez-vous qu'il est possible de mourir de chagrin ou du moins se laisser mourir ?

Chez les animaux par exemple, on a observé des chiens se laisser mourir au décès de leur maître.
L
26 mai 2020 19:07
Je pense que c'est possible.
26 mai 2020 19:09
Si quelqu'un nous amène dans cet état faut se ressaisir. Tout simplement. Peu importe la difficulté.

Beaucoup ne se rendent pas compte des FEMMES qui snobent.
S
26 mai 2020 19:09
Énormément souffrir oui, mais tu as l,instinct de survie qui prédomine cette envie de mourir
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


pensez-vous qu'il est possible de mourir de chagrin ou du moins se laisser mourir ?

Chez les animaux par exemple, on a observé des chiens se laisser mourir au décès de leur maître.
S
26 mai 2020 19:10
Mourir de chagrin non.

Se laisser mourir oui.


Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


pensez-vous qu'il est possible de mourir de chagrin ou du moins se laisser mourir ?

Chez les animaux par exemple, on a observé des chiens se laisser mourir au décès de leur maître.
C
26 mai 2020 19:14
Salam

Oui ça s appel le syndrome du cœur brisé mon arrière grand-mère est morte de ca
D
26 mai 2020 19:15
Salam,

Le chagrin quand il dure trop longtemps , crée des soucis de santé du au laisser aller et au manque de " plaisirs " dans la vie.

C'est pour cela qu'il faut tout faire pour se reprendre et ne pas se laisser aller !

Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


pensez-vous qu'il est possible de mourir de chagrin ou du moins se laisser mourir ?

Chez les animaux par exemple, on a observé des chiens se laisser mourir au décès de leur maître.
26 mai 2020 19:17
Je suis d'accord avec toi.

Mais en même temps, la quête suprême de l'homme c'est la recherche du bonheur, il court toute sa vie derrière ca. Est ce que le fait de plonger dans un état de détresse psychologique et de souffrance peut le pousser à se laisser mourir mais sans passage à l'acte (suicide) c'est à dire sans avoir conscientiser cet état.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Énormément souffrir oui, mais tu as l,instinct de survie qui prédomine cette envie de mourir
26 mai 2020 19:18
Lah y rhamha, qu'Allah lui ouvre les portes du paradis.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Oui ça s appel le syndrome du cœur brisé mon arrière grand-mère est morte de ca
26 mai 2020 19:21
Faut faire appel à quelqu'un d’extérieur. Qui examinera l'objet de la souffrance de manière neutre et non impliquée émotionnellement. Pour se remettre les idées en place.
Citation
Jeyda a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Mais en même temps, la quête suprême de l'homme c'est la recherche du bonheur, il court toute sa vie derrière ca. Est ce que le fait de plonger dans un état de détresse psychologique et de souffrance peut le pousser à se laisser mourir mais sans passage à l'acte (suicide) c'est à dire sans avoir conscientiser cet état.
C
26 mai 2020 19:22
Amine
Citation
Jeyda a écrit:
Lah y rhamha, qu'Allah lui ouvre les portes du paradis.
26 mai 2020 19:23
Effectivement c'est une solution qui permettrait de sortir de cet état.

D'ou l'importance de l'entourage par exemple...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faut faire appel à quelqu'un d’extérieur. Qui examinera l'objet de la souffrance de manière neutre et non impliquée émotionnellement. Pour se remettre les idées en place.
26 mai 2020 19:25
Dans la majorité des cas, l'objet de la souffrance ne mérite même pas qu'on s'y attarde une seconde.

L'amour ne fait pas souffrir. Juste nos projections, qui n'ont rien à voir avec la réalité, font souffrir.
Citation
Jeyda a écrit:
Effectivement c'est une solution qui permettrait de sortir de cet état.

D'ou l'importance de l'entourage par exemple...
A
26 mai 2020 19:26
Salam, tout dépend de quelle quête de bonheur !
Citation
Jeyda a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Mais en même temps, la quête suprême de l'homme c'est la recherche du bonheur, il court toute sa vie derrière ca. Est ce que le fait de plonger dans un état de détresse psychologique et de souffrance peut le pousser à se laisser mourir mais sans passage à l'acte (suicide) c'est à dire sans avoir conscientiser cet état.
26 mai 2020 19:36
Yep! Mémé qui arrête de prendre ses médocs, de sortit de la maison et de manger, parce que pépé n’est plus là.... c’est la dépression et la dégringolade.
S
26 mai 2020 19:37
L'amour ne fait pas souffrir

oh si Taki ça fait souffrir, ça fait souffrir comme le trop d'amour tu peux me croire.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dans la majorité des cas, l'objet de la souffrance ne mérite même pas qu'on s'y attarde une seconde.

L'amour ne fait pas souffrir. Juste nos projections, qui n'ont rien à voir avec la réalité, font souffrir.
G
26 mai 2020 19:37
Mourir de chagrin non, mais ça peut être la cause d'un laisser aller qui mène à la mort (arrêter de se nourrir, perdre de la vigilance et faire un accident, boire trop et faire une overdose ..)
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


pensez-vous qu'il est possible de mourir de chagrin ou du moins se laisser mourir ?

Chez les animaux par exemple, on a observé des chiens se laisser mourir au décès de leur maître.
26 mai 2020 19:42
Que l'Homme de ta vie décède, oui je conçois.

Mais qu'un homme te fait ch..r pour son plaisir propre ou son égoïsme...A qui la faute ? (là j'ai la chanson en tête eye rolling smiley)
Citation
Sydonie 1 a écrit:
L'amour ne fait pas souffrir

oh si Taki ça fait souffrir, ça fait souffrir comme le trop d'amour tu peux me croire.
26 mai 2020 19:42
Oui bien evidemment la peine affecte le cerveau et ensuite le reste du corps. N'as tu pas dejà vu un vieil homme ou une vielle femme mourir très peu de temps après que son mari ou épouse meurt? ça arrive
En toute fin de vie, parfois si tu ne luttes plus, tu te laisses mourir
H
26 mai 2020 19:58
on peux se laisser mourir les grêve de la faim tu connais ? Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook