Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez vous ?
S
3 août 2019 23:45
Oui. Je le ferais si mon instinct dis oui. Si il a toutes les qualités requises. Mais surtout après avoir fait salât istikhara. Je ne me lance dans aucun projet sans l'avoir fait.

Et je suis toujours satisfaite, même quand ce que je desire n'arrive pas, car on est satisfait de la décision de Dieu.
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
w
3 août 2019 23:49
Ben se renseigner c'est normal mais faire des test comme ça c'est pas correct
Citation
Khizouute batata a écrit:
Et pourquoi ?
Faut tester et aussi bien se renseigner auprès des voisins familles etc..
3 août 2019 23:50
Tu ne connaîtras son vrai visage qu’après le mariage ...
S
3 août 2019 23:52
Si les deux jouent carte sur table
F
4 août 2019 00:10
Alaikom Salam,

Si les 2 personnes ont été sincères durant les échanges et que tous les points importants on été discuter et compris et que chacun voit les choses de la même manière, j'y vois aucun soucis.
En y rajoutant bien sûr la prière de consultation.
*
4 août 2019 00:10
Grave !

Dis à la fille que tu l’as trompé pour la tester, tu te prends un coup de poing et plus de nouvelles d’elle ptdr


Citation
Weasley a écrit:
Ben se renseigner c'est normal mais faire des test comme ça c'est pas correct
m
4 août 2019 00:13
perso, non, je m'engage pas en si peu de temps
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
4 août 2019 00:18
Avant j'aurais dis non.

Mais si tu tombes sur la personne avec qui tu te sens tout de suite à l'aise et avec laquelle le feeling passe super bien pourquoi pas une demande en mariage un mois après et le mariage dans les 3 mois qui suivent.

C'est du cas par cas.
Ça dépends de la vitesse de la relation, ce qui se dit ou non...si les deux sont timides ou pas au départ.
4 août 2019 00:20
Tu pourras prendre plus de temps et ne pas en connaître davantage


Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
A
4 août 2019 00:29
Mais n'importe quoi il faut apprendre à connaître la personne et la fréquenter avant de vouloir ce pseudo marier
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
A
4 août 2019 01:08
Il ne faut pas réfléchir en terme de délai mais en terme d avancer dans votre connaissance mutuelle l'un de l autre
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
A
4 août 2019 02:11
je pense oui si la discusion coule comme l'eau et que vous etes en accord, qu'il te plait physiquement tu ressentira que c'est lui que tu veut et pas un autre.
oui moi je serais pret
Y
4 août 2019 02:30
Wi
Cela prouvera q la personne en face es inçoupsenable aussi (chose pas facile aujourdhui
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
4 août 2019 03:53
Salem alaikoum

Si tout les points on était abordé et que vous êtes d'accord pourquoi pas
Mais dans le cadre licite toujours fait quand même bien connaissance durant au moins quelques petits mois se serais mieux

C'est un engagement à vie incha allah

Qu'allah vous facilite
4 août 2019 08:31
Salam y a des gens qui se fréquente comme tu dis pendant des années et au bout d 1 mois après leur mariage ils divorcent on ne connaît jamais réellement une personne tant qu on vit pas h24 sur h24 ensemble le principal pour l instant c’est de parler de tout tout tout les sujets religion éducation projets argent éducation des enfants etc....
Citation
Apericube a écrit:
Mais n'importe quoi il faut apprendre à connaître la personne et la fréquenter avant de vouloir ce pseudo marier
Y
4 août 2019 11:14
Salam

Prière de la consultation
s
4 août 2019 11:41
Franchement le soucis c'est pas la durée mais le fait que ça ressemble à une periode d'éssai ton truc,bizarremet ayant déja eu ue relation longue, dès les 1er jours je sais si on peux s'engager ou pas

étrange non ?
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,


Pensez vous qu'un mois est suffisant pour faire connaissance (dans le cadre du licite ) ?

Seriez vous prêts de vous engager aussi vite si vous pensez que c'est la bonne personne ?
*
4 août 2019 12:47
Et prk c'est pas correct ?
C'est juste pour savoir si c'est un homme violent
Et aussi pour savoir si il baisse les yeux quand il voit des femmes Heu

Citation
Weasley a écrit:
Ben se renseigner c'est normal mais faire des test comme ça c'est pas correct
*
4 août 2019 12:48
Alors toi t'es hors sujet !!!
Citation
Mary H.C. a écrit:
Grave !

Dis à la fille que tu l’as trompé pour la tester, tu te prends un coup de poing et plus de nouvelles d’elle ptdr
U
4 août 2019 17:27
Salam,


Merci à tous, je vous ai lus attentivement.


Merci à toi ma soeur pour ton témoignage, ça fait plaisir smiling smiley

Que Dieu protège ton couple de tout mal


«des conversations constructives en 1 mois peuvent plus portées ses fruits que des banalités sur des mois et des mois.»

Je pense que tu as raison. Qui dit longue relation, dit risques ( appels téléphoniques très fréquents, s'isoler en tête à tête, ruptures etc )

Alors autant faire les choses dans les règles, discuter de l'essentiel et surtout placer sa confiance en Allah.



Citation
justelucille a écrit:
Wa aleykoum salam des conversations constructives en 1 mois peuvent plus portées ses fruits que des banalités sur des mois et des mois.

Donc oui un mois c est suffisant vous vous connaitrez réellement qu après le mariage et si cela peut te rassurer en mois d un mois je me suis mariée et c est une des meilleures décisions que j ai prise de ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook