Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que ?
L
7 février 2019 22:44
selon vous, un couple heureux, c'est un couple qui se comporte comme de bons amants avec des engueulades régulières (par jalousie ou reproches de parler à telle ou telle personne..) ?

ou de vivre en colocation, chacun dans son coin tranquille mais tout en ayant l'esprit rassuré de la présence de l'autre, et dans le plus grand respect comme de bons amis et qui n'ont aucun rapport sexuel ?
7 février 2019 22:46
Faux dilemme.

La plupart des personnes en couple ne se reconnaitront dans aucune des deux situations.
Citation
LePaysan76 a écrit:
selon vous, un couple heureux, c'est un couple qui se comporte comme de bons amants avec des engueulades régulières (par jalousie ou reproches de parler à telle ou telle personne..) ?

ou de vivre en colocation, chacun dans son coin tranquille mais tout en ayant l'esprit rassuré de la présence de l'autre, et dans le plus grand respect comme de bons amis et qui n'ont aucun rapport sexuel ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
7 février 2019 22:50
Moi je dirais l'option 1 c'est impossible de vivre comme de banal colocataires c'est pas une vrai vie de couple autant rester seule
7 février 2019 22:51
Aucun des deux ...
7 février 2019 22:57
Personnellement, je n'ai des disputes avec ma femme que de façon exceptionnelle, pas régulières donc, et dans la quasi-totalité des fois (sauf une) cela n'a pas été des engueulades pour des raisons de jalousie.

Elle sait que se montrer excessivement jalouse vis à vis de moi est ma limite, et comme elle n'est pas conne, elle réfrène ça pour ne pas aller au clash sur ce sujet.

Sinon, sexuellement tout va bien entre nous smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 février 2019 22:58
Tes exemples, c'est du tout au rien, mais littéralement. Y'a quoi au milieu sinon ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
selon vous, un couple heureux, c'est un couple qui se comporte comme de bons amants avec des engueulades régulières (par jalousie ou reproches de parler à telle ou telle personne..) ?

ou de vivre en colocation, chacun dans son coin tranquille mais tout en ayant l'esprit rassuré de la présence de l'autre, et dans le plus grand respect comme de bons amis et qui n'ont aucun rapport sexuel ?
7 février 2019 23:04
Suis heureuse en couple quand je n'ai pas des questions à me poser. Quand il n'y a pas de mots blessants, quand il y a la confiance réciproque. Quand chacun fait de son mieux et de tout coeur, sans calculs.
o
7 février 2019 23:08
si tu es musulman ...faut absolument pas vivre avec elle en colocation
c est interdit en islam ...meme si y aura du respect comme tu dis .. c est interdit.
tu es etranger pour elle ....faut savoir ce qui est permet et ce qui est interdit en islam
c est ca le plus important avant tout..
P
7 février 2019 23:08
Un couple heureux est un couple dans lequel les deux partenaires sont heureux grinning smiley
7 février 2019 23:11
C'est ça le problème. Un peut être très bien et l'autre penser constamment que mérite encore mieux que ça...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Un couple heureux est un couple dans lequel les deux partenaires sont heureux grinning smiley
7 février 2019 23:12
un couple heureux, c'est un couple qui se comporte comme de bons amants avec des engueulades régulières, mais SURTOUT PAS par jalousie ou reproches de parler à telle ou telle personne... c’est le tue amour par excellence. Celui qui ne me fait pas confiance est prié d’aller voir ailleurs, et arrêter de me pomper l’air! smoking smiley
7 février 2019 23:15
Ne pas avoir des relations de commun accord c’est interdit? Oh

Citation
om mounir a écrit:
si tu es musulman ...faut absolument pas vivre avec elle en colocation
c est interdit en islam ...meme si y aura du respect comme tu dis .. c est interdit.
tu es etranger pour elle ....faut savoir ce qui est permet et ce qui est interdit en islam
c est ca le plus important avant tout..
N
7 février 2019 23:17
Salam,

Pour moi, ce n'est ni l'un, ni l'autre ! Dans les 2 situations le couple se trouverait triste et malheureux !
7 février 2019 23:20
J'ai divorcé pour ça : jalousie maladive.
Alors c'est évidemment pas ma conception du bonheur.

C'est juste invivable quand ton conjoint vient t'interdire de juste parler à telle ou telle personne. Personne ne peut se dire heureux dans des conditions pareilles, même en ayant des rapports sexuels tous les jours (c'est loin de suffire comparé à la CONFIANCE).

Citation
nana d'enfer a écrit:
un couple heureux, c'est un couple qui se comporte comme de bons amants avec des engueulades régulières, mais SURTOUT PAS par jalousie ou reproches de parler à telle ou telle personne... c’est le tue amour par excellence. Celui qui ne me fait pas confiance est prié d’aller voir ailleurs, et arrêter de me pomper l’air! smoking smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
7 février 2019 23:24
en fait on voit souvent des couples heureux sexuellement et qui finissent par divorcer, et d'autres malheureux sexuellement mais qui restent toujours ensembles
Citation
I found 404 a écrit:
Tes exemples, c'est du tout au rien, mais littéralement. Y'a quoi au milieu sinon ?
7 février 2019 23:25
Si la confiance règne, pourquoi interdire à l’autre de parler à telle ou telle personne? Quel intérêt ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
J'ai divorcé pour ça : jalousie maladive.
Alors c'est évidemment pas ma conception du bonheur.

C'est juste invivable quand ton conjoint vient t'interdire de juste parler à telle ou telle personne. Personne ne peut se dire heureux dans des conditions pareilles, même en ayant des rapports sexuels tous les jours (c'est loin de suffire comparé à la CONFIANCE).
7 février 2019 23:27
Parce que si le sexe n’y est pas, reste l’argent et/ou les enfants? perplexe
Citation
LePaysan76 a écrit:
en fait on voit souvent des couples heureux sexuellement et qui finissent par divorcer, et d'autres malheureux sexuellement mais qui restent toujours ensembles
L
7 février 2019 23:27
tu as raison, la colocation peut mener à l'un comme à l'autre à avoir une relation extra conjugale ..
Citation
om mounir a écrit:
si tu es musulman ...faut absolument pas vivre avec elle en colocation
c est interdit en islam ...meme si y aura du respect comme tu dis .. c est interdit.
tu es etranger pour elle ....faut savoir ce qui est permet et ce qui est interdit en islam
c est ca le plus important avant tout..
7 février 2019 23:28
C'est bien ce que je dis.
S'il n'y a plus de confiance, alors c'est qu'il est temps de divorcer.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si la confiance règne, pourquoi interdire à l’autre de parler à telle ou telle personne? Quel intérêt ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 février 2019 23:35
Heureusement qu'il n'y a pas que le sexe et qu'on a quand même le droit de divorcer même quand on est satisfaits de ce côté. Si ta femme est casse-couille/jalouse/parano/psychopathe alors quitte là immédiatement sinon tu vas vivre un enfer !

Et pareil pour ceux qui sont frustrés sexuellement malgré une bonne entente éventuelle sur d'autres plans.

Le mariage vise à nous faciliter la vie, pas à la compliquer, non ?

Citation
LePaysan76 a écrit:
en fait on voit souvent des couples heureux sexuellement et qui finissent par divorcer, et d'autres malheureux sexuellement mais qui restent toujours ensembles
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook