Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous?
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:01
que pensez vous si jamais vous appreniez, lahyesster, apres 6 mois de grossesse que vous auriez un Enfant malformé et handicapé ???
j' ai une amie qui a apris la mauvaise nouvelle et les medecins attendent sa decision: si elle veut continuer cette grossesse ou non??
j etais moi meme ya 1h avec elle chez le medecin qui a expliqué que son bébé sera depandant d elle 24hsur 24 et toute la vie...sad smiley

elle doit choisir et ce n est pas facile , surtout qu' elle connait que moi ici, son mari lui dit c'est à elle de voir ...et moi malheureusement je peux pas la conseiller , moi meme j' aurais pas su ce qu' il fallait faire dans ce cas...

pour les gens qui vont dire elle va tuer son enfant c est comme elle l' enterre vivant..s il vous plait de s'abstenir...elle est chez moi ce soir..et je veux pas des préjugements des gens non humains qui lancent des mots qu' ils peuvent la dromatiser plus qu 'il y est deja...

c'est une fille formédable ,qui connait Allah, et elle a peur de ne pas assumer, avoir un handicapé de 100% à la maison c 'est pas une chose facile surtout que le couple travaille tout les deux pour payer ce qu'ils ont à payer, sont pas des gens riches mais des gens qui ont besoin de travailler pour survivre..

faut pas aussi oublier quand on est anceinte d' un BEBE de 6mois ,on peut pas le condamner comme ca...moi meme derniérement j' ai perdu mon Bébé au 6ieme mois de grossesse..alors les remarques de genre elle sera une tueuse, svp laissez la à coté...

vous donnez vos conseils comme si c 'etait un chois que vous devriez faire...

elle n a pas bcps de temps pour se decider...sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/04 16:03 par Marzippilani.
h
12 novembre 2004 16:08
salut marzi ça va winking smiley


oh pureeee c un cas délicat moi si ça me serais arriver je serai trop degouté mais je me dit c Allah ki me la donné donc je px rien faire a ça fo s'armer de patience je pense c une dur et grosse epreuve


mais c vrai puree c dur inchallah ke ça n'arrivera a aucun d'entre nou ya rabi amine sad smiley
f
12 novembre 2004 16:09
marzi salut,
super ton post puisque c est un sujet tabou chez nous.
beaucoup de musulmanes sont tiraillées par ce sujet puisque l islam interdit l avortement.
les toubib ils disent bien ok pour faire une amniocentese mais avant pensez de ce que vous ferez du resultat.
je comprends aussi les femmes qui choisissent l avortement pour de grandes malformations.
QUE VA DEVENIR L ENFANT A LA MORT DES PARENTS PUISQU IL EST DEPENDANT ?
ma meilleure amie est enceinte actuellement elle doit accoucher en fevrier.
elle a une grossesse géméllaire. les medecins lui ont dit que l un d eux ne survivrait pas. elle a deux solutions :
- soit de "tuer" l un d eux (qui pompe l energie de celui ki s en sortira)
- soit de garder les deux au risque de perdre les deux.
aucun médecin ne sait la conseiller
elle est perdue ( c est une morte vivante actuellement)
ce genre de grossesse est toujours suivi de psy (on se demande bien pourquoi..)
si ce debat ne tournait pas comme les precedents sujets serieux ça permettrait aux forumistes qui sont passés par là de donner leurs avis tout en etant respectés merci.
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:12
tu sais elle est a coté de moi ,elle est consciente de tout ca, mais tu sais moi meme j' ai vu des cas qui ont un enfant handicapé et je te dis la pluspart arrivent n ont pas reussi...deja ya pas d avenir pour l enfant et en plus comme je l ai dit elle doit travailler pour survivre..comment va t elle etre 24h sur 24 pr son enfant ???elle peut pas payer quelqu' un , ils s en sortent a peine avec 2 payes...
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:15
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> marzi salut,
> super ton post puisque c est un sujet tabou chez
> nous.
> beaucoup de musulmanes sont tiraillées par ce
> sujet puisque l islam interdit l avortement.
> les toubib ils disent bien ok pour faire une
> amniocentese mais avant pensez de ce que vous
> ferez du resultat.
> je comprends aussi les femmes qui choisissent l
> avortement pour de grandes malformations.
> QUE VA DEVENIR L ENFANT A LA MORT DES PARENTS
> PUISQU IL EST DEPENDANT ?
> ma meilleure amie est enceinte actuellement elle
> doit accoucher en fevrier.
> elle a une grossesse géméllaire. les medecins lui
> ont dit que l un d eux ne survivrait pas. elle a
> deux solutions :
> - soit de "tuer" l un d eux (qui pompe l energie
> de celui ki s en sortira)
> - soit de garder les deux au risque de perdre les
> deux.
> aucun médecin ne sait la conseiller
> elle est perdue ( c est une morte vivante
> actuellement)
> ce genre de grossesse est toujours suivi de psy
> (on se demande bien pourquoi..)
> si ce debat ne tournait pas comme les precedents
> sujets serieux ça permettrait aux forumistes qui
> sont passés par là de donner leurs avis tout en
> etant respectés merci.


malheureusement fati ce n est pas un sujet, c ' est une amie qui est en ce moment meme assise a cote de moi...
cette fois ci je veux vraiment du conseils des gens qui ont vecu ou vu une situation pareille et comment ca a terminé??

et n oubliez pas la femme en question elle vous lit car elle a besoin de ce conseil..
f
12 novembre 2004 16:16
marzip,
mais tu crois pas qu on a pas le droit de condamner un enfant avant qu'il naisse???
parfois je suis heureuse quand je lis des temoignages de femmes qui apres avoir hésité ont pris la decision de le garder.
elles disent elles memes "et dire qu'on aurait été privés de ce bonheur".
j espere ne jamais etre devant ce cas. Et quand bien meme je me dis que c est dieu swt qui ns envoie cette epreuve.
Ce que je deplore c ke les musulmanes qui ont recours a l avortement annoncent qu'elles ontfait une "perte". ainsi elles ont la certitude de ne pas etre jugées avant l heure disent elles. dommage de ne pas assumer ce que l ont fait dans ce monde. elles en sont que doublement malheureuses.
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:21
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> marzip,
> mais tu crois pas qu on a pas le droit de
> condamner un enfant avant qu'il naisse???
> parfois je suis heureuse quand je lis des
> temoignages de femmes qui apres avoir hésité ont
> pris la decision de le garder.
> elles disent elles memes "et dire qu'on aurait été
> privés de ce bonheur".
> j espere ne jamais etre devant ce cas. Et quand
> bien meme je me dis que c est dieu swt qui ns
> envoie cette epreuve.
> Ce que je deplore c ke les musulmanes qui ont
> recours a l avortement annoncent qu'elles ontfait
> une "perte". ainsi elles ont la certitude de ne
> pas etre jugées avant l heure disent elles.
> dommage de ne pas assumer ce que l ont fait dans
> ce monde. elles en sont que doublement
> malheureuses.

Fatilille si elle pensait pas comme toi elle sera pas entrain de se deprimer..
elle pense aussi que c est de allah
mais apres ???
elle peut pas assumer..ce n est pas facile..et on s est renseigner meme pr l aide de l etat...ca c est pour le probleme financier
l autre probleme tu te vois toi donner une vie a un bebe ki n a pas une vie reelle???
elle n a que 22 ans...elle est encore jeune pour assumer tout ca...
f
12 novembre 2004 16:24
marzip,
sur ce sujet là je n ai AUCUN conseil à donner . désolée.
Peut etre que les filles qui sont passées par là vont pouvoir l aider.
Je lui souhaite bon courage.
C
12 novembre 2004 16:25

Salam,

Allhi 3aounha sad smiley

sad smiley très honnêtement, c'est une situation tellement tellement délicate, je peux émettre toutes les supositions que je veux, est-ce que véritablement si je suis confrontée à la situation j'agirais ainsi ???

Allahou 3alim,

ça ne t'aide pas vraiment, mais il n'y a que toi qui puisse prendre cette décision, un avis exterieur est certes souvent utile mais est-ce que ça marche pour toutes les situations ??



PS : pour celles qui craignaient invectives en tout genre suite au débat de la dernière fois, je tiens à préciser que les2 situations sont à des années lumières l'une de l'autre...mais bon c'est pas ça qui nous intéresse sad smiley


Fais des dou3a, demande de l'aide dans tes prières...

Allahi 3aounek...
12 novembre 2004 16:27
C'est la maktoube!!!!
J'ai une amie, a qui les médecins avait dit qu'elle devait avorter, sinon elle mourrai après l'accouchement.
Son mari c t renseigner auprès des Fkis à la mosquée, qui lui ont dit que oui l'avortement était justifié.
Elle a tout de même refusé.
Aujourd'hui, sa fille à 1/2 et la maman est touours de ce monde.

Tout est entre les Mains D'Allah.
Bon courage à ton ami Marzippilani et kiss à toi.
Je file , là mais je reviendrais tout à l heure t'en dire un peu plus et en détail.
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:29
c est une bonne musulmane qui fait ses dou3a et ses priere chaque jours...et c est une mou7tajiba , elle a p)eur d Allah..mais aussi de l'avenir...moi je peux pas l aider car moi meme ce me derait difficile de condamner mon bebe apres 6mois de grossesse...mais en reflichissant bien ca sera une vie tres dure, qui parfois amène au suicide lahyesster
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:32
bassma en fait c est ce qu' elle veut des gens qui ont vecu ou vu des cas pareils que au moins elle aura un peu de courage et de confiance
f
12 novembre 2004 16:32
salut chireen,
non ce n est pas à des années lumieres. ces deux sujets traitent de decider ou pas d oter la vie à un enfant. ça s appelle l avortement.
maintenant si toi tu tu veux parler des raisons qui legitime ou pas un avortement.
Je te repondrai qu'on s est tous arreté aux problemes financiers d une gamine jeune mariée. on s est tous precipitées à juger. on a oublié que dans sa phrase y avait "et pour d autres raisons". elle avait d ailleurs pas mis de point entre les deux. on va reconnaitre qu'on a été impulsif et tout ira mieux.
si maintenant on doit tous savoir s exprimer correctement pour qu'on nous saute pas dessus, ça cest aussi un autre débat.
f
12 novembre 2004 16:34
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est une bonne musulmane qui fait ses dou3a et
> ses priere chaque jours...et c est une mou7tajiba
> , elle a p)eur d Allah..mais aussi de
> l'avenir...moi je peux pas l aider car moi meme ce
> me derait difficile de condamner mon bebe apres
> 6mois de grossesse...mais en reflichissant bien ca
> sera une vie tres dure, qui parfois amène au
> suicide lahyesster


oui ça mene au suicide de prendre ce genre de decisions !!!! c pour ça kelle doit faire tres attention de prendre avec du recul les tarés qu'elle risque de lire en se livrant sur le net !!!!
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:36
fatilille pour elle aussi le cote financier est UNE DES RAISONS qui lui fait peur..
elle travaille comme femme de menage elle paye ses etudes a cote, son mari ca fait pas longtemp qu 'il est venu du Maroc, il travaille interim, un mois ca va l autre non....
f
12 novembre 2004 16:38
marzip,
qu elle commence deja par prendre une decision ethique qui ne prend pas en compte le coté financier. sinon elle risque de tout melanger.
anouarcharif's
12 novembre 2004 16:41
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> marzip,
> qu elle commence deja par prendre une decision
> ethique qui ne prend pas en compte le coté
> financier. sinon elle risque de tout melanger.


mais c est tout melangé deja..il faut pensé au bébé et a la vie qu il doit avoire...et si elle avait la possibilité de rester a cote de son fils et s' occuper de lui 24hsur 24 et avoir la possibilité de payer une aide , elle dit elle l ' aura gardé sans hésiter..mais tu sais l argent malheureusement a une grande influence sur la décision..
C
12 novembre 2004 16:44

Salam Fatilille,

Tu as raison , j'ai certainement donné mon avis sur le sujet sans avoir tous les éléments...mais c'est pareil pour toi...tu as extrapolé en te basant sur la ponctuation...à moins que tu saches des choses que je ne sais pas...

Peu importe... je ne pense pas que cela intéresse l'amie de Marzippilani...

C
12 novembre 2004 16:46

Marzippilani,

Pour l'argent, son medecin ne lui a pas donné d'info ???
Ma question paraitra certainement naïven, mais il n'existe pas de prise en charge totale pour ces situations là ???
f
12 novembre 2004 16:49
marzip,
je sais aussi tout ça. la derniere fois je discutais avec une femme qui m expliquait que ça vie c etait arreter depuis la naissance de son fils. meme un fauteuil roulant elle pouvait pas se l offrir. et qu'ici on ne lui propose aucune structure pour accueillir son enfant depuis l age de 17 ans si ce n est que ....la psychiatrie.
bien plus que ne pas avoir les moyens elle me dit vivre en enfer qar elle reste avec lui ...24h/24h.
j ai été pour ma part choquée : ça revenait à me dire "je souhaiterais qu'il meure pour que moi je puisse vivre"
et puis je me suis aussi dit aussi que son fils avait un handicap profond et que ça devait pas etre facile. je ne sais rien.
de toutes façons cette femme elle n aura que des encouragements de celles qui ont gardé leurs enfants.
les autres elles culpabilisent et ...se cachent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook