Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous?
R
1 décembre 2019 23:07
Bah c'est une possibilité non négligeable et je suis entièrement d'accord.
Il faut couper court à tout risque, les conséquences d'un tel débordement sont l'une des pires choses.
Citation
choumico a écrit:
Pourquoi Faty toute de suite le harem?
G
1 décembre 2019 23:09
j'ai rien dit.
Citation
Renart a écrit:
Bah c'est une possibilité non négligeable et je suis entièrement d'accord.
Il faut couper court à tout risque, les conséquences d'un tel débordement sont l'une des pires choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/19 23:10 par pouni.
2 décembre 2019 10:28
Caresse de chien ca ramène des puces... elle te caresse dans le sens du poil...

Jai ma nièce qui est arrivé en france par l'Espagne... avec son gosse en bas âge et son mari... eelle insiste pour venir chez nous...

Je charge mon mari de lui dire non... je ne suis pas la SPA. Jai du mal a finir les fins de mois (quand je les finis)... je suis en travaux je bosse 6 jours sur 7 ... elle veut venir sans boulot sans rien... s'imposer chez les gens ne se fait pas... si cetait pour des vacances ok mais la c'est a durée indéterminée... je pense que je ne suis pas égoïste jai bcp donné et accueilli auparavant mais a trop aider les autres on s'oublie

Les gens pensent qu'ici on vit aisément ce n'est pas le cas. Ils vivent mieux en algerie... ca fait 3 ans que je ne me suis pas acheté de chaussures ni de manteau.. les miens sont en piteux état... mon mari na que deux jeans à mettre... on priorise les dépenses courantes ... donc accueillir les sans papiers non merci...

Au vue du remerciement après


Citation
LESILENCEESTOR a écrit:
Salam alikoum , Voilà j'ai une belle soeur (sœur de mon mari) qui nous demande si on peut l'accueillir en visa pour une semaine elle et son mari et ses 3 enfants. Sachant que son mari à eu un visa pour l'Espagne refusé. En réalité elle saoule son mari pour immigrer en Espagne ou en France car une copine à elle a eu un visa grâce à sa sœur puis arrivée en Espagne cette sœur a dépassé volontairement le visa. Bref mon mari lui a parlé des conséquences de ne pas regarder ce que les autres font que la vie ici en Europe n'est pas facile. En plus cette belle soeur vit très bien au bled. Son mari est entrepreneur et elle a une baraque masha'Allah magnifique. Ses enfants sont en bas âge mais super bien habillés. Elle vit comme une princesse et pense qu'en Europe c'est le paradis. Elle dit qu'elle veut un bon destin pour ses enfants. Y a pas longtemps elle m'a appelé sur wattsapp alors que ça faisait longtemps qu'elle m'avait pas appelé. Elle me demande si ça va puis rentre direct dans le vif du sujet à savoir si on voudra bien les accueillir. J'ai répondu de voir avec son frère et pour répondre à sa question son frère est juste un salarié. J'ai compris e qu'elle voulait un regroupement familial car elle m'a parlé du travail de mon mari pensant qu'il était à son compte . Je lui ai demandé pourquoi elle a pas demandé à sa sœur dont le mari est patron ici en France et qu'en plus ils ont une grande maison? Elle a répondu qu'elle préférerait son frère et qu'elle a dit à son mari que j'étais gentille etc. Je trouve ça louche mais j'ai pensé à son beau frère c'est un homme droit mais qui ne rend pas service surtout pour des histoires de visa. Ensuite je lui demande ce qu'elle attend de nous. Donc elle me répond qu'elle veut un visa pour une semaine avec ses gosses et son mari et puis elle embraye sur les autres gens qui ont fait pareil et qui sont restés définitivement en Europe et sa copine . Donc finalement ce qu'elle veut c'est qu'elle viennent elle et sa petite famille et ne plus répartir au bled? Qu'en pensez-vous? Désolé d'avoir été longue mais mon mari est énervé contre elle il m'a dit elle a toujours été capricieuse et ne sait pas que c'est difficile ici.
Y
2 décembre 2019 18:42
salam voilà
aprés que son frére lui ai expliqué qu'il n'avait pas les moyens de l'heberger pour toujours vu qu'elle veut rester avec sa petite famille et cramer le visa,je lui ai fait part de mon ressenti par audio sur wattssap avec gentillesse et politesse aprés que
aprés que mon mari lui ai parlé et expliqué les choses.
bref, mon mari n'était pas trés d'accord pour que je lui parle, sûrement il s'inquiéte qu'elle va me faire des problèmes mais je m'enfou faut pas me prendre pour une conne.
je lui ai expliqué gentillement avec politesse les choses, en lui donnant des conseils et qu'il fallait qu'elle remercie Allah pour tous les bienfaits dont il l'a gratifié. Je lui ai souhaité beaucoup de bonnes choses et que pour elle ou ses enfants Allah était le meilleur des garants et qu'elle aurait un meilleur destin que nous. c'est exactement ce que je lui ai dit. aussi je suis revenu sur un point, quand elle m'a dit oui chez ma soeur c'est pas évident aussi car je pourrais pas enlever mon voile devant mon beau frére, je lui ai fait remarqué que moi aussi devant son mari je pourrais pas enlever mon voile. Heu ça me paraît logique non?
ET BIEN elle m'a répondu en audio, avec un ton trés piqué au vif, pas contente car je lui ai parlé du voile, pourquoi je lui ai parlé de ça, qu'est ce que je cherchais. Même pas un merci pour les conseils, ou les douas, en plus elle a ajouté j'ai même pas dit à mon mari que toi et mon frére vous voulez pas (pour le visa), et je ne lui dirais pas ce que tu viens de me dire pour le voile. HEu dites moi s'il vous plaît ça me stresse cette histoire j'aurais mieux fait de ne pas lui parler à celle là, est ce que c'est moi qui a un probléme? j'aurais pas dû relever cela? vous trouvez pas ça logique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/19 18:44 par LESILENCEESTOR.
G
2 décembre 2019 18:47
t'as bien fait de lui dire ce que tu penses.
mais maintenant ne dit plus rien. au pire ça l'enervera et puis voilà.

pour le voile,tu as raison.
Citation
LESILENCEESTOR a écrit:
salam voilà
aprés que son frére lui ai expliqué qu'il n'avait pas les moyens de l'heberger pour toujours vu qu'elle veut rester avec sa petite famille et cramer le visa,je lui ai fait part de mon ressenti par audio sur wattssap avec gentillesse et politesse aprés que
aprés que mon mari lui ai parlé et expliqué les choses.
bref, mon mari n'était pas trés d'accord pour que je lui parle, sûrement il s'inquiéte qu'elle va me faire des problèmes mais je m'enfou faut pas me prendre pour une conne.
je lui ai expliqué gentillement avec politesse les choses, en lui donnant des conseils et qu'il fallait qu'elle remercie Allah pour tous les bienfaits dont il l'a gratifié. Je lui ai souhaité beaucoup de bonnes choses et que pour elle ou ses enfants Allah était le meilleur des garants et qu'elle aurait un meilleur destin que nous. c'est exactement ce que je lui ai dit. aussi je suis revenu sur un point, quand elle m'a dit oui chez ma soeur c'est pas évident aussi car je pourrais pas enlever mon voile devant mon beau frére, je lui ai fait remarqué que moi aussi devant son mari je pourrais pas enlever mon voile. Heu ça me paraît logique non?
ET BIEN elle m'a répondu en audio, avec un ton trés piqué au vif, pas contente car je lui ai parlé du voile, pourquoi je lui ai parlé de ça, qu'est ce que je cherchais. Même pas un merci pour les conseils, ou les douas, en plus elle a ajouté j'ai même pas dit à mon mari que toi et mon frére vous voulez pas (pour le visa), et je ne lui dirais pas ce que tu viens de me dire pour le voile. HEu dites moi s'il vous plaît ça me stresse cette histoire j'aurais mieux fait de ne pas lui parler à celle là, est ce que c'est moi qui a un probléme? j'aurais pas dû relever cela? vous trouvez pas ça logique?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook