Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PENSEZ PLUTOT AU EBROUILLE PLAN..
a
9 février 2010 11:11
SALAM ALAYKOUM:

quand on lance la création de son entreprise, on constate qu'on va avoir besoin de différents éléments:

- 1 Des qualités personnelles, courage, motivation, abnégation, etc...
- 2 De biens matériels :locaux, informatique, véhicule, etc..
- 3 De biens immatériels : compétences, expériences, conseils, etc...
- 4 De financements: capitaux, aides, prêts, participations



Exemple:

Plutôt que de se focaliser sur les financements, ce qui est certes important, focaliser votre énergie vers la recherche d'entrepreneurs qui ont des biens matériels et immatériels à échanger.

Pour cela, je vous conseille de rédiger un Débrouille Plan, en vous posant cette question: Comment pourrais-je atteindre ces objectifs sans financements?

Ce débrouille Plan doit avec vos pistes et vos différentes réponses vous inciter à vous regrouper entre entrepreneurs ayant les mêmes besoins afin de réduire la facture.

Ne cherchez pas des financements, cherchez des clones entrepreneurs, parcourez les forums, les chambres de commerce, demandez à pôle emploi de vous présenter des chômeurs créateurs d'entreprises, formez un groupe.

Parlez vous franchement, "moi j'ai un véhicule et un fax, moi j'ai de l'expérience dans l'organisation d'évènements, on se regroupe, prenons des bureaux à 5 entreprises,"

Bien sûr ça existe déjà, mais on le pratique seulement après avoir compris qu'on obtiendrait pas les financements nécessaires.

Le Débrouille-Plan vous incite à l'intégrer dès le début de votre aventure.

Très en vogue aux États-Unis, le co-working répond à cette problématique.

Affranchissez vous du modèle classique: Présentation du projet, financement, mise en route

Préférez le modèle mise en route, présentation, financement ou mieux créer votre propre modèle.

....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook