Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez de Ousmane Timera?
C
3 décembre 2022 15:47
En fait quand tu l’écoutes des choses illicites et sur lesquelles c’est clair il va fait ses zigzag et trouver des dérogations ou il n’y en a pas pour faire passer la chose alors que c’est clair… comme les relations homme femme le contact avec la main donc je en comprend pas surtout qu il se dit imam ( ça rste un homme mais un imam a une grande responsabilité devant Allah )
Donc je voulais par ce mail lire vos avis ..

Merci khouya ?
Citation
Magneto* a écrit:
De rien sister ??
B
3 décembre 2022 16:15
Ta question n'a aucun sens parce que ce gars n'est personne dans le domaine de la science religieuse, c'est comme si tu prenais un gars du coin de la rue, et tu me demandais ce que je pensais de son avis sur la relativité !

C'est pour cette raison que je disais dés le départ qu'il faut voir qui est cet homme, donc avant de te poser la question sur son avis, la premier chose à te demander, c'est qui est cet homme ? Quelle légitimité a t-il pour donner son avis sur un quelconque sujet qui concerne les sciences religieuses ?

Si on te suit, cela signifie que le premier gars qui ouvre une chaîne YouTube, et qui donne son avis, on doit l'analyser, ça n'a aucun sens ! Les musulmans ont autre chose à faire que polémiquer sur tous les fous qui se proclament cheikh ou professeur !

Citation
Confiance2023 a écrit:
Je ne remets pas en cause le voile…?

Ce que je veux savoir c’est parlé t il l arabe? Le comprend t il? Se trompe t il dans le sens qu il donne a certains mot arabe pour renforcer son raisonnement ..
Donc je demandais si quand il parle ce qui dit est juste pas islamiquement mais dans la lecture des mots qu il utilise pour justifier ce qu il dit ?

Je ne sais pas si c’est clair ce que je demande?

En tous les cas merci à toi de prendre le temps de me répondre …tu parles probablement l’arabe littéraire tu peux me dire si les mots son correct le sens des mots qu il prend du cirant pour justifier sa position ?

Mille merci à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 16:16 par Bacillus oxytoca .
C
3 décembre 2022 16:35
Je suis d’accord. Avec toi..

Seulement cet homme se dit imam il prêche dans sa mosquée voilà pourquoi je posais la question ..

Donc si ma question a un sens..

Merci à toi.

J ai justement chercher sur lui … si il ne prêchait pas dans une mosquée c’est monsieur tout le monde et je viens pas demander l’avis sur sa compréhension de l’arabe littéraire ok mais ce n’est pas le cas..
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Ta question n'a aucun sens parce que ce gars n'est personne dans le domaine de la science religieuse, c'est comme si tu prenais un gars du coin de la rue, et tu me demandais ce que je pensais de son avis sur la relativité !

C'est pour cette raison que je disais dés le départ qu'il faut voir qui est cet homme, donc avant de te poser la question sur son avis, la premier chose à te demander, c'est qui est cet homme ? Quelle légitimité a t-il pour donner son avis sur un quelconque sujet qui concerne les sciences religieuses ?

Si on te suit, cela signifie que le premier gars qui ouvre une chaîne YouTube, et qui donne son avis, on doit l'analyser, ça n'a aucun sens ! Les musulmans ont autre chose à faire que polémiquer sur tous les fous qui se proclament cheikh ou professeur !
S
3 décembre 2022 16:41
Idem
J'aime bien
C est nuancé
Il n'est pas aussi catégorique que d'autres sur certains points importants, qui sont les sujets justement qui peuvent diviser la communauté.

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Je suis en train de l'écouter, mdr.

Sa manière d'aborder le texte coranique correspond à la mienne, donc je valide, perso. Mais je conçois que ça puisse être déconcertant pour beaucoup.
B
3 décembre 2022 17:31
" cet homme se dit imam "

Je peux me dire roi du monde si besoin !

"si il ne prêchait pas dans une mosquée"

Y' a t-il une règle qui stipule qu'une personne qui prêche à la mosquée est une personne qualifié dans le domaine des sciences religieuses ?

Ce qui nous donne une légitimité, c'est le fait qu'on soit reconnu dans le monde de la science qu'on enseigne, et ici, depuis le départ, tu n'as rien sur cette homme qui puisse légitimer ses prises de positions, on en revient donc au propos de départ, à savoir qu'avec cette logique on devrait prendre en question l'avis de tous les musulmans.

Donc non, tout ça n'a aucun sens, pour la énième fois, tu es en train de poser des question sur la prise de position d'un gars lambda, perte de temps, et manque de sens.


Citation
Confiance2023 a écrit:
Je suis d’accord. Avec toi..

Seulement cet homme se dit imam il prêche dans sa mosquée voilà pourquoi je posais la question ..

Donc si ma question a un sens..

Merci à toi.

J ai justement chercher sur lui … si il ne prêchait pas dans une mosquée c’est monsieur tout le monde et je viens pas demander l’avis sur sa compréhension de l’arabe littéraire ok mais ce n’est pas le cas..
A
3 décembre 2022 22:20
Un petit orgueilleux
4 décembre 2022 06:38
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ya fort longtemps,je l ai écouté une fois,une fois,je ne me souviens plus du sujet,avec mon faible voir très faible level en la matière,j'ai vite capté que fallait que je ne l écoute pas sinan il va me ramener a ma perte,ils disaient trop de bêtise,foutaise..mm moi j'aurai pu prendre le micro,sa aurait été mieux mdr
Citation
Confiance2023 a écrit:
Salam

Avez vous déjà écouter cet iman ?
Il a plusieurs vidéo je suis tombée par hasard dessus.


Je n’ai pas assez de recul donc j’aimerai savoir si des Yabis le connaissaient déjà , j’ai uniquement écouter la vidéo sur l’age de Aicha (ra) lorsqu’elle s’est mariée au Prophète (saws)

Merci des échanges.
R
19 avril 2023 20:33
On ce qui me concerne je le trouve très pertinent et cohérent, contrairement aux hadiths, parce qu'il se fonde sur la parole d'Allah et uniquement avec des références à la souna pour argumenter quelques fois. Il est sur que les vérités qui sont dans le coran dérange certains manipulateurs qui eux cherche à nous égarer. De plus il invite tous le monde à s'approprier le saint coran car comme il dit, tout le monde avec un peu de méditation et de temps peux le comprendre, contrairement à tous ceux qui nous disent que c'est trop compliqué, faites confiance aux savants pour en tirer les leçons à votre place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook