Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez des oeufs hallal?
t
16 septembre 2007 03:20
Après les bonbons Hallal, voilà les oeufs Hallal.
Qu'en pensez vous?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
c
16 septembre 2007 09:31
16 septembre 2007 09:37
C'est très bien. Comme ça les gens seront sûrs que ce ne sont pas des oeufs de porc.
"Avec un H majuscule"
P
16 septembre 2007 10:09
Salam,

Oh

Mais comment ils font???

C'est quoi la différence?

Ils les lavent avant de les mettre dans la boite perplexe

Explique plus stp, c'est un peu léger ton truc et la source aussi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 10:10 par l'inconnueconnue.
a
16 septembre 2007 10:10
Citation
Hamid a écrit:
C'est très bien. Comme ça les gens seront sûrs que ce ne sont pas des oeufs de porc.

Salam,
ça c'est marrant, par contre j'aimerais savoir c'est quoi les oeufs hallal, j'ai pas compris.
m
16 septembre 2007 10:47
j'ai vu une pub y'a pas longtemps ( carrouf je crois ) où ils vendent des oeufs hallal ...
Pit etre que les parents des ces oeufs sont tués "hallalement" ? grinning smiley
I
16 septembre 2007 11:19
j'ai vu ça aussi à carrefour et j'avais pas compris, mon mari m'a expliquer juste hier que c'est peut-être prce qu'à leurs poulet français ils font manger des reste animalier et que ceux halal sont 100% céréales(a3chab)moody smiley
r
16 septembre 2007 11:20
Non il a raison ca existe, moi aussi j'ai entendu une publicité sur BEUR FM et je crois que ca un rapport avec ce que mange les poules (farine animale)ou je ne sais quel aliment qui faisait jusqu'a présent que les oeufs n'étaient pas halal

ps:je ne suis pas sur que mes sources soient juste par rapport a la farine animale mais je sais que ca un rapport avec ce que mange les poulets quand j'en serai d'avantage je reviendrai....
s
16 septembre 2007 11:39
salam
mais si la poule à fait cocue à son coq,et que l'oeuf n'est pas de lui,donc l'oeuf n'est pas hallal!!!!!
ok je sors d'ici .......
M
16 septembre 2007 11:58
c'est juste n'importe quoi, les producteurs n'hésites pas à utiliser le terme 'halal' sur n'importe quoi pour attirer la population musulmane qui est un gros consommateur et qui est loin de produire quoi que ce soit de bien.
mangez moins, bougez plus!
d'ailleurs la plupart prennent du poids pendant le ramadan au lieu d'en perdre, sans parler du fait qu'ils gaspillent toute leur énergie à préparer à manger le soir et à rêver de la nourriture, sans parler de ceux qui attendent le mois de ramadan pour éveiller leur vices cachés ...
F
16 septembre 2007 12:18
Citation
salma84 a écrit:
salam
mais si la poule à fait cocue à son coq,et que l'oeuf n'est pas de lui,donc l'oeuf n'est pas hallal!!!!!
ok je sors d'ici .......

Bien trouvé!!
s
16 septembre 2007 12:41
bonjour

à quand les casseroles "hallal" pour faire cuire ces fameux oeufsperplexeperplexeperplexe
Y
16 septembre 2007 13:20
Citation
sambina a écrit:
bonjour

à quand les casseroles "hallal" pour faire cuire ces fameux oeufsperplexeperplexeperplexe
Je me pose la même question perplexe
Si on n'a pas des casseroles hallal, on pourra pas manger nos oeufs hallal, sauf si on les bouffes tout crus eye rolling smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
c
16 septembre 2007 13:48
et nous tu crois qu'on est halal smoking smiley
L
16 septembre 2007 15:09
Citation
rifdu38 a écrit:
Non il a raison ca existe, moi aussi j'ai entendu une publicité sur BEUR FM et je crois que ca un rapport avec ce que mange les poules (farine animale)ou je ne sais quel aliment qui faisait jusqu'a présent que les oeufs n'étaient pas halal

ps:je ne suis pas sur que mes sources soient juste par rapport a la farine animale mais je sais que ca un rapport avec ce que mange les poulets quand j'en serai d'avantage je reviendrai....

moi qui croyais que la poule devait dire bismillah au moment de pondre moody smiley

je blague, oui je sais bien que c'est pour éviter que de la farine animale contienne des farine animales interdite dans le corant


mais poussons la réflexion un peu plus loin
de la farine de lait ou de résidut d'abattage de mouton ... ce serait autorisé ?

remontons d'un cran, ces animaux dont on a fait de la farine ont il été egorgés de maniére hallal ? N'ont ils pas eux même été nouris avec quelque chose qui n'était pas hallal (directement ou indirectement)

on peut aller trés loin comme cela

enfin, pour les poules pondeuses, faut pas me raconter d'histoire il faut des compléments alimentaires , ne serait ce que pour faire la coquille

enfin je me demande bien en quoi l'alimentation indirecte est traité dans l'islam, déjà que le hallal en viande est une question pas toujours trés clair

ce n'est que mon avis personnel, à première vue, cela sent l'entourloupe commerciale à plein nez
l
16 septembre 2007 15:20
j avais posser la question a un chef de rayon ya quelque temps, et il ma répondu, que le terme oeufs halla veux tous simplement dire que l'animal en question qui et la poule a manger que des produits hallal, j ai trouver ça vraiment idiot, et plutot une accroche commercial, pour attiré de +en + de personnes de confession musulmans a acheter c produit la, mais le pire c que ça marche
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
16 septembre 2007 15:41
Citation
lamyaâ a écrit:
j avais posser la question a un chef de rayon ya quelque temps, et il ma répondu, que le terme oeufs halla veux tous simplement dire que l'animal en question qui et la poule a manger que des produits hallal, j ai trouver ça vraiment idiot, et plutot une accroche commercial, pour attiré de +en + de personnes de confession musulmans a acheter c produit la, mais le pire c que ça marche

ca me rappelle coluche quand il parlait de la soupe musicale qu'on nous propose, il critiquait en disant :

"en plus ils en vendent, c'est ça qui est le pire !"

" c'est bien qu'il y a des gens qui en achètent ...... vous n'etes pas sérieux non plus" grinning smiley
s
16 septembre 2007 15:46
Citation
lamyaâ a écrit:
j avais posser la question a un chef de rayon ya quelque temps, et il ma répondu, que le terme oeufs halla veux tous simplement dire que l'animal en question qui et la poule a manger que des produits hallal, j ai trouver ça vraiment idiot, et plutot une accroche commercial, pour attiré de +en + de personnes de confession musulmans a acheter c produit la, mais le pire c que ça marche
salam
comme si la poule était surveillée 24h/24h par quelqu'un!!!!!!!
regarde que nous les hommes,des fois ont fait des dérapages,alors les poules ont droit aussi à leurs moments de dérapages
c'est juste pour attirée le plus de clients musulmans,c'est un attrappe nigauds,comme les rayons "spécial ramadan" que tu trouves à carrefour et auchan
mais pendant ce temps-là les directeurs doublent leurs CA en cette période!!!!!!!!
16 septembre 2007 15:46
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Après les bonbons Hallal, voilà les oeufs Hallal.
Qu'en pensez vous?

Salam,

Je me posais également cette question la semaine dernière. En effet, c'est surprenant.

Les bonbons hallal c'est compréhensible puisqu'il y a de la gélatine porcine mais les oeufs je vois pas.
l
16 septembre 2007 15:52
non je trouve ça bien les rayons produit du monde avec des produits que tu trouve en grande surface, ça c claire que la période du ramadan et pour eux une partie importante dans leur chiffres d'affaires, mais quand t un vrai commercial, tu t'adapte a tous les clients tous les rayons remplis de produit pour le ramadan, des corans en libre service et compagnie, c une stratégie commercial


Citation
salma84 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
j avais posser la question a un chef de rayon ya quelque temps, et il ma répondu, que le terme oeufs halla veux tous simplement dire que l'animal en question qui et la poule a manger que des produits hallal, j ai trouver ça vraiment idiot, et plutot une accroche commercial, pour attiré de +en + de personnes de confession musulmans a acheter c produit la, mais le pire c que ça marche
salam
comme si la poule était surveillée 24h/24h par quelqu'un!!!!!!!
regarde que nous les hommes,des fois ont fait des dérapages,alors les poules ont droit aussi à leurs moments de dérapages
c'est juste pour attirée le plus de clients musulmans,c'est un attrappe nigauds,comme les rayons "spécial ramadan" que tu trouves à carrefour et auchan
mais pendant ce temps-là les directeurs doublent leurs CA en cette période!!!!!!!!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook