Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez des muslmans qui me traite de mécréante ?
c
1 novembre 2010 09:56
je voudrais savoir, ce que je dois penser quand une personne pratiquant l'islam me dit que je suis mecréante et que j'irais en enfer.

je me pose souvent cette question, si c'est possible de répondre.
A
1 novembre 2010 10:43
Citation
cloé123 a écrit:
je voudrais savoir, ce que je dois penser quand une personne pratiquant l'islam me dit que je suis mecréante et que j'irais en enfer.

je me pose souvent cette question, si c'est possible de répondre.

C'est ce que dit pratiquement toutes les religions. Converti toi donc à toutes les religions du monde et tu auras la paix winking smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
X
1 novembre 2010 11:01
Chacun est mécréant de quelque chose. Les Musulmans mécroient en ce en quoi tu crois. Et toi tu mécrois en ce en quoi les Musulmans croient.

La seule Religion agrée d'Allah, c'est l'Islam. Celui qui l'adopte est sauvé. Les autres sont perdus.
E
1 novembre 2010 11:12
pourquoi les musulmans au pluriel
si il s'agit d'une personne de ta fréquentation qui ta traitée de mécréante;tu lui répond tout simplement c'est pas écris sur mon front ;alors si ta le doute et tu te poses des questions:tu n'a qu'a écouter cette petite voix interieure de toi meme qui te juge; dans la vie il faut avoir du caractère et repondre a ces gens ne dis pas les musulmans ta commis une faute que dieu te pardonne
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
A
1 novembre 2010 11:21
cloé123, et si c'est un chrétien qui te dit ça tu lui répond quoi ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
1 novembre 2010 16:54
"
Bonjour, tu lui réponds : "rendez-vous en enfer....."
i
1 novembre 2010 19:26
Salam

Cloé si tu es musulmane et que dans ton coeur tu admet qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que mohamed est l'un de ses messager et qu'une personne te traite de mécréante , alors conformément au hadith du prophète si une personne tu traite de mécréante et que tu ne l'est pas c'est lui qui devient mécréant .

Si tu n'est pas musulmane alors il a raison tu es mécréante car tu mécroit en islam , ce n'est pas une insulte juste un constat .

En éspérant avoir répondu a ta question .
a
1 novembre 2010 19:45
Jamais un agnostique, un athée ou un animiste ne peut condamner quelqu'un ou l'attaquer parce qu'il ne pense pas comme lui. Et en lisant le coran vous verrez sans cesse des versets qui traitent mal et qui menacent ceux et celles qui ne croient pas le texte dit sacré. Et dire que ce texte sacré prétend être la parole de dieu. comment ose-t-on DIRE que c'est dieu qui l'a dit ? En lisant ce texte, on entend souvent dieu demander qu'on l'adore ou alors c'est le bâton, l'enfer. A-t-il besoin à ce point d'amour ? Dieu est au dessus de ce charivari !
i
1 novembre 2010 20:28
Salam alkahina ,
Les versets de Dieu ont été révélé au prophète mohamed (sws) dans des contexte historique bien précis , Lorque Dieu demande de chasser les mécréants , c'est en pèriode de guerre contre les Mèquois , il en vas de sois que je ne vais pas sortir avec mon harpon et aller a la chasse au mécréant moody smiley Le prophète a lui meme dit de ne jamais verser le sang sans raison , il avait des amis juifs et chrétiens et ilm vivaient dans une osmose parfaite .
p
2 novembre 2010 00:28
personne ne doit te juger

si té pas muslmane ni pratiquante c ton problème sur cette terre , mais ça sera un autre problème quand tu mourra!

lislam c ds le coeur c tout ce que je peut te dire
2 novembre 2010 15:49
Citation
cloé123 a écrit:
je voudrais savoir, ce que je dois penser quand une personne pratiquant l'islam me dit que je suis mecréante et que j'irais en enfer.

je me pose souvent cette question, si c'est possible de répondre.
en attendant peux tu me dire pourquoi il te dis comme ça? quest ce que tu fais?
b
2 novembre 2010 19:19
De toute évidence, comme personne n'est jamais revenue de l'au-delà pour en parler. L'enfer existe-t-il? et si oui
qui ira et qui n'ira pas? personne ici ne sera jamais en mesure de te le dire.
N'ayant aucune preuve de quoi que ce soit, je te laisse imaginer toutes les suppositions de tous ordres que tout un chacun est en droit de formuler.
Ce qui est important sur cette terre est de ne pas faire de mal à ton prochain et tenter dans la mesure du possible de faire le bien. De ne pas trop vivre en égoïste. les bonnes paroles au nom de la religion c'est bien, mais appliquer avec le coeur c'est encore
mieux. Avec ou sans la foi ancrée en toi.
Pense et réfléchis par toi-même, prends toi en charge.
Mais surtout ne fais pas comme certains très religieux = ne fais pas le mal.... au nom du bien !
a
2 novembre 2010 19:37
isokan78
non mon enfant je ne parle pas de ces versets, comme tu dis "dans un contexte historique" (ce que je trouve bizarre !!!), non je te parle d'autres versets, où il n'est pas question de guerre, non mon enfant, il est tout simplement question d'essayer de convaincre par la peur. Tu verras, le plus fameux relève vraiment du sadisme gratuit et méchant, quand il dit que nous serons brûlés et cramés puis dieu (celui des religions, celui qui adore punir) nous redonnera une nouvelle peau pour brûler et cramer et cela une éternité. Sais-tu qu'est-ce que c'est une éternité. Personnellement à travers mon métiers ou autre quand je sauve des vies, je ne le fais pas pour gagner le paradis ou éviter l'enfer. je le fais car au fond de moi même, je ne peux laisser quelqu'un mourir. Quand je lutte pour améliorer le quotidien de chacun idem etc
Mais dis-moi, as-tu vu u seul jour des musulmans sortir crier leur haine envers leurs coreligionnaires qui cherchent par tous les moyens de TUER et TUER et TUER. Et on va même à utiliser les chiens, pire encore les enfants. Qui crie à la barbarie ? Jamais les musulmans, alors qu'ils sont souvent les premières victimes de ces inhumains, ces bêtes sauvages, qui aspirent au paradfis et aux houris !!!
2 novembre 2010 21:17
Citation
cloé123 a écrit:
je voudrais savoir, ce que je dois penser quand une personne pratiquant l'islam me dit que je suis mecréante et que j'irais en enfer.

je me pose souvent cette question, si c'est possible de répondre.

un vrai musulman ne traite personne de mécréant, sinon ce serait lui le mécréant. il faut adapter l'islam à l'époque actuelle, parce que des choses en lui sont devenues obsolètes.
S'il y a un paradis ou un enfer, c'est sur cette terre . et comme certains l'ont déjà écrit , personne n'est revenu après sa mort pour affirmer ou infirmer l'existence dans l'au-delà de cet enfer ou ce paradis.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
i
2 novembre 2010 22:50
Salam alkahina ,
Ton métiers est digne de respect et ton comportement aussi .
Dieu use d'une "arme de persuasion " que l'on nomme "enfer" afin de pousser l'homme a bien se conduire .
Il n'est pas sadique . Prenons l'exemple d'un père : Le père dis a l'enfant de ne pas faire de bétise et de bien se comporter sinon (arme de dissuasion ) il aura le droit a une fesser . Si l'enfant désobéi et que le père lui administre la fessé On ne jugera pas le père comme sadique , car il ne fais pas cela par plaisir mais par amour pour son fils désirant pour lui une bonne conduite et une vie seraine . Dieu peut etre percus comme un Père pour nous , d'ailleurs j'aime beaucoup cette notion de Père dans le christianisme ... dommage qu'elle soit interprété de facon trop terre a terre .
b
3 novembre 2010 09:19
Infliger une souffrance physique serait un acte d'amour. ...
La punition sans les coups n'existe donc pas?

Les coups, c'est vrai c'est ce qu'il y a de mieux pour susciter l'amour entre un père et son enfant (?!)
M
3 novembre 2010 11:18
Dis leur tout simplement Dieu seul et juge!!
A
3 novembre 2010 12:34
cloé123 ne semble pas vouloir répondre, sans doute un peu déçue.....Personne pour la combler en en appelant au "cailloutages" de kouffars ? arfffffff z'etes pas de bons musulmans alors Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
i
3 novembre 2010 16:17
Blafith ne t'ai tu jamais ramasser une torgnole par ton père ou ta mère???!!! Si oui , t'aime t il ? Je suis sur que les réponses a mes Questions sont Oui .
b
3 novembre 2010 17:24
Citation
isokan78 a écrit:
Blafith ne t'ai tu jamais ramasser une torgnole par ton père ou ta mère???!!! Si oui , t'aime t il ? Je suis sur que les réponses a mes Questions sont Oui .

Je vais te répondre très sincèrement et sans détours.
Je n'ai jamais été frappée par mon père, ni mes soeurs. En revanche mon frère a pris comme tu dis des torgnoles.
La différence est grande cependant entre prendre une baffe qu'on qualifiera de "spontanée" sur un coup de sang et l'acte prémédité
de frapper.
"Si tu ne fais pas ceci ou cela ou si tu le fais (tout dépend du contexte) tu seras frappé."
Ce n'est plus la même chose.
Mais encore une fois ce n'est pas la menace de....qui apporte de l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook