Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez à "l'album de bébé", pour lui plus tard...
n
19 novembre 2006 18:21
salam
je ne parle pas ici de l'album photo, mais de l'album souvenirs que l'on peut trouver à la fnac par exemple : vous y écrierez les anecdotes, collerez les photos exceptionnelles ou rigolotes (c ainsi que celle de mon fils, plante renversée sur la tête y a pris sa place), ses premiers mots ou phrases top mimi.

pour ceux qui ne veulent pas dépenser 15 à 30 euros ds ce livre. vous pouvez tout aussi bien le faire dans un joli cahier.

qd on le regarde quelques mois voire années plus tard : regal et émotions assurés !
N
20 novembre 2006 11:16
Oui, moi je vais en acheter un !!!
O
20 novembre 2006 12:17
C'est déjas fait, et je trouve que c'est un bon cadeau à offrire quand l'enfant grandit vers les 15 ans par exemple inchallah.
je l'ai acheté à 23€ mais il est très beau avec des autocollants pour illustrer les photos
o
20 novembre 2006 12:25
bonjour,
jcompte aussi le faire. deja jaime bcps les photos, alor c sure pr mon bébé jen ferai pleins et jessairé de garder un max de souvenir pr lui plu tard inchalah.
n
25 novembre 2006 10:00
avec de la peinture à l'eau, vous pouvez aussi déposer l'empreinte de ses pieds et mains. ou en faire avec du plastiroc
s
26 novembre 2006 10:21
c'est du n'importe quoi parfois:la derniére fois je volais en acheter un pour l'offrir,je l'ai ouvert,il etait ecrit "le jour de ma naissance,le kilo de pomme de terre coutait:...,le billet de cinema coutait...,mes parents aimaient regarder le film....,leur fruit preferé etait....


trop minable!et ien d'instructif pour eux...c'est mon avis
t
26 novembre 2006 13:29
salam

smiling smiley

ha c'est bien ca..

ma mere a toujours garder nos dessins de maternelles malgré que mon pere voulait les jetter...
pas contre étant adulte c'est nous qui les avont perdus! snif snif

j'adore quand ma mere nous raconte des ancedotes de notre enfance... mais bon la mémoire n'est pas infaillible, écrire ses souvenirs permet de les conserver pendant des années.

c'est une excellente idee... j'en avait fait un pour mon pti frere.. le plus difficle c'est de continuer a alimenter ce cahier de souvenir!

salam
n
26 novembre 2006 22:37
salam,

justement je cherche un album bébé mais avec tous les choix je ne sais vraiment pas encore lequel prendre... surtout que pour la plupart je les ai vu seulement sur le net et pas dans les magasins donc difficile à juger

vous avez des préférences ????
n
27 novembre 2006 19:38
Pour celles qui en ont déja pris, j'hésite entre :

L'album de mon bébé, édition Mila (de la naissance à 1 an)

Mon livre de bébé, édition Flammarion (de la naissance à 1 an)

Journal de mon bébé, édition Marabout (de la naissance à 2 ans)

Le livre de mon bébé, édition Gramond (de la naissance à 1 an)

Vous en connaissez ????
O
27 novembre 2006 21:02
Citation
nadia_loujdia a écrit:
Pour celles qui en ont déja pris, j'hésite entre :

L'album de mon bébé, édition Mila (de la naissance à 1 an)

Mon livre de bébé, édition Flammarion (de la naissance à 1 an)

Journal de mon bébé, édition Marabout (de la naissance à 2 ans)

Le livre de mon bébé, édition Gramond (de la naissance à 1 an)

Vous en connaissez ????

Déjas tu peux éléminer ceux ou ca ne parle pas de baptème,maraine et parraineye rolling smiley. c'est ce que j'ai fait, j'ai pris un ou on retrouve pas ces notions: c'est Mon livret de naissance BABAR de librairie du Petit Jour. il est trop mimi avec une partie album photosgrinning smiley
C
27 novembre 2006 21:57
Moi j'utilise un logiciel génial "ADVANCED DIARY" _ C'est une sorte de journal que tu tiens au jour le jour, tu peux y inserer des photos. En plus c'est gratuit !
Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé...
n
28 novembre 2006 14:51
Bon comme personneeeeeee veut m'aider je suis allée en acheter et j'avoue que je suis rester 1h a la fnac pour me décider tellement y'en avait....

a la fin j'ai pris : Ton histoire à toi, mon bébé, de Annelore Parot, édition Nathan

j'aime bien a cause des illustrations mais j'en ai vu d'autres plus complets
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook