Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pensez aux enfants
m
21 octobre 2005 21:48
salam a tous et a toutes,smiling smiley


voila, aujourd'hui dès mon reveil j'ai eu une pensée aux enfants malheureux de palestines, bangladesh,Inde, mali, soudan, tchetchenie (et j'en passe) qui ne désir qu'une seul chose, être heureux..

j'ai voulu partager avec vous cette pensée car ce ne sont que des petit bou de choux qui ont vue et vecu bien plus de choses horrible et immonde que l'on a certainement jammais vu!

lorsque j'ai parcouru le site du secour islamique, j'ai été vraiment choquer, la situation de ces enfants est vraiment alarmante!

Nous , el hamdoulilah , nous sommes née dans un pays riche, nous avons grandi dans l'abondance, nous avns été nourrie a notre faim, choyé, chouchouter, nous pouvons obtenir tout ce que l'on veut etc.....

Tandis que ces enfants ne mange pas a leurs faim, manque d'amour , de tendresse, de reconfort....triste, pauvre, humilier ... sad smiley alors que ce ne sont que des enfants!
Chaque jours que Allah fait, alors que nous , nous avons une vie normal et heureuse, alors que nous nous appretons a sortir pour aller au travail, en cours, a la superrette d'a côter... eux s'apprètent a vivre une nouvelle journée toujours avec la peur de ce qui peut leur arriver...

C'est triste,comme j'aimerais pouvoir me mettre a leurs place ,ne serai-ce qu'un jours, juste poour resentire l'anguoisse avec laquelle ils vivent tout les jours, peut être que je serais moin egoiste et plus compréhensive, peut être que je penserai plus a ces enfants!!



pensons a eux, soutenons les car si c'est pas nous , musulmans , qui le fesons je ne vois pas quui le fera...


il ya plusieurs moyens de penser a eux : faire des dons, parrainer un enfant...
pour ceux et celles qui n'ont pas les moyen , juste une dou3a a chaque prières sera suffisant! ils ont besoin de nous et compte sur nous car ne l'oublions pas le jour du jugement dernier nous serons jugée sur nos actes envers les plus démunie.... Si nous avons eu la chance d'être née et de vivre dans de bonnes conditions rien ni personne ne nous garantit de continuer a vivre dans ces conditions jusqu'a notre mort...!

el hamdoulilah 3ala kouli hal!
h
22 octobre 2005 21:54
n
22 octobre 2005 22:55


merci pour cette manifique penssé minouchette
m
22 octobre 2005 23:49
S
23 octobre 2005 01:50
moi aussi j'y pense souvent.

up...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook