Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vs d'un mariage à 21 ans?
W
23 octobre 2012 23:14
Bsr Salam, voilà com le titre l'annonce j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet là (lui en aura 24) je vs remercie pr vos réponses smiling smiley
G
23 octobre 2012 23:17
ta pas besoin de ns pr te marier on.ne.sera pas la demain pr.te dire ta fait le bon ou mauvais.choix ms.ce que je pe te.dire lage mindiffere complement lessentiel cest de se marier et.vivre pleinement son mariage(amour enfant pratique religieuse)
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
b
23 octobre 2012 23:20
nous n'avons pas te conseillé sur ce sujet
mais celle toi peut savoir si tu as assez de maturité pour te marié
seule toi peut savoir si tu peut géré un foyer, un homme etc

après si tu sais faire tout sa ben oui
mais l'âge n'as rien avoir c'est la maturité qu'il faut voir
W
23 octobre 2012 23:21
Oui je c que je n'ai pa besoin de vs pr me marier jveu simplement des avis sur les mariages jeunes pcq je c que ça en fera parler plu d'un ds mn entourage dont mes parents c ce dont je crains le plus...

Merci d'avoir pris le temps de me rep
W
23 octobre 2012 23:27
Pr ce qui est de la maturité je pense en avoir assez mai rien que d'en avoir parlé avc humour à ma mère m'a fai stresser! elle m'a directement repondu ayouu ma fille tu es tro jeune un homme ne va faire que te gâcher la vie...etc enfin tt pr me décourager quoi! et ouf ma tante à répliquer lol en disant je ss pa dacor si elle est prête à assumer alr il n'ya pa de raisons elle sera ni la première ni la dernière...
P
23 octobre 2012 23:37
21 ans pour une fille c'est tout à fait correct, la maturité est largement à sa place. Par contre un homme de 21 ans qui se

marie c'est risqué lol.
W
23 octobre 2012 23:42
Oui lol c vrai 21 ans ça fait just pr un homme mai ça va il va sur ses 24 ans !
t
24 octobre 2012 00:00
un jeune couple qui découvre la vie ensemble et surtout qui se préserve jeune, c'est mignon

mais un mariage implique des responsabilités et d'avoir des réactions suffisamment matures pour faire face aux épreuves du mariage

si tu pense que vous êtes à la hauteur pour un minimum gérer tout ca, alors foncez

beaucoup de bonheur smiling smiley
<
24 octobre 2012 00:12
Salem
je me suis marié au mois de mars j'ai 21 ans et personnellement je suis heureuse avec mon mari hamdouleh ......c'est pas l'age qui conte vrèment c de voir si tu et prête a assumer ton rôle de femme et toute les responsabilité que tu va avoir avec ton homme et aussi de savoir si c le bon inchallah je te souhaite lkhir
L
24 octobre 2012 00:20
Salam A3likoum,

Perso, je ne suis pas trop pour les mariages jeunes, mais finalement c’est plutôt du cas par cas !

Concrètement, c’est pas une question d’âge, mais plutôt une question de maturité, de prise de conscience, d’une lucidité, de responsabilité, et faut assumer ! Etant jeune, surtout 21 ans, je reste sceptique, mais ce n’est que mon humble avis !
Si vraiment vous êtes mature et réellement prêt pourquoi pas !

Mais faut être vraiment conscient de ce qu’implique un mariage, surtout étant jeune !

De nos jours, les jeunes pensent bcp au mariage, et veulent se marier tôt, est ce une mode ou autre Allah O a3lem ! Moi, à mon époque c’était autre chose, perso à 21 ans j’avais d’autre ambition ! Mais c’est aussi parce que à 21 ans, je n’avais personne dans ma vie, et surtout je ne pensais pas à fréquenter un homme ou autre ! Enfin bref, ….

Si vraiment vous êtes prêt, faite le pas!
Allah i sahel likoum, O i kemel likoum bel kheir incha’Allah !
D
24 octobre 2012 00:29
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
21 ans pour une fille c'est tout à fait correct, la maturité est largement à sa place. Par contre un homme de 21 ans qui se

marie c'est risqué lol.

bah quand je vois des mecs de 32 balais incapable de gérer leur propre vie et complètement gamins et en parallèle je voyais mon ptit frère quand il avait 21 ans qui travaillait déjà, savait se gérer tout seul sans la famille, était serviable, correct et hyper respectueux avec les filles, je me dis que la maturité elle ne vient pas avec l'âge mais elle se forge avec l'éducation, l'intelligence et les épreuves de la vie.
24 octobre 2012 07:55
21 ans c'est l'âge idéal pour se marier : on reste encore jeune, on a l'avenir devant soi, tout à construire, si le bébé vient rapidement on peut reprendre des études derrière.. Si j'avais pu me marier à 21 ans je l'aurais fait.
W
24 octobre 2012 11:54
Je ss entièrement d'accord avc toi "Dame Pipi" j'ai vu la mm chose avc mn gd frère il en a mtn 24 et il c marié cette année et ça fai depui bien lgt qu'il trvl qu'il est indépendant de personne études boulot...etc je me dis oci que la maturité vient parfois et surtt de l'éducation que l'on a pu reçevoir...

Dsl pr le retard je ss tombé com une mouche hier en tt cas merci bcp à tt ceux et celles qui m'ont répondu et qui ont pu également m'apporter d réponses un peu plu claire ds ma tete

Salam
W
24 octobre 2012 11:59
"nanou0" je vs souhaite lkhir également! pr ce qui est de savoir si c le bon hamdullah oui j'en ss convaincu et pr le reste je pense pouvoir assurer les responsabilités d'être une bne femme pr mn homme mai bn j'avou qd mm que je serai jms à la hauteur de ma maman j'aimerai tellement lol
W
24 octobre 2012 12:03
Merci "fwine" d'avoir rep oui c vrai que c là qu'on a le temps on peut envisager plein plein de choses et pui le mariage c aussi le début d'une nvelle vie c un gd pas et c aussi 2 personnes qui s'aiment et qui se soutiendrons quoi qu'il arrive (enfin logiquement mdr) tu t marié à quelle âge sans indsicrétion? (si c le cas)
W
24 octobre 2012 12:07
"tralalère" je c trouve ça oci mignon oci lol mai bn je c bien tt ne sera pa mignon ça j'en ss bien consciente!

Merci bcp de bonheur à toi oci également pr tt ce que tu entreprendras nchallah smiling smiley
E
24 octobre 2012 12:11
Salut,

Moi personnellement, je préfère qu'une femme ait fini ses études, ait un job professionnel avant de s'engager et des ambitions (professionnel). Car le mariage dans la vraie vie, c'est différent de ce qu'on voit à la télévision. Une fois marié, il faudra continuer d'avancer, mais à deux maintenant. Pour moi, 21 ans, c'est jeune, mais c'est un âge où on peut envisager de se marier si l'on se sent vraiment prêt mentalement (et je pourrais dire aussi physiquement).

Si tu te sens prête pour le mariage et que tu aimes ton futur mari à la folie, alors je ne peux que vous souhaiter tout le bonheur du monde Zen
M
24 octobre 2012 12:11
y a pas de règle c'est vrai, c'est au cas par cas...y a des jeunes de 24 ans plus matures que des hommes de 34 ans !

si tu connais bien ton futur mari et tu le trouves responsable et mature, pourquoi pas ! toi aussi tu ne devrais pas minimiser la responsabilité d'un foyer et la patience que la vie de couple demande etc...

à 21 ans j'étais à fond dans mes études j'avais des projets pro...mais j'ai toujours pensé qu'une fille qui ne travaille pas et qui ne fait pas d'études, il vaut mieux la marier jeune si elle le veut bien sur.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
W
24 octobre 2012 12:19
Je fai des études d'infirmière et lui trvl ds le bâtiment
W
24 octobre 2012 12:25
Oui j'entend bien cque tu dis ya énormément de responsabilités derrière pr le moment on a fai qu'en parler lui a commencé à en parler à sa famille coté maternel il m'a di que leur réaction été presque indifférente (c stressant) aparamen ils sont com ça et du coté de son père il m'a di que la nvelle serait mieu reçu et il a hâte pr ma part seules qlqs cousines sont au courant et pr la plupart m'encourage à faire le pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook