Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer la phrase d'un homme
u
6 octobre 2006 20:55
que pensez vs de cette phrase qd un homme vs dis " tu sais pr moi l'amour n'est pas une chose tres importante pr moi..j'ai des criteres ds le mariage"Oh
P
6 octobre 2006 20:58
Salam smiling smiley

il a raison winking smiley

1-la raison

2-l'amour
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
6 octobre 2006 20:59
- n'a pas une vision romantique du mariage

- un probable calculateur

- son unique critère : la raison

Citation
ulysia a écrit:
que pensez vs de cette phrase qd un homme vs dis " tu sais pr moi l'amour n'est pas une chose tres importante pr moi..j'ai des criteres ds le mariage"Oh
j
6 octobre 2006 20:59
salam

Bin c'est vrai....


y'a pas que l'amour dans les criteres d'un mariage...


y'a des choses qu'il faut prendre en consideration avant l'amour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/06 21:00 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
6 octobre 2006 21:00
Citation
salma26 a écrit:
- n'a pas une vision romantique du mariage

- un probable calculateur

- son unique critère : la raison

Citation
ulysia a écrit:
que pensez vs de cette phrase qd un homme vs dis " tu sais pr moi l'amour n'est pas une chose tres importante pr moi..j'ai des criteres ds le mariage"Oh

je suis pas d'accord

il s'agit pas de ceder au passion ...
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
u
6 octobre 2006 21:00
dc tu serais prete a te marier..comme ca sans eprouver le moindre sentiment,pr la personne?grinning smiley
b
6 octobre 2006 21:01
salam,

et bien je me poserai beaucoup de question et aussi je lui demanderai de developper un plus et je lui dirai pour toi un mariage est basé sur quoi sur de lamitie car sa jen est merci et aussi que pour plus tard cela peu poser des probleme sil ny a pas damour dans le mariage cest a dire quand tu aurra des enfants inchallah quel exemple va tu leur donner mais csur moi je ne reste pas avec quelqu un avec qui il me dit ca c sûr
j
6 octobre 2006 21:01
Citation
ulysia a écrit:
dc tu serais prete a te marier..comme ca sans eprouver le moindre sentiment,pr la personne?grinning smiley


serai tu prete à epouser un homme dont tu es folle amoureuse, mais qui boit et se shoute?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
6 octobre 2006 21:01
Citation
ulysia a écrit:
dc tu serais prete a te marier..comme ca sans eprouver le moindre sentiment,pr la personne?grinning smiley

pas du tout No no

mais je hierarchise les choses :

en premier : 1- la raison 2- l'amour
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
6 octobre 2006 21:03
kenzou, il ne cause même pas de sentiments après le mariage....d'où mon post
u
6 octobre 2006 21:03
non pas du tout.....donc on doit se marier par interet...alors? j'ai pas parle d'etre folle amoureuse ou de passion exageree..j'ai dit eprouver des sentiments..perplexe
p
6 octobre 2006 21:04
il a tort


la raison et l amour exequo !! c trop important l amour autant d ailleurs que les critères de raison
P
6 octobre 2006 21:04
Citation
ulysia a écrit:
non pas du tout.....donc on doit se marier par interet...alors? j'ai pas parle d'etre folle amoureuse ou de passion exageree..j'ai dit eprouver des sentiments..perplexe

Oui mais les sentiments ne t'aideront jamais a prendre des decisions dans la vie

et THE DECISION c'est le mariage winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
6 octobre 2006 21:05
je pense que ce monsieur voulait juste te faire comprendre que l'amour c'est pas tous... je vois rien de bizarre dans sa phrase!
il a voulu te faire comprendre que meme s'il est fou amoureu et que la personne ne possede pas certains criteres essentiels bin il zappe, et il a raison... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
u
6 octobre 2006 21:07
bien sur..qd tu seras folle amoureuse de ton jule...ms qu'il n'a pas de criteres , s'il te plait fais moi signe qd tu l'auras zappeClap
m
6 octobre 2006 21:07
lollll mon mari m a dit exactement la mm chose! sur le coup j étais aps d accord!! mais! il a raison!! oui c est exactement ca qui fait que tu te maries avec la bonne personnes!
d abord y a les bases, savoir ce que veux chacun, voir comment on s entend, ensuite c ton ami, et le reste vient après au final il devient tout pour toi, ton ami, ton meilleur pote, ton frère, ton amant tout koi!!! et c ca le vrai amour il se construit petit a petit, l amour passion quand c est ca en premier ca part en flèche mais tu vois les détails après malheureusement!

en tout cas si il pense comme ca c kr tu as en face de toi kk de très bien!

il a raison!!!

et l amour qui nait de ca c est le plus fort c est celui qui grandit chaque jour pas celui qui s éteind avec le temps!
P
6 octobre 2006 21:07
Citation
joliedounia a écrit:
je pense que ce monsieur voulait juste te faire comprendre que l'amour c'est pas tous... je vois rien de bizarre dans sa phrase!
il a voulu te faire comprendre que meme s'il est fou amoureu et que la personne ne possede pas certains criteres essentiels bin il zappe, et il a raison... eye rolling smiley

J'ai compris pareil et je suis d'accord

sinon on epouserait lahi ihfed la premiere amourette peu importe ses "principes"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
D
6 octobre 2006 21:08
Salam,

Il s'est peut etre mal expliqué moody smiley peut etre voulait il dire que l'union par le mariage etait quelques chose de prioritaire face aux autres futilités, bien sur les sentiments reciproque doivent etre là, pour que ce mariage puisse marcher.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
u
6 octobre 2006 21:09
bien sur je suis d'accord avec vs..le hic c'est que cette personne semble etre surtout materialiste....
s
6 octobre 2006 21:13
et que pensez vous des personnes qui vous disent que vous avez toutes les qualités morales qui plaisent qu'il vous trouve très mignonne et que malgré cela vous considère comme une soeur moody smiley


ces personnes chercheraient quoi au juste ? eye rolling smiley

pas la raison en tout cas, ni même un début d'affection mais bel et bien un grand amour, et pourtant ne se donnent pas l'occasion de vous connaître afin que naissent ces sentiments In love

Perso, j'épouserai grinning smiley le premier mec qui concilierait les deux, hélas c'est soit l'un ou l'autre qui fait défaut à chaque fois, or je ne VEUX et ne PEUX renconcer ni à la RAISON, ni à l'AMOUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook