Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vs
G
16 septembre 2020 17:20
Salamalaykoum

En espérant que vs vs portez bien la santé la famille les factures à payer etc

Alors dites ns quel a priori auriez vs si vs tombez sur un mari pantouflard

Aime pas trop sortir
Aime pas discuter
Aime pas trop les pb du voisin de famille
Aime bien rester à la maison avec madame jouer avec elle passer le max de temps avec elle à la maison mais niveau sorti c'est mort pas trop intéresser de nature maison boulot dodo

Ca bloquerez ou pas.
16 septembre 2020 17:21
haleikoum salam,

Etant de nature très active moi ça me poserai un vrai problème oui.
I
16 septembre 2020 17:23
Ça bloque juste au niveau du manque de communication sinon ça va .. mais bon sortir et faire un petit restaurant.. ça fait pas de mal
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

En espérant que vs vs portez bien la santé la famille les factures à payer etc

Alors dites ns quel a priori auriez vs si vs tombez sur un mari pantouflard

Aime pas trop sortir
Aime pas discuter
Aime pas trop les pb du voisin de famille
Aime bien rester à la maison avec madame jouer avec elle passer le max de temps avec elle à la maison mais niveau sorti c'est mort pas trop intéresser de nature maison boulot dodo

Ca bloquerez ou pas.
16 septembre 2020 17:26
J'ai cru comprendre que tu faisais la description d'un prisonnier là mdrrrr
16 septembre 2020 17:26
Waleykoum salam,
tout dépend si la femme elle aussi est plutôt casanière.
D'un côté avoir un mari qui aime rester à la maison c'est bien surtout s'il ne néglige pas sa femme.
Me connaissant je pourrais pas car les sorties resto week-end activités c'est tellement bien faut casser la routine.
16 septembre 2020 17:32
Tout me bloque à part " Aime pas trop les pb du voisin de famille "
S
16 septembre 2020 17:43
Si il est contre toutes sorties même une fois ou deux fois par mois. Ça me dérangerai car faire un ciné, un resto, une balade en nature de temps en temps ça fait du bien.


Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

En espérant que vs vs portez bien la santé la famille les factures à payer etc

Alors dites ns quel a priori auriez vs si vs tombez sur un mari pantouflard

Aime pas trop sortir
Aime pas discuter
Aime pas trop les pb du voisin de famille
Aime bien rester à la maison avec madame jouer avec elle passer le max de temps avec elle à la maison mais niveau sorti c'est mort pas trop intéresser de nature maison boulot dodo

Ca bloquerez ou pas.
16 septembre 2020 17:46
Salam

Dans la vie, faut savoir faire des efforts.

Que dirais-tu si Madame avait la flemme à chaque fois que tu la voulais au lit avec toi ? Tu aimerais qu'elle y mette un peu du sien, tout au moins pour te faire plaisir. Et puis ... l'appétit vient en mangeant, non ?

Ben les sorties, c'est pareil. On peut être pantouflard faire un effort de temps en temps ...

C'est comme le ménage, les courses, ou je ne sais quelle autre corvée. On n'aime pas les faire, mais faut les faire quand même ...

C'est pareil pour le sexe ou les sorties. ça peut être perçu comme des corvées pour certains, mais faut faire l'effort de ...
Citation
Ghader a écrit:
Salamalaykoum

En espérant que vs vs portez bien la santé la famille les factures à payer etc

Alors dites ns quel a priori auriez vs si vs tombez sur un mari pantouflard

Aime pas trop sortir
Aime pas discuter
Aime pas trop les pb du voisin de famille
Aime bien rester à la maison avec madame jouer avec elle passer le max de temps avec elle à la maison mais niveau sorti c'est mort pas trop intéresser de nature maison boulot dodo

Ca bloquerez ou pas.
A
16 septembre 2020 17:50
Si les deux sont pareils, aucun souci.

Ma fille a vécu 7 ans avec un "pantouflard" et elle qui aime voir du monde, sortir, aller au musée, etc, c'était assez pénible. Elle sortait toute seule ou avec des amies, mais elle aurait préférée qu'ils sortent ensemble.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
16 septembre 2020 17:50
Et les guilis guilis,rassure moi,il lui fait quand même des guilis guilis quand elle s'y attend paswhistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 17:51 par Genius*.
16 septembre 2020 17:58
C un peu excessif tout ça non ?
Je suis tres casaniere aussi mais de temps a autre ca fait du bien de changer d air et de voir autre chose que les murs du salon et de la cuisine

N aime pas discuter c a dire encore une fois ?
Ne parler que pour dire "oui,non, passe le sel, j ai faim" et detester toute conversation ou aimer parler que de choses interessantes et profondes et ne pas aimer parler de futilités ?

Jouer avec madame ?
Monopoly cache cache bras de fer uno bataille d eau et compagnie ?
Ca c trop bien

Pour les deux premiers points ca peut bloquer si c dans l exces
Personne ne veut se marier avec un mur qui parle jamais et qui bouge pas
*
16 septembre 2020 18:10
autant se tirer une balleIll






SOS


on peut être casanier mais pas dans cet extrême, surtout si on est en couple !
si on n'aime pas la foule ou autre on peut aussi faire des sorties genre ballades ou faire des piques niques etc il faut une certaine complicité
et ne pas aimer discuter ou même rigoler ben c'est trop déprimant, ya un minimum
G
16 septembre 2020 18:24
Je te rejoins entièrement,mais faut pas oublier que certains sont extrême.
J'en ai vu,ils ne sortent jamais, même les courses dit toi, c'est le mari qui les fait tout seule

Citation
*samya* a écrit:
autant se tirer une balleIll






SOS


on peut être casanier mais pas dans cet extrême, surtout si on est en couple !
si on n'aime pas la foule ou autre on peut aussi faire des sorties genre ballades ou faire des piques niques etc il faut une certaine complicité
et ne pas aimer discuter ou même rigoler ben c'est trop déprimant, ya un minimum
M
MFL
16 septembre 2020 18:26
Sa ne me dérange pas...

Il faut bien comprendre une chose:
Un homme casanier, c’est un homme qui ne passera ses soirées avec ses potes à délaisser femme et enfant

Un homme casanier s’occupera de ses enfants au lieu de squatter chez son frère et son cousin

A l’inverse, un homme qui aime sortir (avec sa femme notamment ) sera de nature à être tjr dehors, à s’ennuyer chez lui etc etc etC

Nous les femmes nous sommes compliqué, on est casanière mais on veut sortir, alors que l’homme, c’est souvent le mec qui sort tjr ou pas du tout...

Bien évidemment il y a l’entre 2 mais à choisir, je préfère l’homme casanier, et je saurais trouver des sujets de conversation qui nous intéresse tous les 2 (c’est le seule point gênant) mais sa je le vérifierais par téléphone avant de me marier bien evidemment
G
16 septembre 2020 18:26
Hi wahlakisalam

J'essayerai de comprendre son malaise dou vient cette flemme (la fatigue. Layn. Mon comportement par ex

Me faire plaisir ou lui faire plaisir. Ne l'exclut pas.

Je parlais pas de ma personne j'aime sortir et voyager quand loccasion se présente.

Comparer une sortie avec un droit du lit cest pas pareil du tt la tu Mélanges tt
Y'a des femmes qui sort h24 ms frustrée au lit dc ton raisonnement est faux un juste équilibre ou juste milieu c'est plus appréciable.

C'est encore faux bcp de femmes qui se sentent être des princesses chez elle et ont comme principal demeure la leur aiment faire le ménage la popote etc surtt si elle a tt chez elle dc c'est surtt ls femmes qui ont faites de dehors leurs quotidiens qui fuient le menage corvée et l'homme s'il met la main à la patte justement la femme se sentira encore mieux chez elle dc encore une fois melange pas tt

Que veut une femme si ce n'est une maison propre bien rangee et surtt tout à ses goûts la cets le bonheur pr elle
Ya des femmes qui aiment le. Ménage car elles sont maniaques et aiment les bonnes odeurs chez elle quand elle y rentrent. Mais c'est sur tt le monde ne vivent Pas à la meme enseigne

C'est surtt les femmes qui font leurs manicures et maquillage à longueuers de temps qui naiment pas le ménage cets normal leurs petites personne avant tt.

Le ménage c'est la propreté et une maison propre ça fait parti de la foi nadafa minal iman.
Les sorties c'est selon le besoin et les envies

Le ménage c'est pas une envie mais un besoin vital le fait de vivre ds la propreté et le minimum de confort.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Dans la vie, faut savoir faire des efforts.

Que dirais-tu si Madame avait la flemme à chaque fois que tu la voulais au lit avec toi ? Tu aimerais qu'elle y mette un peu du sien, tout au moins pour te faire plaisir. Et puis ... l'appétit vient en mangeant, non ?

Ben les sorties, c'est pareil. On peut être pantouflard faire un effort de temps en temps ...

C'est comme le ménage, les courses, ou je ne sais quelle autre corvée. On n'aime pas les faire, mais faut les faire quand même ...

C'est pareil pour le sexe ou les sorties. ça peut être perçu comme des corvées pour certains, mais faut faire l'effort de ...
16 septembre 2020 18:31
Quelqu'un qui aime pas discuter ça doit être super dur.
G
16 septembre 2020 18:32
Le uno chui balaize
Bras de fer je laisse gagner et fera semblant d'avoir mal genre elle pensera une seconde qu'elle est forte.
Bataille d'eau avec l'eau du jacouzi
Monopoly pas Troo plutôt trivial poursuite ou puissance 4

Bein vois tu des sujets de conversation c'est pas donner aussi à tt le monde.
Ce qui est bien c'est de parler de son enfance à l'école et parler de certains delires qui aller avec.
Parler de l'actualité de l'univers de la société actuel de din etc


Citation
Phenix Lady a écrit:
C un peu excessif tout ça non ?
Je suis tres casaniere aussi mais de temps a autre ca fait du bien de changer d air et de voir autre chose que les murs du salon et de la cuisine

N aime pas discuter c a dire encore une fois ?
Ne parler que pour dire "oui,non, passe le sel, j ai faim" et detester toute conversation ou aimer parler que de choses interessantes et profondes et ne pas aimer parler de futilités ?

Jouer avec madame ?
Monopoly cache cache bras de fer uno bataille d eau et compagnie ?
Ca c trop bien

Pour les deux premiers points ca peut bloquer si c dans l exces
Personne ne veut se marier avec un mur qui parle jamais et qui bouge pas
16 septembre 2020 18:36
Mais chacune fixe ce qu'elle aime ou n'aime pas faire.

Je te donne des exemples de ce qui peut être perçu comme corvées.

Il y a beaucoup de femmes qui n'ont pas la même libido que monsieur et qui se forcent pour contenter monsieur.

Tout comme il y a des femmes qui ne pensent qu'à ça.

Et c'est pareil pour les sorties, le ménage, les courses ou je ne sais quoi d'autres. Certain(e)s aiment ça, d'autres non. Certain(e)s y mettront plus de coeur à l'ouvrage, d'autres se laisseront aller.

On se marie avec une personne, l'autre personne n'aura pas forcément les mêmes goûts que soi. Et pourtant, c'est bien aussi de faire des choses ensemble. Faut faire en sorte de contenter l'autre. Tout au moins de temps en temps.

Chez moi, le ménage n'est pas quelque chose d'important. On pourrait dire que ma maison est sale et mal rangée. Surtout si on est du genre maniaque. Mais ça ne dérange personne dans la maison.

Par contre on aime faire les courses ensemble. On ne prend pas ça pour une corvée.

Pour le sexe, lui est beaucoup plus demandeur que moi, mais je fais l'effort car en échange il m'accompagne partout pour sortir.

Bref, il y a les goûts qu'on a en commun et là ça tombe bien puisqu'ils sont en commun. Et puis y'a le reste et là on fait en sorte d'être dans un juste milieu, tout simplement.

J'ai pris l'exemple du sexe car c'est souvent un problème au sein des couples. Et ça parle souvent beaucoup plus aux hommes que le reste ... D'ailleurs, t'as vivement réagi je trouve ... grinning smiley

Ce n'est pas parce que l'islam dit qu'il faut ceci ou cela, qu'on doit forcément y trouver un plaisir à faire tout ça. Faire plaisir à sa femme, ça fait aussi partie de l'islam. Donc si la femme doit se forcer dans l'islam à te contenter. L'homme doit aussi se forcer dans l'islam à contenter sa femme (et ça passera peut-être par les sorties ...)
Citation
Ghader a écrit:
Hi wahlakisalam

J'essayerai de comprendre son malaise dou vient cette flemme (la fatigue. Layn. Mon comportement par ex

Me faire plaisir ou lui faire plaisir. Ne l'exclut pas.

Je parlais pas de ma personne j'aime sortir et voyager quand loccasion se présente.

Comparer une sortie avec un droit du lit cest pas pareil du tt la tu Mélanges tt
Y'a des femmes qui sort h24 ms frustrée au lit dc ton raisonnement est faux un juste équilibre ou juste milieu c'est plus appréciable.

C'est encore faux bcp de femmes qui se sentent être des princesses chez elle et ont comme principal demeure la leur aiment faire le ménage la popote etc surtt si elle a tt chez elle dc c'est surtt ls femmes qui ont faites de dehors leurs quotidiens qui fuient le menage corvée et l'homme s'il met la main à la patte justement la femme se sentira encore mieux chez elle dc encore une fois melange pas tt

Que veut une femme si ce n'est une maison propre bien rangee et surtt tout à ses goûts la cets le bonheur pr elle
Ya des femmes qui aiment le. Ménage car elles sont maniaques et aiment les bonnes odeurs chez elle quand elle y rentrent. Mais c'est sur tt le monde ne vivent Pas à la meme enseigne

C'est surtt les femmes qui font leurs manicures et maquillage à longueuers de temps qui naiment pas le ménage cets normal leurs petites personne avant tt.

Le ménage c'est la propreté et une maison propre ça fait parti de la foi nadafa minal iman.
Les sorties c'est selon le besoin et les envies

Le ménage c'est pas une envie mais un besoin vital le fait de vivre ds la propreté et le minimum de confort.
.
16 septembre 2020 18:46
Et toi tu le fais le ménage?
Citation
Ghader a écrit:
Hi wahlakisalam

J'essayerai de comprendre son malaise dou vient cette flemme (la fatigue. Layn. Mon comportement par ex

Me faire plaisir ou lui faire plaisir. Ne l'exclut pas.

Je parlais pas de ma personne j'aime sortir et voyager quand loccasion se présente.

Comparer une sortie avec un droit du lit cest pas pareil du tt la tu Mélanges tt
Y'a des femmes qui sort h24 ms frustrée au lit dc ton raisonnement est faux un juste équilibre ou juste milieu c'est plus appréciable.

C'est encore faux bcp de femmes qui se sentent être des princesses chez elle et ont comme principal demeure la leur aiment faire le ménage la popote etc surtt si elle a tt chez elle dc c'est surtt ls femmes qui ont faites de dehors leurs quotidiens qui fuient le menage corvée et l'homme s'il met la main à la patte justement la femme se sentira encore mieux chez elle dc encore une fois melange pas tt

Que veut une femme si ce n'est une maison propre bien rangee et surtt tout à ses goûts la cets le bonheur pr elle
Ya des femmes qui aiment le. Ménage car elles sont maniaques et aiment les bonnes odeurs chez elle quand elle y rentrent. Mais c'est sur tt le monde ne vivent Pas à la meme enseigne

C'est surtt les femmes qui font leurs manicures et maquillage à longueuers de temps qui naiment pas le ménage cets normal leurs petites personne avant tt.

Le ménage c'est la propreté et une maison propre ça fait parti de la foi nadafa minal iman.
Les sorties c'est selon le besoin et les envies

Le ménage c'est pas une envie mais un besoin vital le fait de vivre ds la propreté et le minimum de confort.
G
16 septembre 2020 18:49
Ah toi quand tecrit tu t'arrête plus cest long grinning smiley

Alors j'ai vite fait reagi je dirais pas ça je dirais plutôt que ds un couple la femme a aussi ses droits que l'homme n'a pas le droit doublier

Quand il rentre du travail fatiguer et que sa femme veut de lui il doit y répondre favorablement et pas lui dire ta fait quoi a manger je mange et je vais o lit comme bcp l'entendent de nos Jrs.

Par ailleurs tu parles d'un sujet dont je n'ai pas mentionné ds le topic dc je te repond comme un grand garçon poli et bien intentionné bref.

Ds ton raisonnement il y a un rapport de je Cede il Cede une sorte de donnant donnant

Je trouve ça un peu navrant et faire les courses à deux c'est pas difficile au contraire ça dépend d'autres paramètres

'l'islam et les sorties je te conseil à ten tenir à ta propre déduction car l'islam et les sorties c'est un autre sujet

Crois moi tu vas perdre les pieds

Y'a sortir et faire de sa vie une sortie quotidienne

Ms bon c'est un autre débat.
Citation
Citronnus a écrit:
Mais chacune fixe ce qu'elle aime ou n'aime pas faire.

Je te donne des exemples de ce qui peut être perçu comme corvées.

Il y a beaucoup de femmes qui n'ont pas la même libido que monsieur et qui se forcent pour contenter monsieur.

Tout comme il y a des femmes qui ne pensent qu'à ça.

Et c'est pareil pour les sorties, le ménage, les courses ou je ne sais quoi d'autres. Certain(e)s aiment ça, d'autres non. Certain(e)s y mettront plus de coeur à l'ouvrage, d'autres se laisseront aller.

On se marie avec une personne, l'autre personne n'aura pas forcément les mêmes goûts que soi. Et pourtant, c'est bien aussi de faire des choses ensemble. Faut faire en sorte de contenter l'autre. Tout au moins de temps en temps.

Chez moi, le ménage n'est pas quelque chose d'important. On pourrait dire que ma maison est sale et mal rangée. Surtout si on est du genre maniaque. Mais ça ne dérange personne dans la maison.

Par contre on aime faire les courses ensemble. On ne prend pas ça pour une corvée.

Pour le sexe, lui est beaucoup plus demandeur que moi, mais je fais l'effort car en échange il m'accompagne partout pour sortir.

Bref, il y a les goûts qu'on a en commun et là ça tombe bien puisqu'ils sont en commun. Et puis y'a le reste et là on fait en sorte d'être dans un juste milieu, tout simplement.

J'ai pris l'exemple du sexe car c'est souvent un problème au sein des couples. Et ça parle souvent beaucoup plus aux hommes que le reste ... D'ailleurs, t'as vivement réagi je trouve ... grinning smiley

Ce n'est pas parce que l'islam dit qu'il faut ceci ou cela, qu'on doit forcément y trouver un plaisir à faire tout ça. Faire plaisir à sa femme, ça fait aussi partie de l'islam. Donc si la femme doit se forcer dans l'islam à te contenter. L'homme doit aussi se forcer dans l'islam à contenter sa femme (et ça passera peut-être par les sorties ...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook